Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Offensive neigeuse dans le Sud de la France et la Corse 7-10 Mars 2010


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

30cm ici ! Près de 60cm cumulés cet hiver, ça restera dans les annales !

-0.7°C, les derniers flocons sont tombés vers 8h00. Ciel gris actuellement, le mistral souffle toujours fort en rafales. Certaines congères sont énormes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je venais de voir cette photo sur , j'ai tout compris! Veinards /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">(un hommage à la pa

Que c'est beau http://www.infoclima...es.php?q=compo#

Posté(e)
Quillan (11) 291m

Bonjour, Neige modérée a forte sur Quillan, collante. T°c actu: -0.7°c. 8 cm sur la planche. Elle tient sur tous les support ainsi que les fils électriques. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

30cm ici ! Près de 60cm cumulés cet hiver, ça restera dans les annales !

-0.7°C, les derniers flocons sont tombés vers 8h00. Ciel gris actuellement, le mistral souffle toujours fort en rafales. Certaines congères sont énormes.

hallucinant!default_scared.gif

Dire que je suis parti au moment ou ça commençait vraiment hier vers 18h(mon père a mis d'ailleurs 4 heures pour faire Pierrelatte - Connaux,la montée de Roquebrune était impraticable).

Nouvel épisode exceptionnel donc le deuxième de cet hiver c'est incroyable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Ceret la neige continue de tombée et c'est partie pour durée, on a déjà 15 cm et le thermomètre affiche 1,4°c . Le gros du phénomène est prévu à la mi-journée, autant dire que la couche va continuer à s'épaissir. Pas d'activité orageuse pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

25 à 30cm ici à St Privat des Vieux (30)! Au choix : congés ou accident pour monter la pente du parking. Dilemme...

Mais non : caaa paaaaassssse ! default_thumbup.gif

Un coup de pelle et hop. J'ai réussi à sortir de mon parking et de sa pente à 15% avec 20 cm de neige c'est bon. Opérationnel au boulot là héhéhé.

C'est une belle grosse gadoue sur les routes ça fond vite mais ça glisse beaucoup aussi.

Sinon pour les photos sur BFM il y a eu pas mal d'autres photos d'ICéens diffusées aussi par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige s'est arreté de tomber vers 3h

bilan 35 cm

Vers 3h ? Je suis d'Uzes, a 2h15 il neiger encors quand je suis allez me coucher, j'aver mesuré 22cm, a 6h30 je me leve il neiger encors et j'ai mesuré 32cm. Donc il a bien neiger jusqu'a 6h30 sur notre secteur default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
bourg st andeol sud 07

Il neige toujours moderemment flocons fins. Je viens de prendre les mesures et il y a 20cm tt rond, 15cm sur chemin et route. A noter que la lame est passée et il a 1/2h et la route a reblanchis. Mémorable c est certain pour un 08 mars. Il fait -0.3 et le mistral est sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du jamais vu depuis belle lurettes ici ( on dépasse Janvier 2006 )

Les voitures dérapent sur la route .

Une couche vraiment énorme , les photos en matinée sous 33cm ( et encore il y'a des endroits ou c'est encore + accumulé ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du jamais vu depuis belle lurettes ici ( on dépasse Janvier 2006 )

Les voitures dérapent sur la route .

Une couche vraiment énorme , les photos en matinée sous 33cm ( et encore il y'a des endroits ou c'est encore + accumulé ! )

default_thumbup.gifChez moi, ça va s'arrêter. C'est ce qui était prévue, fourchette basse, 12cm. Mais c'est très bien et suffisant pour créer pas mal de problèmes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quillan (11) 291m

Les flocons ont tendance a grossir, 9 cm au sol et toujours -0.7°c.

Voir photos sur photolive, je ne sais pas comment la mettre sur le forum....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Bonjour,

Ici en Ardèche, 15 a 20 cm, actu 0°c, vent faible de Nord, ciel couvert sans precipitations.

Battu par les voisins du Gard, concernant les quantités, quoique sur le plateaux Ardéchois ???

img0012wk.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Enfin une bonne neige modérée sur Perpignan et qui commence à tenir sur les toits, les voitures et la végétation ^^

Et Bonjour à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Battu par les voisins du Gard, concernant les quantités, quoique sur le plateaux Ardéchois ???

Sur le plateau pas plus qu'en plaine, 15 / 20cm, localement 25/30 sur le Tanargue default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

et tu l'avai vu venir, t'as ete plus que fiable dans ta prevision, que se soir pour le 30/84/O13, chapeau thumbup.gif

oui l 'épisode avait bien était cerné c'est vrai bon st remy a moin pris que le GARD environ 20cm et déja sa ce tasse bien!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

3.5 cm dont 1cm en 30 minutes, les flocons sont tout simplement énorme ! je n'ai plus des flocons de cette taille depuis 1992, les routes secondaires deviennent difficilement praticable 0.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Une belle couche de neige sur Nîmes mais une N106 entièrement dégagée. Il est donc facile de rejoindre Ales sans prendre de risque.

En revanche d'Ales à St Privat c'est un chouille plus difficile mais de St Privat à Salindres c'est carrément pas déneigé. Toutefois, rouler dans cette neige est plutôt facile.

Nîmes - Salindres en 1h10 ce matin. Bref ça roule dans ce secteur.

Il ne neige plus et ça fond à présent. Des paysages de montagnes hivernales. C'est beau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...