Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Arpege maintien la convergence en air chaud jusqu'en fin d'après-midi du Lézignanais à l'ouest hérault tandis que d'autres lignes de convergence naitraient aussi plus à l'est. Très franchement j'aurais un peu attendu avant de sortir le 11 du orange surtout quand ça commence à se mettre en place des Corbières au Minervois on sait ce que ça peut donner...

100% d'accord, en même temps il faut admettre qu'on est dans un des secteurs les plus difficile à prévoir, en termes de passage du tout au rien...

La cellule suivante fonce droit sur moi, et elle se renforce au radar! Pluie forte actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est noté dans mon message ces valeurs proviennent de MF, des annales de la commission météorologique du 13 Poste de Gréasque 1882-1960 absence de données pendant la guerre 1131mm en 1960 et il man

Images postées

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

100% d'accord, en même temps il faut admettre qu'on est dans un des secteurs les plus difficile à prévoir, en termes de passage du tout au rien...

La cellule suivante fonce droit sur moi, et elle se renforce au radar! Pluie forte actu.

A l'imagerie IR la structure ne fait plus vraiment de doute déjà plus de 20mm à Lézignan sur la demi heure et ce n'est pas le secteur le plus touché.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'imagerie IR la structure ne fait plus vraiment de doute déjà plus de 20mm à Lézignan sur la demi heure et ce n'est pas le secteur le plus touché.

Et ça se renouvelle encore dans le secteur d'Olonzac, gros bazar sur les routes par là-bas apparemment!

Il y a aussi eu de la grêle par là bas, mais pas bien grosse selon ce qu'on m'a dit. Et ici ça y est, premiers grêlons fondus noyés dans la masse.

Edit : Et tu les as où les données pour Lézignan stp?

En tout cas ça tombe bien ici, heureusement les grêlons restent très rares et tout faiblards!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

13mm sous les averses depuis mininuit ! Averses qui sont parfois fortes : 93,6mm/h a 8h19 !

A voir comment tout cela va évolué au cours de la journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ça s'éclaircit, 8.4mm pour l'instant au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous, sur mon secteur 15 km au sud de mailhac le tonnerre est de + en + audible. pensez vous que le joli bloc qui remonte des baléares pourait booster d'avantage ce qui est déjà en place?

la mayo commence à prendre au sud de narbonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Alès, ciel bien couvert. Quelques averses en fin de nuit.

Le radar indique une ligne orageuse très forte à l'ouest de l'Hérault et des orages en PACA. Bon c'est bête nous sommes entre les deux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous, sur mon secteur 15 km au sud de mailhac le tonnerre est de + en + audible. pensez vous que le joli bloc qui remonte des baléares pourait booster d'avantage ce qui est déjà en place?

la mayo commence à prendre au sud de narbonne.

à l'Est de Mailhac tu veux dire, sinon tu serais en plein dedans. A priori ça doit se décaler vers l'Est, mais on voit aussi que la ligne a un peu pivoté sur elle même, avec comme pivot le secteur d'Olonzac qui ramasse encore, donc difficile de savoir sous quelle forme ça va te concerner, mais ça ne devrait pas tarder je pense.

En attendant ça se renforce ici, et l'axe de la serre d'Oupia ramasse de très grosses intensités. Espérons que Tourouzelle et alentours ne soient pas grêlés, deux années de suite ça serait trop!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l'Est de Mailhac tu veux dire, sinon tu serais en plein dedans. A priori ça doit se décaler vers l'Est, mais on voit aussi que la ligne a un peu pivoté sur elle même, avec comme pivot le secteur d'Olonzac qui ramasse encore, donc difficile de savoir sous quelle forme ça va te concerner, mais ça ne devrait pas tarder je pense.

En attendant ça se renforce ici!

ok au sud-est smile.png .ça approche , tonnerre en continu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca envoi du paté (Si je puis dire) du Côté de Lézignan-Corbières ! Ainsi qu'au Nord et au Sud-Est !

Ici, le temps s'est rafraichi, on a entendu quelques grondements lointains, puis plus rien.

On attends de voir comment cela se développe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok au sud-est smile.png .ça approche , tonnerre en continu

Regardes la carte wink.png ! Enfin si t'es à Capestang même c'est plein Est, et même un tout petit peu Nord. Fin du HS..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, ciel couvert ce matin. Quelques averses en fin de nuit mais rien d'extraordinaire. D'après le radar l'activité semble se mettre en place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Pour le moment, la fameuse ligne a plutôt tendance à stationner sur les mêmes secteurs depuis à peu près une heure, en se renforçant ou en s'affaiblissant mais en gardant le même axe à quelques kilomètres près.. Normalement elle devrait se décaler mais quand ?

En tout cas, le timing et même la dégradation ont été mal appréhendés par les modèles je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel noir au Sud. Les grondements sont forts et le vent de Sud souffle de plus en plus fort... à voir si cela va passer sur moi mais ligne très intéressante.

EDIT 10:10 / La pluie se renforce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Tonnerre regulier a l'est immediat d'ici (aigues mortes) depuis quelqued minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se calme un peu ici après 3/4h de pluie forte mêlée à de rares grêlons. J'attends de voir ce que va donner le paquet qui circule au sud-est d'ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Saint-Chinianais est pour l'instant à l'écart, deux passages et 6,5 mm seulement cette nuit, et ce matin, le tonnerre gronde au loin à l'ouest et au sud. La canonnade se rapprocherait-elle quand même ?

Ce serait bien aussi d'avoir des nouvelles du déluge apparent, depuis le début de la matinée, sur les montagnes des hauts cantons, entre Saint-Pons, La Salvetat et Lacaune... Une nouvelle onde de crue à craindre, comme à l'automne dernier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Saint-Chinianais est pour l'instant à l'écart, deux passages et 6,5 mm seulement cette nuit, et ce matin, le tonnerre gronde au loin à l'ouest et au sud. La canonnade se rapprocherait-elle quand même ?

Ce serait bien aussi d'avoir des nouvelles du déluge apparent, depuis le début de la matinée, sur les montagnes des hauts cantons, entre Saint-Pons, La Salvetat et Lacaune... Une nouvelle onde de crue à craindre, comme à l'automne dernier ?

Je crois que ce n'est plus qu'une histoire de minutes pour le St-Chinianais...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Les éclaircies sont parfois belles, renforcement et vent d'est et 16.9°C

9.4mm au pluvio, les pelouses reverdissent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

L'Aude repasse en orange orages. C'était prévisible au vu de ce qu'il se passe.

Ici ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...