meteo17 Posté(e) 29 avril 2010 BRUGES (33) Partager Posté(e) 29 avril 2010 Par contre lolo je regarderai au sud ouest, les orages espagnole sont encore dans un flux de sud ouest avant de decliner de plus en plus à l'est. A l'image satellite est bien clair peut être une surprise sur la charente maritime . En vendée c'est mort ici, une averse vient de passer, mais sans orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 29 avril 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 29 avril 2010 Très belle fin d'après midi finalement avec un ciel bleu très nettement majoritaire. Les nuages se font de plus en plus rares. En ce qui concerne d'éventuels orages c'est bien évidemment pas la peine d'y penser ici, d'autant que le vent d'ouest s'est levé. Ambiance bien agréable en tout cas. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 22.5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 29 avril 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 29 avril 2010 Bonjour, Il est tombé 2 gouttes vers 11h45, laissant 0.3mm au pluvio. Pas d'orages. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 29 avril 2010 Partager Posté(e) 29 avril 2010 Fin de l'épisode orageux ici depuis le d"but d'apres-midi, comme le précise Dudule, la bascule du vent à l'ouest s'est effectuée avec un temps assez stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 29 avril 2010 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 29 avril 2010 Déception ici pour la pluie ! La ligne d'ondées orageuses s'est déplacée rapidement et a donné de brèves averses éparses avec un cumul variable selon les communes. Chez moi que 0,4 mm mais cumul plus significatif sur l'ouest de l'agglomération angevine. Comme cette fin d'après-midi est plutôt chaude (23°) et que le vent s'est levé nous sommes perdant sur le bilan d'évapotranspiration de la journée. Et pas de pluie digne de ce nom pour terminer le mois d'ici demain soir. Un cumul mensuel bien faible pour l'Anjou au compteur d'avril. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 29 avril 2010 Partager Posté(e) 29 avril 2010 Ciel totalement dégagé par un vent d'ouest modéré. Actu 18°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 29 avril 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 29 avril 2010 Un bien faiblard orage sur le sud vignoble et nord-est vendée, mais de bonnes precipitations laissant 1mm seulement a cause de la durée plutot courte. J'ai observé 1 seul miserable eclair mais bon je vais m'en contenter. Temperature actuelle de +20.4°C, Tx de 23.2°C. Pression à 1014hpa et taux d'humidité de 55%. Demain la chute des temperature devrait se poursuivre avec des Tx qui passeront sous la barre de 20°C avec de 17 à 18°C. Un risque de RR dans l'apres-midi. Bonne fin de journée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 avril 2010 Partager Posté(e) 29 avril 2010 3,5 gouttes vers 11 heures ce matin, le Métar de la Rochelle indiquait "orage faible", d'orage moi je n'en ai pas vu la couleur et pourtant je bosse à 2 km de Laleu, là où se trouve l'aéroport. Bref, maintenant c'est le beau ciel bleu, le vent d'ouest/ sud-ouest sans la moindre menace orageuse. C'est mort en tous les cas pour le nord de la Charente-Maritime, au sud du côté de Royan ou bien vers Saintes peut-être y-aura-t-il un débordement..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 29 avril 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 29 avril 2010 Bonsoir, eh bien, pas d'eau ; ce n'était pas encore pour aujourd'hui. On en reste à 14mm et il ne reste plus que demain pour le mois. Après le voile de la matinée, ciel mitigé jusqu'en milieu d'après-midi puis se dégageant progressivement. Ce soir, pratiquement plus de nuages. Il a fait chaud 25°4 mais le vent modéré a rendu l'air plus respirable. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 29 avril 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 29 avril 2010 La crasse est apparue avant le coucher de soleil : le ciel est couvert de nuages bas. Température stable ou en très légère baisse sur 1h : 13,9°C. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 avril 2010 Partager Posté(e) 29 avril 2010 Les nuages défilent dans un ciel limpide de cette nuit, l'ambiance est plus fraiche à cause de ce vent de mer, mais il fait encore 14,5°C. On en restera à 21,8 mm de précipitations pour ce mois d'avril 2010, au lieu de 61,9mm pour ici à la Rochelle, juste un déficit de 40 mm (64% de précipitations en moins que la normale), rien quoi, juste janvier/février/mars et avril 2010 en déficit et on va rentrer dans la saison où la végétation pompe quasiment tout ce qui tombe. Point positif, il semblerait qu'il tombe pas mal de pluie la semaine prochaine. Je préfère parler au conditionnel, on s'est pris tellement de rateaux ces derniers temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 30 avril 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 30 avril 2010 Bonjour, aucune trace d'humidité au sol, donc pas d'eau, mais cependant une odeur particulière de pluie printanière flotte dans l'air ; il a peut-être plu dans mon secteur...? Ce matin, ciel mitigé et il fait 14°5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 30 avril 2010 Partager Posté(e) 30 avril 2010 Bonjour ciel bien nuageux ce matin sur Mouilleron temperature actu 12.1 °C vent faible d'Ouest pression en legere hausse 1016.4 mm ici aussi deficit cumul pour avril j'ai 23mm comparé aux 99.8mm d'avril 2009 et 86.1mm de 2008 oui Lolo esperons pour la semaine prochaine a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 30 avril 2010 Partager Posté(e) 30 avril 2010 Bonjour. Temps très agréable ce matin. Malgré une baisse des températures, la présence du soleil et l'absence de vent donnent un ressenti plutôt agréable. Actu 15°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 30 avril 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 30 avril 2010 Le temps a changé mais... on n'aurait pas eu ce coup de chaleur ces derniers jours qu'on aurait qualifié cette journée comme "une-belle-journée-de-printemps-pour-une-fin-avril". Le ciel était mitigé à très nuageux en matinée puis de nombreuses et belles éclaircies dans l'après-midi ; le tout dans une température douce de 21°9. Ce mois d'avril aura été remarquable par son ensoleillement, sa relative chaleur et son manque de pluie, en tout cas pour chez moi. Actu 20°, pression 1014hpa, hr 40%. Bonne soirée, bon week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 avril 2010 Partager Posté(e) 30 avril 2010 Encore une belle journée, certes beaucoup moins chaude que les précédentes mais franchement agréable. Il fait encore 17,8°C et le baromètre est à 1017 hpa avec 39% d'humidité. La sécheresse est de plus en plus évidente, même si certains me rappellent à chaque fois que les pluies ont été excédentaires en novembre et décembre 2009, la répartition a été très mauvaise et là, les sols sont durs comme du caillou. Quand j'arrose, l'eau coule sur une croute de terre et à d'autres endroits, il y a des crevasses. J'ai arrosé mon jardin tous les jours cette semaine, il y a eu en permanence du vent qui accélère ce déséchement et amplifie l'évapo-transpiration. Hier soir, je disais que je préférais parler au conditionnel concernant les précipitations de la semaine prochaine, et bien ce soir ma prudence s'avère justifiée.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 30 avril 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 30 avril 2010 Je suis tout à fait d'accord avec toi Lolo17 ; même si nous ne sommes pas de la même région (sauf celle administrative). Et je ne vois pas pourquoi la sècheresse s'arrêterait comme ça, d'un coup de baguette magique. Nous sommes en déficit flagrant, et il faudrait des journées entières de pluie pour le résorber. Sur ce point, je n'y crois pas. Et ce ne sont pas les quelques éventuelles averses du week-end ou de la semaine prochaine qui changeront quelque-chose. Je crois que nous gardons le système de temps (en plus chaud) que nous avons connu cet hiver, avec des flux continentaux peu favorables aux pluies par chez nous. L'avenir proche confirmera ou infirmera nos dires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 30 avril 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 30 avril 2010 Une journée bien mitigée aujourd'hui avec une alternance entre nuages et eclarcies. Pas de precipitations aujourd'hui. Tx proche des 17°C et temperature actuelle de +15.2°C, pression à 1015hpa et taux d'humidité de 60%. Un vent assez desagreable toute la journée gachant toute impression de chaleur. Demain pas ou peu de precipitations a attendre et des Tx proches de celles d'aujourd'hui. Quand a dimanche, de possibles orages mais principalement au nord de la loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 30 avril 2010 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 30 avril 2010 Température moyenne d'avril qui se termine = 11.8° Ce qui place ce mois en 8 ème position des plus chauds sur les 64 dernières années. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés