Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Offensive neigeuse dans le Sud de la France et la Corse 7-10 Mars 2010

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Ba oui on a pas de chance cette hiver ... sad.gif , actu 6°C ici aussi avec du vent en fait d'ESE/SE à plus de 50 km/h en rafale ( 80 km/h à Trets ) , il devrait souffler ici plus ou moin jusqu'à demain soir , assez hallucinant quand même cette réccurence neigeuse chez vous ! ohmy.gif

sur les 35 dernieres annees, il a neiger ici... 34 fois ... je vois pas ou ca cloche? blink.gif

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je venais de voir cette photo sur , j'ai tout compris! Veinards /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">(un hommage à la pa

Que c'est beau http://www.infoclima...es.php?q=compo#

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Olalala, j'étais entrain de faire des photos du jardin pour les passionnés (lol), un puissant coup de froudre, mais vraiment très puissant, une luminosité tout à fait digne d'un orage estival, c'est une première pour moi! Neige modérée, plus de 20 centimètres, ça ne rigole pas!

Je veux pas faire mon marseillais default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais il y a au moins une couche de 15cm (Aigues vives - Lunellois) et si ca continue on va atteindre tranquillement les 30

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

La neige se renforce, et enorme éclair qui vient de tomber sur nimes

BRAOOUMMMM ! C'était de l'éclair ça ! A mon avis un big positif ou un superbolt ! Tonnerre entendu de Marseille jusqu'à Nimes default_wacko.pngdefault_scared.gifdefault_scared.gifdefault_scared.gif
Olalala, j'étais entrain de faire des photos du jardin pour les passionnés (lol), un puissant coup de froudre, mais vraiment très puissant, une luminosité tout à fait digne d'un orage estival, c'est une première pour moi! Neige modérée, plus de 20 centimètres, ça ne rigole pas!

ça sent le superbolt default_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

EDIT : 2éme big éclair ! default_whistling.gif

sur les 35 dernieres annees, il a neiger ici... 34 fois ... je vois pas ou ca cloche? blink.gif

En tout cas tu dois te régaler ^^

Quant aux Aixois, nous sommes à 20km environ du platrâge... default_mellow.png

100307103957715165.png

Edit 22h35 : Les RR seraient-ils de retour ? default_scared.gif

100307104252605038.png

Invité Guest

BRAOOUMMMM ! C'était de l'éclair ça ! A mon avis un big positif ou un superbolt ! Tonnerre entendu de Marseille jusqu'à Nimes default_wacko.pngdefault_scared.gifdefault_scared.gifdefault_scared.gif

ça sent le superbolt default_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

enorme stupefaction aussi alors que je regarder dehors sur le balcon ! un superbolt bien pesé ! ça a du peter a coté !

Posté(e)
Marseille 8ème escale borely / St Genest Malifaux ( 42 Loire) alt 1050m

Eclair sur Est marseille

Ba oui on a pas de chance cette hiver ... sad.gif , actu 6°C ici aussi avec du vent en fait d'ESE/SE à plus de 50 km/h en rafale ( 80 km/h à Trets ) , il devrait souffler ici plus ou moin jusqu'à demain soir , assez hallucinant quand même cette réccurence neigeuse chez vous ! ohmy.gif

Désolé mais à Arles on prend à chaque episodes : quand le gard prend (07 mars 2010) on prend, quand marseille prend (07 janvier 2009) on prend aussi. Et des fois on se debrouille tout seul (07 janvier 2009) thumbup.gif

C'est l'avantage d'etre dans le couloir rodhanien et assez éloigné de la mer (37km)

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Eclair sur Est marseille

En effet second éclair bien puissant ! Le tonnerre a fait trembler mon immeuble pendant 10 secondes au moins.. Comme un train qui vrombi au démarrage... Etrange et à la fois mystérieux..

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

12 cm mesurés par Vincent sur une poubelle du centre ville de Nîmes - et passage du chasse neige! Photos à suivre (enfin si son appareil survit au plâtrage en cours...)

Alors la, je suis stupefait.. default_scared.gif

Déjà que de la neige au mois de mars et dans le sud-est je n'y croyais pas.. mais alors la.. ce n'est pas moins d'une quinzaine de cm que je releve ici! Et c'est loins d'être terminé aux vues du radar..

Decidément Dame Nature n'en a pas fini de nous surprendre!

Posté(e)
St Esteve Janson

En tout cas tu dois te régaler ^^

Quant aux Aixois, nous sommes à 20km environ du platrâge... default_mellow.png

100307103957715165.png

Edit 22h35 : Les RR seraient-ils de retour ? default_scared.gif

100307104252605038.png

Bonsoir,

Moi suis aux Pennes Mirabeau, et si je regarde ta carte, j ai l impression d etre compris dans le platrage alors qu on na que de l eau....

Tu penses quoi de l evolution cette nuit ?

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

USAP66 il faut y croire on va atteindre la limite neige ! default_thumbup.gif plus qu'un petit effort ...

Oui on est plus très loin de la vérité ! et on est qu'au début de l'épisode, ça laisse de l'espoir, 3.6°

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Les précipitations ont l'air de remonter jusqu'au bassin Aixois, je me trompe ?

100307104252605038.png

Oui mais du centre des bouches du rhone à l'est.donc jusqu'à aix, il s'agit de pluie...nous sommes donc à bien plus de 15 km de platrage comme tu dit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">...

Le vent d'est souffle cette douceur en basse couche jusqu'à salon de provence, même un peu plus à l'ouest...

Ici à Aix 6°c actu

Profitez bien tous ceux qui vivent ces instants si eneigés !