Musimon Posté(e) 7 mars 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 7 mars 2010 Bon il neige au dessus de Carcassonne maintenant et ce n'est QUE de la neige ! Il fait 1°C en chute libre... Par contre à quand le gros des précipitations sur le Sud LR ? Car là je ne vois rien arriver si ce n'est qu'on voit de l'activation au large des PO qui remonte dans un flux d'Est Sud-Est. J'avoue que je suis très supris, rien ne se dirige vers le 66 pour le moment!Neige chez moi, elle tient sr certaine surface. Bonne nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tulo13 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Que veut dire RR? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Que veut dire RR? merci Précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 7 mars 2010 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 7 mars 2010 4°C a priori ça remonte snif pour pas changer on va passer à coté bizarre. Chez moi ça baisse en permanence 3.3° maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 7 mars 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 7 mars 2010 La température remonte... hélas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Et ca continue autour d'Alès ... neige modérée à forte depuis la soirée Les chasses neige sont passé vers 22.30 mais la route est à nouveau recouverte de plusieurs centimétres ( on l'à voit plus de nouveau ) Prudence c'est vraiment dangeureux , heureusement que ca n'arrive pas en plein jours d'un côté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 7 mars 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 7 mars 2010 Que veut dire RR? merci Précipitations....j'avoue l'on pourrait écrire normalement. Certains messages frisent le sms scientifique.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 mars 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 mars 2010 il faudrait presque pouvoir zoomer par département sur Météoalerte vue la quantité de reports qu'il y a! on a l'impression d'avoir une plage d'obs "neige forte" en continu sur une centaine de km de l'Hérault à la moyenne vallée du Rhône! arrêtez! on n'y voit plus rien! (je plaisante) C'est clair, sacré densité d'observateur dans ce coin! Un cas dans lequel le "zoom ultime" peut avoir une utilité : http://meteoalerte.com/france/gmap/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tulo13 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Précipitations Ok merci, je ne reposerai plus la question Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eloua Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Comment fait-on pour ajouter nos photos personnelles? On demande un lien que je ne trouve pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 La température remonte... hélas A Venelles, toujours en baisse 4,7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 7 mars 2010 Toulouse Partager Posté(e) 7 mars 2010 J'avoue que je suis très supris, rien ne se dirige vers le 66 pour le moment! Neige chez moi, elle tient sr certaine surface. Bonne nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui donc si certains savent à quoi cela est dû ? Sinon ça blanchit chez moi : voitures, gazon et toits. La neige est plutôt légère pour le moment, c'est étonnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Je pense clem que tout se forme sur place au départ sur les PO et l'aude.Ici la pluie devient franchement modérée mais on sent que la neige est vraiment pas loin du tout.Au départ à mon avis ca va faire ça avant que le vent d'E nous renvoie tout ce qu'il y a,a l'E... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 7 mars 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 7 mars 2010 C'est clair, sacré densité d'observateur dans ce coin! Un cas dans lequel le "zoom ultime" peut avoir une utilité : http://meteoalerte.com/france/gmap/ Hop favori, merci, je ne connaissais pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 7 mars 2010 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 7 mars 2010 bizarre. Chez moi ça baisse en permanence 3.4° maintenant C'est une variation de 0.3°C donc peut-être rien de grave, à suivre...et les précipitations semblent se renforcer nettement d'après les images radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 7 mars 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Je crois que ce soir le rêve de beaucoup se réalise.. Un V de neige ! Il fallait vraiment le faire quand même ! Quel année 2010 de fou ! Les quantités de neige vont être incroyable demain ! Sinon actuellement sur Marseille le plafond nuageux est très bas et tout blanc.. Le vent d'est nous fait éviter toutes les précipitations. Et les éclairs ont disparu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 7 mars 2010 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 7 mars 2010 Que dire de plus ... c'est assez déroutant effectivement , des orages de neige et des intensités parfois soutenues ... ; les 10 cm sont atteints , donc record en cours pour l'année ( janvier battu à plates coutures ! ) et peut être un record absolu pour mars depuis 50 ans ( on avait brièvement évoqué les énormes chutes de neige du 5 mars 1974 ) ; autrement dit si les 15 cm sont dépassés , le tour est joué /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( la dernière fois que j'ai vu de la neige au sol, en mars, c'était le 1er mars 1993 : 1 cm en plaine , 3 à 5 cm sur les collines .... ) En tout cas le trafic routier devient impossible , surtout à cause de la mauvaise visiblité ( ambiance Canada avec le vent ... ) çà peut être tentant mais évitez vraiment :!: ; Oups ! la lumière vacille.... , j'espère que les fils ne vont pas lâcher /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... Science fiction totale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 7 mars 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2010 oui donc si certains savent à quoi cela est dû ? Sinon ça blanchit chez moi : voitures, gazon et toits. La neige est plutôt légère pour le moment, c'est étonnant ! La convergence est incroyablement décalée vers les BDR/Gard/Vaucluse. Normalement, ça va se faire d'ici quelques heures, même si on devine que le Languedoc risque de prendre très cher encore dans les heures qui arrivent, à suivre quoi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige forte ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 7 mars 2010 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 7 mars 2010 14cm sur la planche, 15cm sur la voiture et ça continu modérément! Quel gavage les amis ça fait plaisir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vini34 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 la neige fait son apparition sur beziers de facon modere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 7 mars 2010 Toulouse Partager Posté(e) 7 mars 2010 Je pense clem que tout se forme sur place au départ sur les PO et l'aude.Ici la pluie devient franchement modérée mais on sent que la neige est vraiment pas loin du tout.Au départ à mon avis ca va faire ça avant que le vent d'E nous renvoie tout ce qu'il y a,a l'E... A suivre... Oui c'est ce que je pense aussi mais bon l'attente est rude quand on voit ce qu'il y a ailleurs ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, ça a quand même commencé chez moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 7 mars 2010 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Je ne peux pas expliquer mais 0.3°C ce n'est pas grand chose et l'on est pas de la même ville ^^...de plus notre dégradation semble débuter au vue des radar. Je ne pensais pas que les notre allaient se former sur place et que celle du Gard et de l'Hérault reculeraient. Je vais mettre un peu le nez dehors afin de voir l'épaisseur de la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 7 mars 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 7 mars 2010 Neige faible à modérée sur Langlade (48). Au niveau des culmuls c'est le monde à l'envers De bonnes valeurs dans le midi et à peine 1cm par ici .... Coté températures, la baisse se poursuit lentement. Ta -4,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oceane Posté(e) 7 mars 2010 Plaissan (34), au sud de Gignac Partager Posté(e) 7 mars 2010 Comment fait-on pour ajouter nos photos personnelles? On demande un lien que je ne trouve pas Il faut que tu mette tes images en ligne avant grace a ce site par exemple: http://imageshack.us/ Et avec sa il te donneras le fameux lien que tu recherche /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 7 mars 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Neige forte en cours sur le Lunellois. La routine depuis quelques heures /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés