Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Éruption du Eyjafjöll (Islande)

billnono
 Partager

Messages recommandés

En Comparaison, la c'est un flux continue de vapeurs avec beaucoup de cendres. Alors que hier soir c'etait plus des explosions avec des étapes dans la colonne qui étaient plus intermintentes Vapeur/Cendres.

Et aussi comme beaucoup l'on remarqué, le nuage de cendres qui stagne au niveau du sol est étrange, possible que ce soit un effet lié aux temperatures? default_huh.png

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est à présent certain que quelque chose se passe au niveau du volcan ! Ca sort beaucoup plus à droite de l'image ! Peut-être une extension de la faille !

ou la glace a fondu et simplement il y a plus de place... au sud du cratère notamment.

vous parlez de celle ci?http://eldgos.mila.is/eyjafjallajokull-fra-thorolfsfelli/?

Effectivement, compte tenu du fait que la glace à maintenant beaucoup fondue, l'éruption ne se calme pas, bien au contraire !

Ceux qui disaient que l'éruption se calmerait une fois la glace fondue, se trompent !

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Pouvez vous mettre des imprime écran des webcam ? chez moi plus rien ne charge =(

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Pouvez vous mettre des imprime écran des webcam ? chez moi plus rien ne charge =(

Idem chez moi

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

les webcams ne sont plus accessibles chez moi scared.gif

Idem chez moi, surement une panne ou une surcharge

Oui et avant que ça saute, on le voit aussi bien sur l'image que tu as mis, de nouveaux rejets, encore, sont visibles sur le flanc droit du volcan. Nouveau panache à venir (en + du rouge que tu as mis ?)

Oui et avant que ça saute, on le voit aussi bien sur l'image que tu as mis, de nouveaux rejets, encore, sont visibles sur le flanc droit du volcan. Nouveau panache à venir (en + du rouge que tu as mis ?)

Exact j'ai remarqué un petit panache qui se formait encore sur le côté, derrière et même devant le nouveau en rouge !

Accalmie totale actuellement !

Oui le panache de droite est toujours présent d'ailleurs on dirait que c'est le seul qui crache actuellement en blanc.

Edit à l'instant : tous les panaches arrêtés sauf un nouveau derrière !

panache2.png

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Accalmie totale actuellement !

Oui le panache de droite est toujours présent d'ailleurs on dirait que c'est le seul qui crache actuellement en blanc.

Ne fermez surtout pas vos pages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Après vous pourrez plus voir et nous tenir informé :S

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...