Invité Guest Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 L'accumulation a repetition d'autant de cendre sur le cône du volcan au même endroit pendant toute la journée doit sûrement entrainer des coulées, mais pour une coulée pyroclastique remarquable, il faudrait plutot une forte explosion, corrigez moi si je me trompe Pour une grosse coulée pas toujours besoin d'une forte explosion, un effondrement de panache peut suffire.En tout cas le glacier va prendre une sacré claque ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
2012 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 Regardez ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'activitée c'est subitement arêtée avec un gros nuage de vapeurs! Vous croyez qu'il y a un bouchons qui c'est formé? si c'est le cas attention ça risque de pêté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex35 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 NOUVELLE MINI EXPLOSION. Reprise des crachats de cendres actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 NOUVELLE MINI EXPLOSION. Reprise des crachats de cendres actuellement. C'est rien ça ^^ moi j'attend qu'une énorme comme explosion comme celle d'hier . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 NOUVELLE MINI EXPLOSION. Reprise des crachats de cendres actuellement. Oui, grosse explosion il y'a quelques minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 il est plus calme actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 17 avril 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 17 avril 2010 Le vent est tout de même très fort ce soir. Une explosion a projetté un panache blanc très vite tès haut, (c'est la première fois que j'ai des images en continue via webcam) C'est bizarre toutes ces infos contradictoires sur le web avec l'activité de ce volcan. Pour moi pas de baisse mais plutôt une augmentation vu vos photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 Le vent est tout de même très fort ce soir. Une explosion a projetté un panache blanc très vite tès haut, (c'est la première fois que j'ai des images en continue via webcam) C'est bizarre toutes ces infos contradictoires sur le web avec l'activité de ce volcan. Pour moi pas de baisse mais plutôt une augmentation vu vos photos ! A mon avis, les médias doivent essayer de rassurer les gens plutôt que les apeurer ! On préfère mettre l'accent sur une baisse, plutôt qu'une augmentation, pourtant nette ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 bonsoir à l'instant plus grand chose juste d'immenses explosions blanches espacées! c'est une averse qu'on voit sur la webcam? http://eldgos.mila.i...-thorolfsfelli/ le nuage de cendre n'a pas change de direction.... un nuage gris très dilué arrive de la gauche sur la webcam. en tout cas beaucoup de glace bouche le cratere? pas sur du tout.... http://eldgos.mila.i...-fra-valahnjuk/ ça explose super fort à nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 Ce calme peut être trompeur il peut reprendre de plus belle encore. Si ce n'est pire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 Je crois qu'on passe à présent dans un régime intermittent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 C'est un cycle, cendres, vapeurs-cendres, rien, vapeurs, cendres, etc... Ca peut durer ou non. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 17 avril 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 17 avril 2010 A mon avis, les médias doivent essayer de rassurer les gens plutôt que les apeurer ! On préfère mettre l'accent sur une baisse, plutôt qu'une augmentation, pourtant nette ! C'est peut être aussi que personne n'a la moindre idée de ce qui va se passer dans les heures à venir C'est encore moins facile à anticiper que les phénomènes climatiques ce genre de petites choses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 17 avril 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 17 avril 2010 Toulouse Blagnac commence à fermer ! Les autorités mettent le paquet en terme d'atterrisages et décollages sur ...Tarbes et surtout Lourdes ! C'est incroyable cette situation d'autant que les aéroports du nord Espagne commencent aussi à fermer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 Toulouse Blagnac commence à fermer ! Les autorités mettent le paquet en terme d'atterrisages et décollages sur ...Tarbes et surtout Lourdes ! C'est incroyable cette situation d'autant que les aéroports du nord Espagne commencent aussi à fermer Oui mais : 21h30: L'Espagne a décidé de rouvrir ses septs aéroports fermés dans le nord du pays un peu plus tôt dans la jounée. Le ciel s'est éclairci au-dessus de la région a annoncé l'autorité de l'aviation civile ibérique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 17 avril 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 17 avril 2010 Les explosions s'enchainent a présent, la derniere avait l'air violente, a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex35 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 Nouvelle explosion à l'onstant. Ca s'enchaîne. EDIT : Désolé je n'avais pas vu maos nous sommes donc d'accord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 Bof ça ce sont des explosions vraiment ridicules, comme je disais les dernières explosions d'hier elles étaient remarquables, maintenant ça va en décadensce, peut-être un signe du réveil de Katla ? Qui sait... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex35 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 Bof ça ce sont des explosions vraiment ridicules, comme je disais les dernières explosions d'hier elles étaient remarquables, maintenant ça va en décadensce, peut-être un signe du réveil de Katla ? Qui sait... Toi qui a suivi hier, les explosions étaient plutôt sur la partie gauche de la webcam ? Les explosions se "déplacent" ? SI oui, on a du souci à se faire ... (ou pas) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
2012 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 des explosions constituées essenciellement de vapeurs vue la couleur très blanche de celles-ci, des bloques de glaces sont en train de tomber dans le cratère, le cratère qui s'agrandit ? Un bouchon c'est formé? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 Toi qui a suivi hier, les explosions étaient plutôt sur la partie gauche de la webcam ? Les explosions se "déplacent" ? SI oui, on a du souci à se faire ... (ou pas) Les explosions sur cette cam étaient nettement plus à gauche http://eldgos.mila.is/eyjafjallajokull-fra-valahnjuk/. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 17 avril 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 17 avril 2010 Les explosions s'enchainent a présent, la derniere avait l'air violente, a suivre... Plusieurs petites explosions plus ou moins espacées se succèdent désormais. J'ai pas trop suivi l'évolution des explosions cet après-midi, mais je trouve qu'en 24h, ces explosions ont quand mêmes biens diminuées en intensité. Le pannache monte moins haut, peut-être à cause du vent qui semble un peu plus fort ce soir. Mais pour moi, on à perdu en intensité. Attention, cela ne veut pas dire que l'éruption ne va pas se renforcer dans les heures à venir... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 avril 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 avril 2010 Je crois que ça ne sert pas à grand chose de commenter chaque explosion car dans ce type de volcanisme ça peut durer longtemps... J'ai cependant l'impression que le volcan entre dans une période d'activité dite Strombolienne, des avis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 C'est un cycle, cendres, vapeurs-cendres, rien, vapeurs, cendres, etc... Ca peut durer ou non. exactement, maintenant il y a des tonnes de cendre qui sont crachées, maintenant c'est de très fortes explosions.c'est énorme. pour ceux qui ne voient pas les cams: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 17 avril 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 17 avril 2010 Bof ça ce sont des explosions vraiment ridicules, comme je disais les dernières explosions d'hier elles étaient remarquables, maintenant ça va en décadensce, peut-être un signe du réveil de Katla ? Qui sait... Il me semble que d'apres ce que j'avais lu Katla donnait lieu a une eruption 1 à 2 ans apres l'arrêt de Eyjafjoll. Faudrait que je retrouve les informations pour le confirmer. Assez grosse panache actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés