Cyclone30 Posté(e) 31 mars 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 31 mars 2010 Postez ici vos observations pour le Centre-Ouest en ce mois d'Avril 2010 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs => Si vous pouviez également passer sur ce topic ( http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=56076&st=0) pour me donner le maximum d'informations sur l'accumulation de neige que vous avez eu chez vous durant cet hiver 2009-2010 en vue d'une préparation d'une carte nationale pour Infoclimat. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 avril 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 avril 2010 Bonjour ciel clair ce matin sur Cernay avec une belle gelée qui va faire mal à la végétation, tn: -1.9°c dans la nuit et en ce moment il fait -1.5°c! humidité: 96% le vent est nul. le mois de Mars s'achève avec tn: -5.5°c, tx: 22.1°c Moyenne: 6.9°c rafales maxi: 75.6km/h, 52mm tombés contre 60mm d'évaporé Mars 2010 a été déficitaire. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 1 avril 2010 Partager Posté(e) 1 avril 2010 Bonjour ciel clair ici aussi pas de gelee il fait 2.6°C actu vent faible de Sud pression 1015.7 hPa bon courage a ceux qui galere pour remettre Infoclimat en etat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 1 avril 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 1 avril 2010 Bonjour, actuellement ici, le ciel est très nuageux et il fait 3°4 (mini de 2°7). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 avril 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 avril 2010 Bonsoir, Belle journée ensoleillée qui s'achève. Pas la moindre averse, et une belle impression cet après-midi, les nuages étaient un peu plus nombreux à la mi-journée, 10.5°C actuellement. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 1 avril 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 1 avril 2010 Bonsoir, plutôt belle journée, variable sans plus, ni moins. Ce soir il fait 10° (maxi de 15°) pression 1016hpa, hr 48%. Bonne soirée. La seule menace a eu lieu vers 18h, mais ça n'a rien donné, juste des virgas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 avril 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 avril 2010 La journée aura été agréable malgré la présent de nuages plus nombreux dans l'après-midi jusqu'à données une minuscule averse en soirée ici. tn: -1.9°c ce matin, tx: 13.7°c actu: 10°c humidité: 57% mini: 37% du coup ETP: 3mm. vent faible de WNW maxi: 32.2km/h. le ciel se voile ce soir par l'Ouest. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 1 avril 2010 Partager Posté(e) 1 avril 2010 Belle journée mais fraîche ! 7.0°C actuellement et 0.2 mm pour le mois d'avril 159.2mm pour l'année 2010 ... Il en faudrait plus pour 4 mois ... Aie plus d'infos http://meteo-charente.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 avril 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 avril 2010 Une cellule se forme au large du 44. Ca semble également s'activer un peu sur l'Atlantique. Actuellement ici, ciel mitigé, et la température baisse lentement, 7.4°C. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 avril 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 avril 2010 Bonjour, le ciel est très nuageux, de nouvelles pluies approche par le SW sur le 79, 1.2mm tombés cette nuit. tn: 3.9°c actu: 6.4°c vent du Sud à 21km/h. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 2 avril 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 2 avril 2010 Bonjour, il est tombé un peu d'eau cette nuit, mais rien de significatif ; le plus "gros" est à venir. En attendant, le ciel est bien nuageux et sombre vers l'ouest. Actu 5°8, pression 1011hpa, hr 91%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 2 avril 2010 Partager Posté(e) 2 avril 2010 Bonjour pluie et vent sur Mouilleron ce matin cumul depuis 0h 4.8mm temperature actu 8.1°C vent modéré de Sud pression en baisse 1009.2 hPa et hr 91% a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 avril 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 avril 2010 Bonjour, Pluie modérée, et même forte actuellement. Mais au vu des radars, ça ne devrait plus durer très longtemps. Il fait 7.9°C. A voir pour les averses de cet après-midi. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat17 Posté(e) 2 avril 2010 ile d'Oléron Saint georges d'oléron Partager Posté(e) 2 avril 2010 Bonjour ! Ciel bien gris aujourd'hui , bonne grosse averse pluie/grésil il y a une demi heure maintenant, 5mm au pluvio en plus ; intensité 61 mm/h ; 7.4mm depuis minuit ! t° 7,4 ; vent moyen SO26km/h rafale 53 km/h; 1011,1 hpa stable . Bonne aprés midi sous les grains ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 avril 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 avril 2010 Ca a dut bien tomber sur le sud 44, et maintenant sur le 49, il y a du rouge au radar. Actuellement, le ciel s'est bien dégagé ici, avant le retour de bons grains en seconde partie d'après-midi. A plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 2 avril 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 2 avril 2010 Ciel bien couvert en matinée, avec une petite pluie pour commencer, puis passage du front plus costaud entre 11h et maintenant ; cela se termine et n'a donné que... 2mm. Et il ne fait que 8°9. Bon apm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 2 avril 2010 Partager Posté(e) 2 avril 2010 Bonjour, quelques bonnes pluies assez soudées ont laissé 9mm ce matin, un ciel mitigé à pris le relais désormais, les bases nuageuses restent basses avec de nombreux congestus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 avril 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 avril 2010 Il pleut encore pas mal sur Cernay même si vue les radars elles ne devraient pas durer. 4.2mm intensité: 5.8mm/h. vent du SSW à 43km/h max. 8.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 2 avril 2010 Partager Posté(e) 2 avril 2010 Bonjour, il a bien plu cette nuit et ce matin. En ce moment une bonne averse tombe de nouveau, sous 12-13°C, avec un vent modéré. Les cours d'eau commencent à réagir aux pluies, l'Yon par exemple est prête à sortir de son lit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 2 avril 2010 Partager Posté(e) 2 avril 2010 toujours la pluie ici malgre quelques coins de ciel bleu cumul 11mm depuis ce matin 0h temperature fraiche 8.8°C a noter rafales de plus 50 km/h vers 13 h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 avril 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 avril 2010 Une très breve averse vient de passer, et une nouvelle arrive par l'ouest. Elle à l'air assez active. EDIT : Petite averse de grésil, mais le plus gros est passé au nord. Un impact de foudre a même été relevé au nord-ouest de ma position (selon keraunos...). Pour ma part, je n'ai pas vu le moindre éclair, ni entendu le tonerre gronder. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 2 avril 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 2 avril 2010 Un petit orage extrêmement pluvieux vient de passer sur Mouilleron. Deux coups de tonnerre en milieu d'averse et il vient d'y en avoir un autre à l'instant ! Je pensais être à l'abri sous ma loggia de 2m50 de large mais finalement avec ce vent les précipitations m'ont atteint jusqu'au cuisses ! Beaucoup de précipitations là dessous et un vent très fort. Le grésil est aussi tombé par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 avril 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 avril 2010 Assez surprenant ce qu'il vient de se passer ici, un tout petit point au radar se dirigeait vers moi, je ne m'attendais pas à grand chose, et d'un coup, la grêle s'est mit à tomber de manière très forte avec des grêlons qui n'étaient pas loin du centimètre d'épaisseur en fin d'averse. Résultat, chute de la température, 2°C de perdu en 10 minutes. La terre du jardin a été partiellement blanchit, quelques grêlons sont encores visibles actuellement alors que l'averse s'est achevé depuis 5 minutes. Impressionant. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 2 avril 2010 Partager Posté(e) 2 avril 2010 Un petit orage extrêmement pluvieux vient de passer sur Mouilleron. Deux coups de tonnerre en milieu d'averse et il vient d'y en avoir un autre à l'instant ! Je pensais être à l'abri sous ma loggia de 2m50 de large mais finalement avec ce vent les précipitations m'ont atteint jusqu'au genou ! Beaucoup de précipitations là dessous et un vent très fort. Le grésil est aussi tombé par moment. oui reste de gresil dans le jardin j'ai meme eu une breve coupure de courant le pluvio se remplit bien a voir le cumul ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 avril 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 avril 2010 Retour d'un franc soleil ici, mais les cumulus ne sont pas loins, vers l'ouest. Les images satellites laissent deviner une soirée qui va être très agité sur la région, croisons les doigts pour un petit orage... 9°C, en hausse après l'averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés