Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour le Nord


Messages recommandés

Bonsoir

Pour cette fin de semaine, le flux passe au Nord puis Nord est pour le week-end.

Après une matinée de jeudi très nuageuse, le temps sera beau et peu nuageux pour devenir très ensoleillé pour le week - end et le début de semaine prochaine.

Le vent sera de Nord puis de NE pour le week-end et restera très faible.

Températures:

Jeudi et Vendredi

Min : 5°C

Max : 14°C

Samedi et Dimanche, puis début de semaine prochaine:

Min : 2°C, risque de gelées blanches locales

Max : 14°C, les températures relevées peuvent être plus élevées avec l'ensoleillement.

Bonne fin de semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonsoir à tous,

De la pluie à prévoir essentiellement pour l'est de nos région. Ce risque est présent cette nuit et jusque demain en début de matinée.

Ensuite un temps sec et relativement ensoleillé jusqu'en début de semaine prochaine où le temps pourrait tourner à l'orage...rolleyes.gifthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici les prévisions pour cet après midi, nuit prochaine et la journée du vendredi 9 Avril sur la région NPDC

Dans l'après midi, le soleil s'imposera sur la partie Nord et Centre de notre région. Partout ailleurs, les champs nuageux feront un peu de résistance et on ne peut écarter le risque d'une petite ondée. En milieu/fin d'après midi, les éclaircies devraient concerner l'ensemble des deux départements. Le vent de Nord soufflera modérément partout. Les maximales baissent avec ce flux de Nord puisqu'on aura au meilleur de la journée 11 à 13 degrés de Dunkerque jusqu'à Arras soit 5 degrés en moins par rapport à la veille.

Ce soir et cette nuit, le ciel sera étoilé sur l'ensemble des deux départements. Des formation locale de brumeuse pourront se développer en fin de nuit notamment à l'Est et au centre de notre région. Le vent sera faible et variable. Les températures nocturnes évolueront de 2 à 7 degrés.

Après dissipation éventuelle des brumes matinales, le soleil se montrera généreux sur l'ensemble de la région. Le vent reste discret et de secteur variable. Les minimales varieront de 2 à 6 degrés de Maubeuge à Calais.

Pour cet après midi, le ciel sera dominé par les éclaircies sur l'ensemble des deux départements. le vent de Nord-est soufflera modérément aussi bien sur les plages que dans les terres. Les maximales varieront de 11 à 14 degrés de Dunkerque à Arras.

Bonne journée à vous tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici les prévisions pour cet après midi, nuit prochaine et la journée du samedi 10 Avril sur la région NPDC

Pour cet après midi, c'est un temps agréable qui sera d'actualité sur l'ensemble des deux départements avec un soleil légèrement voilé par des nuages de haute altitude. Quant au vent, de secteur Nord/Nord-est, il sera faible à modéré partout. Les maximales évolueront de 13 à 15 degrés de Dunkerque jusqu'à Arras.

Ce soir et cette nuit, le ciel sera peu nuageux sur l'ensemble de la région. En fin de nuit, des nuages bas (grisaille) et brouillards locaux pourront se développer dans certains secteurs. Le vent de Nord-est sera faible partout. Les températures nocturnes évolueront de 5 à 7 degrés.

Après dissipation des éventuelles brumes ou brouillards matinaux, le soleil fera de belles apparitions sur l'ensemble de notre région. le vent de Nord-est soufflera modérément au littoral. Les minimales indiqueront 4 à 6 degrés de Trélon à Calais.

Pour cet après midi, le ciel sera dominé par les éclaircies sur l'ensemble des deux départements. le vent de Nord-est soufflera modérément aussi bien sur les plages que dans les terres. Les maximales varieront de 11 à 14 degrés de Dunkerque à Arras.

Bonne journée à vous tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour à tous,

Grand soleil à prévoir aujourd'hui avec quelques cumulus dans l'aprem. Demain, même type de temps, il devrait fair beau pour le derbit du Pas De Calais avec 11-13°c thumbup.gifrolleyes.gif Pourvu que la fête et le spectacle soient au RDV thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

A noter que d'après GFS une bonne dégradation pluvieuse est prévue mardi, dans un flux d'est... on va suivre ça confused1.gifconfused1.gifconfused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici les prévisions pour cet après midi, nuit prochaine et la journée du dimanche 11 Avril sur la région NPDC

Pour cet après midi, le ciel sera dominé par les éclaircies sur l'ensemble des deux départements. le vent de Nord-est soufflera modérément aussi bien sur les plages que dans les terres. Les maximales varieront de 11 à 14 degrés de Dunkerque à Arras.

Ce soir et cette nuit, le ciel sera voilé par des nuages d'altitude laissant filtrer les étoiles. Le vent de Nord-Est soufflera modérément avec des rafales de 50km/h à la côte. Les températures évolueront de 3 à 6 degrés de Cambrai jusqu'à Calais.

Pour ce Paris-Roubaix, le soleil s'imposera depuis les frontières belges. Plus à l'ouest, on observera des nuages un peu plus nombreux mais les éclaircies prendront l'avantage au fil de la matinée. L'on pourra enregistrer des rafales de 50km/h le long du littoral. Au niveau des températures, elles varieront de 2 à 5 degrés de Fourmies à Etaples. N'oubliez pas de protéger vos fleurs printanières en raison d'un risque de gel au sol (de la métropole lilloise jusqu'à l'avesnois en passant par l'arrageois

Pour cet après midi, les champs nuageux se multiplieront pour finalement s'imposer sur l'ensemble des deux départements. De plus, une faible averse n'est pas exclue à la mi-journée. Le vent de Nord-Est se renforcera avec des pointes de 50 à 65km/h, des terres vers les plages. Les maximales indiqueront 10 à 12 degrés de Bergues jusqu'à Arras en passant par Tourcoing.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

On à un fidèle Lensois default_thumbup.gif Mdr bon mise à part ça retour des gelées pratiquement généralisées apparemment demain matin default_bored.gif

Edit: Pourquoi tu as sorti le jaune "froid" greg? default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Edit: Pourquoi tu as sorti le jaune "froid" greg? default_huh.png

"L'équipe émet un bulletin d'avertissement en raison d'un risque de gel au sol (de la métropole lilloise jusqu'à l'Arrageois en passant par Lens). En effet, le ciel sera quasi-dégagé cette nuit ce qui favorisera la baisse du mercure. N'oubliez pas de protéger vos fleurs printanières."

Source : http://meteochti5962.fr/ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi il faut déclencher un niveau jaune une gelée n'a rien de dangereux...

Comme moi, je ne comprends pas ce risque de gelée. Je ne vois pas en quoi les gelées seraient dangereuses. On en a eu des plus sévères cet hiver.

Les sols ne sont pas humides ou mouillées et ne vont pas se verglacer, on ne va donc pas glisser demain.

En plus, ce n'est même pas sur qu'il gèle.

On pourrait avoir une belle rosée voir brume ou, pour l'extrême, du brouillard. Les gelées pourraient être seulement très locales.

Concernant la semaine qui arrive, nous resterons en flux de N à NE.

on va passer la semaine (au moins jusqu'à vendredi, au sec avec un temps restant très ensoleillé, possibilité de brume ou brouillard pour le matin, et un ciel qui pourrait être voilé à un peu nuageux.

Le vent sera de N à NE faible

Ce flux de N à NE apporte de l'air frais et les températures auront bien du mal à monter. Des gelées locales seront possibles.

Température:

Min : 2 à 4°C, gelées locales possibles

Max : 13 à 15°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut

Juste à titre informatif et il n'y a rien de dangereux. Notez que le gel au sol se situera autour de -1 voire -2 degrés, essentiellement dans l'intérieur. Si on peut plus mettre du jaune pour exprimer quelque chose, je vais mettre quoi rouge?

Vous êtes vraiment ch**** sérieux! Je vais plus poster mes prévisions comme ca on me fera plus ch***

Bonne soirée.

Faut pas ce vexer pour ça l'ami, je veux juste comprendre default_flowers.gif c'est peut être un critère qui est atteint pour que vous le déclenchiez cette vigilance mais je veux juste comprendre après ci vous ne voulez pas expliquer ce n'est pas grave mais cela serait tout de même dommage...

Il risque de geler oui en effet mais il y a plusieurs jours qu'il n'est pas tombé une goutte d'eau donc l'humidité sur les chaussées s'est évacuée c'est pour cela que je comprend pas default_huh.png

Après pour la suite de ton commentaire je ne commenterais pas, nous sommes tout de même sur un forum public... Pour la vigi rouge default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas ce vexer pour ça l'ami, je veux juste comprendre default_flowers.gif c'est peut être un critère qui est atteint pour que vous le déclenchiez cette vigilance mais je veux juste comprendre après ci vous ne voulez pas expliquer ce n'est pas grave mais cela serait tout de même dommage...

Il risque de geler oui en effet mais il y a plusieurs jours qu'il n'est pas tombé une goutte d'eau donc l'humidité sur les chaussées s'est évacuée c'est pour cela que je comprend pas default_huh.png

Après pour la suite de ton commentaire je ne commenterais pas, nous sommes tout de même sur un forum public... Pour la vigi rouge default_sleeping.gif

C'est juste pour informer les gens afin qu'ils rentrent leurs fleurs "très sensible" au gel.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Juste à titre informatif et il n'y a rien de dangereux. Notez que le gel au sol se situera autour de -1 voire -2 degrés, essentiellement dans l'intérieur. Si on peut plus mettre du jaune pour exprimer quelque chose, je vais mettre quoi rouge? d'autant plus que c'est juste pour informer les gens afin qu'ils rentrent leurs fleurs très sensible au gel

Vous êtes vraiment ch**** sérieux! Je vais plus poster mes prévisions comme ca on me fera plus ch***

Bonne soirée.

Ne râles pas, c'était juste qu'on avait pas compris pourquoi tu mettais du jaune sur ta carte.

On ne t'a pas critiqué, et en plus, Maxim t'avait déjà posé la question avant mais tu n'as raté (ça arrive à tout le monde).

Maintenant que tu nous as fourni la réponse, auquel je respecte ton choix (jaune pour information), on clôt la discution.

A+

Edit: Maxim a déjà répondu, page précédente (c'est pour ça que je barre mon commentaire qui n'a plus lieu d'être

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi les amis. J'ai passé une mauvaise journée, l'humidité (hygro) de ma VP2 en a pris un coup dans l'aile d'où ma mauvaise humeurs. Et puis je vais quand meme pas râler avec les gens que j'aime bien notamment maxim et les autres. Excusez moi pour ce petit dérapage qui n'avait pas lieu d'être. Pour en revenir à la vigilance, c'est juste pour les fleurs sensibles au gel...

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici les prévisions pour cet après midi, nuit prochaine, et la journée du lundi 12 Avril sur la région NPDC

Pour cet après midi, les champs nuageux se multiplieront pour finalement s'imposer sur l'ensemble des deux départements. De plus, une faible averse n'est pas exclue à la mi-journée.On notera des embellies un peu plus larges en bordure littorale. Le vent de Nord-Est se renforcera avec des pointes de 45 à 65km/h, des terres vers les plages. Les maximales indiqueront 10 à 12 degrés de Bergues jusqu'à Arras en passant par Tourcoing.

Cette nuit, les étoiles brilleront dans un ciel dégagé sur l'ensemble des deux départements. Notez la formation locale de nuages bas, plutôt en deuxième partie de nuit. Le vent de Nord-est soufflera modérément au littoral avec des pointes jusqu'à 50km/h. Les températures nocturnes évolueront de 2 à 5 degrés de Cambrai à Berck. Comme ce dimanche, il faudra craindre des petites gelées en fin de nuit du hainaut jusqu'à l'avesnois en passant par l'arrageois.

Pour ce lundi, l'astre du jour s'imposera sur la région. Seul des nuages élevés viendront décorer le ciel. Le vent de Nord-est soufflera modérément avec des pointes jusqu'à 60km/h à la côte. Les minimales évolueront de 1 à 5 degrés de Trélon jusqu'à Calais.

Pour cet après midi, les champs nuageux prendront de l'importance au fil des heures. Toutefois, des embellies un peu plus larges resteront d'actualité sur les zones proches du littoral. L'on pourra observer des pointes de 50 à 65km/h, de l'intérieur vers le littoral. Les maximales indiqueront 10 à 13 degrés de Calais jusqu'à Arras.

Bonne journée à vous tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour à tous,

Il faut profiter du temps sec puisque dès demain après midi des averses vont revenir par l'Est et pourraient nous concerner. Rien de significatif à prévoir, mais sait on jamais. A partir de mercredi, il se pourraient biens que ces averses puissent prendre un caractère orageux, à suivre...rolleyes.gifthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , profitez ! Ici il fait gris depuis 13h ...

Voici mes prévisions pour la région NPDC jusqu'à mercredi :

- Lundi : Le soleil sera encore un peu présent au matin , malgré des nuages d'altitude . Le vent sera faible à modéré . Températures s'échelonnant de 0°c à 5°c . En après-midi , il fera gris et il y aura un risque d'averses , faibles cependant . Les températures ne dépasseront pas 9 à 13°c . Le vent sera modéré avec des rafales de 55km/h et peut etre plus aux endroits exposés .

- Mardi : Le temps sera sec toute la journée mais la nébulosité augmentera en fin d'après-midi . Le vent se calmera dans les terres et restera modéré au Littoral , le tout avec des températures minimales de l'ordre de 4 à 7°c et maximales de 9 à 14°c .

- Mercredi : Après une nuit peut être légèrement pluvieuse sur l'Ouest de la région , le temps redeviendra sec jusqu'en soirée ( arrivée de précipitations par le Sud ) , mais cependant , la journée s'annonce grise . Le vent se levera en soirée sur les côtes . Les températures varieront de 2 à 6°c au matin à 10 à 15°c au meilleur de la journée .

Voilà , a+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions:

Si la première partie va rester sec, avec passages d'averses en milieu de semaine. Le flux restera de NE

# Lundi

Le temps sera couvert le matin se disloquant l'après midi pour donner un bel ensoleillement.

Le vent sera NE faible

# Mardi:

Les nuages reviendront l'après midi.

brumes ou brouillards possibles avant les éclaircies matinales

Le vent de NE faible

# Mercredi

Temps aux éclaircies, la pluie, averses faibles,sera présente en soirée et dans la nuit de mercredi à jeudi.

Le vent sera de NE faible, modéré sur les côtes

# Jeudi

Ensoleillé au nord, faiblement pluvieux au sud

brumes ou brouillards possibles

Le vent sera de NE faible, modéré sur les côtes

# Fin de semaine:

Ensoleillé après dissipation de brumes ou brouillards.

Le vent sera de NE faible

Ce flux de N à NE apporte de l'air frais et les températures auront bien du mal à monter. Des gelées locales seront possibles.

Température:

Min : 2 à 4°C, gelées locales possibles

Max : 13 à 15°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour à tous,

Il faut profiter du temps sec puisque dès demain après midi des averses vont revenir par l'Est et pourraient nous concerner. Rien de significatif à prévoir, mais sait on jamais. A partir de mercredi, il se pourraient biens que ces averses puissent prendre un caractère orageux, à suivre...rolleyes.gifthumbup.gif

Caractère orageux cela va être dure, dans un flux de NE ce n'est pas le top, patience les modèles ce cherche et pour dire celui qui peut me donner la bonne température pour vendredi après midi est bien fort... les modèles vont encore changés j'espére dans le bon sens on se retrouverait avec un flux d'est avant de voir sud-est default_clover.gif ce sera à partir de cela que les orages pourront arriver du moins avec l'isolement d'une goutte froide sur le proche atlantique...

A suivre default_flowers.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Caractère orageux cela va être dure, dans un flux de NE ce n'est pas le top, patience les modèles ce cherche et pour dire celui qui peut me donner la bonne température pour vendredi après midi est bien fort... les modèles vont encore changés j'espére dans le bon sens on se retrouverait avec un flux d'est avant de voir sud-est clover.gif ce sera à partir de cela que les orages pourront arriver du moins avec l'isolement d'une goutte froide sur le proche atlantique...

A suivre flowers.gif

A+

Bonjour,

Oui c'est vrai qu'il y a de bonnes incertitudes à partir de mercredi.

On peut tout de même noter que keraunos met une partie de nos régions dans une zone à risque orageux pour mercredi. Maintenant il parle d'averses avec parfois quelques coups de tonnerre. Après les ingédients sont faibles, donc rien d'énorme à attendre, si ce n'est des averses... Et puis c'est encore loin pour ce qui est de prévoir des averses orageuses, c'est pas comme si on annoncait une pertu pluvieuse^^

Bonne journée à vous tous flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caractère orageux cela va être dure, dans un flux de NE ce n'est pas le top, patience les modèles ce cherche et pour dire celui qui peut me donner la bonne température pour vendredi après midi est bien fort... les modèles vont encore changés j'espére dans le bon sens on se retrouverait avec un flux d'est avant de voir sud-est default_clover.gif ce sera à partir de cela que les orages pourront arriver du moins avec l'isolement d'une goutte froide sur le proche atlantique...

Ce n'est pas forcément un probléme le flux de nord-est, on a déjà vu de bon orages avec ce flux, cela dit il est vrai que le risque demeure faible pour les prochains jours...

Entre des hautes pressions sur les îles Britanniques et une zone de basse pression, plutôt mal organisée dans ce cas ci, en Méditerranée, la France est sous l'influence d'un flux de nord-est.

En hiver et au printemps, ce flux de nord-est amène une masse d'air froid. Au cours de sa progression vers le sud ou le sud-ouest, cet air rencontre un sol de plus en plus chaud, surtout au printemps où le soleil commence à être plus efficace. La masse d'air se réchauffe donc par la base et devient " instable ". Les averses sont fréquentes. C'est un temps à giboulées.

source Météo France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ce n'est pas forcément un probléme le flux de nord-est, on a déjà vu de bon orages avec ce flux, cela dit il est vrai que le risque demeure faible pour les prochains jours...

Entre des hautes pressions sur les îles Britanniques et une zone de basse pression, plutôt mal organisée dans ce cas ci, en Méditerranée, la France est sous l'influence d'un flux de nord-est.

En hiver et au printemps, ce flux de nord-est amène une masse d'air froid. Au cours de sa progression vers le sud ou le sud-ouest, cet air rencontre un sol de plus en plus chaud, surtout au printemps où le soleil commence à être plus efficace. La masse d'air se réchauffe donc par la base et devient " instable ". Les averses sont fréquentes. C'est un temps à giboulées.

source Météo France.

Oui c'est sur dans mon message je n'ai pas dis que le risque était nul du moins je ne voulais dire cela alors... Dans cette configuration c'est clair et nette que ce sont les giboulées du mois de Mars.

Mais les orages les plus beaux et les plus fréquents sont bien en flux de sud ( qui soit Sud-est Sud ou Sud-Ouest ).

Aller GFS signe sur le retour de l'hiver YOUPI default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...