Gaël13 Posté(e) 6 avril 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 6 avril 2010 1 er 20°C de l'année ici un peu en retard par rapport au reste de la France avec une tx de 20.7°C , txx du 13 de 20.8°C à Peyrolles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 6 avril 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 6 avril 2010 Les 20°c fleurissent en France, mais la Méditerranée reste globalement bien épargnée, dingue dingue dingue! Ciel voilé, premières entrées maritimes, TX de 17.2° et T act de 13.7°: HR de 72%! La dégradation approcherait? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 6 avril 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 6 avril 2010 Les 20°c fleurissent en France, mais la Méditerranée reste globalement bien épargnée, dingue dingue dingue! Ciel voilé, premières entrées maritimes, TX de 17.2° et T act de 13.7°: HR de 72%! La dégradation approcherait? Le LR tu veux dire ! Pour le Var sa fait bien longtemps pour les 1 er 20°C ( le 2 Mars par vent d'ouest ).De toute façon ce flux maritime est très mauvais pour l'hérault au PO ou encore aujourd'hui sa n'a pas décollé niveau tx /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais il me semble que lors d'un épisode de vent d'ONO les 20°C ont été atteint dans l'arrière Pays du 34 non ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 6 avril 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 6 avril 2010 Les 20° ont été atteints dans les plaines intérieures du 34 et du 30 aussi, il y a quelques temps... Mais c'est d'une manière générale dont je parle... Même dans le 66, c'est probable que la tempête de foehn de Février est fait décoler le mercure, même si c'était plus axé vers l'Ouest. D'une manière générale, et pour les stations côtières, pas de 20° ou très peu, que ça soit en LR ou ailleurs en Méditerranée (même si le 83 est peut-être avantagé ainsi que la Corse). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 6 avril 2010 Partager Posté(e) 6 avril 2010 Ciel voilé mais journée douce (3.9/18.7°C). 13.7°C actu. Vent du sud soutenu cet après-midi. A noter : -0.1/21.1°C à Montclus dans les gorges de la Cèze. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 6 avril 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 6 avril 2010 Pour les stations littorales sur le continent, les 20° n'ont été atteints à aucun endroit (à part une fois à Hyères le 28/03 mais pas sur que la station soit à moins d'1 km de la mer), seule la Corse y a eu droit cette année. Je ne parle bien sur que des stations réellement littorales et synoptiques ou à emplacement irréprochable. EDIT: apres vérification 21° au cap Camarat le 28/03 (même jour qu'à Hyères) Sinon pour l'intérieur des terres c'est fait depuis mars pour tous les départements. A part ça grosse misère ici puisque le boitier de l'ISS semble d******r, il y a déjà eu une coupure de données ce matin, comme la console indiquait "pile faible" j'ai changé la pile mais ça n'a pas arrangé le problème, je pense donc qu'il faut s'attendre à d'autres coupures, d'autant que je pourrai pas regarder plus en détail le boitier l'ISS demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 6 avril 2010 Aniane (34) Partager Posté(e) 6 avril 2010 Les températures ont vraiment du mal à grimper et on est loin des 20°C ici! Tx de 15.7°C (sous abris),le vent de SSE n'arrange pas les choses! Tn:7.6°C /13.1°C actu et 82% d'hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 avril 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 avril 2010 A part ça grosse misère ici puisque le boitier de l'ISS semble d******r, il y a déjà eu une coupure de données ce matin, comme la console indiquait "pile faible" j'ai changé la pile mais ça n'a pas arrangé le problème, je pense donc qu'il faut s'attendre à d'autres coupures, d'autant que je pourrai pas regarder plus en détail le boitier l'ISS demain. Ah ben ça y est la station ne marque plus "pile faible", pourvu que ça dure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 7 avril 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 7 avril 2010 Ah ben ça y est la station ne marque plus "pile faible", pourvu que ça dure C'est probablement du à un temps de réflexion (c'est pas des c*******s lol). Le temps que l'ISS voit que tu lui donne de "l'énergie" pour reprendre de la force. Ici pas de problème, à part cette saloperie de pluviomètre que j'ai pas calibré depuis Décembre et qui déconne à mort (quand il pleut il enregistre pas, et 24-48h après, sous le soleil, il marche). Bref, je vais m'en occuper très rapidement, ça va que j'ai le SPIEA qui fonctionne très bien parce que sinon... Sinon tu vois Gaël, même dans des conditions défavorables ça peut chauffer chez nous... Autant que chez vous avec des conditions favorables /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ce matin: les nuages sont présents, on voit encore un peu de ciel bleu, et oui c'est rare depuis quelques semaines. TN en cours de 8.8°... En espérant que ça baisse assez pour la neige... ou que ça monte assez pour qu'on retrouve un temps de saison, un vrai temps de saison. Bye et bonne journée à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 7 avril 2010 Partager Posté(e) 7 avril 2010 Bonjour, Les nuages envahissent le ciel par l'ouest alors que vers l'est celui ci est encore bien dégagé. La température est plus douce que ces derniers matins 7.9° Tn en cours. Pression : 1018.7 Hpa HR : 81% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 avril 2010 Partager Posté(e) 7 avril 2010 Temps présent : maussade. T° sous abri: 12,6°C. HR: 31% Td: -4,1°C. Baromètre: 1018,6 hPa. Vent moyen: ENE de 6 km/h. Tn de 11,2°C à 6h41. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 7 avril 2010 Partager Posté(e) 7 avril 2010 Ciel couvert, quelques gouttes depuis le début de matinée qui peinent à mouiller le sol (les voitures sont couvertes de sable par contre ...), 11.8°C (Tn:7.1°C), ça reste frais. PS Gaël13: Bien évidemment que les 20°C ont été dépassés en LR (même ici j'ai relevé 20.7°C fin mars), on s'est même rapproché des 25°C dans les endroits les plus chauds (j'ai pas archivé mais j'ai en tête plusieurs 23°C dans l'arrière-pays gardois et héraultais, idem dans les P.-O.). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 7 avril 2010 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 7 avril 2010 Le ciel s'est entièrement couvert. Il y a eu quelques gouttes il y a quelques minutes. Tn = +7,1°C. T°actu = +13,5°C. Par contre, ici dans la pays Salonais, toujours pas de 20°C atteint depuis le 25 Octobre 2009. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 7 avril 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 7 avril 2010 Ciel couvert, quelques gouttes depuis le début de matinée qui peinent à mouiller le sol (les voitures sont couvertes de sable par contre ...), 11.8°C (Tn:7.1°C), ça reste frais. PS Gaël13: Bien évidemment que les 20°C ont été dépassés en LR (même ici j'ai relevé 20.7°C fin mars), on s'est même rapproché des 25°C dans les endroits les plus chauds (j'ai pas archivé mais j'ai en tête plusieurs 23°C dans l'arrière-pays gardois et héraultais, idem dans les P.-O.). Oui voilà , mais c'était par régime d' ONO non ?? Par exemple mes plus grosses tx ici sont enregistrées pour l'instant par vent de SE et mais plus basses par vent de NO ou ouest exemple :Vendredi 19 Mars : 19.3°C , régime de ESE/SE Mercredi 24 Mars : 18.6°C , régime de SE Samedi 27 Mars : 16°C , régime d'OSO Lundi 29 Mars : 19.1°C , régime de Sud Mardi 6 Avril : 20.7°C , régime de Sud Pour les mêmes dates à Montpellier : Vendredi 19 Mars : 14.9°C , régime de SE Mercredi 24 Mars : 15.7°C , régime de SSE Samedi 27 Mars : 17.8°C , régime d'ouest Lundi 29 Mars : 15.9°C , régime de SE Mardi 6 Avril : 15.5°C , régime de SE C'est sa que je voulais mettre en évidence , par régime d'ouest , c'est le Languedoc et surtout le piemont cévénol ainsi que l'est 83 et 06 qui chauffent , par vent de Sud à ESE le 13/84 et moyenne vallée du rhône. Après bien sur chaque cas est unique . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 7 avril 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 7 avril 2010 Journée bien nuageuse, avec quelques averses de pluies qui arrosent de temps à autre un peu le sol. C'est vraiment très faible, 0.1/0.2mm au pluviomètre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> T° act de 13.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 7 avril 2010 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 7 avril 2010 Bonjour, Après deux journées bien ensoleillées, douces et une bonne grillade il fait un temps bien couvert et frais. A Perpignan on attend l'arrivée de la pluie qui est annoncée cet après-midi mais sans plus Grr vivement les gros orages estivaux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 7 avril 2010 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 7 avril 2010 Bonjour, pluie modérée avec actu: 10.9°c. Revenant du Pas de la Case en Andorre, ou il neigeait faiblement, j'ai eu la LPN a 1800m ce matin et en redescendant a 1300m. Les pluies étaient soutenues sur le plateau de sault. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 avril 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 avril 2010 Temps pourri sur le littoral gardois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> des nuages, 3 gouttes et pas de vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 avril 2010 Partager Posté(e) 7 avril 2010 Temps présent : pluie très fine. T° sous abri: 15,3°C. HR: 36% Td: 0,3°C. Baromètre: 1018,8 hPa. Vent moyen: SSO de 3 km/h. Tn de 11,2°C à 6h41. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 7 avril 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 7 avril 2010 Pluie modéré actu , finalement on est mieux placé que prévu et tant mieux , T°C de 10.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 7 avril 2010 Partager Posté(e) 7 avril 2010 Pluie modéré actu , finalement on est mieux placé que prévu et tant mieux , T°C de 10.7°C. et ça ne m'étonne pas, one st toujours mieux plaçé dans ce genre de situ. 2 mm au pluvio sous une pluie faile à modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 7 avril 2010 Partager Posté(e) 7 avril 2010 7.1/13.7°C, 8.8°C actu. La pluie est devenue modérée en fin d'après-midi, le pluvio commence à se remplir après une journée grise et très faiblement pluvieuse (moins de 0.5mm à 16h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 7 avril 2010 Partager Posté(e) 7 avril 2010 Les conditions se dégradent, pluies plus soutenues et 4mm au pluvio, el vent s'est levé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 7 avril 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 7 avril 2010 et ça ne m'étonne pas, one st toujours mieux plaçé dans ce genre de situ. 2 mm au pluvio sous une pluie faile à modérée Oui d'ailleurs WRF NMM a été à la ramasse avec son arrosage sur le LR et rien du tout ici , enfin bref , dejà 6 mm ici , tn de 5.9°C , tx de 15.2°C actu 9.5°C. Niveau vent : est puis ENE le matin tournant au NNO dans l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 7 avril 2010 Partager Posté(e) 7 avril 2010 Le ciel s'assombrit de plus en plus vers l'ouest et cela s'active bien en mer, le Var est déjà touché, à voir si cela va remonter jusque sur le 06. Malgré ce ciel couvert la température etait bien douce cet aprés midi Tx 17.6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés