Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Éruption du Eyjafjöll (Islande)


billnono
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

L'accumulation a repetition d'autant de cendre sur le cône du volcan au même endroit pendant toute la journée doit sûrement entrainer des coulées, mais pour une coulée pyroclastique remarquable, il faudrait plutot une forte explosion, corrigez moi si je me trompe default_mellow.png

Pour une grosse coulée pas toujours besoin d'une forte explosion, un effondrement de panache peut suffire.En tout cas le glacier va prendre une sacré claque !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Regardez ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'activitée c'est subitement arêtée avec un gros nuage de vapeurs!

Vous croyez qu'il y a un bouchons qui c'est formé? si c'est le cas attention ça risque de pêté ! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Le vent est tout de même très fort ce soir.

Une explosion a projetté un panache blanc très vite tès haut, (c'est la première fois que j'ai des images en continue via webcam)

C'est bizarre toutes ces infos contradictoires sur le web avec l'activité de ce volcan. Pour moi pas de baisse mais plutôt une augmentation vu vos photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent est tout de même très fort ce soir.

Une explosion a projetté un panache blanc très vite tès haut, (c'est la première fois que j'ai des images en continue via webcam)

C'est bizarre toutes ces infos contradictoires sur le web avec l'activité de ce volcan. Pour moi pas de baisse mais plutôt une augmentation vu vos photos !

A mon avis, les médias doivent essayer de rassurer les gens plutôt que les apeurer ! On préfère mettre l'accent sur une baisse, plutôt qu'une augmentation, pourtant nette !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

à l'instant plus grand chose

juste d'immenses explosions blanches espacées!

c'est une averse qu'on voit sur la webcam?

http://eldgos.mila.i...-thorolfsfelli/

le nuage de cendre n'a pas change de direction....

un nuage gris très dilué arrive de la gauche sur la webcam.

en tout cas beaucoup de glace bouche le cratere? pas sur du tout....

http://eldgos.mila.i...-fra-valahnjuk/

ça explose super fort à nouveau.

diapo1d5c736943a1457acb65425de60e24c5.jpg?16

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

A mon avis, les médias doivent essayer de rassurer les gens plutôt que les apeurer ! On préfère mettre l'accent sur une baisse, plutôt qu'une augmentation, pourtant nette !

C'est peut être aussi que personne n'a la moindre idée de ce qui va se passer dans les heures à venir default_whistling.gif

C'est encore moins facile à anticiper que les phénomènes climatiques ce genre de petites choses default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toulouse Blagnac commence à fermer !

Les autorités mettent le paquet en terme d'atterrisages et décollages sur ...Tarbes et surtout Lourdes !

C'est incroyable cette situation d'autant que les aéroports du nord Espagne commencent aussi à fermer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toulouse Blagnac commence à fermer !

Les autorités mettent le paquet en terme d'atterrisages et décollages sur ...Tarbes et surtout Lourdes !

C'est incroyable cette situation d'autant que les aéroports du nord Espagne commencent aussi à fermer

Oui mais :

21h30: L'Espagne a décidé de rouvrir ses septs aéroports fermés dans le nord du pays un peu plus tôt dans la jounée. Le ciel s'est éclairci au-dessus de la région a annoncé l'autorité de l'aviation civile ibérique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof ça ce sont des explosions vraiment ridicules, comme je disais les dernières explosions d'hier elles étaient remarquables, maintenant ça va en décadensce, peut-être un signe du réveil de Katla ? Qui sait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof ça ce sont des explosions vraiment ridicules, comme je disais les dernières explosions d'hier elles étaient remarquables, maintenant ça va en décadensce, peut-être un signe du réveil de Katla ? Qui sait...

Toi qui a suivi hier, les explosions étaient plutôt sur la partie gauche de la webcam ? Les explosions se "déplacent" ? SI oui, on a du souci à se faire ... (ou pas)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des explosions constituées essenciellement de vapeurs vue la couleur très blanche de celles-ci, des bloques de glaces sont en train de tomber dans le cratère, le cratère qui s'agrandit ? Un bouchon c'est formé? default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Les explosions s'enchainent a présent, la derniere avait l'air violente, a suivre...

Plusieurs petites explosions plus ou moins espacées se succèdent désormais. J'ai pas trop suivi l'évolution des explosions cet après-midi, mais je trouve qu'en 24h, ces explosions ont quand mêmes biens diminuées en intensité. Le pannache monte moins haut, peut-être à cause du vent qui semble un peu plus fort ce soir. Mais pour moi, on à perdu en intensité. Attention, cela ne veut pas dire que l'éruption ne va pas se renforcer dans les heures à venir...

A suivre... flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je crois que ça ne sert pas à grand chose de commenter chaque explosion car dans ce type de volcanisme ça peut durer longtemps...

J'ai cependant l'impression que le volcan entre dans une période d'activité dite Strombolienne, des avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un cycle, cendres, vapeurs-cendres, rien, vapeurs, cendres, etc... Ca peut durer ou non.

exactement, maintenant il y a des tonnes de cendre qui sont crachées, maintenant c'est de très fortes explosions.c'est énorme. pour ceux qui ne voient pas les cams:

diapoc307957e1c7226b38201faed05803967.jpg?39

diapo323df83d14a0219767893270528890d7.jpg?33

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Bof ça ce sont des explosions vraiment ridicules, comme je disais les dernières explosions d'hier elles étaient remarquables, maintenant ça va en décadensce, peut-être un signe du réveil de Katla ? Qui sait...

Il me semble que d'apres ce que j'avais lu Katla donnait lieu a une eruption 1 à 2 ans apres l'arrêt de Eyjafjoll. Faudrait que je retrouve les informations pour le confirmer. flowers.gif

Assez grosse panache actuellement thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...