Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Enorme échos au Nord de Voiron, secteur Lac de Paladru, avec des intensités sup à 300m/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme échos au Nord de Voiron, secteur Lac de Paladru, avec des intensités sup à 300m/h.

je confirme: pluie tres soutenue, grele, vent, grondement continu. On a eu un gros flash avec echo !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bien frais ce soir comparé aux jours précédents 19.3°C actu on sent que le gros de la vague de chaleur est passé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel voilé mais pas menaçant, c'est plus sombre loin vers le SO (orages chambériens).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Décidément, 3e journée avec le même scénario : explosion orageuse au N des Préalpes qui progresse vers le Lyonnais ensuite. Probablement une belle conjonction d'effet géographique et de direction du flux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Les pluvio netatmo n'ont quasiment rien relevé dans le sud de voiron, alors qu'ici plus au Nord on a eu une belle douche, en témoigne les 15mm de la VP2 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

je confirme: pluie tres soutenue, grele, vent, grondement continu. On a eu un gros flash avec echo !

salut a centaure

la pluie démarre tout juste ici; ciel noir, vent fort, grondement faible mais continu en effet depuis quelques minutes

@ charlie : oui c'est assez localisé d'après le radar, à voir si nous serons concernés par la tache rouge ou orange ici, difficile à dire

redoublement de la pluie, qui passe modérée

edit 20h34 : la grêle s'invite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

22,1°c actu, bien agréable et pas vraiment menacant pour le moment....

Tx 27,8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel noir d'encre à l'E/SE de ma position , a voir ou ça va passer exactement , il fait quasiment nuit la .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Orage grêligène en cours : foudre incessante (intras) et quelques positifs. Il fait presque nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

l'intensité devient énorme, ce ne sont carrément que des grélons qui tombent en masse, la pluie a quasiment disparu.

jackpot aussi pour les abrets / pont de beauvoisin d'après le radar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Forte intensité en cours .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Comme hier soir, des orages se sont formés à l'Est et au Sud.

On entend bien le tonnerre incessant, encore lointain. A voir si ça remontera jusqu'ici.

Tx

du jour 28,2°

.

Ta 25,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Oui Mario à voir si ça fait comme hier.

J'ai pris 16 mm au pluviomètre de jardin.

A la nuit tombée, on devrait au moins avoir droit au festival visuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé qu'il a fait lourd du tout cet apres-midi, le ciel est resté couvert presque tout le temps, en fin de matinée et mi-journée oui mais déjà moins que ces derniers jours, après c'est peut-être parce que je suis un peu plus haut, en tout cas on respire je trouve qu'il fait très bon là, pour redescendre à Collonges je n'ai même pqs fait tourner la ventilation dans la voiture, c'est un signe.

Pas de precipitations là où je suis passé aujourd'hui, même si d'après le radar ce n'est pas passé loin, mais le ciel n'etait pas particulièrement menaçant, et à part quelques coups de tonnerre on peut dire que la journée a été assez calme jusqu'à présent. On va pas se plaindre, on a été très correctement servis ces 2 dernières soirées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

J'ai parlé trop vite, ça fait 40 minutes qu'un véritable déluge stationne sur l'agglo chambérienne. Pluies fortes mêlées à quelques grêlons, foudre très proche, la totale sans abîmer les fleurs, impeccable quoi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

les précipitations se calment un peu, la grêle s'est arrétée, pluie modérée actu, il semblerait que le plus gros soit passé. le ciel est d'un noir profond, les éclairs sont très resserrés

la cellule (ou plutot l'amas de cellules) se dirige maintenant vers la tour du pin, bourgoin. à voir comment elle va se comporter.

une autre cellule fait du surplace, comme à chambéry,entre lyon et saintté, ça doit bien donner là bas aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Deluge la 195 mm/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

COSMO n'aura pas été bon sur ce coup là, le modèle ne prévoyait strictement rien ce soir (alors qu'hier la prévision a été parfaite).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La dernière réactualisation est impressionnante sur la Tour du Pin qui est totalement noyé dans des intensités dingues, parfois proche de 400/450mm/h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Intense mais assez bref tout bleu en direction de l'E/SE .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...