Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Premiers coups de tonnerre de la journée, le ciel encore bien bleu en début d'a-m s'est de nouveau chargé.

Tx 32.1°C (quasi comme hier)

Ta 31.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

33.3°C de Tx provisoire ici.

On en restera un peu partout sur des Tx entre 33 et 35°C en plaine, comme prévu au début de cet épisode qui n'a donc rien d'exceptionnel.

Ben si, pour un 5 juin c'est exceptionnel.

Elles sortent d'où ces stations, surchauffe évidente au moins pour Montanay.

Oui surchauffe évidente, moi à Villeurbanne (500m au nord de Grandclément) j'ai 34.1°c actuellement, au 6e étage mais avec un bon brassage vertical.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Un degré supplémentaire comparé à hier:il fait 31°C.

Belle convection à nouveau sur les Aravis,c'est moins important sur le Jura.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si, pour un 5 juin c'est exceptionnel.

C'est clair ; à 5 jours du mois de mai, on est au niveau voire bien au-dessus des records mensuels de mai...

Des records décadaires - pour une première décade de juin - sont probablement tombés un peu partout aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Averse en cours a saint joseph a grosse gouttes. Le plus gros passe sur saint laurent d'âpres oe radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

32,0°c atteind a l'instant, je me demande ce que ca donne du côté de Bellegarde ou Cluses / Bonneville ?

Côté orages, rien de significatif pour le moment (mais ça peut prendre trés vite)....on est même un peu en dessous de la situation d'hier a la même heure .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des enclumes débordent du massif du Chablais en direction du Genevois, dommage que je ne sois pas là-haut cet apres-midi, je parie qu'on est passé à l'ombre ou on doit pas en être loin. Soleil écrasant en plaine. Selon le radar, les précipitations sont pourtant loin, vers le Val de Dranse ou d'Abondance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Petite pluie cette nuit et grosse rosée ce matin apportant 0,2mm supplémentaires (cumul donc 5,1mm pour hier) Tn agréable 13.4°C, mais c'est très vite monté dès le lever du jour avec un ressenti lourd avec l'humidité dû aux orages (Td 19°C chez moi à 9h !), puis aprèm très chaude (31°C environ) avec un grand soleil, et depuis 16h comme hier la convection explose avec des bouillonements convectifs sur les massifs habituels:

150605050346409320.jpg

Beau cumulonimbus sur le Beaufortain, on voit bien les rideaux de pp qui tombent de l'enclume:

150605050340999199.jpg

Nouvelle Txx 2015 avec 28.3°C, actu 27.5°C avec l'ombre portée par les congestus sur les Bauges, s'il ne pleut pas ce soir la nuit s'annonce très chaude !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Ca bourgeonne comme hier en direction du S et SE.

post-12-0-69739000-1433516929_thumb.jpg

Coté température, ça stagne depuis le milieu d'après-midi. 31,7° de maxi atteint il y a 5 minutes.

Ta 31,6°.

Cumulification.jpg.e10382575302297979599

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Orage en cours mais ici a saint jodeph on n est en marge de l'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

C'est clair ; à 5 jours du mois de mai, on est au niveau voire bien au-dessus des records mensuels de mai...

Des records décadaires - pour une première décade de juin - sont probablement tombés un peu partout aujourd'hui...

Dans la région cette journée n'a pas été nécessairement plus chaude que celle du 24 mai 2009.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32,0°c atteind a l'instant, je me demande ce que ca donne du côté de Bellegarde ou Cluses / Bonneville ?

Côté orages, rien de significatif pour le moment (mais ça peut prendre trés vite)....on est même un peu en dessous de la situation d'hier a la même heure .

Bonjour Lino,

pas forcément plus chaud que Genève/Annemasse si les villes que tu cites sont passées à l'ombre, et vu les masses nuageuses à l'ouest comme à l'est, c'est fort probable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ca gronde pas mal et le ciel est désormais chargé.

J'attends la Tx de Coublevie MF, on a surement dépassé allègrement les 34°C cet après-midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

32,0°c atteind a l'instant, je me demande ce que ca donne du côté de Bellegarde ou Cluses / Bonneville ?

Côté orages, rien de significatif pour le moment (mais ça peut prendre trés vite)....on est même un peu en dessous de la situation d'hier a la même heure .

Salut Lino,

Tx provisoire à 17h :

34.0°C à Bellegarde

32.5°C à Usinens

31.5°C à Annecy

31.3°C à Crempigny (mais 31.5°C actuellement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

C'est clair ; à 5 jours du mois de mai, on est au niveau voire bien au-dessus des records mensuels de mai...

Des records décadaires - pour une première décade de juin - sont probablement tombés un peu partout aujourd'hui...

Salut.

Pour Lyon St Exupéry: +33.1°C le 9 Juin 2004 +33.4°C le 10 Juin 2004. Et surtout 8/9/10 Juin 2014, l'année dernière donc: +33.2°C +34.5°C +34.9°C.

En Mai: +33.9°C le 24 Mai 2009.

Tx aujourd’hui: +32.7°C.

J'ai regardé (rapidement) que depuis 2004.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Une nouvelle qui va faire plaisir a Ricos (je suis en mode plaisantin bien sur et bonjour au passage) mais après 17 jours sans rr + 26 mm sur un mois glissant, tout ça avec les T°c que l'on connais tous :mon gazon (tondu il y a 15 jours) commence a bien tirer la tronche, en effet !!!!

2 photos de détail (c'est moins flagrant sur une vue d'ensemble) :

663901p40.jpg

541235p42.jpg

Tiens, il suffuit que j'ecrive ça pour entendre le tonnerre a l'instant !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

L'orage vient de passer (entendu un seul coup de tonnerre) et a laissé ~2 mm au SPIEA (le pluvio de la VP2 n'a rien vu alors que ces derneirs temps il semblait de nouveau dans les clous ... c'est à devenir chèvre)

La température a bien baissé à 24°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Gros orage sur Miribel, Saint Etienne de Crossey, d'ailleurs la station de Miribel ne transmet plus depuis bientôt 10 minutes...

Par contre de l'autre côté du col c'est le gros déluge à plus de 100mm/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Gros orage sur Miribel, Saint Etienne de Crossey, d'ailleurs la station de Miribel ne transmet plus depuis bientôt 10 minutes...

Veinards je le prendrai bien ici ... RAS !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

32,0°c atteind a l'instant, je me demande ce que ca donne du côté de Bellegarde ou Cluses / Bonneville ?

Côté orages, rien de significatif pour le moment (mais ça peut prendre trés vite)....on est même un peu en dessous de la situation d'hier a la même heure .

Salut Lino,en effet ça prend vite!

Grosse cellule au dessus du Parmelan,les grondements arrivent jusqu'ici.

Sur le Jura et l'Ain ça prend forme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

L'orage s'est développé rapidement par le sud de Pont : foudre et tonnerre fréquents mais seulement quelques grosses gouttes ici actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Belle orage a saint joseph finalement, tonnerre éclair et pluie forte avec une intensité maxi de 88, 6mm/h, le cumul et de 11, 6 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...