Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

Bizarre , il n'y a pas grand monde sur le topic ... default_huh.png

Auc lacs température minimale de 1,3°c , maintenant il y fait 4,1°c sous un ciel totalement couvert décoré de brumes et brouillards . HR 100% .

Bonne journée !

• Réponses 556
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour bonjour, de retour de séjour dans le parc régional du Verdon, magnifique mais froid!

Ce matin, les nuages sont vite arrivés après un début de matinée assez beau. Les brumes seront restées 1h environ et sont en train de se disloquer.

actu 9,2°C

Bonne journée!

Invité Guest

Bonjour à tous,

Le ciel est ensoleillé mais cela reste froid pour la saison avec des températures assez fraiche on ne dépasse pas les 11°C avec un vent qui donne un mauvais ressentis à la peau...

En espérant des jours meilleurs... au faite ma pluviométrie du mois n'affiche que 3.2mm l'annuel guère plus de 150mm c'est quoi le délire default_crying.gif

P.S: il serait pas tant de s'organiser une rencontre météo? default_innocent.gif

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Salut à tous,

Ici ciel très très couvert depuis ce matin, d'ailleurs la température ne cesse de baisser depuis 12h15, à cette heure il y avait 10,5°, actu il y a 9° default_confused1.gif

Edit : 8,8°, c'est quand même bizarre cette baisse...

Invité Guest

Citation
Salut à tous,

Ici ciel très très couvert depuis ce matin, d'ailleurs la température ne cesse de baisser depuis 12h15, à cette heure il y avait 10,5°, actu il y a 9° default_confused1.gif

Edit : 8,8°, c'est quand même bizarre cette baisse...

Où ce trouve ta station?

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Après-midi agréable et ensoleillée avec une Tx de 16,5°C bien douce. Parfait pour travailler dehors, pourvu que ça dure!

Posté(e)

Citation
Où ce trouve ta station?

Elle est située sur un petit balcon un tout petit peu à l'abri, mais si je la met en plein air, elle va partir au moindre coup de vent. Donc je ne sais ou trop la mettre.

Salut à tous

Si la journée est resté plutôt couverte avec des éclaircies nombreuses sur le midi et un vent faible. Il faisait 4°C à 8h

Mais ce vent se renforce ce soir en donnant du vent assez fort en rafales de N.

Actuellement,

Avec ce vent, il fait frisquet et le temps est très nuageux.

Il fait 13°C

Vent modéré de N, assez fort en rafales, coup de vent default_wacko.png

Je ne m'attendais pas avoir de fortes rafales ce soir, elle ne devrait être que temporaire.

Elle semble d'ailleurs ce calmer et le soleil revient actuellement avec des éclaircies.

Bonne soirée

Les éclaircies sont bien revenues dans l'après-midi ce qui a fait un peu grimper le thermomètre qui restait péniblement autour de 10° à la mi-journée, mais avec le vent sensible de NE, c'est la sensation de grande fraîcheur qui domine, cela rappelle la première quinzaine de mars avec les journées ininterrompues de vent de NE.

Tn 2,9°C Tx 13,6°C(tardivement à 17:35) actuelle 12,3°C Pression 1017 hPa en baisse régulière. HR 61%

Bonne soirée.

Invité Guest

Citation
Elle est située sur un petit balcon un tout petit peu à l'abri, mais si je la met en plein air, elle va partir au moindre coup de vent. Donc je ne sais ou trop la mettre.

C'est le soleil qui doit jouer je pense, ton balcon est exposé comment sud nord ouest est par rapport au soleil? default_innocent.gif le soleil doit chauffé une paroi mur? non loin de ton émetteur qui est donc chauffé puis lorsque le soleil tourne cette paroi se refroidie et donc ton émetteur reprend une température normale. Je pense que c'est l'explication la plus plausible...

Ici le temps se couvre après une très belle après midi où le soleil à plus que dominé on pouvait compter les nuages sur les doigts de la main... Actuellement il fait 10°C

P.S: rendez-vous sur le topic approprié pour discuter de la rencontre météo locale les amis ce serait sympa de voir un peu de monde default_flowers.gif

Posté(e)

Il doit être exposé à l'ouest, car le soleil tape dessus le soir. Et il est sur un petit balcon avec une vitre juste à quelques centimètres, c'est peut-être ça qui fausse, je vais voir ou je pourrais le mettre, car j'en ai aucune idée default_confused1.gif

Invité Guest

Citation
Il doit être exposé à l'ouest, car le soleil tape dessus le soir. Et il est sur un petit balcon avec une vitre juste à quelques centimètres, c'est peut-être ça qui fausse, je vais voir ou je pourrais le mettre, car j'en ai aucune idée default_confused1.gif

Bah si tu as un balcon et que tu es en appartement essais de le mettre en dessus de ton balcon? default_stuart.gif

Bonsoir,

La journée commença sous un grand soleil, vent calme.

Puis après, cumulification importante vers midi, le vent se lève aussi, rafale modérée à forte.

Tx de 14,9°.

Le temps est redevenu plus dégagé vers 14h.

Bonne soirée.

Ps: Mickael est parti en vacance ? on le voit plus ?

Citation

Salut ,

Je l'ai vu connecté hier ou avant-hier , mais il n'a rien posté sur le topic .

Sinon tn de 4,5°c aux Lacs du Val Joly ce matin avec actu du soleil et 7,9°c , HR 56% seulement .

Bonne journée !

Invité Guest

Citation

Je ne sais pas ci il y est parti en vacance, mais je l'ai vu connecté hier, après il ce peut qu'il profite de ces vacances de paque pour passer plus de temps avec ces enfants default_flowers.gif Une semaine de pause ne fait pas de mal par moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon ici le soleil domine par 12°C...

à nouveau soleil, vent moins fort que hier mais toujours froid de nord-est.

la situation est toujours bloquée, la dépression est bloquée sur la Méditerranée et en plus elle est alimentée par l'air froid qui descend ici et l'air chaud d'Afrique, du moins du sud de la Méditerranée. default_thumbdown.gif

température de 11.5°C (endroit un peu protégé du vent de nord-est.

Salut à tous

J'ai quasiment le même temps qu'hier bien qu'étant plus ensoleillé.

Le temps est beau avec de nombreux passages nuageux, le temps restant très ensoleillé.

Le vent est modéré en rafales de NE.

Il faisait 4°C à 8h (à noter le contraste entre 20km, 9°C à 8h30 à Lille à la voiture sur la route du travail), actuellement, 15°C

Hr de 49%

Le temps restera assez beau et aux températures identiques mais le vent restera modéré de N à NE en rafales.

Bonne soirée

Bonjour à tous, encore une journée agréable, brouillard en début de matinée visibilitée 500m qui c'est assez vite dissipée. Belle après midi mais tempèrature fraiche vent de nord nord/ouest oblige. Puissance du soleil cet après midi maximum 737 w/m² indice uv max 3.8. Manque quand de précipitation pour les cultures en ce moment  avec seulement 14 mm pour le mois  default_thumbdown.gif contre 42 l'année dernière. Bonne soirée.

graph2.jpg

Bonsoir,

Malgré le vent de nord-est, la t° est quand même montée à 16,8°C avec une part équitable entre soleil et nuages.

Il semble que nous sommes juste en marge de la zone d'averses orageuses qui passe plus au sud et qui devrait se contenter de nous frôler.

Tn 7,6°C Tx 16,8°C actuel 16,2°C pression 1015 hPA HR 47%

Bonne soirée

Hello,

Journée très ensoleillé, encore une fois.

Matinée sans aucun nuage, puis petite cumulification (de midi à 14h environ).

Puis de nouveau plein soleil.

Tx de 16,2°, doux mais le vent de NE, modéré en rafale, donné une sensation plus fraiche.

Voilà un petit reportage photo à Noeux les Mines (Loisinord) :

Du monde au bord de l'eau :

dsc0101ph.jpg

Puis la piste de ski et la plage :

dsc0118kc.jpg

dsc0128q.jpg

dsc0129p.jpg

Posté(e)

Citation
Bah si tu as un balcon et que tu es en appartement essais de le mettre en dessus de ton balcon? default_stuart.gif

Pas de chance je suis en maison avec petit terrain default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est pas grave je te remercie quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour le temps ici c'est très très sombre, je ne sais pas ce qu'il va tomber, mais je n'aimerais pas être en dessous default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ou bien il ne tombera rien non plus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température en baisse avec 14° environ.

Bonsoir !

Jolies photos M4x ^^

Aux lacs tx agréable de 16,3°c , au fond de la valée le vent ne sent pas de trop , le top ! Soleil bien présent même s'il était parfois voilé et entouré de cumulus , présence de précipitations au Sud oblige .

Actuellement 9,8°c , ça chute . Températures fraiches demain matin ? Je voit bien un petit 0°c ... Pourquoi pas ?

Bonne soirée à tous !

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Ciel couvert sur Avesnes ce matin, gris, bas ; affreusement fadasse! Environ actu...

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...