Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Postez ici vos observations pour le Centre-Ouest en ce mois d'Avril 2010

31183910.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

=> Si vous pouviez également passer sur ce topic ( http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=56076&st=0) pour me donner le maximum d'informations sur l'accumulation de neige que vous avez eu chez vous durant cet hiver 2009-2010 en vue d'une préparation d'une carte nationale pour Infoclimat. Merci default_flowers.gif

• Réponses 543
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour ciel clair ce matin sur Cernay avec une belle gelée qui va faire mal à la végétation, tn: -1.9°c dans la nuit et en ce moment il fait -1.5°c! humidité: 96% le vent est nul.

le mois de Mars s'achève avec tn: -5.5°c, tx: 22.1°c Moyenne: 6.9°c rafales maxi: 75.6km/h, 52mm tombés contre 60mm d'évaporé Mars 2010 a été déficitaire.

bonne journée.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonsoir,

Belle journée ensoleillée qui s'achève. Pas la moindre averse, et une belle impression cet après-midi, les nuages étaient un peu plus nombreux à la mi-journée, 10.5°C actuellement.

Bonne soirée. flowers.gif

Bonsoir,

plutôt belle journée, variable sans plus, ni moins.

Ce soir il fait 10° (maxi de 15°) pression 1016hpa, hr 48%.

Bonne soirée.

La seule menace a eu lieu vers 18h, mais ça n'a rien donné, juste des virgas.

010410_taa1.jpg

La journée aura été agréable malgré la présent de nuages plus nombreux dans l'après-midi jusqu'à données une minuscule averse en soirée ici.

tn: -1.9°c ce matin, tx: 13.7°c actu: 10°c humidité: 57% mini: 37% du coup ETP: 3mm.

vent faible de WNW maxi: 32.2km/h.

le ciel se voile ce soir par l'Ouest.

bonne soirée.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Une cellule se forme au large du 44. Ca semble également s'activer un peu sur l'Atlantique. Actuellement ici, ciel mitigé, et la température baisse lentement, 7.4°C.

A suivre... flowers.gif

Bonjour, le ciel est très nuageux, de nouvelles pluies approche par le SW sur le 79, 1.2mm tombés cette nuit.

tn: 3.9°c actu: 6.4°c vent du Sud à 21km/h.

bonne journée.

Bonjour,

il est tombé un peu d'eau cette nuit, mais rien de significatif ; le plus "gros" est à venir.

En attendant, le ciel est bien nuageux et sombre vers l'ouest.

Actu 5°8, pression 1011hpa, hr 91%.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour,

Pluie modérée, et même forte actuellement. Mais au vu des radars, ça ne devrait plus durer très longtemps. Il fait 7.9°C. A voir pour les averses de cet après-midi.

A suivre... flowers.gif

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Bonjour !

Ciel bien gris aujourd'hui , bonne grosse averse pluie/grésil il y a une demi heure maintenant, 5mm au pluvio en plus ; intensité 61 mm/h ; 7.4mm depuis minuit !

t° 7,4 ; vent moyen SO26km/h rafale 53 km/h; 1011,1 hpa stable .

Bonne aprés midi sous les grains !

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ca a dut bien tomber sur le sud 44, et maintenant sur le 49, il y a du rouge au radar. Actuellement, le ciel s'est bien dégagé ici, avant le retour de bons grains en seconde partie d'après-midi.

A plus tard. flowers.gif

Ciel bien couvert en matinée, avec une petite pluie pour commencer, puis passage du front plus costaud entre 11h et maintenant ; cela se termine et n'a donné que... 2mm.

Et il ne fait que 8°9.

Bon apm.

Bonjour,

quelques bonnes pluies assez soudées ont laissé 9mm ce matin, un ciel mitigé à pris le relais désormais, les bases nuageuses restent basses avec de nombreux congestus.

Il pleut encore pas mal sur Cernay même si vue les radars elles ne devraient pas durer.

4.2mm intensité: 5.8mm/h. vent du SSW à 43km/h max.

8.5°c.

Bonjour, il a bien plu cette nuit et ce matin.

En ce moment une bonne averse tombe de nouveau, sous 12-13°C, avec un vent modéré. Les cours d'eau commencent à réagir aux pluies, l'Yon par exemple est prête à sortir de son lit. default_innocent.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Une très breve averse vient de passer, et une nouvelle arrive par l'ouest. Elle à l'air assez active.

EDIT : Petite averse de grésil, mais le plus gros est passé au nord. Un impact de foudre a même été relevé au nord-ouest de ma position (selon keraunos...). Pour ma part, je n'ai pas vu le moindre éclair, ni entendu le tonerre gronder.

A suivre... flowers.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Un petit orage extrêmement pluvieux vient de passer sur Mouilleron.

Deux coups de tonnerre en milieu d'averse et il vient d'y en avoir un autre à l'instant !

Je pensais être à l'abri sous ma loggia de 2m50 de large mais finalement avec ce vent les précipitations m'ont atteint jusqu'au cuisses !

Beaucoup de précipitations là dessous et un vent très fort. Le grésil est aussi tombé par moment.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Assez surprenant ce qu'il vient de se passer ici, un tout petit point au radar se dirigeait vers moi, je ne m'attendais pas à grand chose, et d'un coup, la grêle s'est mit à tomber de manière très forte avec des grêlons qui n'étaient pas loin du centimètre d'épaisseur en fin d'averse. Résultat, chute de la température, 2°C de perdu en 10 minutes. La terre du jardin a été partiellement blanchit, quelques grêlons sont encores visibles actuellement alors que l'averse s'est achevé depuis 5 minutes. Impressionant.

A suivre... flowers.gif

Un petit orage extrêmement pluvieux vient de passer sur Mouilleron.

Deux coups de tonnerre en milieu d'averse et il vient d'y en avoir un autre à l'instant !

Je pensais être à l'abri sous ma loggia de 2m50 de large mais finalement avec ce vent les précipitations m'ont atteint jusqu'au genou !

Beaucoup de précipitations là dessous et un vent très fort. Le grésil est aussi tombé par moment.

oui reste de gresil dans le jardin

j'ai meme eu une breve coupure de courant

le pluvio se remplit bien a voir le cumul ce soir

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Retour d'un franc soleil ici, mais les cumulus ne sont pas loins, vers l'ouest. Les images satellites laissent deviner une soirée qui va être très agité sur la région, croisons les doigts pour un petit orage...

9°C, en hausse après l'averse. flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...