Kev Posté(e) 3 septembre 2010 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 3 septembre 2010 Oui je confirme! L'incendie a dégagé un paquet de fumée quand même; c'est monté assez haut en altitude en fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 4 septembre 2010 Partager Posté(e) 4 septembre 2010 Oui je confirme! L'incendie a dégagé un paquet de fumée quand même; c'est monté assez haut en altitude en fait. Hier soir a 21h30 avec la lueur du soleil a l'ouest on voyait une enorme masse nuageuse partout (90% du ciel). Ce matin ca sent le pin grillé a merignac. Impressionnant. Avec les chaleurs de cet aprem...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudmeteo Posté(e) 4 septembre 2010 Partager Posté(e) 4 septembre 2010 Slt Pareil chez moi, ce matin, il y avait une légère brume grisâtre et une odeur de pin grillé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cdlt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 4 septembre 2010 Partager Posté(e) 4 septembre 2010 Salut! Il doit y'avoir un incendie au niveau de la haute vallée de l'Aude car les Trackers n'arrêtent pas de faire des allé/retour en passant au dessus de chez moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 4 septembre 2010 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 4 septembre 2010 Hier soir a 21h30 avec la lueur du soleil a l'ouest on voyait une enorme masse nuageuse partout (90% du ciel). Ce matin ca sent le pin grillé a merignac. Impressionnant. Avec les chaleurs de cet aprem...... oki ca sentait aussi le brûlé dans le centre de Bordeaux ce matin, vous pensez que c'était aussi les conséquences de l'incendie ? Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 septembre 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 septembre 2010 Une chronique rédigée par Gérard Staron sur le retour des incendies de forêt en France : http://gesta.over-blog.com/article-chronique-n-793-retour-des-incendies-de-foret-en-france-56510459.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 5 septembre 2010 Partager Posté(e) 5 septembre 2010 Mercie pour le partage Thoupie c'est interressant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 5 septembre 2010 Partager Posté(e) 5 septembre 2010 Salut! Il doit y'avoir un incendie au niveau de la haute vallée de l'Aude car les Trackers n'arrêtent pas de faire des allé/retour en passant au dessus de chez moi... Alors en effet il y'a eu hier après midi un incendie dans la haute vallée de l'Aude, vers Couiza. 60 à 80 hectares de landes, maquis et pinède ravagés par les flammes sur les communes d'Antugnac et Montazels. Voir ici l'article. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 5 septembre 2010 Partager Posté(e) 5 septembre 2010 Une chronique rédigée par Gérard Staron sur le retour des incendies de forêt en France : http://gesta.over-blog.com/article-chronique-n-793-retour-des-incendies-de-foret-en-france-56510459.html beaucoup d'erreurs et d'approximations dans cet article... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 5 septembre 2010 Partager Posté(e) 5 septembre 2010 Je sent que ca va repartir sur sanguinet aujourd'hui, il fait vraiment chaud. La seul brindille de pin encore chaude remettra le feu. Pour tous les bordelais, ce que vous avez senti hier matin c'etait en effet les résideux de l'incendie car le flux a basculé au SSO En tout cas c'est vraiment marrant, ca sentait le pin grillé on aurait dit une éclade pas loin.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 septembre 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 septembre 2010 beaucoup d'erreurs et d'approximations dans cet article... Et bien il pourrait être intéressant de lui les faire remonter via son blog. Écrire un commentaire à sa chronique est on ne peut plus simple... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 15 septembre 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 15 septembre 2010 Depart de feux sur les haut de Hyères deux helico sa prend grave d'ampleur ! a suivre. 18h09 ca dégénère sévère canadair en renfort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 15 septembre 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 15 septembre 2010 Les moyens déployé ont été énorme effectivement. plus de fumée visible de chez moi, on auras les tristes résultats de la connerie humaine demain ! je m'expliquerai sur mes dires demain et posterai qq photos. Début du feu --> Le reste viendra pour le moment c'est L'OM ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
remidu83400 Posté(e) 15 septembre 2010 Partager Posté(e) 15 septembre 2010 Moi j'ai compté 8 Canadairs, 2 DASH et 2 Trackers au plus fort. Le Feu a était assez violent j'ai filmé des flammes assez monstrueuses mais ce qui m'etonne c'est que Var-Matin n'annonce que 10ha brulés. Ca me parait trés peu vu l'étendu du feu vers 19h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 15 septembre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 15 septembre 2010 Les moyens déployé ont été énorme effectivement. En effet, 20 minutes en parle : "A 19h30, 10 hectares avaient déjà été détruit par le feu de forêt. L'incendie s'est déclaré vers 18h, à Hyères, ce mercredi, selon la préfecture du Var. Il est situé derrière le quartier du Mont-Paradis, précise Var Matin. 200 sapeurs-pompiers du département sont mobilisés, avec 6 canadairs, 2 hélicoptères bombardiers d'eau, 2 trackers et 2 Dash 8. Selon le quotidien, l'incendie, «attisé par le vent, lèche les habitations des Hauts-de-Hyères»." Source : http://www.20minutes.fr/article/597492/societe-feu-de-foret-en-cours-a-hyeres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 15 septembre 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 15 septembre 2010 a suprimer ! merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 15 septembre 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 15 septembre 2010 Moi j'ai compté 8 Canadairs, 2 DASH et 2 Trackers au plus fort. Le Feu a était assez violent j'ai filmé des flammes assez monstrueuses mais ce qui m'etonne c'est que Var-Matin n'annonce que 10ha brulés. Ca me parait trés peu vu l'étendu du feu vers 19h00. Le feu a eu lieu en zone semi-urbaine donc je pense que c'est pour ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 15 septembre 2010 Partager Posté(e) 15 septembre 2010 Les moyens déployé ont été énorme effectivement. plus de fumée visible de chez moi, on auras les tristes résultats de la connerie humaine demain ! je m'expliquerai sur mes dires demain et posterai qq photos. j'imagine que c'est encore un débile qui a cru bon de faire brûler des feuilles dans son jardin... alors qu'il est interdit de procéder aux écobuages jusqu'au 30 septembre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 15 septembre 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 15 septembre 2010 j'imagine que c'est encore un débile qui a cru bon de faire brûler des feuilles dans son jardin... alors qu'il est interdit de procéder aux écobuages jusqu'au 30 septembre! voilà j'en suis sur et certain car j'ai vu d'ou est parti le feu ! aidez moi pour vous faire partager mes photos me rend fou oui je sais suis pas très fort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 15 septembre 2010 Partager Posté(e) 15 septembre 2010 voilà j'en suis sur et certain car j'ai vu d'ou est parti le feu ! aidez moi pour vous faire partager mes photos me rend fou oui je sais suis pas très fort ! http://www.heberger-image.fr/par exemple. il suffit de télécharger l'image depuis son disque dur, puis de mettre le lien qui apparait ensuite directement sur le forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 15 septembre 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 15 septembre 2010 http://www.heberger-image.fr/ par exemple. il suffit de télécharger l'image depuis son disque dur, puis de mettre le lien qui apparait ensuite directement sur le forum. merci grecale me rend fou depuis un moment j'ai fait un dossier de fou pour rien car les liens étaient naze ! pour faire vite fais vous donne qq photos si ca marche biensur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 15 septembre 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 15 septembre 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 15 septembre 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 15 septembre 2010 Ah quand meme seb tu étais pas loin ! de La Crau c'était fumée derrière le fenouillet, et les dash, canadairs et trackers en rotation. je repense au moment ou j'étais au tel avec piuok83 et que j'ai vu passer un hélico très bas et moi qui dit "y a un hélico qui vient de passer bien bas tiens...lol et c'est après quand j'ai vu le panache que j'ai compris ! ben oui le feu était en face de chez moi ! photos depuis ma cuisine pour te dire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 15 septembre 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 15 septembre 2010 Je confirme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 15 septembre 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 15 septembre 2010 on t'as pas évacué par précautions? loooool ben non ! mes photos sont zoumé grave ! donc pas de soucie de mon coté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés