Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Infoclimat HS


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 418
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Responsable Technique

Ben on dirait qu'un problème est survenue sur le datacentre.

Pas du tout...

Le dédié hébergeant le forum a eu un petit problème et il faut que nous modifions la configuration de certains programmes réseau pour rétablir l'accès et visiblement ça prend plus de temps que prévu.

Edit : Pour ce soir c'est terminé, nous reprendrons les modifications demain ; l'accès au site sera donc impossible cette nuit jusqu'à ce que la panne soit réparée et la configuration rétablie à son origine. Les fonctionnalités principales du serveur n'ont à priori pas été affectées et les disques durs sont en bon état. Encore toutes nos excuses pour le temps d'indisponibilité occasionné, nous espérons également que tout soit arrangé le plus vite possible, notamment avec la rencontre qui approche. N'oubliez pas MétéoAlerte et le canal IRC !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour du site, après quelques heures d'interruption.

Veuillez nous excuser pour ce problème.

Vous n'avez pas trop été en manque? Vous avez quand même réussi à dormir? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux administrateurs du forum. je connais un petit problème pour poster mes observations, à chaque fois je reçois comme réponse, votre message sera ajouter au sujet après être examiner par un administrateur. Je dois parfois attendre plusieurs heurs pour retrouver mon observation sur le forum.

Bien à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux administrateurs du forum. je connais un petit problème pour poster mes observations, à chaque fois je reçois comme réponse, votre message sera ajouter au sujet après être examiner par un administrateur. Je dois parfois attendre plusieurs heurs pour retrouver mon observation sur le forum.

Bien à vous

Cette visualisation par les modérateurs s'appelle la prévisualisation ou preview. Elle est instaurée pour chaque nouveau compte afin de vérifier la validité des messages.Généralement elle est levée au bout de quelques messages. Ce ne fut pas le cas pour vous, c'est un oubli de notre part.

Veuillez nous excuser pour ce retard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

C'est résolu pour le message d'information en haut du site ; avec l'aide d'un Matthias réveillé tôt et d'OVH assez réactifs, le site a pu être rétablie en début de matinée comme vous avez pu le constater.

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonsoir,

On vous doit quelques explications pour cet après-midi et ce soir.

Concrètement une mise à jour de routine devait se faire, mais un souci à cause de vieilles dépendances inutilisées et obsolètes a fait que le serveur web a planté. Jusque là tout se serait bien passé si on ne l'aurait pas redémarré et qu'une directive de sécurité un peu "forte" prenne le relais et bloque tous les accès. Le temps de trouver le problème et d'enlever les modules qui nous ont causé ces soucis, l'accès au forum n'est revenu qu'il y a quelques minutes.

Décidément un problème n'arrive jamais seul, puisqu'après le site c'était le forum qui était affecté... Vous étiez cependant nombreux à discuter sur le tchat pendant que le forum était en panne.

En nous excusant pour le temps sans avoir pu accéder au forum et en vous souhaitant une bonne soirée,

Pour l'équipe d'IC,

Fred

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Bonsoir,

On vous doit quelques explications pour cet après-midi et ce soir.

Concrètement une mise à jour de routine devait se faire, mais un souci à cause de vieilles dépendances inutilisées et obsolètes a fait que le serveur web a planté. Jusque là tout se serait bien passé si on ne l'aurait pas redémarré et qu'une directive de sécurité un peu "forte" prenne le relais et bloque tous les accès. Le temps de trouver le problème et d'enlever les modules qui nous ont causé ces soucis, l'accès au forum n'est revenu qu'il y a quelques minutes.

Décidément un problème n'arrive jamais seul, puisqu'après le site c'était le forum qui était affecté... Vous étiez cependant nombreux à discuter sur le tchat pendant que le forum était en panne.

En nous excusant pour le temps sans avoir pu accéder au forum et en vous souhaitant une bonne soirée,

Pour l'équipe d'IC,

Fred

default_flowers.gif

C'est bon je peux pourrir ta boîte^^.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un problème pour accéder au forum , pour que sa aile plus vite , je tape dans google" forum infoclimat "et j'ai donc directement un lien pour y accéder

mais depuis hier soir , quand je clique sur ce lien , il s'ouvre une fenetre windows :

"""" vous avez choisi d'ouvrir

qui est un fichier de type: application/x-httpd-php

à partir de : http://forums.infoclimat.fr

que doit faire Firefox avec ce fichier ?

ouvrir avec - {parcourir}

enregistrer le fichier

* toujours effectuer cette action pour ce type de fichier """"""""""

et après , je peux plus rien faire lol ( pour accéder au forum , j'ai du utiliser mon historique ( j'ai pu de favoris , j'ai fais une fausse manip et j'ai supprimer le programme des favoris )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

moi j'ai un problème pour accéder au forum , pour que sa aile plus vite , je tape dans google" forum infoclimat "et j'ai donc directement un lien pour y accéder

mais depuis hier soir , quand je clique sur ce lien , il s'ouvre une fenetre windows :

"""" vous avez choisi d'ouvrir

qui est un fichier de type: application/x-httpd-php

à partir de : http://forums.infoclimat.fr

que doit faire Firefox avec ce fichier ?

ouvrir avec - {parcourir}

enregistrer le fichier

* toujours effectuer cette action pour ce type de fichier """"""""""

et après , je peux plus rien faire lol ( pour accéder au forum , j'ai du utiliser mon historique ( j'ai pu de favoris , j'ai fais une fausse manip et j'ai supprimer le programme des favoris )

Quand tu as cette fenêtre tu la fermes ou tu cliques sur "Annuler", et ensuite tu appuies en même temps sur les touches Ctrl et F5. Si ça ne fonctionne toujours pas, il faut vider le cache complètement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu as cette fenêtre tu la fermes ou tu cliques sur "Annuler", et ensuite tu appuies en même temps sur les touches Ctrl et F5. Si ça ne fonctionne toujours pas, il faut vider le cache complètement.

merci , après avoir vider le cace , tout est redevenue normal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis un utilisateur sa va faire plus de 5 mois que je suis inscrit et dis que je poste un message moi aussi je le retrouve parfois 5 heures après est ce que l'on pourrait m'aider s.v.p à chaque fois je dois attendre que quelqu'un modère mon message sa fait à présent 5 mois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci OVH pour ce plantage général, qui a touché la plupart des sites météo!

http://travaux.ovh.n...details&id=4366

Le serveur qui gere le regroupement des alertes de scans

a saturé l'espace disque sur l'une des partitions.

/dev/md0 71679728 71679728 0 100% /home.2

On regarde pourquoi il y a eu d'un coup autant d'informations

enregistrées.

Les scripts qui font la mise en place des access-list

sur les routeurs ont été prevu pour gerer ce cas de

figure

7380 + Jul 12 05:02:11 root ( 1) antiscan /home/antiscan/check2router.pl

7381 N + Jul 12 05:02:18 root ( 1) antiscan /home/antiscan/check2router.pl

7382 N + Jul 12 05:02:25 root ( 1) antiscan /home/antiscan/check2router.pl

7383 N + Jul 12 05:02:32 root ( 1) antiscan /home/antiscan/check2router.pl

7384 N + Jul 12 05:02:39 root ( 1) antiscan /home/antiscan/check2router.pl

probleme d ecriture /home/antiscan//access-list/access-list-ovh.1278903731

probleme d ecriture /home/antiscan//access-list/access-list-route.1278903738

probleme d ecriture /home/antiscan//access-list/access-list-route.1278903745

Le probleme est qu'une autre script a repris les informations qui ont été

partiellement écrites et a fait les "diff" et a modifié les access-list

sur les routeurs. Nous avons en plus de protection avec de "permit ip any any"

qui n'ont visiblement pas été ajoutés automatiquement dans les output

sur les routeurs.

La consequence est qu'Ovh s'est isolé du reseau Internet à

Jul 12 05:31:54

Le systeme a corrigé les access-list à

Jul 12 06:01:31

de sort qu'Ovh était à nouveau accessible de l'Internet.

Là nous avons regardé l'origine du probleme mais nous n'avons

pas eu assez de temps pour le fixer ... car

A

Jul 12 06:45:13

le systeme a isolé Ovh à nouveau d'Internet.

Nous avons dû venir au bureau pour se connecter au reseau

d'interieur pour enlever les access-list de 4 principaux

routeurs à Paris.

A

Jul 12 07:10:40

la situation a été fixé.

Puis

Jul 12 07:15:43

les access-list ont été completés sur les autres routeurs

de sort que ça refonctionne sur toute la backbone.

La situation est stabilisée. On est en train de regarder

les logs pour comprendre l'ordre de choses puis corriger

les scripts avec ce type de problemes.

comment.pngCommentaire de OVH - lundi, 12 juillet 2010, 07:49 En tout Ovh a été isolé d'Internet 2 fois ce matin

30 minutes (Jul 12 05:31:54 / Jul 12 06:01:31)

et

25 minutes (Jul 12 06:45:13 / Jul 12 07:10:40)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Détails Le routeur est down.

Commentaire de OVH - samedi, 24 juillet 2010, 20:24

fra-5 et th1-1 ont du mal. Pas assez de CPU.

On a desactivé MPLS sur toute la backbone.

Commentaire de OVH - samedi, 24 juillet 2010, 20:28

Jul 24 20:28:13 40g.fra-5-6k.routers.chtix.eu 623150: Jul 24 19:27:53 GMT: %FIB-2-FIBDOWN: CEF has been disabled due to a low memory condition.

Jul 24 20:28:13 40g.fra-5-6k.routers.chtix.eu 623151: It can be re-enabled by configuring "ip cef [distributed]"

Commentaire de OVH - samedi, 24 juillet 2010, 20:46

On a isolé fra-5.

Commentaire de OVH - samedi, 24 juillet 2010, 20:54

ams-1 est tombé. le routeur vient de revenir.

Commentaire de OVH - samedi, 24 juillet 2010, 21:00

proxy arp desactivé sur le vss-2

fra-5-6k est revenu. il a encore du mal à remettre toutes les cartes.

ams-1-6k est revenu, pareil, il a encore redemarré une carte

ldn-1-6k il s'agit bien d'un plantage, on le fixe en cable serie, en cours de boot

vss-2-6k le proxy arp remis

c'est le pire plantage de la backbone qu'on a jamais eu chez ovh ...

l'effet domino sur les routeurs qui n'ont pas redemarré depuis un

certains temps et qui ont de fragmentation de la RAM.

Jul 24 20:21:29 40g.fra-5-6k.routers.chtix.eu 622981: Pool: Processor Free: 30087848 Cause: Memory fragmentation

Jul 24 20:21:29 40g.fra-5-6k.routers.chtix.eu 622982: Alternate Pool: None Free: 0 Cause: No Alternate pool

Jul 24 20:21:29 40g.fra-5-6k.routers.chtix.eu 622983: -Process= "IP RIB Update", ipl= 0, pid= 164

Jul 24 20:21:29 40g.fra-5-6k.routers.chtix.eu 622984: -Traceback= 4102AD28 41030958 410433E0 413C2D10 42289224 406417AC 42305768 409D2680 40983230 40983350

Jul 24 20:21:29 40g.fra-5-6k.routers.chtix.eu 622985: Jul 24 19:21:07 GMT: %FIB-3-NORPXDRQELEMS: Exhausted XDR queuing elements while preparing message for slot/cpu 1/0

Jul 24 20:21:29 40g.fra-5-6k.routers.chtix.eu 622986: -Process= "IP RIB Update", ipl= 0, pid= 164

Jul 24 20:21:29 40g.fra-5-6k.routers.chtix.eu 622987: -Traceback= 413C2DE0 42289224 406417AC 42305768 409D2680 40983230 40983350

Jul 24 20:21:46 40g.fra-5-6k.routers.chtix.eu 623015: Jul 24 19:21:11 GMT: %FIB-3-NOMEM: Malloc Failure, disabling DCEF

Jul 24 20:27:34 40g.fra-5-6k.routers.chtix.eu 623147: Jul 24 19:27:15 GMT: %C6KFIB-4-DISABLED: Hardware FIB forwarding disabled, reverting to only software forwarding.

il est temps qu'on mette en place la nouvelle generation de routeurs.

c'est prevu mais qu'en septembre (il faut qu'ils soient disponibles)

Tout semble etre revenue ouff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

OVH a surchauffé entrainant de grosses perturbations sur le web, donc pas que sur IC. Déplacement des données sur un autre serveur probablement. En tous les cas, impressionnant cette paralysie du web ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

pareil pour moi, l'internet HS entre 19h et 21h j'ai contacter mon FAI qui ma confirmer qu'il s'agissait d'un problème de serveur, donc plus d'accès a IC ni a ma page ustart.org sa semble refonctionner normalement maintenant, cela faisait plusieurs jours que l'internet tournait au ralenti du moins pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

J'ai l'impression que la page d'accueil du site infoclimat rame un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens c'est marrant j'allais faire la même réflexion que lefan

j'ai d'abord cru que c'était ma connexion internet (relativement médiocre) mais après plusieurs tentatives je me pose la question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

le site météociel met en garde contre un cheval de troie un mail circulant a l'adresse logiciel@meteociel.fr proposant une version de WRF n'est autre qu'un logiciel espion destiner a recueillir des donner confidentiel comme les numéros de compte en banque, CB etc...

y en a vraiment qui sont pénible sur le net pfff.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

le site météociel met en garde contre un cheval de troie un mail circulant a l'adresse logiciel@meteociel.fr proposant une version de WRF n'est autre qu'un logiciel espion destiner a recueillir des donner confidentiel comme les numéros de compte en banque, CB etc...

y en a vraiment qui sont pénible sur le net pfff.

C'est exact, j'ai reçu le mail heureusement que tu as poster ce message sur Info Climat, sinon j'aurais ouvert le lien joint.

Sérieusement, il y en a qui n'ont rien a faire de leurs journée. default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le site météociel met en garde contre un cheval de troie un mail circulant a l'adresse logiciel@meteociel.fr proposant une version de WRF n'est autre qu'un logiciel espion destiner a recueillir des donner confidentiel comme les numéros de compte en banque, CB etc...

y en a vraiment qui sont pénible sur le net pfff.

--désolé du hors sujet--En effet quelqu'un essaye de se faire passer pour nous. De plus les "victimes" sont tous des personnes qui utilise MSN donc c'est cibler ...

--fin du hors sujet --

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...