Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Offensive neigeuse dans le Sud de la France et la Corse 7-10 Mars 2010


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

le temps s'eclairci un peu mais il neige toujours tramontane qui commence a ce renforcer en effet

edit:retour du blizzard avec ce vent quel journée....enorme

Yep pas sur que ca s'arrête, les intensités augmentent à nouveau et remontent default_thumbup.gif (d'après le radar)

EDIT : ca remonte même pleins nord en dessous du sud est default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je venais de voir cette photo sur , j'ai tout compris! Veinards /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">(un hommage à la pa

Que c'est beau http://www.infoclima...es.php?q=compo#

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Ils prévoient donc une houle vraiment extrême avec des creux de 7 à 8 m (source radio locale et MF, pas une vague xD) entre 19 et 20 H tenez nous au courant ceux près de la cote, ça promet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Ils prévoient donc une houle vraiment extrême avec des creux de 7 à 8 m (source radio locale et MF, pas une vague xD) entre 19 et 20 H tenez nous au courant ceux près de la cote, ça promet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

je suis aux premieres loges t'inquiete

sinon il neige toujours mais faiblement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

La neige fond asse rapidement dans le GARD et HERAULT du fait des T° positive ! sur le VAUCLUSE il ne reste plus rien en centre ville d'Avignon d'apres un pote! voila pour info on releve entre 2° et 5° d'Avignon a Agde! default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment shizu,aucune raison de s'inquieter tant que le vent restera au N ou au NO.Par contre s'il bascule au NE ou à l'E,là ca va vraiment faire drole et ça va être rapide...PS: le ciel s'éclaircit,je vois les éoliennes de rivesaltes ,et il neigeote faiblement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

La masse pluvieuse voire neigeuse qui remonte toujours de méditéranée et pourrait concerner les BDR, une partie du var, le vaucluse ainsi que le gard.

Edit : la tempérture est en baisse, ezlle est passée de 3.2° à 2.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir,

La situation à Perpignan dépasse l'entendement! default_rolleyes.gif

A Pamiers (Basse Ariège à 300 m), il neige faiblement avec -2.2°C, je relève 10 à 12 cm de neige au sol. Il s'agissait d'une neige collante au début, mais il semblerait que celle qui tombe actuellement soit mobilisable par le vent default_shifty.gif

A noter que la tempé n'a jamais dépassé les -2.1°C cet aprèm ... ce qui est remarquable pour un mois de mars. La quantité de neige est elle aussi remarquable default_thumbup1.gif

A+ Clément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PERPIGNAN- La neige a faibli mais elle n'a pas cessé, rafales de vent.Journée inoubliable à Perpignan! default_cat.gif

mon blog (en partie consacré à ma passion météorologique): ketsouket.skyblog.com default_thumbup1.gifdefault_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de la neige : 26 centimètres !

La plus grosse chute de l'Hiver donc.

Pour info on a eu 4 chutes de neige cet Hiver : 4 cms en Décembre, 16 cms en Janvier, 24 cms en février et 26 cms donc en Mars ! C'est fou, cumul total de 70 cms !!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement, 0 cm à la nivose de Girona Costa-Brava aeroport, bien qu'il ait neigé toute la journée, sans doute une t°c un peu trop limite. Grosse différence donc avec les 30 cm de Perpignan malgré une altitude supérieure. Selon meteoalerte, il y aurait 60 cm près du col du Perthus (Pyrénées 300m frontière) default_scared.gif , ça dépasse l'entendement en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

A Barcelone c'est guère mieux si on en juge aux webcams, moins de neige mais beaucoup plus de monde :

http://www.transit.bcn.es/ca/cameres_pagina_25.html

C'est pas souvent qu'il y neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de la neige : 26 centimètres !

La plus grosse chute de l'Hiver donc.

Pour info on a eu 4 chutes de neige cet Hiver : 4 cms en Décembre, 16 cms en Janvier, 24 cms en février et 26 cms donc en Mars ! C'est fou, cumul total de 70 cms !

Salut Clem11, je ne pense pas que ce soit encore la fin, là c'est pleine tempete et gros flocons, les plus gros de la journée peut être, c'est impressionnant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

fin des chutes de neige qui bien qu'exceptionnelles n'ont pas étaient aussi durables que dans les PO 14cm relevé maintenant c'est le Cers assez fort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à 1m de neige à Lamanère (777m) dans les PO d'après France-Info...

On est à 80 cm à la nivose du Canigou, 50 cm à celle de l'Hospitalet.

A priori, selon FB Roussillon, des cumuls de 120 cm sont relevés dans le Haut Vallespir (possible mais à prendre avec des pincettes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

bizarre le minuscule point rouge qui apparait au milieu du vert sur la dernière image radar (18h) pile au sud de marseille, au large

sans doute un bug....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici a 20 min de narbonne la neige s'est arretée depuis plus de 1h j'ai relevé 11,5 cm de neige j'ai le sentiment en regardant les radars que ca peut revenir , jme trompe peux etre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Il s'agit d'un arbre du jardin d'un de mes voisins, il mesurait 7-9m de haut et il s'est totalement coupé en deux s'effondrant dans mon jardin sous le poids de la neige, il a tout écrasé xD :

photo0402.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre le minuscule point rouge qui apparait au milieu du vert sur la dernière image radar (18h) pile au sud de marseille, au large

sans doute un bug....

Tu as de l'oeil toi lol, sinon, les RR modélisés au dessus de ma tête ne donnent en fait rien (Nord de Marseille)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...