Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Temps présent : calme - ciel dégagé.

T° sous abri: 20,6°C. HR: 34% Td: 4,2°C. Baromètre: 1022,4 hPa.

Vent moyen: OSO de 7 km/h.

Tn de 14,6°C à 6h31.

Bon après-midi!

• Réponses 746
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Deux ou trois nuages ce battent en duel direction Cévennes , sinon toujours rien à l'horizon .

Ca ne cesse de grimper avec 24.9°

On pourrai atteindre les 27-28° par endroits .

default_stuart.gif lol tu aimes te répéter ( on voit que tu aimes la chaleur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! ) ! Sinon ici actu T°C de 24.3°C très agréable , si sa pouvez rester comme sa tout l'été !

Je ne me répéte pas , je l'ai dis sur le topic prévision mais tout le monde ne fréquente pas le topic prévision donc je le redis ici tongue_smilie.gif

25.3° , la hausse se stabilise

Des averses en cours sur les Cévennes Gardoise , Lozére & Heraultaise .

L’amas convectif sur nord 34 déborde efectivement le piémont gardois, un seul coup de tonnerre entendu, autres cellules en approche plus loin vers le 48 .

Les sommets s’étalent rapidement en enclumes peu consistantes.

Tx 26°4 atteinte avant que le soleil ne soit masqué, en baisse rapide à présent.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Bonjour!

rapide déstabilisation cette après-midi, le temps de me plonger 45 minutes dans mon travail et voilà que le ciel passe de tout bleu à menaçant. Depuis 5/10 minutes on entend des coups de tonnerre de plus en plus forts, environ 3 à 4 par minute.

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Waouh 1er tuba de ma vie observé y a 25minutes! J'ai pu l'observer une bonne minute, était assez long, puis est remonté. J'étais à Frontignan-Plage, vu en direction de l'ouest.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Toujours du soleil ici mais peut être plus pour longtemps car les enclumes des cb cévenols se rapprochent; ou sinon présence de quelques rares cumulus ailleurs.

Il fait trés chaud pour la saison tx en cours de 27,2°C.

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Bonjour à tous,

Bien que certaines stations affichent des valeurs autour des 29°C dans le 30 et 26, je reste dubitatif sur la valeur actuelle de 16h à Orange Centre (28,2°c). Existe t'il des clichés de cette station du réseau StatIC ?

En tout cas, on ne peut cacher qu'il fait plutôt chaud dans l'intérieur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! et c'est très agréable.

@+

Belle cellule qui s’est rapidement développée au sud de Quissac (Brouzet, Carnas).

Beaucoup plus imposante celle qui arrive du NW, avec un joli bord d’attaque sur sa face sud bien alimenté et pas mal de cumulification périphérique.

Pour l’instant, coups de tonnerre éloignés.

T 24°5, le vent secteur sud se lève en rafales.

Bonjour à tous,

Bien que certaines stations affichent des valeurs autour des 29°C dans le 30 et 26, je reste dubitatif sur la valeur actuelle de 16h à Orange Centre (28,2°c). Existe t'il des clichés de cette station du réseau StatIC ?

En tout cas, on ne peut cacher qu'il fait plutôt chaud dans l'intérieur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! et c'est très agréable.

@+

A priori, cette valeur citée ne me paraît pas excessive (Carpentras relève 28° par exemple).On trouve dans le réseau automatisé des valeurs du même ordre dans le 30 et le 34.

Approche rapide à présent par le NW de la cellule cévenole, tonnerre audible.

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

coups de tonnerre très fréquents, l'orage a l'air de se rapprocher, ciel plombé NNE

292712SANY0036.jpg

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Tonnerre parfois audible de chez moi à Hyères ! Sinon très beau temps sur la cote avec 21°C.

@+

De retour des cretes du pic Saint Loup.

Dégradation subite vers les 15h30. Pluie à grosses gouttes , 2mn plus tard pluie forte avec coup de tonnerre , 5 mn plus tard pluie forte avec grelons de de 5mm de diametre pendant au moins 5mn ( le paysage avait blanchi) puis lors du plus gros 2 enormes rafales de vent. Impressionant!

Au moins 15minutes au total.

Pour l'anedocte, j'étais tremps du pied à la tête et complètement gelé.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ah la fameuse bascule, le vent d'ONO arrive ici, c'est de la tuerie ce vent.

Après être descendue à 23.8°, la température remonte bien avec 24.5°.

Taux d'HR de 54% et quelques rayons de soleil en prime.

Niko, go msn default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

Superbe premier orage du printemps ici à Bras!

L'orage s'est régénéré à plusieurs reprises sur une direction nord-sud avec deux séries de grèle et des trombes d'eau.

Pour cette fois j'était très bien placé, par contre rien à St Max et rien à Brignoles à priori!

Malheureusement je craint que mon pluvio n'ait laché (Tx out of Rangeangry.gif ) on verra plus tard si les valeurs ont été enregistrées.

A vue d'oeil je dirai que le cumul a du dépasser 30 à 40mm.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Sa à l'air en effet intense du coté de Quinson/Montmeyan/Régusse dans le NO du 83 !

Sinon pratiquement le premier jour de chaleur avec 24.7°C de tx aujourd'hui , voici les tx pour le 13 aujourd'hui :

Eyragues : 27.5°C

Tarascon : 27.2°C ( sa chauffe bien basse vallée du rhône en ce moment ! )

Peyrolles : 25.8°C

Salon de Provence : 24.7°C

Aix en Provence : 24.6°C

Aubagne : 24.4°C

Vauvenargues : 22°C

Marseille ( chateau Gombert ) : 22°C

Marseille ( prado ) : 21.2°C ( brise d'ouest maritime oblige )

( ps : gaet34 ça faisait longtemps ! default_sorcerer.gif )

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Quelqu'un a pu voir ce tuba qui devait se situer à peu près au-dessus de Cournonterral à 15h30?

J'étais dégoûté de pas avoir mon APN avec moi. Surtout qu'il est resté en place une bonne minute.

Ben voilà,il faut que sois pas là pour que les orages descendent jusqu'ici,j'ai vraiment pas de chances,en plus un tuba aurait été observé? default_crying.gif

Bref j'arrête de me lamenter,en espérant un bonne dégradation orageuse pour la fin de semaine à venir.

Tn: 12.9°C

/Tx: 23.1°C

(Txx)

19.2°C actu

Bonsoir je suis tout nouveau sur ce forum je ne pensse pas que se soit le bon topic pour que je poste mes observations météo effectuée sur le village de Les Angles à 1600m dans les Pyrénées Orientales.

Il vaut mieux que je poste sur le topic des Pyrénées.

Mais j'aurai voulu savoir si il y avait d'autres passionnés de météo comme moi dans le 66?

Une chose est sur c'est que la journée fut bien chaude sur le 66 aujourd'hui avec jusqu'à 27°c de maxi sur Perpignan, et pour chez moi à Les Angles 1600m et bien c'est très simple il n'y qu'a enlever 10°c par rapport aux relevés de Perpignan (cela peut s'appliquer presque tous les jours) et on arrive donc à 16.9°c de tx aujourd'hui chez moi. Pour info je possède une VP2 pro pour des relevés météo agricole.

bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...