2012 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 En Comparaison, la c'est un flux continue de vapeurs avec beaucoup de cendres. Alors que hier soir c'etait plus des explosions avec des étapes dans la colonne qui étaient plus intermintentes Vapeur/Cendres. Et aussi comme beaucoup l'on remarqué, le nuage de cendres qui stagne au niveau du sol est étrange, possible que ce soit un effet lié aux temperatures? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 C'est à présent certain que quelque chose se passe au niveau du volcan ! Ca sort beaucoup plus à droite de l'image ! Peut-être une extension de la faille ! ou la glace a fondu et simplement il y a plus de place... au sud du cratère notamment. vous parlez de celle ci?http://eldgos.mila.is/eyjafjallajokull-fra-thorolfsfelli/? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 ou la glace a fondu et simplement il y a plus de place... au sud du cratère notamment. vous parlez de celle ci?http://eldgos.mila.i...-thorolfsfelli/? Justement soit disant quand il n'y aurait plus de glace le panache serait affaiblit, donc là ça infirme cette thèse si c'est le cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 Effectivement, compte tenu du fait que la glace à maintenant beaucoup fondue, l'éruption ne se calme pas, bien au contraire ! Ceux qui disaient que l'éruption se calmerait une fois la glace fondue, se trompent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 17 avril 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 17 avril 2010 Pouvez vous mettre des imprime écran des webcam ? chez moi plus rien ne charge =( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 Quand le Soleil sera caché car là on voit mal je t'en envois. J'ai remarqué encore un nouveau panache derrière le précédant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 17 avril 2010 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 17 avril 2010 Pouvez vous mettre des imprime écran des webcam ? chez moi plus rien ne charge =( Idem chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex35 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 les webcams ne sont plus accessibles chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 Pouvez vous mettre des imprime écran des webcam ? chez moi plus rien ne charge =( des que j'ai je mets dans ce message. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 17 avril 2010 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 17 avril 2010 les webcams ne sont plus accessibles chez moi Idem chez moi, surement une panne ou une surcharge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier13 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 voici une série d'images radar du glacier...ici je vous remet ce lien sur lequel on voit l'évolution du glacier entre le 15 et le 16 (doc pdf)... a voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex35 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 C'est le serveur qui a claqué donc sans doute une surcharge car les gens commencent à voir cette réactivation pour le moins passionnante mais inquiétante aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 En rouge le nouveau panache. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 Je l'ai toujours. Rien à signaler de méchant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex35 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 Oui et avant que ça saute, on le voit aussi bien sur l'image que tu as mis, de nouveaux rejets, encore, sont visibles sur le flanc droit du volcan. Nouveau panache à venir (en + du rouge que tu as mis ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 17 avril 2010 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 17 avril 2010 Moi j'ai ça actuellement en image Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 Oui et avant que ça saute, on le voit aussi bien sur l'image que tu as mis, de nouveaux rejets, encore, sont visibles sur le flanc droit du volcan. Nouveau panache à venir (en + du rouge que tu as mis ?) Exact j'ai remarqué un petit panache qui se formait encore sur le côté, derrière et même devant le nouveau en rouge ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 Ca se calme un tant sois peu en ce moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex35 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 Ca se calme un tant sois peu en ce moment ! Je n'ai plus la webcam (serveur claqué sans doute), qu'en est il du panache sur la droite ? Toujours présent ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 Accalmie totale actuellement ! Oui le panache de droite est toujours présent d'ailleurs on dirait que c'est le seul qui crache actuellement en blanc. Edit à l'instant : tous les panaches arrêtés sauf un nouveau derrière ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 Grosse accalmie en ce moment, le nuage faiblit en puissance ! Peut-être le volcan retient son souffle pour une nouvelle explosion ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 que se passe t-il? aucune webcam visibles! pff il y a que des bugs encore et encore.... sinon il semble uy avoir une nouvelle cheminée (petite déviation:P) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max49 Posté(e) 17 avril 2010 Mauléon (79) Partager Posté(e) 17 avril 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 17 avril 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 17 avril 2010 Accalmie totale actuellement ! Oui le panache de droite est toujours présent d'ailleurs on dirait que c'est le seul qui crache actuellement en blanc. Ne fermez surtout pas vos pages /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Après vous pourrez plus voir et nous tenir informé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 En ce moment, il s'est presque totalement stoppé ! L'intensité à fortement baissé et le nuage est tout petit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés