James Posté(e) 4 avril 2010 Partager Posté(e) 4 avril 2010 Ce matin, vers 9h en me levant, que vois-je plein sud ? Un magnifique cumulonimbus, étalé en altitude. Il fait frais ce matin avec 8°C, le ciel se partage nuages et larges éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 4 avril 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 4 avril 2010 Nuages et soleil alternent ce matin avec une petite fraîcheur à l'aube, vite oubliée (9°C actu ). Le vent est également en atténuation. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 4 avril 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 4 avril 2010 De beaux médiocris et congestus défilent dans le ciel Vendéen sans trop être cachés par de petits cumulus. Il y a même parfois des cumulonimbus avec une belle coiffe. Tn de 5,8°C, 10°C actu. Vent d'ONO modéré et 1018,7hpa. Bon dimanche de pâques. PS : Quelques chiffres pour Climat-Vendée. Vous êtes de plus en plus nombreux à venir sur notre site. En moyenne vous avez été 50 visiteurs à venir chaque jour pour le mois de Mars avec même une pointe à 102 visiteurs le 2 Mars et 100 visiteurs le 1er Mars. Pour ce qui est du dossier sur Xynthia, je vais me faire taper sur les doigts Il arrive à la mi avril avec un peu de retard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 4 avril 2010 Partager Posté(e) 4 avril 2010 Le soleil brille mais une averse pointe son nez. Le nuage est bien gris, comparé au bleu du ciel juste à côté. Peut être une bonne averse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 4 avril 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 4 avril 2010 Le vent s'est levé d'un coup ici, à l'avant d'une jolie averse au vue du radar. Un rideau blanchâtre est visible vers le Nord-ouest, surrement un peu de grésil là-dessous. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 avril 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 avril 2010 De belles averses localisées er presque stationnaires se forment avec de jolis congestus dans le ciel, 11.3°c actu tx: 12.3°c l'air et le vent modéré reste frais. 39km/h de NW. Quelques grosses gouttes par moment. 1019hpa. voici une averse en formation vers le SW qui se dirige sur Poitiers: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 4 avril 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 4 avril 2010 Quelques giboulées arrosent encore notre secteur mais le ciel est un peu moins menaçant qu'hier. Toujours un peu de fraîcheur mais là aussi, il y a du mieux. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 avril 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 avril 2010 Une nouvelle averse qui passe très proche de chez moi plus vers le SW sur Mirebeau par exemple, 10.8°c vent à 26km/h de l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 4 avril 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 4 avril 2010 De retour de la foire de Nantes que j'ai quitté sous une pluie battante, puis de la grele s'est mise a tomber sur le secteur du Pallet de façon brève. Temperature de +8.9°C et averse modérée actu. Bonne fin de journée a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 4 avril 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 4 avril 2010 Elle aurait pu être pas mal du tout cette journée , s'il n'y avait eu... Ciel nuageux à variable avec priorité au soleil, comme l'aurait montré cette photo ensoleillée (15h) que je voulais mettre et qui n'aurait eu d'autre intérêt que d'offrir un peu de luminosité à ceux qui en manqueraient. Mais en soirée, quelques nuées prenaient de l'envergure et l'une d'elle a donné une belle averse de grêle vers 17h15. Elle a laissé 2mm. Actu 9°3 (tx 15°4) pression 1021hpa, hr 78%. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 avril 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 avril 2010 Après un beau passage ensoleillé un magnifique CB arriva du Nord-Ouest de chez Cisco, mais celui s'écrasa à quelques kms de chez moi plus au Nord j'ai pu la photographier avant sa désagrégation. Il ne m'aura donnée qu'une brève averse de grésil et il aura fait chuter la température de 4°c. 11.8°c avant l'averse et 7.9°c après l'averse. vent du Nord faible. retour de timide éclaircies à l'arrière. 0.4mm seulement. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 4 avril 2010 Partager Posté(e) 4 avril 2010 Après midi mitigé dans le ciel, mais sans averses. L'Yon est prête à déborder mais vu le temps prévu, je doute que ça aille plus haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 4 avril 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 4 avril 2010 Bonsoir, Je viens d'apprendre par mon frère qu'il y a eu quelques degâts hier après-midi sur les communes de Derval et d'Issé (Nord-est du 44, pour ceux qui connaissent...). Les pompiers ont effectués plus d'une quinzaine d'interventions sur ces 2 secteurs en 1h de temps, suite à un orage de grêle passé hier après-midi. Aujourd'hui, temps plutôt calme ce matin, puis les cumulus ont envahient le ciel à la mi-journée, pour tourner jusqu'a l'averse. Quelques averses pluvieuses, très sporadiques, sont ainsi tombés tout l'après-midi. Actuellement, un beau cumulonimbus s'évacue par le sud-est, il n'aura laisser que quelques gouttes ici, mais surrement beaucoup plus sur l'ouest du 49. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 4 avril 2010 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 4 avril 2010 Belle averse de grêle vers 12h15 à Foussais-Payré. Ce fut la seule averse de la journée, sinon c'était surtout soleil et cumulus congestus. J'ai relevé 1 mm aujourd'hui. Actuellement, le ciel est entièrement dégagé, des conditions enfin optimales pour observer les étoiles un week end! (après des mois de disette...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 5 avril 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 avril 2010 Bonjour, il devait y avoir un peu de blanc sur l'herbe ce matin en périphérie de la ville, je n'avais que 3°3 dans ma cour. Frisquet mais beau ciel bleu, ce doit être une belle journée ; un petit banc de nuages élevés se trimbale du côté est. Il fait 4°2, pression 1028hpa (belle remontée) hr 90%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 5 avril 2010 Partager Posté(e) 5 avril 2010 Bonjour Ciel bleu et grande fraicheur ce matin vent nul d'O pression stable 1028.7 hPa temperature actu 3.6°C belle journee en vue a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 avril 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 avril 2010 Bonjour, il devait y avoir un peu de blanc sur l'herbe ce matin en périphérie de la ville, je n'avais que 3°3 dans ma cour. Frisquet mais beau ciel bleu, ce doit être une belle journée ; un petit banc de nuages élevés se trimbale du côté est. Il fait 4°2, pression 1028hpa (belle remontée) hr 90%. Oui effectivement Cisco je peux te confirmer que l'herbe est blanche ce matin sur Cernay avec tn: -0.3°c ici si consulte mes relevés sur cette nouvelle page: Météo 86Sinon côté ciel c'est du bleu avec cependant quelques nuages vers l'Ouest. humidité: 96% 2°c actu. vent nul. 1029hpa bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 avril 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 avril 2010 Amis du jour, bonjour ! Un peu de gelée blanche également à St Georges sur Loire ce matin. Les voitures, les pelouses et les toîts, présentaient régulièrement, cette petite couche de givre au lever du soleil. Tn: 3.0°c sous abri (légère surchauffe je pense...). Le ciel est bien bleu, et cela favorise la rapide remontée de la température. Le mercure a déja dépassé les 12°c. Le temps ne devrait pas à priori, être perturbé au cours de cette journée. La forte remontée de la pression (1028hPa actu) écartera au Nord, les risques pluvieux. Donc belle et douce journée en vue dans le pays Angevin. _______________________________ Je rejoins dès cet après-midi, mes Collines Nivernaises, je vous souhaite à tous, une bonne continuation. A bientôt, ici ou ailleurs...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 5 avril 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 5 avril 2010 Bonjour et bon lundi de Pâques, Tn de 2,4°C ce matin, le soleil a été généreux jusqu'à présent faisant remonter très vite la température. A 10h30, il n'y avait pas un nuage vers le Nord-est alors qu'au Sud-ouest, d'importants cumulus étaient en train d'arriver. Actuellement, ils gagnent de plus en plus les terres /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur le satellite, on les voit bien se former sur le littoral Vendéen dans ce flux de Sud-ouest. La pression a fait un bond a 1028,8hpa actu ! Vent de Sud faible, il fait environ 10°C. Bonne journée et bon retour à Editas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour moi je vais partir cet après-midi à Nantes jusqu'à Vendredi ! Amis (ou ennemis) Nantais me voilà PS : Bon anniversaire CyrilD44 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 5 avril 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 5 avril 2010 Retour de ces maudits nuages apres une matinée bien ensoleilée. Le ciel est de plus en plus envahi. Temperature actuelle de +12.3°C, pression à 1029hpa en hausse. Bonne journée a vous et bon anniversaire a CyrilD44 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 5 avril 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 5 avril 2010 Bonjour à toutes et tous. Un temps variable règne sur Nantes actuellement. Les nuages alternent avec un soleil plus timide que ce matin mais pas de précipitations en vue. Le vent est calme et la t° de 12°C A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 5 avril 2010 Partager Posté(e) 5 avril 2010 Bonjour. Les conditions anticycloniques se rétablissent mais d'importants cumulus se développent tout de même. Actu 11°C, vent faible de sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 5 avril 2010 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 5 avril 2010 C'est très très nuageux sur l'ouest angevin, plus cet après-midi que ce matin contrairement aux prévis "échelle nationale" à la télé d'hier soir (restant nuageux au nord de la Seine...) il va falloir attendre la soirée pour en sortir, ça va plaire aux gens qui doivent se préparer à rentrer félicitations à MF régional qui avait osé sortir qu'il ferait bien gris ce lundi dans Ouest-France d'hier...comme quoi la rumeur de MF vendue au lobby du tourisme est bien une rumeur, au moins dans l'ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 5 avril 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 avril 2010 C'est très très nuageux sur l'ouest angevin, plus cet après-midi que ce matin contrairement aux prévis "échelle nationale" à la télé d'hier soir Ca c'est vrai. Impression du jour : il a fait meilleur qu'hier du fait de la baisse d'intensité du vent, mais il a fait moins beau qu'hier aussi du fait qu'il y a eu plus de nuages et que ceux-ci se sont étalés, laissant moins de place au soleil. Au final, moins beau dans l'ensemble que ce qui était prévu hier soir. 17° malgré tout cet après-midi. Actu, les éclaircies s'élargissent, il fait 16°, pression 1026hpa, hr 47%. Bonne soirée. Une vue du Thouet à 20km d'ici (St-martin de Sanzay 79) vers 13h30 : le niveau est haut, mais il a baissé par rapport à quelques jours, vu les traces laissées sur les berges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 5 avril 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 5 avril 2010 Les cumulus s'étalent sans problèmes sur Nantes. Il fait un peu plus de 14°C actuellement, le vent de SO est modéré. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés