Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Collectif "Instants-de-ciel"

Henri bubuf
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Etant donné que désormais vous avez une page d'actualités, vous pourriez peut-être intégrer un flux RSS sur votre site de façon à être informés les premiers en cas de mise à jour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Il ne me semble pas que ce soit très compliqué à mettre en place (un fichier XML à insérer).

En tout cas, maintenez votre travail remarquable à tous, c'est un très bon collectif que vous avez là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

• Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Bonne idée Mister Fourmi !

D'ailleurs nous planchons déjà sur une version plus maniable administrativement parlant on peut donc en profiter default_thumbup1.gif

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Sur le forum d'IC par exemple il y a un (plusieurs même, un par forum). Cela permet d'être tenu au courant si un nouvel article ou du contenu nouveau à été ajouté. Il suffit de mettre en favoris ce flux RSS, et si jamais y a du neuf sur le site concerné, y a un petit numéro qui apparaît. Suffit de cliquer pour nous rendre sur une page présentant le flux RSS, de façon très dépouillée avec des articles réduits à une photo et un court texte. Un lien est présent et permet de se rendre sur le site en lui-même.

Plus de détails ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Flux_RSS

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est génial. Ayant visité les différents liens et le site d'instant de ciel... il y a du lourd...

Bon, je vais progresser un peu en photo et faire une demande pour rejoindre votre collectif.... si vous voulez bien ! default_flowers.gif

Posté(e)

Merci Judd! default_flowers.gif

Tout d'abord n'hésites pas à nous proposer un portfolio pour notre série "nouveaux regards!"

http://www.instants-de-ciel.com/nouveaux-regards.php

Aller, un petit up Alsacien...

http://www.instants-de-ciel.com/actualites.php

Merci Bubuf !

Je proposerais un portfolio à la rentrée car cette été, j'avais décidé de bosser la photos. Donc, quand j'aurais suffisamment de matière, je vous ferrais parvenir tout ça.

Super la Photo de Louis sur la plaine !

Le même jour :

54712220520111400.jpg

Posté(e)

nouvelles sorties, nouvelles zactu...

5782739581_fe327f26b1_b.jpg

Very Nice Bubuffffffff !

Dis moi, les deux première semaine d'août je n'irais pas en région Napolitaine comme prévu (budget rik rak) mais dans le Massif Central du côté du Mont Dore... si tu es pas loin, on pourrait se chopper pour une session photo ?

Very Nice Bubuffffffff !

Dis moi, les deux première semaine d'août je n'irais pas en région Napolitaine comme prévu (budget rik rak) mais dans le Massif Central du côté du Mont Dore... si tu es pas loin, on pourrait se chopper pour une session photo ?

Hello Judddddddddddd! default_clover.gif

Béh, première semaine d'Aout il y a la rencontre nationale IC (c'est ouuuu?). Du coup viens donc! J'y serais en ce qui me concerne! default_flowers.gif

Posté(e)

Béh, première semaine d'Aout il y a la rencontre nationale IC (c'est ouuuu?). Du coup viens donc! J'y serais en ce qui me concerne! default_flowers.gif

Bonne idée ! mais il faut que je vois ça car je trimbale ma p'tite famille !

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Un coin pommé en moyenne montagne Savoyarde je crois bien.Sinon, cliché sublime, quelles couleurs ! default_thumbup1.gif

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je suis tombé par hasard sur votre site. Oui j'en avais entendu parlé, mais j'avoue que je n'avais pas approfondi plus que ça à ce moment là. Je suis tombé par terre devant certaines photos et vraiment je vous félicite pour la haute qualité des photos qui y sont présentés. Certaines photos que j'avais déjà vu par d'autres biais et d'autres que je découvres avec bonheur. Vraiment une bonne initiative de vous êtes regroupé ainsi, va falloir que je mettes à jour la zone "Liens" de mon site, je ne peux pas ne pas en parler default_thumbup1.gif

Invité Guest

C'est franchement génial Henri, décidément sur Info climat chaque jours qui passent je découvre des pepites. default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Magnifique photo, merci et bravo default_thumbup1.gif

Yep Damien. Merci pour ton gentil message. A vrai dire, nous allons procéder au moins de Novembre prochain à une refonte du site pour le rendre plus flexible encore (nottament pour les mises à jour!)...

Merci Philippe et RVBO. default_flowers.gif

Il y a eu pas mal d'orages ces derniers temps! ^^

superc11a.jpg

Posté(e)

Yep.. A propos je vais à Lipari la troisième semaine d'Aout! Stromboli power! ^^

La classe... tournée des Eolienne Oblige !

1/ LIPARI

2/ VULCANO (super à visiter, en 40 minutes tu es sur la lèvre du cratère) avec ses sublimés de souffre ! default_wub.png

3/ STROMBOLI (prévois une grosse journée et la nuit, c'est magique) tu peux aller observer le Stromboli sans guide en allant à la Sciara Del Fuoco... Ensuite, tu descend et tu peux dormir sur la plage de sable noir, elle est confortable et le sol est chaud.

Pour le p'tit dèj, il ya le bistrot du port juste à côté. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Excellent les gars ! J'avais jamais vu votre site.

C'est classe ! default_cool.png

Bonne continuation. default_flowers.gif

La classe... tournée des Eolienne Oblige !

1/ LIPARI

2/ VULCANO (super à visiter, en 40 minutes tu es sur la lèvre du cratère) avec ses sublimés de souffre ! default_wub.png

3/ STROMBOLI (prévois une grosse journée et la nuit, c'est magique) tu peux aller observer le Stromboli sans guide en allant à la Sciara Del Fuoco... Ensuite, tu descend et tu peux dormir sur la plage de sable noir, elle est confortable et le sol est chaud.

Pour le p'tit dèj, il ya le bistrot du port juste à côté. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouiiiii, c'est prévu. Dodo a Stromboli et je veux au moins faire 2 nuits sur le volcan (une depuis Vancori et une autre depuis la sciara del fuoco). J'ai des idées de compo pour Vulcano au coucher de soleil! default_flowers.gif

Merci Count! default_flowers.gif

N'hésites pas à revenir régulièrement, dès qu'il y a de l'orage notre page "actu" est mise à jour!

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

De bien belles photos à voir sur ce site, c'est un vrai régal pour les yeux ! default_thumbup.gif

Bravo et bonne continuation pour ce collectif !

Roger

Posté(e)

Ouiiiii, c'est prévu. Dodo a Stromboli et je veux au moins faire 2 nuits sur le volcan (une depuis Vancori et une autre depuis la sciara del fuoco). J'ai des idées de compo pour Vulcano au coucher de soleil! default_flowers.gif

Merci Count! default_flowers.gif

N'hésites pas à revenir régulièrement, dès qu'il y a de l'orage notre page "actu" est mise à jour!

Je t'envie bubuff !

J'ai hâte de voir ce travail photo car le cadre est tout simplement énorme ! Avec ta chance, tu va chopper le Stromboli en train de cracher une gerbe de Lave et en toile de fond, sur la mer, une Trombe marine ! alors là, c'est l'image de l'année ! default_thumbup.gifdefault_clover.gif