edd Posté(e) 16 juin 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 16 juin 2015 Bruine actuellement sur Clermont-sud. Le pluviomètre ne devrait pas cumuler. contre toute attente et faute d'avoir des orages c'est le cumul de l'année ou presque à aulnat lol.. Un comble.. Sans doute pas que de la bruine et des intensités assez confortables ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 16 juin 2015 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 16 juin 2015 Depart tot ce matin sous la pluie en direction de Paris. Hier le cumul mensuel a Saint Rambert avoisinait les 75 mm. La norme est atteinte et les paysages sont redevenus bien verts. A voir la suite des evenements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 juin 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 juin 2015 Bonjour, Bruine fine ici. Ta de 11.7°C +2.5mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 16 juin 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 16 juin 2015 Bonjour, Ciel gris sans précipitations. Plafond nuageux 1200m environ. Ta : 11,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hildifons43 Posté(e) 16 juin 2015 à 890m St Julien-Chapteuil Partager Posté(e) 16 juin 2015 Ici 13.6 °C et surprise il pleut !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 16 juin 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 16 juin 2015 Je viens de voir les relevés sur Clermont, il y aurait des inondations ? ... Sérieusement, joli cumul sur Clermont avec une bonne quinzaine de mm. Et ben incroyable oui ce cumul ! Sachant que les 1ère gouttes sont tombées hier vers 20h ! J'étais content de mon cumul mais c'est un peu ridicule maintenant... 7,4 mm depuis hier fin d'aprem. Ca permet de dépasser les 30 mm sur Juin. Tn en cours avec 14,1°C actu. A noter que Vichy est dans un autre monde par rapport à ici pourtant à 25km par la route mais avec plus de 100mm depuis mercredi dernier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 juin 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 juin 2015 Pluie modérée depuis 30min, ambiance très sombre et brouillard, les sols sont complètement saturé d'eau, on se dirige vers les 250mm mensuel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 juin 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 juin 2015 Temps de Toussaint sur le Sud de Sainté: brouillard et pluie faible à modérée actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 16 juin 2015 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 16 juin 2015 contre toute attente et faute d'avoir des orages c'est le cumul de l'année ou presque à aulnat lol.. Un comble.. Sans doute pas que de la bruine et des intensités assez confortables ce matin Oui je me suis bien planté et tant mieux! 15,8mm c'est plus qu'honnête! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 16 juin 2015 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 16 juin 2015 Bonjour, quelques timides éclaircies tendent à se dessiner, Ta: 17.8 °C. Bilan de cet épisode pluvieux, 47 mm d'un bon arrosage . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 juin 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 16 juin 2015 Bonjour, Un bon 15 mm surprise ce matin à 8h ( j'en étais à 5 entre 18h et minuit) ! Actuellement bien gris et quelques rares gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 16 juin 2015 Partager Posté(e) 16 juin 2015 Ah oui quelle surprise ce matin avec 19 mm de cumul en 24h, l'episode depuis mercredi aura laissé 54 mm pour l'instant .... ouf et re ouf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 16 juin 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 16 juin 2015 Temps de Toussaint sur le Sud de Sainté: brouillard et pluie faible à modérée actu. ici aussi Ta 12,2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 16 juin 2015 Partager Posté(e) 16 juin 2015 Ah Ouais, quand même C'est LA bonne surprise ce matin, 15,8 mm sur les dernières 24 h aux Cezeaux, des mm de qualité premium tombant doucement sur un sol déja bien humecté par les 12 mm de la veille à la même station, difficile de faire mieux en qualité, SUPER ! Ah oui quelle surprise ce matin avec 19 mm de cumul en 24h, l'episode depuis mercredi aura laissé 54 mm pour l'instant .... ouf et re ouf Joli tes 54 mm, là ça devient significatif et efficace pour les grandes cultures, OUF ! Sinon, j'ignore ce qu'il en est sur Aigueperse, ou j'étais hier matin lanterne rouge avec Damien et Eric, a peine au dessus de 20 mm au total, le tout tres éparpillé, j'espère au minimum avoir eu autant que Damien (une fois de plus en retrait par rapport à Clermont, avec ses 7,4 mm, une sale habitude). Pourtant, c'est pas faute d'utiliser au paroxysme mes super-pouvoirs de Bidochon pour cumuler (couvreurs sur le toit actu, pas une tuile de posée sur un des toits). A suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 16 juin 2015 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 16 juin 2015 Bonjour, Retour d'un déplacement professionnel en Ardèche ( Ruoms ), ou j'ai eu droit à quelques gros orages ( notamment Samedi soir, ou le toit d'un chapiteau de cirque s'est effondré sous le poids de l'eau ). Actu sur Manglieu, pluie fine mais continue depuis ce matin, le thermo de la terrasse indique 14 petit degrés ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 juin 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 juin 2015 Brouillard bruine et vent de N, voilà la menu d'aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 16 juin 2015 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 16 juin 2015 Bonjour, Arrêt des PP, + 9 mm cette nuit et ce matin, beau cumul de 51 mm depuis jeudi, T actu 15.6°, stratus digne d'un moi de novembre; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 16 juin 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 16 juin 2015 bon, ca va un peu mieux.. on atteindra peut être la norme de Juin bart, tu as combien à Royat, j'ai l'impression qu'on a moins sur les collines de l'ouest de Clermont (et peut-être aussi en centre ville - jaude (?)). a+ et profitez du retour d'un temps plus calme ! chez Nous en IDF c'est 0mm depuis le début du mois c'est pas compliqué.. et c'est pas fini ;( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 juin 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 juin 2015 Le temps automnal continue : plafond très bas, quelques averses de pluie ou bruine, fraicheur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo63 Posté(e) 16 juin 2015 CHAPTUZAT Partager Posté(e) 16 juin 2015 Bonjour à tous Moi je suis trés satisfait car celà aurait pu etre plus grave Je suis à mi chemin entre FRC63 et DAMIEN et sur cet épisode notre vallée du BURON aura pris 45.9 mms (7.2 + 5.5 + 18 + 15.2 cette nuit) Je viens de ramasser des vers pour allez taquiner les farios de la SIOULE( c'est la nouvelle lune!!!) et bien c'est mouillé profond(25cms),il y à 5 jours ,impossible de trouver un ver de terre Les tomates ont pris 20 cms,les patates revivent.. Merci DAME NATURE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 16 juin 2015 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 16 juin 2015 pluie modérée et cumul pluvio plus tard .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 juin 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 juin 2015 Intensification des averses sur Sainté : plus nombreuses, plus intenses, plus venteuses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 16 juin 2015 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 16 juin 2015 bon, ca va un peu mieux.. on atteindra peut être la norme de Juin bart, tu as combien à Royat, j'ai l'impression qu'on a moins sur les collines de l'ouest de Clermont (et peut-être aussi en centre ville - jaude (?)). a+ et profitez du retour d'un temps plus calme ! chez Nous en IDF c'est 0mm depuis le début du mois c'est pas compliqué.. et c'est pas fini ;( Bonjour, En effet, cumul inférieur avec 9,5mm sur la journée d'hier et la nuit. 39,1mm au total du mois, soit assez proche de la station MF de Clermont/Aulnat. On est passé d'un temps couvert et très sombre ce matin à une ambiance un peu plus lumineuse cet après-midi, sans pluie. 14,5°C/19,0°C sont les timides extrêmes du jour avec 18,7°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 16 juin 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 16 juin 2015 vent, pluie, on approche des 10mm, et Ta 11,8°, bref une journée magnif....********!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 16 juin 2015 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 16 juin 2015 Bonjour, super épisode complétement imprévu cette nuit, 21mm avec des intensités allant jusqu'à 15mm/h mais le plus souvent de l'ordre de 4mm/h avec même un petit rappel ce matin entre 9h30 et 10h30. Ca fait du bien à la végétation, 56mm pour ce mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés