Invité Guest Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Ba oui on a pas de chance cette hiver ... , actu 6°C ici aussi avec du vent en fait d'ESE/SE à plus de 50 km/h en rafale ( 80 km/h à Trets ) , il devrait souffler ici plus ou moin jusqu'à demain soir , assez hallucinant quand même cette réccurence neigeuse chez vous ! sur les 35 dernieres annees, il a neiger ici... 34 fois ... je vois pas ou ca cloche? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guilhem Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Je confirme , assez impressionant cet éclair ... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 7 mars 2010 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Je confirme, vers 22h30 - 35 bel éclair sur Nîmes avec tonnerre. Les cm s'accumulent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 7 mars 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2010 Olalala, j'étais entrain de faire des photos du jardin pour les passionnés (lol), un puissant coup de froudre, mais vraiment très puissant, une luminosité tout à fait digne d'un orage estival, c'est une première pour moi! Neige modérée, plus de 20 centimètres, ça ne rigole pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Je veux pas faire mon marseillais /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais il y a au moins une couche de 15cm (Aigues vives - Lunellois) et si ca continue on va atteindre tranquillement les 30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 7 mars 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 7 mars 2010 La neige se renforce, et enorme éclair qui vient de tomber sur nimes BRAOOUMMMM ! C'était de l'éclair ça ! A mon avis un big positif ou un superbolt ! Tonnerre entendu de Marseille jusqu'à Nimes Olalala, j'étais entrain de faire des photos du jardin pour les passionnés (lol), un puissant coup de froudre, mais vraiment très puissant, une luminosité tout à fait digne d'un orage estival, c'est une première pour moi! Neige modérée, plus de 20 centimètres, ça ne rigole pas! ça sent le superbolt EDIT : 2éme big éclair ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 7 mars 2010 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 7 mars 2010 la chute de la température s'accélère, 0.2° perdus en 10 minutes, 3.8° pourvu que ça dure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
durfortois Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Et bien elle a eu du mal à arriver par ici mais maintenant elle est bien là. 17 cm et c’est pas fini… @ suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 sur les 35 dernieres annees, il a neiger ici... 34 fois ... je vois pas ou ca cloche? En tout cas tu dois te régaler ^^ Quant aux Aixois, nous sommes à 20km environ du platrâge... Edit 22h35 : Les RR seraient-ils de retour ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 7 mars 2010 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 7 mars 2010 USAP66 il faut y croire on va atteindre la limite neige ! plus qu'un petit effort ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 BRAOOUMMMM ! C'était de l'éclair ça ! A mon avis un big positif ou un superbolt ! Tonnerre entendu de Marseille jusqu'à Nimes ça sent le superbolt enorme stupefaction aussi alors que je regarder dehors sur le balcon ! un superbolt bien pesé ! ça a du peter a coté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dool Posté(e) 7 mars 2010 Marseille 8ème escale borely / St Genest Malifaux ( 42 Loire) alt 1050m Partager Posté(e) 7 mars 2010 Eclair sur Est marseille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebourdon Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 En espérant que tout ce pousse vers l'ouest.... Vous nous mettez l'eau à la bouche on attend ca dans les P.O Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davpot Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Ba oui on a pas de chance cette hiver ... , actu 6°C ici aussi avec du vent en fait d'ESE/SE à plus de 50 km/h en rafale ( 80 km/h à Trets ) , il devrait souffler ici plus ou moin jusqu'à demain soir , assez hallucinant quand même cette réccurence neigeuse chez vous ! Désolé mais à Arles on prend à chaque episodes : quand le gard prend (07 mars 2010) on prend, quand marseille prend (07 janvier 2009) on prend aussi. Et des fois on se debrouille tout seul (07 janvier 2009) C'est l'avantage d'etre dans le couloir rodhanien et assez éloigné de la mer (37km) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 7 mars 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Eclair sur Est marseille En effet second éclair bien puissant ! Le tonnerre a fait trembler mon immeuble pendant 10 secondes au moins.. Comme un train qui vrombi au démarrage... Etrange et à la fois mystérieux.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 7 mars 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Pas mal sur Montpellier aussi: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefy Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 bonsoir a montpellier plus d'electricité enfin je pense que sa doit etre qu'une partie de montpellier (source de famille etant la bas) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Les précipitations ont l'air de remonter jusqu'au bassin Aixois, je me trompe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 mars 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 mars 2010 12 cm mesurés par Vincent sur une poubelle du centre ville de Nîmes - et passage du chasse neige! Photos à suivre (enfin si son appareil survit au plâtrage en cours...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Alors la, je suis stupefait.. Déjà que de la neige au mois de mars et dans le sud-est je n'y croyais pas.. mais alors la.. ce n'est pas moins d'une quinzaine de cm que je releve ici! Et c'est loins d'être terminé aux vues du radar.. Decidément Dame Nature n'en a pas fini de nous surprendre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
G13 Posté(e) 7 mars 2010 St Esteve Janson Partager Posté(e) 7 mars 2010 En tout cas tu dois te régaler ^^ Quant aux Aixois, nous sommes à 20km environ du platrâge... Edit 22h35 : Les RR seraient-ils de retour ? Bonsoir, Moi suis aux Pennes Mirabeau, et si je regarde ta carte, j ai l impression d etre compris dans le platrage alors qu on na que de l eau.... Tu penses quoi de l evolution cette nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 7 mars 2010 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 7 mars 2010 USAP66 il faut y croire on va atteindre la limite neige ! plus qu'un petit effort ... Oui on est plus très loin de la vérité ! et on est qu'au début de l'épisode, ça laisse de l'espoir, 3.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christianc5668 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Apparemment sur certains secteurs du montpellièrain on avoisine les 20 cm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Le chasse neige passe enfin ! Pendant ce temps ... La neige est toujours modérée à forte C'est énorme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 7 mars 2010 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Les précipitations ont l'air de remonter jusqu'au bassin Aixois, je me trompe ? Oui mais du centre des bouches du rhone à l'est.donc jusqu'à aix, il s'agit de pluie...nous sommes donc à bien plus de 15 km de platrage comme tu dit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">... Le vent d'est souffle cette douceur en basse couche jusqu'à salon de provence, même un peu plus à l'ouest... Ici à Aix 6°c actu Profitez bien tous ceux qui vivent ces instants si eneigés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés