genepis Posté(e) 5 juin 2015 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 5 juin 2015 Premiers coups de tonnerre de la journée, le ciel encore bien bleu en début d'a-m s'est de nouveau chargé. Tx 32.1°C (quasi comme hier) Ta 31.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 5 juin 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 5 juin 2015 Grosse convection derrière les Voirons vu du pied du Salève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 5 juin 2015 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 5 juin 2015 33.3°C de Tx provisoire ici. On en restera un peu partout sur des Tx entre 33 et 35°C en plaine, comme prévu au début de cet épisode qui n'a donc rien d'exceptionnel. Ben si, pour un 5 juin c'est exceptionnel. Elles sortent d'où ces stations, surchauffe évidente au moins pour Montanay. Oui surchauffe évidente, moi à Villeurbanne (500m au nord de Grandclément) j'ai 34.1°c actuellement, au 6e étage mais avec un bon brassage vertical. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 5 juin 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 5 juin 2015 Un degré supplémentaire comparé à hier:il fait 31°C. Belle convection à nouveau sur les Aravis,c'est moins important sur le Jura. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 5 juin 2015 Partager Posté(e) 5 juin 2015 Ben si, pour un 5 juin c'est exceptionnel. C'est clair ; à 5 jours du mois de mai, on est au niveau voire bien au-dessus des records mensuels de mai... Des records décadaires - pour une première décade de juin - sont probablement tombés un peu partout aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 5 juin 2015 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 5 juin 2015 Averse en cours a saint joseph a grosse gouttes. Le plus gros passe sur saint laurent d'âpres oe radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 5 juin 2015 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 5 juin 2015 32,0°c atteind a l'instant, je me demande ce que ca donne du côté de Bellegarde ou Cluses / Bonneville ? Côté orages, rien de significatif pour le moment (mais ça peut prendre trés vite)....on est même un peu en dessous de la situation d'hier a la même heure . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 5 juin 2015 Partager Posté(e) 5 juin 2015 Orage marqué sur le centre Vercors, l'activité électrique est marquée. Je risque comme hier de fermer la livebox pour quelques heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 5 juin 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 5 juin 2015 Des enclumes débordent du massif du Chablais en direction du Genevois, dommage que je ne sois pas là-haut cet apres-midi, je parie qu'on est passé à l'ombre ou on doit pas en être loin. Soleil écrasant en plaine. Selon le radar, les précipitations sont pourtant loin, vers le Val de Dranse ou d'Abondance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 5 juin 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 5 juin 2015 Petite pluie cette nuit et grosse rosée ce matin apportant 0,2mm supplémentaires (cumul donc 5,1mm pour hier) Tn agréable 13.4°C, mais c'est très vite monté dès le lever du jour avec un ressenti lourd avec l'humidité dû aux orages (Td 19°C chez moi à 9h !), puis aprèm très chaude (31°C environ) avec un grand soleil, et depuis 16h comme hier la convection explose avec des bouillonements convectifs sur les massifs habituels: Beau cumulonimbus sur le Beaufortain, on voit bien les rideaux de pp qui tombent de l'enclume: Nouvelle Txx 2015 avec 28.3°C, actu 27.5°C avec l'ombre portée par les congestus sur les Bauges, s'il ne pleut pas ce soir la nuit s'annonce très chaude ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 5 juin 2015 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 5 juin 2015 Ca bourgeonne comme hier en direction du S et SE. Coté température, ça stagne depuis le milieu d'après-midi. 31,7° de maxi atteint il y a 5 minutes. Ta 31,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 5 juin 2015 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 5 juin 2015 Orage en cours mais ici a saint jodeph on n est en marge de l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 5 juin 2015 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 5 juin 2015 C'est clair ; à 5 jours du mois de mai, on est au niveau voire bien au-dessus des records mensuels de mai... Des records décadaires - pour une première décade de juin - sont probablement tombés un peu partout aujourd'hui... Dans la région cette journée n'a pas été nécessairement plus chaude que celle du 24 mai 2009. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 5 juin 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 5 juin 2015 32,0°c atteind a l'instant, je me demande ce que ca donne du côté de Bellegarde ou Cluses / Bonneville ? Côté orages, rien de significatif pour le moment (mais ça peut prendre trés vite)....on est même un peu en dessous de la situation d'hier a la même heure . Bonjour Lino, pas forcément plus chaud que Genève/Annemasse si les villes que tu cites sont passées à l'ombre, et vu les masses nuageuses à l'ouest comme à l'est, c'est fort probable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 5 juin 2015 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 5 juin 2015 Ca gronde pas mal et le ciel est désormais chargé. J'attends la Tx de Coublevie MF, on a surement dépassé allègrement les 34°C cet après-midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 5 juin 2015 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 5 juin 2015 32,0°c atteind a l'instant, je me demande ce que ca donne du côté de Bellegarde ou Cluses / Bonneville ? Côté orages, rien de significatif pour le moment (mais ça peut prendre trés vite)....on est même un peu en dessous de la situation d'hier a la même heure . Salut Lino, Tx provisoire à 17h : 34.0°C à Bellegarde 32.5°C à Usinens 31.5°C à Annecy 31.3°C à Crempigny (mais 31.5°C actuellement) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 5 juin 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 5 juin 2015 C'est clair ; à 5 jours du mois de mai, on est au niveau voire bien au-dessus des records mensuels de mai... Des records décadaires - pour une première décade de juin - sont probablement tombés un peu partout aujourd'hui... Salut. Pour Lyon St Exupéry: +33.1°C le 9 Juin 2004 +33.4°C le 10 Juin 2004. Et surtout 8/9/10 Juin 2014, l'année dernière donc: +33.2°C +34.5°C +34.9°C. En Mai: +33.9°C le 24 Mai 2009. Tx aujourd’hui: +32.7°C. J'ai regardé (rapidement) que depuis 2004. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grahok73 Posté(e) 5 juin 2015 48000 Balsièges (Changefège) Partager Posté(e) 5 juin 2015 Les bourgeonnements sur le massif de la Chartreuse tournent désormais à l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 5 juin 2015 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 5 juin 2015 Une nouvelle qui va faire plaisir a Ricos (je suis en mode plaisantin bien sur et bonjour au passage) mais après 17 jours sans rr + 26 mm sur un mois glissant, tout ça avec les T°c que l'on connais tous :mon gazon (tondu il y a 15 jours) commence a bien tirer la tronche, en effet !!!! 2 photos de détail (c'est moins flagrant sur une vue d'ensemble) : Tiens, il suffuit que j'ecrive ça pour entendre le tonnerre a l'instant !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 5 juin 2015 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 5 juin 2015 L'orage vient de passer (entendu un seul coup de tonnerre) et a laissé ~2 mm au SPIEA (le pluvio de la VP2 n'a rien vu alors que ces derneirs temps il semblait de nouveau dans les clous ... c'est à devenir chèvre) La température a bien baissé à 24°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 5 juin 2015 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 5 juin 2015 Gros orage sur Miribel, Saint Etienne de Crossey, d'ailleurs la station de Miribel ne transmet plus depuis bientôt 10 minutes... Par contre de l'autre côté du col c'est le gros déluge à plus de 100mm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 5 juin 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 5 juin 2015 Gros orage sur Miribel, Saint Etienne de Crossey, d'ailleurs la station de Miribel ne transmet plus depuis bientôt 10 minutes... Veinards je le prendrai bien ici ... RAS ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 5 juin 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 5 juin 2015 32,0°c atteind a l'instant, je me demande ce que ca donne du côté de Bellegarde ou Cluses / Bonneville ? Côté orages, rien de significatif pour le moment (mais ça peut prendre trés vite)....on est même un peu en dessous de la situation d'hier a la même heure . Salut Lino,en effet ça prend vite! Grosse cellule au dessus du Parmelan,les grondements arrivent jusqu'ici. Sur le Jura et l'Ain ça prend forme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 5 juin 2015 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 5 juin 2015 L'orage s'est développé rapidement par le sud de Pont : foudre et tonnerre fréquents mais seulement quelques grosses gouttes ici actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 5 juin 2015 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 5 juin 2015 Belle orage a saint joseph finalement, tonnerre éclair et pluie forte avec une intensité maxi de 88, 6mm/h, le cumul et de 11, 6 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés