Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Photo de la cellule entre ain et haute savoie, vue depuis amberieu.

h3ttfkfj.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici les orages ont abaissé la température à 23°C, 10 degrés de perdu environ, ce qui fait du bien...

Le ciel reste orageux actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Illustration du concept de lotterie estivale des rr smile.png

C'est encore Toto qui va prendre (ou prend déja ?) en tout cas, ceux qui n'auront rien eu ce soir pour raffraichir, vont avoir droit a une nuit tropicale avec les T°c qu'on a associées a l'étallement nuageux post orageux du début de nuit....

781868p51.jpg

A Grenoble on est partit pour ça pète partout autour mais pas ici ... Pour l'instant ! A peine quelques gouttes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Illustration du concept de lotterie estivale des rr smile.png

C'est encore Toto qui va prendre (ou prend déja ?) en tout cas, ceux qui n'auront rien eu ce soir pour raffraichir, vont avoir droit a une nuit tropicale avec les T°c qu'on a associées a l'étallement nuageux post orageux du début de nuit....

781868p51.jpg

Justement non je me trouve pile dans le trou sans précipitations entre les orages sur le radar, résultat ça gronde de tout côté avec d'énormes tourelles, mais ça reste sec et lourd 23.9°C (Td 16°C), à moins que ça se développe de nouveau plus à l'est, je crois que c'est mort pour la pluie et que je vais me payer une nuit bien chaude default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec le vent de sud qui crée en plus un effet se foehn avec l'orientation de la vallée !Les 50mm vont être dépassés à St-Joseph-de-Rivière à ce rythme là, c'est impressionnant l'orage qui se régénère là bas ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ici les orages sont encore passés sur les cotés, impacts visible au loin vers le sud vers 16h30 cellule qui est partit vers le Vercors puis après coups de tonnerre dans la masse et une averse faible.actu nouvelle averse faible avec tonnerre vers le Grésivaudan plus rien coté sud Isère et Vercors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Sur cette image radar Annecy est entouré par 4 cellules!

La plus vigoureuse est juste au pied du Parmelan,ça gronde régulièrement et il y a des éclairs.

Il y a simplement quelques gouttes ici...Il fait 27°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Orage assez fort actue 105mm/h les 50mm sont depasser coup de tonnerre et foudre proche impressionnant a saint joseph.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Alors Lino, chacun son tour pour les orages ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est très sombre dans ta direction avec beaucoup de tonnerre, pixel blanc au radar ça doit envoyer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Important orage actu sur Chambéry. Encore 25.4° ça a du mal à baisser malgré de fortes averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Alors Lino, chacun son tour pour les orages ? wink.png C'est très sombre dans ta direction avec beaucoup de tonnerre, pixel blanc au radar ça doit envoyer !

Salut Toto,

Je suis en face de chez Lino,les éclairs sont aveuglants!et les rideaux de pluie (grêle?) sont conséquents.

Il y a eu une bonne averse de quelques minutes ici et c'est tout pour l'instant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Ciel de plus en plus couvert sur Amberieu. T de 28,8°C, vent de plus en plus present.

Ma copine me signale les premiers grondements audibles depuis Soudon et quelques gouttes, ainsi qu'un eclair aperçu au sud-est de notre position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Sur cette image radar Annecy est entouré par 4 cellules!

La plus vigoureuse est juste au pied du Parmelan,ça gronde régulièrement et il y a des éclairs.

Il y a simplement quelques gouttes ici...Il fait 27°C.

Salut Stéphane, en efet c'est un festival bien électrique depuis tout à l'heure avec de belles cellules orageuses très proches. Voici la plus proche au nord-est de l'agglo en direction du Permelan vue depuis chez moi, dommage que je n'ai pas le matos photo nécessaire car les éclairs sont très esthétiques!tongue_smilie.gif :

253905IMG20150605195304.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut Stéphane, en efet c'est un festival bien électrique depuis tout à l'heure avec de belles cellules orageuses très proches. Voici la plus proche au nord-est de l'agglo en direction du Permelan vue depuis chez moi, dommage que je n'ai pas le matos photo nécessaire car les éclairs sont très esthétiques!tongue_smilie.gif :

253905IMG20150605195304.jpg

Salut Olivier,très joli,si Lino n'a rien eu avec ça...!

L'orage se rapproche tout de même mais arrivera t'il jusqu'ici?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Après une nuit plutôt tropicale, plein soleil ce matin et une chaleur étouffante qui se met rapidement en place. Cette aprème, c'est le même scénario qu'hier: les orages se forment sur le reliefs entre Drôme/Isère et le ciel se voile en conséquence. Seul différence notable, le vent de S est présent, annonçant une nuit bien difficile...

Tn 19,5°C

-- -- Tx 34,3°C

Actu: 29,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

On échappe à l'orage du Parmelan mais un autre s'approche par le sud et les Bauges,celui-ci va sans doute passer par ici!

Eclairs très rapprochés!

20h38:l'orage est puissant!gros coup de tonnerre et éclairs très proches!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

Finalement la cellule orageuse (ou multicellulaire?) aura balayé le bassin chambérien avec de nombreux impacts au sol et également d'intras. Le beau temps (nocturne) revient par le Sud....

wp_20112.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonsoir, Steph, Toto, Olivier...etc....

Désolé par avance de vous décevoir mais ce formidable orage au pied du Parmelan a eu la mauvaise idée (justement) de rester....sur le Parmelan.....(pas forcément évident vu de loin, de chez vous, je vous l'acorde)

Resultat : un trés trés beau spéctacle ici, mais pas plus que quelques gouttes (sans mesure possible, donc, on reste a 17 jours sans rr, mais pas sans pluie...nuance !)

Resultat : 24°c au plus prés de l'orage, mais retour a 28°c actu avec un ciel couvert et 78% d'HR.....

Photo en live a la fin du déluge sur la terrasse bois angry.png (alors qu'il tombais des rideaux 700/1000m plus a l'est vers le Parmelan !) :

421787p53.jpg

Ma position de "looser" point rouge ( l'image sat est décalée) a la Paul wink.png (bonsoir aussi) en rouge au plus fort de l'orage :

846584p52.jpg

Bon, au moins, on peux manger dehors.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Très violent orage également sur Saint Laurent du Pont avec un cumul de 67,9mm en 1h se qui et énorme, le cumul de l'orage et énorme avec 86,1mm en 3h et une rafale a 67km/h, bien entendue quelques dégâts a déclaré avec débordement de ruisseau et des branche d'arbre sur la chaussée, vraiment énorme, l'herretang et prés a débordé.

a Saint Joseph le cumul final et de 55mm a ma station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Le radar a bien perdu en couleur...on risque hélas d'échapper aux orages...finalement il est tombé que quelques gouttes sur Ambérieu.

Situation moins frustrante que Lino (bonsoir), être cerné mais ne rien récolter, c'est moche.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Salut Lino, pas de chance vu de Poisy cet orage semblait pourtant bien proche avant le Parmelan!

Tu as peut être eu le second orage en provenance du sud qui vient de nous balayer ici, il a été puissant avec une très forte activité électrique, des bourrasques de vent et une violente averse. Heureusement ce fut assez bref (une dizaine de minutes), je n'en ai pas vu d'aussi violent depuis un moment w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

À defauts d'orages, le ciel ciel nous offre de bien jolies couleurswub.png , magnifique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...