gosto13 Posté(e) 8 mars 2010 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 8 mars 2010 Bravo Vincent pour toutes ces magnifiques photos le reportage est vraiment beau. Ca fait plaisir de voir Nîmes dans cet état là /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'y étais dans la journée mais je suis parti un peu avant que les hostilités débutent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 9 mars 2010 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 9 mars 2010 Vincent égal à lui-même. Le simple fait qu'il soit l'auteur d'un topic t'oblige à cliquer dessus tellement la curiosité est grande . Belle maitrise technique (mais pour t'améliorer encore, tu as dû remarquer l'ombre de ton objectif en grand angle sous l'éclair du flash - interne j'imagine - va falloir investir dans un flash sabot externe ). Je suis aussi allé shooter un peu à la même heure, mais dans un village (bien moins de lumière qu'en ville) - St Clément en l'occurrence. J'ai shooté en RAW justement pour pouvoir ajuster la balance des blancs sous DPP, bah je suis manche ça n'a pas suffit Autre souci les flocons sur la lentille de l'objectif (gouttelettes d'eau) foirant quelques clichés me concernant... C'était le moment de sortir, dès le lever du jour l'ambiance n'était plus la même avec le vent qui se réveillait (et donc la neige qui tombait des arbres), les voitures qui noircissaient les routes, les traces de pas... Note = Il existe des plugins pour certains navigateurs web qui permettent d'un simple clic droit de lire les données EXIF (à l'attention de CyrilD44 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">), comme par exemple IExif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEPAPY Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 Salut VINCENT. R E M A R Q U A B L E. Tes photos d'une extrême finesse sont dignes d'un photographe professionnel. Je transmets ce magnifique reportage à des amis qui habitent Nîmes. Je te souhaite de passer une bonne semaine et te remercie pour ces moments intenses d'un hiver 2009/2010 qui restera gravé dans nos mémoires. Reste au chaud. (je blague) Amicalement LEPAPY du Causse Noir (bien blanc lui aussi avec ce matin -10°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 9 mars 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 9 mars 2010 Excellent reportage photo... Ha les couleurs, quelle ambiance ! Superbe scène avec Nimeno II devant les arènes... Chapeau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 9 mars 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 9 mars 2010 Magnifiques photos! Que c'est beau Nîmes sous la neige:wub: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 Une image satellite à conserver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 Une image satellite à conserver... Quel ciel bleu sur Tours ! Plus sérieusement, magnifiques photos Vincent, toujours au top sur la qualité ! Pas facile de bonifier des paysages urbains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 9 mars 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 9 mars 2010 Vraiment magique et féerique Tu as même aussi réussi à croiser un couple de pingouin dans cette tourmente Un seul regret cependant, je n'ai pas vu la neige en bleu blanc et rouge B Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 mars 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2010 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'étais quand même pas tout seul dans les rues mais disons que c'était plus calme que pendant la féria Sinon pour DJ, il n'est pas trop difficile de faire de belles photos à Nîmes, le centre historique est quand même particulièrement riche en belles choses à photographier... Pour l'image sat je ne suis pas encore aller voir mais l'image NASA MODIS du jour doit être magnifique... Pour l'ombre portée du flash : oui j'ai vu, mais je n'utilise jamais le flash habituellement, là il m'a quand même servi à montrer qu'il neigeait /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 9 mars 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 9 mars 2010 J'ai mis la photo des arènes avec Neminio2 en fond d'écran Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 Sinon pour DJ, il n'est pas trop difficile de faire de belles photos à Nîmes, le centre historique est quand même particulièrement riche en belles choses à photographier... C'est vrai que sans connaître ça me donne envie de visiter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 10 mars 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 10 mars 2010 Belles photos Vincent comme d'hab, mais maintenant place au printemps! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 mars 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 mars 2010 Merci Vincent pour ces photos, vraiment énorme cet épisode sur le Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés