Tristan06 Posté(e) 1 avril 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 1 avril 2010 2 orages en 3 jours, ce n'était pas arrivé depuis longtemps en mars, surtout de tels orages! Le premier le 30 mars, vers 13h une grosse, pour pas dire enorme cellule se developpe dans le var, elle donnera une tornade a Hyeres et fera peter le radar de collubrieres, ici a Grasse elle produira une base rotative visible a l'oeil nu: Puis beaucoup d'éclairs en mer, mais souvent derriere un gros rideau de précipitation, je réussi a en chopper un en rafale: Puis l'orage s'éloigna: Et le beau temps revint: Ensuite le 1er avril( non c'est pas une blague ) une bonne cellule est venu lecher le littoral: puis: Une petite capture d'un intra: Et enfin: Voila le profil de la bete: Voila, c'est tout, bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 1 avril 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 1 avril 2010 Finalement,la France entière aura été bien gatée en orages ce mois de Mars,belles photos en tout cas A quand un topic "villes sans orage en 2010"? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 avril 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 avril 2010 Finalement,la France entière aura été bien gatée en orages ce mois de Mars,belles photos en tout cas A quand un topic "villes sans orage en 2010"? Pas la France entière non... On attend toujours par ici (comme c'est étonnant...). Merci pour ces belles photos en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 1 avril 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 1 avril 2010 Et dire que j'etait sous cette base rotative avec un debut de tornade meme ça tournait tres vite ! J'ai eu la trouille de ma vie en voillant ça à 20 metres de chez moi et puis la base du nuage etait bien basse. Bref belle emotio PS: C'est pas un poisson d'Avril hein Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 1 avril 2010 Partager Posté(e) 1 avril 2010 Bravo Dommage que certaine photo soient flou par contre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 1 avril 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 1 avril 2010 Merci de nous faire partager ces premiers clichés, toutefois qualité assez limitée c'est dommage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 1 avril 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2010 Merci pour vos commentaires, oui la premiere est assez floue, je m'explique, les conditions de prise de vue étaient trés difficiles, a savoir un vent de plus de 80km/h et de la forte pluie.La derniere est aussi floue car la luminositée etait faible, m'enfin tant pis. Sinon voici un petit montage que j'ai réalisé sur ces 2 orages: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 1 avril 2010 Partager Posté(e) 1 avril 2010 Sinon voici un petit montage que j'ai réalisé sur ces 2 orages: Impec le montage C'est agréable à regarder , bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 1 avril 2010 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 1 avril 2010 Jolies photos Tris, et merci de nous les avoir fait partager. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet les deux orages se sont formés très rapidement sur le Var avant de venir lècher les côtes des Alpes-Maritimes (et même toucher pour celui du 30 mars). En tout cas ça fait plaisir de voir de l'animation un petit peu! Pour ma part j'ai préféré celui de ce matin, ambiance de réveil oblige, avec flashs vraiment puissants en mer, pour un 1er avril c'est vraiment pas mal! Superbe montage en tout cas, vivement les prochains! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 1 avril 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 1 avril 2010 Salut Tris ! Merci pour ces photos associées à un montage bien agréable à regarder /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jolies photos Tris, et merci de nous les avoir fait partager. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet les deux orages se sont formés très rapidement sur le Var avant de venir lècher les côtes des Alpes-Maritimes (et même toucher pour celui du 30 mars). En tout cas ça fait plaisir de voir de l'animation un petit peu! Pour ma part j'ai préféré celui de ce matin, ambiance de réveil oblige, avec flashs vraiment puissants en mer, pour un 1er avril c'est vraiment pas mal! Superbe montage en tout cas, vivement les prochains! J'ai manqué l'ambiance de ce matin comme je dormais à poings fermés lol, j'aurais donc préféré celui du 30 Mars qui est passé au-dessus de Nice avec une grande activité électrique (1/10 sec) durant 10 bonnes minutes associée à de fortes averses sur des temps très courts. Un orage fort mais très passager qui aura eu le mérite de débuter une belle saison espérons le (hormis l'orage du 1er Janvier qui avait donné le ton de la nouvelle année lol). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 4 avril 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 4 avril 2010 Belles photos En effet ici depuis le 30 Mars on a quelques orages bien sympa ! Espérons que cela dure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés