Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après un début de matinée voilé, ensuite le ciel c'est dégager avec un soleil radieux, la tn fut de 12,8°C, maintenant le ciel et un peut voilé mais le soleil et généreux, température et tx en cours de 29,2°C a 17h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Temps ensoleillé et chaud avec quelques nuages élevés voilant un peu le soleil de temps en temps.

Tx 31,4°

- Tn

encore respirable pour la nuit 12,3°

.

Ta 30,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée bien chaude et estival, ventilée par les brises thermiques. Tx 26.7°C atteinte en milieu d'aprèm à cause d'un léger voile nuageux, actu le soleil vient de se coucher 21.6°C. Dernier Tn "agréable" demain matin, avant le four qui devrait arriver demain après midi !

Ps: y a pire que Miribel comme trou à frais sur la carte ROMMA: Cholonge dans le Sud Isère Tx 23.2°C à 910m ! Je sais pas quel est la situation de la station, mais c'est impressionnant le frais qu'il règne là bas avant je n'y tenais pas compte de cette station car elle affichait les mêmes relevés que les stations à 1500m des environs, jusqu'à ce que je voie l'altitude ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas pour ceux qui détestent la chaleur ça semble un bon plan pour la semaine prochaine. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Salut Steph happy.png

L'endroit rêvé quand tu suffoques.

De mon côté j'ai profité un bon moment d'un petit torrent, c'était nickel !

Il y avait bien les lacs en bas, mais quand tu ne supportes pas trop la foule, ce n'était pas le bon plan ph34r.png

Au dessus de St Honoré il y a un lac avec peu de personne : le lac Charlet, bon faut faire 500 m de dénivelé et pas sur qu'on puisse se baigner (encore frais ?) mais c'est sympa smile.png

Journée bien chaude et estival, ventilée par les brises thermiques. Tx 26.7°C atteinte en milieu d'aprèm à cause d'un léger voile nuageux, actu le soleil vient de se coucher 21.6°C. Dernier Tn "agréable" demain matin, avant le four qui devrait arriver demain après midi !

Ps: y a pire que Miribel comme trou à frais sur la carte ROMMA: Cholonge dans le Sud Isère Tx 23.2°C à 910m ! Je sais pas quel est la situation de la station, mais c'est impressionnant le frais qu'il règne là bas avant je n'y tenais pas compte de cette station car elle affichait les mêmes relevés que les stations à 1500m des environs, jusqu'à ce que je voie l'altitude ! ohmy.png En tout cas pour ceux qui détestent la chaleur ça semble un bon plan pour la semaine prochaine. wink.pngtongue.png

La station de Cholonge est au bord du lac, il y a toujours du vent près des lacs cela explique sûrement la température un peu moins élevée qu'ailleurs. Pour la période qui arrive c'est idéal, mais avec un temps comme l'année dernière c'était catastrophique ! Les lacs de Laffrey, Petichet et Pierre Châtel sont d'ailleurs pris d'assaut les w-e par, entre autres, les grenoblois et il n'est pas rare de trouver des bouchons, comme les w-e d'hiver, à Vizille bored.gif

Sinon sur Vizille la température est montée à 32.1°C sous un grand soleil.

Pour parler potager, les plants de tomates sont énormes et les gourmands reviennent sans cesse, dur de les voir tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Belle journée avec un petit voile de nuages, la température est au même niveau qu'hier, Tx 29.9°C

(29.7°C hier), Ta 24.7°C avec une légère brise thermique

Tx de plaine du secteur :

32.1°C à Bellegarde

31.5°C à Albertville

31.3°C à Usinens

31.3°C à Chambéry-Aix

30.7°C à Meythet

30.7°C à Bonneville

30.4°C à Belley

30.0°C à Giez

30.0°C à Cessy

29.9°C à Crempigny

29.5°C à Douvaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Merci génépis pour l'info, je pense qu'on ira y faire un tour quand on ira en vacances. Ca fait envie !

Pour Cholonge tu m'as devancé, j'y suis passé hier justement en revenant de Saint Honoré. A noter que le thermo voiture est resté à 22 °C entre Saint Honoré (quelques dizaines de mètres plus bas) et Cholonge. Par contre, une fois la descente Laffrey -> Vizille entamée... la courbe de t° devait être inversement proportionnelle aux 12 % de la pente tongue_smilie.gif

Et je confirme ce que tu dis sur la foule... on est resté 15 minutes sur l'«autopont» de Vizille, et 15 autres minutes pour faire 2 km à l'arrivée à Laffrey fear.gif

Au retour on a pris les itinéraires bis et on a bien fait tongue_smilie.gif

-------------

Bon, on commence les choses sérieuses : Tx de 32,2 °C

(la même que le samedi 6, et -0,1 °C par rapport au vendredi 5). Demain, la Txx 2015 va être dépassée et probablement de loin (34 ?).

25,6 °C dans l'appart, 28,6 °C dehors actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hop, 3 photos pour décorer le topic happy.png

Justement prises hier depuis Saint Honoré, vue vers les Ecrins et les lacs de Saint Theoffrey, Laffrey...

IMG_1705.JPG

IMG_1706.JPG

IMG_1707.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Mica ,

Ben elle serait mieux coté Alpes pour faire vivre le topic et le décorer car assez en sommeil en été à l'inverse de celui des Paquerrettes wink.png .

Sinon T de 21,6 °C

, dernière soirée de relative fraîcheur avant le four bien qu'évidemment en campagne ce sera bien plus respirable .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Belle journée avec un petit voile de nuages, la température est au même niveau qu'hier, Tx 29.9°C (29.7°C hier), Ta 24.7°C avec une légère brise thermique

Tx de plaine du secteur :

32.1°C à Bellegarde

31.5°C à Albertville

31.3°C à Usinens

31.3°C à Chambéry-Aix

30.7°C à Meythet

30.7°C à Bonneville

30.4°C à Belley

30.0°C à Giez

30.0°C à Cessy

29.9°C à Crempigny

29.5°C à Douvaine

Salut Gigi,

Et 31,0°c pile poli de Tx ici....après le 30,0°c d'hier !!! c'est pas commun ça tongue.png.

C'est étrange que ton site n'ai pris que 0,2°c de plus qu'hier alors qu'ici j'ai eu +1°c et Meythet +1,4°c ???!!!! enfin bon ça fait parite des subtilitées locales....

Ta 27,6°c, soleil voilé (bientôt couchant) a l'ouest, on est (encore) bien trés trés thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Hormis ce soir où un voile nuageux est présent, le ciel est resté bleu quasiment toute la journée. Le mistral plus faible que la veille ne peut du coup empêcher la hausse du mercure qui se poursuivra demain. Vigilance verte pour le moment, ca risque de changer demain...

Tn 18,0°C

-- -- Tx 33,1°C

Actu: 29,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

18.9°C à l'heure actuelle ici, soit une des températures les plus basses de France à l'heure actuelle default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est un des gros avantage de mon coin pendant les canicules les soirées sont toujours "fraîches" (sauf en cas de foehn).

Merci pour vos explications, en effet près d'un lac à 900m ça doit pas beaucoup chauffer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et belles photos Mica ! default_wub.png

Sinon dommage les bugs de la StatIC de Lyon, j'espère qu'elle va marcher de nouveau pour le pic de chaleur pour voir les températures records qu'il pourra faire en centre-ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle journée avec un petit voile de nuages, la température est au même niveau qu'hier, Tx 29.9°C

(29.7°C hier), Ta 24.7°C avec une légère brise thermique

Tx de plaine du secteur :

32.1°C à Bellegarde

31.5°C à Albertville

31.3°C à Usinens

31.3°C à Chambéry-Aix

30.7°C à Meythet

30.7°C à Bonneville

30.4°C à Belley

30.0°C à Giez

30.0°C à Cessy

29.9°C à Crempigny

29.5°C à Douvaine

Bonsoir Gildas et merci pour cette liste quotidienne très intéressante en cette periode !flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Salut Mica ,

Ben elle serait mieux coté Alpes pour faire vivre le topic et le décorer car assez en sommeil en été à l'inverse de celui des Paquerrettes wink.png .

Sinon T de 21,6 °C , dernière soirée de relative fraîcheur avant le four bien qu'évidemment en campagne ce sera bien plus respirable .

Bonsoir ricos,

Vu que le sujet "massif de l'est" est abordé ici, j'en profite pour poser une question peut-être bête mais j'aimerais savoir les limites en altitudes de ce que vous appelez "pâquerette" ?

Pour l'instant au col de rousset je n'ai pas internet, mais je compte bien régler ce soucis 191769.gif et j'ai l'impression que l'altitude de 1200/1300 mètres est un peu "bâtarde" je sait que ça ne change pas grand chose mais c'est surtout pour comprendre. blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une très belle et chaude journée avec le premier 30°c d'une série qui ne fait que débuter comme quasiment partout.

Un beau 30,6°c ici, ça promet pour la suite.

Quelqu'un aurait le record absolu de txx de la station MF de St Laurent du Pont ?

Ce soir, la fraîcheur tombe, on respire avant le premier coup de chalumeau demain !

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest

Tx de 32-33°C (thermo voiture) aujourd'hui à la frontière Isère/Drôme du côté de Saint Nazaire en Royans. Seulement 25°C de Tx à mon village à 940 m, et 24°C de Tx à mon altitude. On respire encore ici mais le pire nous attendwhistling.gif

Ma source commence à faiblir, si ça continue, il va falloir rationner l'eau alors vivement les prochaines pluies...

Jolies paysages et photos Mica thumbup.gif Petite précision, c'est le massif du Dévoluy à gauche sur ta première photo, et le Vercors dans le fond sur les autreswink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28.4° à Chamonix

30.1° à Bourg St-Maurice

31.9° à Ste Marie de Cuines

Les vallées alpines ont bien chauffé.

Pas de Txx 2015 ce jour à Villard de Lans avec une tx de 26.8° contre 26.4° à la Vp2 Lans en Vercors

Pour demain grosse amplitude à Lans en Vercors comme souvent le jour ou le vent tourne au sud:

mini 8° maxi 29°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Temps très agréable dans le Vercors zujourd hui avec petit vent de nord

il fait environ 10 degrés le matin et environ 25 degrés l âpres midi a villard de lans

Dans mon logement il fait 20 degrés pour une fois c est agréable d avoir un logement oriente au nord et mal isole .

Bonne journée

Franck derrien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Encore 24°C sur la fenêtre, pas moyen de rafraîchir appartement, qu'est ce que ça sera Samedi ...

Maximale de 33.5°C.

26.5/27°C à l'intérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu 15 °C , la Tx devrait tourner autour de 30 °C ici ( voire un soupçon plus 31 ? ) , MF annoncent déjà 34 à Grenoble Saint Geoirs ça me paraît peut etre a tort prématuré (plutôt demain ) . .

PS : Bonjour , aux environs des 1000 pour la basse montagne ( sommet du topic ) , ensuite c est suivi Alpes . Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

bonjour à tous, Ta de 17,9*C. Qu'est-ce qu'on est bien...pour le moment 😊. Hier j'ai bossé dehors en plein soleil, ça chauffait déjà pas mal, heureusement qu'il y avait ce petit vent de Nord. Ça ne va pas être la même maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel complètement dégagé, vent nul après une bonne brise thermique hier soir et début de nuit, Tn en cours 17.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Grand bleu, sans vent aussi et une tn de 13,6°c.

On aère et on rafraîchit avant de fermer volets et fenêtres.

Bonne et chaude journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Agréable fraicheur ce matin 15,1°c de Tn et 17,7°c actu, tout ce qui peut s'ouvrir dans la maison est ouvert, avec un ventilo sur la terrasse qui souffle vers l'intérieur (ça marche super bien bien quand pas de vent !!!), dans 10 min, on ferme tout et tous au taf et école !

Vers une Tx entre 32 et 33°c (j'essaye, comme Ricos wink.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Nuit encore agréable avec une Tn 12.7°C, actu 13.8°C j'en profite avant que le soleil se lève ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...