Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Répartition des régions sur IC


El' Coco
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

en aucun cas je fais du "c'est nous les meilleurs" ce que je dis c'est que justement du moment que les gens s'entendent bien il n'y a pas de raisons que ça change, le topic central est convivial ( et ce malgré la distance entre le Mont Dore et Chartres), pas trop de rivalités et puis une volonté a ne pas se retrouver dispersé partout.

Donc je reposerais la question, a quoi ça servirait de changer ce topic? Le créer met 20s voir moins tous les mois donc le temps gagné a la création des topics n'est pas une excuse valable, pas plus que la lisibilité de la liste des topics car dans les topics même ça serait illisible, c'est vrai qu'est-ce-qu'une observation de Romorantin irait faire avec les observations de la Côte Atlantique?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

en aucun cas je fais du "c'est nous les meilleurs" ce que je dis c'est que justement du moment que les gens s'entendent bien il n'y a pas de raisons que ça change, le topic central est convivial ( et ce malgré la distance entre le Mont Dore et Chartres), pas trop de rivalités et puis une volonté a ne pas se retrouver dispersé partout.

Ce n'est justement pas le cas sur la carte que nous a proposé Maxim. Les régions centrales seraient simplement rattachés au Centre-Ouest. Ce qui nous donnerais une région, au final aussi étendu que les régions du Nord-Est. L'avantage, c'est simplement que le climat y est le même à peu de choses près, donc pourquoi ne pas rassembler les 2 topics ? flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Donc je reposerais la question, a quoi ça servirait de changer ce topic? Le créer met 20s voir moins tous les mois donc le temps gagné a la création des topics n'est pas une excuse valable

Je suis d'accord avec toi. Si les personnes se sentent bien entre elles dans un topic régional, il n'y a pas de raison d'éclater le groupe...Si les forums d'IC sont sympas c'est aussi parce que les gens s'y retrouvent. Il n'y donc aucune raison de diviser ce qui fonctionne. Et puis, un jour, peut-être y aura t-il un plus grand nombre de posteurs dans les régions centrales ! ...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Je crois fermement Breizh, que ton idée partait d'une bonne intention.

Dans les "Régions Centrales", il y a généralement peu de participation certes.

Ce n'est pas, parce qu'il y a en général, moins de messages que leur intérêt est moindre pour les participants au topic.

La densité des messages est comme dans toute autre région, proportionnelle à l'événement météo.

Crois- moi, quand les orages remontent par le sud-ouest, ou quand la neige recouvre nos toits, je peux te dire que la participation augmente de façon notoire.

Pour cette région il faudrait demander l'avis au participant du forum adéquate.

Tous les "Centraliens", ne se sont pas forcement exprimés ici, mais ceux qui l'ont fait, n'ont jamais eu auparavant l'idée d'être rattachés à une autre Région.Libre à eux néanmoins, de dialoguer avec les Régions voisines....

Si ton idée (respectable sans doute), avaient été le souhait caché des forumeurs du Centre, je pense qu'ils auraient sauté majoritairement sur l'occasion, pour demander cette modification à la modération.

Ce n'est pas le cas...

Le territoire des "Régions Centrales" est suffisamment vaste, pour mériter d'exister en tant que tel.

Il vit comme cela, et plutôt pas mal depuis qu'il existe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Je suis d'accord avec toi. Si les personnes se sentent bien entre elles dans un topic régional, il n'y a pas de raison d'éclater le groupe...Si les forums d'IC sont sympas c'est aussi parce que les gens s'y retrouvent. Il n'y donc aucune raison de diviser ce qui fonctionne. Et puis, un jour, peut-être y aura t-il un plus grand nombre de posteurs dans les régions centrales ! ...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Yann, tu as tout dit. default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je crois fermement Breizh, que ton idée partait d'une bonne intention.

Dans les "Régions Centrales", il y a généralement peu de participation certes.

Ce n'est pas, parce qu'il y a en général, moins de messages que leur intérêt est moindre pour les participants au topic.

La densité des messages est comme dans toute autre région, proportionnelle à l'événement météo.

Crois- moi, quand les orages remontent par le sud-ouest, ou quand la neige recouvre nos toits, je peux te dire que la participation augmente de façon notoire.

Tous les "Centraliens", ne se sont pas forcement exprimés ici, mais ceux qui l'ont fait, n'ont jamais eu auparavant l'idée d'être rattachés à une autre Région.

Libre à eux néanmoins, de dialoguer avec les Régions voisines....

Si ton idée (respectable sans doute), avaient été le souhait caché des forumeurs du Centre, je pense qu'ils auraient sauté majoritairement sur l'occasion, pour demander cette modification à la modération.

Ce n'est pas le cas...

Le territoire des "Régions Centrales" est suffisamment vaste, pour mériter d'exister en tant que tel.

Il vit comme cela, et plutôt pas mal depuis qu'il existe.

Biensûre que ça partait d'une bonne intension. Mais il y a quand même un point que j'ai du mal à comprendre. Pourquoi ça ne vous tentes pas cette fusion, ça permettrait quand même un topic plus actif sans pour autant aller dans l'excès. Ca serait plus comprehensible si nos régions avaient vraiment 2 climats biens différents, ce qui n'est pas le cas. J'ai vraiment du mal à comprendre sa, après chacun son opinion...flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Ca serait plus comprehensible si nos régions avaient vraiment 2 climats biens différents, ce qui n'est pas le cas.

Je te donne une raison:

Tu habites Chateaubriant, entre Nantes et Rennes donc...

Tn de ce matin:

Nantes: 3°c

Rennes: 4°c

Nevers: -8°c (Et il y a toujours des traces des dernières chutes de neige, autour de ma maison)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

J'aime pas trop ta stigmatisation du topic Nord-Ouest, Météo78. Faudrait te calmer dans le pointage de doigt et le "c'est nous qui sont les meilleurs"...

C'est clair, le genre de truc que je déteste aussi...

Genre le topic IDF c'est le topic le plus intéressant et humouristique qu'il soit...

J'aurais tout vu, déjà que je déteste franchement cette région default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bon entendeur, Météo78 (default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te donne une raison:

Tu habites Chateaubriant, entre Nantes et Rennes donc...

Tn de ce matin:

Nantes: 3°c

Rennes: 4°c

Nevers: -8°c (Et il y a toujours des traces des dernières chutes de neige, autour de ma maison)

Pour aider Breizh44 à faire passer son sujet dans le positif, le département de la Nièvre serait inséré dans les régions du Nord Nord Est, il n'ya que les département de la région Centre donc la Nièvre ne fait pas partie qui serait rattacher à celle de Center-West! Romanrentin a certes de jolie tn mais à aussi de jolie tx n'étant pas aussi ventilé que les stations MF de Châteauroux, Poitiers....

du coup sa température moyenne reste conforme par rapport à celle du Center-West.

Moi je touverai plus logique de mettre le 86 et le 37 et le 87 dans les région Centrales et les autres départements du Centre-Ouest dans un topic spécial "Ouest-France" ou "régions de l'Atlantique".

Après chacun à son opinion.

Mais il faut évoluer un peu et proposer!

Voila un peu de soutien pour Breizh44 et Maxim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_flowers.gif

Bien qu'hier j'avais dis que je passerai à autre chose après avoir donné mon avis négatif sur cette nouvelle répartition des régions, je reviens tout de même dessus ce matin pour épauler mes collègues des régions Centrales et signaler que je suis entièrement d'accord avec les propos d'Editas, tout comme ceux de Yann.

En effet, même si le climat des régions Centre et celui des régions Centre Ouest paraît très proche, il n'en reste pas moins que de vouloir mettre les villes comme La Rochelle ou Romorantin par exemple dans le même topic, est pour moi aberrant default_whistling.gif Et sans aller dans les extrêmes comme notre TAF de Romorantin, l'exemple d'Editas pour la ville de Nevers parle de lui même.

Ensuite, pourquoi vouloir à tout prix la disparition de ce topic??? Cette question aurait du venir, à mon avis, des passionnés des régions Centrales qui se seraient plains d'être peu nombreux ou trop seuls et qui auraient souhaités être intégrés dans un autre topic, or il n'en est rien puisque la preuve, tout ceux de ce topic qui se sont exprimés à l'heure actuelle sont contre cette idée. Je n'irai pas jusqu'à dire que ton idée est "méchante" envers nous, car je suis certain qu'au départ cela partait d'une bonne intention. Mais de grâce, si nous nous plaisons comme cela, avec le peu de passionnés présents, laissez-nous tranquilles! Vouloir nous "éclatés" comme ça à travers différentes régions seraient pour nous la perte d'une identité et de repères.

Breizh, je vais te faire une comparaison toute bête, mais imagine que tu es dans un lycée que tu aime bien, avec tous tes amis, mais que du jour au lendemain on te dis "on ferme ton lycée, toi tu vas dans le lycée d'à côté, l'autre moitié de ta classe va dans un autre lycée, tu verras tu apprendra la même chose et il y aura même plus de monde dans ta classe". Comment prendrais-tu la chose? "Super, rien ne change de toute manière, j'aurai davantage de copains dans ma classe" ou bien "mais qu'est-ce que je fais là, je ne connais personne ici, pourquoi on a voulu me séparer de mes potes alors que je n'ai rien demandé??". La comparaison est HS certes, c'est juste un exemple.

Après, il n'y a pas de meilleur topic ici que là, nous avons tous nos différences, et tous les topics sont aussi intéressants les uns que les autres, quel que soient le nombre de messages postés par jour.

Alors voilà, tant que nous nous sentons bien dans ce topic des régions Centrales, merci de respecter nos choix et nos opinions, et s'il n'y a que 5 pages à la fin du mois, ce n'est pas grave, l'amitié et la convialité qui reignent entre ces passionnés dépassent de beaucoup ce critère de quantité default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette fois, je n'interviendrai plus à ce sujet et merci à tous ceux qui soutiennent nos opinions default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé à faire un petit comparatif pour 4 régions (relevé ce matin à 8h11) :

réponses, vues, nombre de vues par personne

régions centrales 93 1686 18,13

centre-ouest 196 3848 19,63

nord-ouest 216 2995 13,87

massif-central 357 8623 24,15

On peut voir que "régions centrales" est vue presqu'autant que "centre-ouest", proportionnellement parlant, même si elle contient moins de posts. Mais que la région "massif-central" est plus vue que le "nord-ouest" alors que les réponses y sont proportionnellement moins nombreuses...

Comme il s'agit, sur ce topic, de l'affluence observée sur la région "régions centrales", voilà ce que j'aimerais savoir :

est-ce que le fait de poster une observation est considéré comme une vue ?

Le nombre de vues veut-il dire "vue unique" ; c'est-à-dire est-ce qu'une personne qui voit plusieurs fois un topic est comptabilisée 1 fois seulement ou bien à chacune de ses visites ?

A quoi pensez-vous en particulier ?

A rien ; c'était pour faire avancer le chimili... schmibili... schmilblick ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je te donne une raison:

Tu habites Chateaubriant, entre Nantes et Rennes donc...

Tn de ce matin:

Nantes: 3°c

Rennes: 4°c

Nevers: -8°c (Et il y a toujours des traces des dernières chutes de neige, autour de ma maison)

Ce n'est pas en ce basant sur une seule journée que l'on pourra en dire plus...

Regardons du côté des normales default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comparaisons des normales entre Poitiers et Orléans;

compra10.jpg2_bmp11.jpg

J'ai parlé plus haut de Brest et Rouen,

4_bmp10.jpg3_bmp10.jpg

Source: météo France

Pas la peine de commenter je pense donc default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et cela doit être de même dans d'autres régions... Je pense que les deux régions seront réunies si l'équipe de modération trouve que le topic central rencontre une fréquentation trop basse ce qui ne doit pas être le cas actuellement donc je pense que c'est combat perdu pour le moment Brez à moins que les membres de ce topic se manifeste pour changer...

A+

Edit: Pour ma part ce n'est qu'une proposition après si les choses reste tel qu'elle le son actuellement cela ne va pas trop me concerner car je suis du nord... Mais comme je le dis juste au dessus dans mon message si la fréquentation serait fort basse comme vue à une époque ( en rappèle la région Nord était reliée au Nord-ouest car la fréquentation était très faible à l'époque ) donc on verra mais pour le moment cela n'a pas l'air d'être le cas. default_flowers.gif

Ensuite, pourquoi vouloir à tout prix la disparition de ce topic??? Cette question aurait du venir, à mon avis, des passionnés des régions Centrales qui se seraient plains d'être peu nombreux ou trop seuls et qui auraient souhaités être intégrés dans un autre topic, or il n'en est rien puisque la preuve, tout ceux de ce topic qui se sont exprimés à l'heure actuelle sont contre cette idée. Je n'irai pas jusqu'à dire que ton idée est "méchante" envers nous, car je suis certain qu'au départ cela partait d'une bonne intention. Mais de grâce, si nous nous plaisons comme cela, avec le peu de passionnés présents, laissez-nous tranquilles! Vouloir nous "éclatés" comme ça à travers différentes régions seraient pour nous la perte d'une identité et de repères.

Breizh, je vais te faire une comparaison toute bête, mais imagine que tu es dans un lycée que tu aime bien, avec tous tes amis, mais que du jour au lendemain on te dis "on ferme ton lycée, toi tu vas dans le lycée d'à côté, l'autre moitié de ta classe va dans un autre lycée, tu verras tu apprendra la même chose et il y aura même plus de monde dans ta classe". Comment prendrais-tu la chose? "Super, rien ne change de toute manière, j'aurai davantage de copains dans ma classe" ou bien "mais qu'est-ce que je fais là, je ne connais personne ici, pourquoi on a voulu me séparer de mes potes alors que je n'ai rien demandé??". La comparaison est HS certes, c'est juste un exemple.

[...]

Cette fois, je n'interviendrai plus à ce sujet et merci à tous ceux qui soutiennent nos opinions default_flowers.gif

Ton avis est respecté et je vois que beaucoup de personnes sont également de cet avis, c'est à dire de laisser les choses tels qu'elles le sont actuellement... Brez tu vas devoir t'y faire, tu es l'un des seuls à vouloir...

est-ce que le fait de poster une observation est considéré comme une vue ?

Le nombre de vues veut-il dire "vue unique" ; c'est-à-dire est-ce qu'une personne qui voit plusieurs fois un topic est comptabilisée 1 fois seulement ou bien à chacune de ses visites ?

A quoi pensez-vous en particulier ?

A rien ; c'était pour faire avancer le chimili... schmibili... schmilblick ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il me semble que c'est à chaque fois que tu te rends sur le topic. Donc si tu le visites 36 fois ça ferra +36 lol

Je pense que l'on peut donc mettre de côté cette idée de rassemblement de topic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour,

Avec tout le respect que j'ai pour les Centradingues, je m'incline. Aucuns d'entres eux n'est d'accord pour que cette région disparaîsse, et au final c'est comprehensible. Mais, au risque de me faire crier dessus, je continue à penser que ce topic n'est pas assez actif et je reprend l'idée de Poitevin, qui me semble pas mal non plus je trouve, son idée consistait à rajouter le 37, 86 et 87 dans les régions centrales. Puis les régions qui se trouvent actuellement à l'ouest du Centre-Ouest deviendrait les régions Atlantiques. Là encore, cette proposition risque de faire débat mais je la trouve interessante aussi, il y a bien les régions Méditerannéennes donc pourquoi pas les régions Atlantiques. Et comme le dit Poitevin, il faut évoluer... flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il y a quand même un point que j'ai du mal à comprendre. Pourquoi ça ne vous tentes pas cette fusion

Et c'est un breton qui vous dit çà default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour,

Avec tout le respect que j'ai pour les Centradingues, je m'incline. Aucuns d'entres eux n'est d'accord pour que cette région disparaîsse, et au final c'est comprehensible. Mais, au risque de me faire crier dessus, je continue à penser que ce topic n'est pas assez actif et je reprend l'idée de Poitevin, qui me semble pas mal non plus je trouve, son idée consistait à rajouter le 37, 86 et 87 dans les régions centrales. Puis les régions qui se trouvent actuellement à l'ouest du Centre-Ouest deviendrait les régions Atlantiques. Là encore, cette proposition risque de faire débat mais je la trouve interessante aussi, il y a bien les régions Méditerannéennes donc pourquoi pas les régions Atlantiques. Et comme le dit Poitevin, il faut évoluer... flowers.gif

Ce qui donnerait un truc du genre :

100314101322711372.png

Je n'est pas fait les autres régions, puisqu'il n'y aurait aucuns changements.

Et c'est un breton qui vous dit çà biggrin.gif

Ca suffit oui ! biggrin.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon allez, les "représentants" des régions Centrales se sont exprimés - et c'est leur avis qui est déterminant dans cette histoire.

On va pas sortir Editas du groupe des "Centradingue" juste pour un caprice, on ne va pas non plus obliger l'équipe de Météo-Centre ( http://www.meteo-centre.fr/ ) à revoir son découpage à l'Est!

Fermeture du sujet, car pour couronner le tout, y'a eu de la part de certains quelques relans de régionalisme particulièrement déplacés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...