James Posté(e) 2 avril 2010 Partager Posté(e) 2 avril 2010 Magnifique averse qui vient de passer. Je croyais que c'était une belle averse de pluies modérées à fortes donc je me suis mis à l'observer et finalement c'était un cocktail de pluie-grésil, de bonnes rafales et de la foudre qui a frappé pas loin d'ici, faisant vibrer mes fenêtres. J'ai bien fait de l'observer direction Sud, où elle était la plus active. Maintenant le soleil est de nouveau de la partie, j'espère une autre averse de ce type. La température était descendu sous les 8°C pendant l'averse puis est remonté à 10-11°C après. L'Yon est proche du débordement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 avril 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 avril 2010 Magnifique averse qui vient de passer. Je croyais que c'était une belle averse de pluies modérées à fortes donc je me suis mis à l'observer et finalement c'était un cocktail de pluie-grésil, de bonnes rafales et de la foudre qui a frappé pas loin d'ici, faisant vibrer mes fenêtres. J'ai bien fait de l'observer direction Sud, où elle était la plus active. Maintenant le soleil est de nouveau de la partie, j'espère une autre averse de ce type. La température était descendu sous les 8°C pendant l'averse puis est remonté à 10-11°C après. L'Yon est proche du débordement. Effectivement, il faudra surveiller certaines zones qui sont deja biens humides. Surtout qu'une nouvelle zone pluvieuse est censé arriver la nuit prochaine, suivi de fortes averses demain. Actuellement, la température est de 9.7°C. Petite acalmie en ce moment, mais les averses reviennent. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 avril 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 avril 2010 Quelques petites averses mon concernent actuellement sur le Nord du 86, en espérant que celle qui vient de passer sur La Roche sur Yon reste telle qu'elle est en ce moment pour arriver jusqu'à chez moi! 5.2mm de tombés, vent jusqu'à 53km/h de WSW. 10.8°c, tx: 13.2°c. à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 avril 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 avril 2010 Grosses averses sur Ingrandes durant toute la matinée et surtout vers 11h avec des intensités très soutenues. D'ailleurs il faisait vraiment sombre à ce moment-là c'était assez spécial comme ambiance. Ya vraiment que çà de réjouissant en ce moment parce qu'en ce qui concerne les températures c'est vraiment pas cher payé... Temps beaucoup plus calme cet après midi en tout cas, je suis passé entre les nuées. J'ai juste eu droit à quelques gouttes vers 15h. 7.8 mm au pluvio depuis 00h. 12.2°C actu, vraiment frais avec ce vent en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 2 avril 2010 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 2 avril 2010 Bonnes averses aujourd'hui, les cumulo étaient vraiment bien actifs ! Enorme chute de grêle vers 13h 14 mm au pluvio Au vu des modèles, on passerait dans un régime de NE dans quelques jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 2 avril 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 2 avril 2010 Très instable le temps après la pluie de la matinée ; de violentes averses avec grêle se sont abattues dans l'après-midi ; une vers 15h30 et une autre tout à l'heure vers 19h, le tout précédé et accompagné de fortes rafales de vent. Cumul de pluie de la journée : 5mm. Il fait 7°9 (tx 13°4) pression 1009, hr 85%. Bonne soirée. La grosse nuée de ce soir vers 19h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 2 avril 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 2 avril 2010 Orage faible en cours faible passage greligene et pluie modérée a forte et ce depuis 5mn alors qu'apres les incessantes precipitations de la journée les cours d'eau commencent a gonfler. Legere crue a prevoir si les RR continue cette nuit de façon modérée. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 2 avril 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 2 avril 2010 Beaux CB du Nord vers l'Ouest. La relève est assuré, de nouveaux congestus se forment dans le tas. Actu 9,9°C ! Cumul provisoire du jour : 14,8mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 avril 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 avril 2010 Une belle averse passe à 5km au nord de chez moi. Pas de flashs visibles. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 2 avril 2010 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 2 avril 2010 Quelques éclairs et coups de tonnerre ce soir près de Fontenay-le-Comte. J'ai relevé 29 mm pour la journée de vendredi à Foussais-Payré. Il a plu très fort ce matin, les averses de ce soir ont laissé 7mm entre 22h et minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 avril 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 3 avril 2010 Bonjour et bon week-end de Pâques. 2mm dans la nuit. Ce matin il fait 7°4 avec un ciel couvert et... il pleut. Mini de 6°8, pression 1007hpa, hr 90%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 3 avril 2010 Partager Posté(e) 3 avril 2010 Bonjour ciel bien couvert ce matin un peu de pluie cette nuit mais pas de pluie pour l'instant j'ai un cumul depuis le 1 avril de 19.8mm temperature actu 6.9°C pression 1006.9 hPa vent modéré de Sso a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 3 avril 2010 Arvert (17) Partager Posté(e) 3 avril 2010 Pluies fortes en cette matinée avec cumul provisoire pour aujourd'hui de 17 mm. Température actuelle 8,1C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 3 avril 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 3 avril 2010 Bonjour, On prend les mêmes et on recommence, forte averse en cours depuis 10h. Cette averse est assez étendue avec du rouge au radar sur toute sa longueur, ce qui la rend beaucoup moins breve et donc plus intense que celle d'hier. Il fait 8.3°C. EDIT : Orage en cours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 3 avril 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 3 avril 2010 Voilà, l'orage est passé. Un impact est tombé tout près d'ici selon les relevés de keraunos. Il continue de pleuvoir un peu actuellement. Cet orage aura laisser 8mm derrière lui. A noter que les impacts se multiplient sur le NE du 44 et au large du 44. La journée s'annonce passionante. Il se remet à pleuvoir de manière forte ici. EDIT : Je me sent seul... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 3 avril 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 3 avril 2010 Ciel mitigé par ici avec une alternance d'averses plutôt faibles et tres courtes. Actuellement bruine modérée, temperature de +11.4°C et pression etablie à 1004hpa. Cumul de precipitation depuis hier approchant des 30mm avec 28mm environ. Les sols sont completement detrempés. Bonne journée a tous Edit: la bruine s'est changé en pluie modérée mais le ciel bleu est visible retour du soleil d'ici peu. De beau congestus se forment un peu partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 3 avril 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 3 avril 2010 Ciel mitigé par ici avec une alternance d'averses plutôt faibles et tres courtes. Actuellement bruine modérée, temperature de +11.4°C et pression etablie à 1004hpa. Cumul de precipitation depuis hier approchant des 30mm avec 28mm environ. Les sols sont completement detrempés. Bonne journée a tous Edit: la bruine s'est changé en pluie modérée mais le ciel bleu est visible retour du soleil d'ici peu. De beau congestus se forment un peu partout Fin des précipitations pour le moment ici. Il est tombé 10mm en 2h. Ca commence à bien se former par ici aussi, et le ciel est très instable. Je suis curieux de voir comment va évoluer la ligne qui est sur le proche Atlantique avec l'évolution diurne. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 3 avril 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 3 avril 2010 Ciel menaçant sur Nantes mais pas ou peu d'averses du côté de chez moi. Beau noyau pluvio-instable sur la pointe Bretagne. Des grains sont probables cet après-midi par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 3 avril 2010 Partager Posté(e) 3 avril 2010 Le vent souffle , la température est de 12°C, le ciel est peu nuageux actuellement avec du beau ciel bleu par moment. Peut être des grains pour cet aprèm, on l'espère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 3 avril 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 3 avril 2010 Une ligne est en train d'arriver lentement par l'Atlantique, elle se renforce de plus en plus et les premiers impacts sont relevés là-dessous. Ici, le ciel est bien menaçant au loin vers le sud-est. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 3 avril 2010 Arvert (17) Partager Posté(e) 3 avril 2010 De bonnes averses depuis 11h30. 22 mm au pluvio pour aujourd'hui. Une autre averse approche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 avril 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 3 avril 2010 EDIT : Je me sent seul... Mais non Jef (Breizh), t'es pas tout seul... (chanson de J. Brel) Enfin le soleil, timidement mais il revient, alors qu'il fait bien frais pour un 3 avril, 9°2. Ca va rendre l'atmosphère plus gaie mais plus tourmentée avec les giboulées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 3 avril 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 3 avril 2010 Le vent s'est nettement renforcé par ici puisque les rafales dépassent régulièrement les 65km/h. De nouvelles averses arrivent par l'Atlantique. D'ailleurs, pas mal d'impacts de foudre là-dessous. Température en petite hausse avec 12.1°C. Ca se reforme à l'arrière, on en a pour l'après-midi, au moins. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 3 avril 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 3 avril 2010 Un temps gris et venteux domine mais pas d'averse pour l'instant. T° actu 12° A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 3 avril 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 3 avril 2010 D'ailleurs, pas mal d'impacts de foudre là-dessous. A suivre... Euh, pas trop, si tu regardes au mix radar-foudre-sat, tu verras que l'activité electrique concernant la petite ligne de grains qui arrive, est en nette baisse ( pour l'instant ). A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés