Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

34.7 de tx timidement régulée par le cers modéré faiblissant tout juste ce soir. Encore 31c la journée de demain est a surveiller des fenouilledes au minervois en gros là où le vent de terre risque d'être le plus persistant.

En effet, d'autant plus si la t° ne tombe pa vraiment cette nuit comme c'est parti, avec toujours le Cers qui souffle modérément.

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est noté dans mon message ces valeurs proviennent de MF, des annales de la commission météorologique du 13 Poste de Gréasque 1882-1960 absence de données pendant la guerre 1131mm en 1960 et il man

Images postées

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

A presque 4h du matin , la température approche voire dépasse encore les 27 degrés dans les PO, on est pas loin des records non?

Merci d'ailleurs à IC d'avoir remplacé la carte des précipitations par celle des températures , signe que l'épisode que nous allons vivre est loin d'être banal , même si nos régions sont habituées à la chaleur en été plus que d'autres.

Sinon ici , la nuit est relativement fraîche encore avec 17 degrés , bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut, il fait 23,5°C acu, c'est agréable! Mais c'est une Tn... je ne dirai plus la même chose en rentrant à 13 ou 14h tout à l'heure!

Edit: j'ai été mauvaise langue, la Tn n'était pas atteinte, 23°C actu, ça ne devrait pas aller plus bas.

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Quelques nuages élevés → Ci,mais ciel bleu dominant,température matinale en légére baisse ,très faible vent de SUD EST , excellente visibilité > 30km.

A 07h00:

Pression: 1017.6 hpa (+0.5hpa)

T°: +20.8°C (-0.2°C)

Hr: 66% (0%)

Pt de Rosée: +14.2°C (-0.2°C)

Humidex: 24 (0)

Bouée Planier : 06h00

Vagues→ hauteur significative: 0.2m (→)

→ hauteur maxi : 0.5m (→)

Période: 3.4 sec. (↓)

T° mer : +21.4°C (↓)

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

20°8

de Tn ( 2° Tn tropicale de l'année)

actu les cigales s'en donnent à coeur-joie déjà.

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Tn bien douce de 17.9°C, au réveil (10h) déjà près de 25°C.

J'adore default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici Tn de 22,4°c ce matin. Heureusement que la mer va modéré la chaleur pour ici, à moins d'un vent de terre, j'espère pas !

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Quelques Tn sur Aix et ces alentours ce matin :

13.8°C

à Aix les milles -MF

14.4°C

à Gardanne -vp2

14.8°C

à Luynes/Les Milles -vp2

16.5°C

à Aix-ouest (Jas de Bouffan) -MF

Pas de données pour Aix-sud.

Espérons que la statIC d'Aix émette de nouveau ... elle lâche souvent dans les moments les plus intéressants ermm.gif

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Première Tn tropicale pour chez moi avec 21.1°C au plus bas. Actuellement 29.4°C, la brise ne souffle pas encore, ça ne saurait tarder.

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

J'adore smile.png

Pour ceux qui habitent loin dans les terres et qui sont eparnés par le mistral de la noche, c'est doux (comme moi qui a habité dans le Comtat Venaissin), tout est question de relativité. happy.png

Tn de 13.5° à Carpentras (c'est frais là mais 17.7° sur les collines (321m)), 15.7° à Avignon, 15.9° à Saint Sat, 19.5° à Orange Caritat!

Tn de 20,6° à Vedene, 21.1° à Orange centre, tn de 21.6° à Nimes et 22.1° à Chusclan (bord du Rhone).

Salut, les 33°C sont déjà dépassés ici. Quand à la parcelle bien exposée et peu ventée dont je vous parlais vendredi, il y faisait déjà 35° quand je l'ai quitté il y a 1/4h... terrible ce site, mais j'y retourne quand même pour travailler une petite heure de plus, après ça commecera à craintre pour ma santé, surtout mentale blink.png

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Des nuages élevés un peu plus nombreux que ce matin → Ci , une chaleur sans excès < à 26°C , un vent faible d'WNW < 30 km/h , excellente visibilité > 30km.

A 13h45

Pression: 1018.7 hpa (0.0hpa)

T°: +25.6°C (-0.4°C)

Hr: 65% (+11%)

Pt de Rosée: +18.5°C (+2.6°C)

Humidex: 32 (+1)

Bouée Planier : 13h00

Vagues→ hauteur significative: 0.3 m (→)

→ hauteur maxi : 0.5 m (→)

Période: 3.9 sec. (↑)

T° mer : +21.7°C (↑) à 10h30

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

J'ai remarqué que depuis les précipitations de la mi-Juin, la Provence a du mal à chauffer en comparaison au Languedoc, est ce que vous pensez qu'il y a un rapport avec l’humidité des sols ? Ou c'est juste une question de masse d'air en altitude ?

A Aix il est tout de même tombé 90

à plus de 120 mm

suivant les coins en l'espace de quelques jours :

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000Z8/juin/2015/aix-en-provence.html

Actu on dépasse les 30/31°C

sur Aix depuis 12h00.

tiens, première fois depuis quelques temps que je viens ici, et c'est moi ou il y a la carte des températures et plus celle du satellite? Qui d'ailleurs en ce moment ferait un peu tache.. Si j'ose dire.

Salut, les 33°C sont déjà dépassés ici. Quand à la parcelle bien exposée et peu ventée dont je vous parlais vendredi, il y faisait déjà 35° quand je l'ai quitté il y a 1/4h... terrible ce site, mais j'y retourne quand même pour travailler une petite heure de plus, après ça commecera à craintre pour ma santé, surtout mentale blink.png

ah bon tu crains la chaleur ?

Sinon ici

32.3

33%

35 humidex 31.7 indice de chaleur, sec quoi ^^

par brise marine modérée 15/18 km/h.

Tx 33.6 tout de même atteinte vers 13:45 avant la levée de la brise

pas si chaud que ça aujourd'hui

J'ai remarqué que depuis les précipitations de la mi-Juin, la Provence a du mal à chauffer en comparaison au Languedoc, est ce que vous pensez qu'il y a un rapport avec l’humidité des sols ? Ou c'est juste une question de masse d'air en altitude ?

A Aix il est tout de même tombé 90 à plus de 120 mm suivant les coins en l'espace de quelques jours :

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000Z8/juin/2015/aix-en-provence.html

Actu on dépasse les 30/31°C sur Aix depuis 12h00.

Ici 60 mm aussi ! C'est bien possible l'herbe est bien verte et a repoussé par dessus l'autre. Elle fait 20/40 cm en bas de chez moi alors que coupée en mai !

Mais il semblerait que les masses d'air soient moins chaudes en provence aussi, et ce de plusieurs degrés le maximum étant atteint dans le sud ouest.

Fredou doit danser thumbup.gifbiggrin.pnglaugh.png

c clair! actu on es a +24h (338h pour une norme de 314h) on finira le mois à + 48h! le top!

Aujourd'hui superbe journée (quelques cirrus en matinée quand meme) et je me suis pas rendu compte qu'il avait fait aussi frais ce matin : 13.5° de tn , 6.5° de moins qu'hier.

a 14h : 33.0° 30% 1018.6 hpa OSO 12 km/h

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...