Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Offensive neigeuse dans le Sud de la France et la Corse 7-10 Mars 2010

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Bon il neige au dessus de Carcassonne maintenant et ce n'est QUE de la neige ! Il fait 1°C en chute libre...

Par contre à quand le gros des précipitations sur le Sud LR ? Car là je ne vois rien arriver si ce n'est qu'on voit de l'activation au large des PO qui remonte dans un flux d'Est Sud-Est.

J'avoue que je suis très supris, rien ne se dirige vers le 66 pour le moment!Neige chez moi, elle tient sr certaine surface.

Bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je venais de voir cette photo sur , j'ai tout compris! Veinards /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">(un hommage à la pa

Que c'est beau http://www.infoclima...es.php?q=compo#

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

4°C a priori ça remonte snif default_crying.gif pour pas changer on va passer à coté xD

bizarre. Chez moi ça baisse en permanence 3.3° maintenant

Et ca continue autour d'Alès ... neige modérée à forte depuis la soirée thumbup.gif

Les chasses neige sont passé vers 22.30 mais la route est à nouveau recouverte de plusieurs centimétres ( on l'à voit plus de nouveau )

Prudence c'est vraiment dangeureux , heureusement que ca n'arrive pas en plein jours d'un côté crying.gif

Que veut dire RR? merci

Précipitations....j'avoue l'on pourrait écrire normalement. Certains messages frisent le sms scientifique..

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

il faudrait presque pouvoir zoomer par département sur Météoalerte vue la quantité de reports qu'il y a! on a l'impression d'avoir une plage d'obs "neige forte" en continu sur une centaine de km de l'Hérault à la moyenne vallée du Rhône!

arrêtez! on n'y voit plus rien! (je plaisante) default_thumbup.gif

C'est clair, sacré densité d'observateur dans ce coin! Un cas dans lequel le "zoom ultime" peut avoir une utilité : http://meteoalerte.com/france/gmap/ default_flowers.gif

J'avoue que je suis très supris, rien ne se dirige vers le 66 pour le moment!

Neige chez moi, elle tient sr certaine surface.

Bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui donc si certains savent à quoi cela est dû ?

Sinon ça blanchit chez moi : voitures, gazon et toits. La neige est plutôt légère pour le moment, c'est étonnant !

Je pense clem que tout se forme sur place au départ sur les PO et l'aude.Ici la pluie devient franchement modérée mais on sent que la neige est vraiment pas loin du tout.Au départ à mon avis ca va faire ça avant que le vent d'E nous renvoie tout ce qu'il y a,a l'E...

A suivre...

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

bizarre. Chez moi ça baisse en permanence 3.4° maintenant

C'est une variation de 0.3°C donc peut-être rien de grave, à suivre...et les précipitations semblent se renforcer nettement d'après les images radar

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je crois que ce soir le rêve de beaucoup se réalise.. Un V de neige ! Il fallait vraiment le faire quand même ! Quel année 2010 de fou ! default_thumbup.gifdefault_blushing.gif

Les quantités de neige vont être incroyable demain !

Sinon actuellement sur Marseille le plafond nuageux est très bas et tout blanc.. Le vent d'est nous fait éviter toutes les précipitations. Et les éclairs ont disparu.

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Que dire de plus ... c'est assez déroutant effectivement , des orages de neige et des intensités parfois soutenues ... default_confused1.gif ; les 10 cm sont atteints , donc record en cours pour l'année ( janvier battu à plates coutures ! ) et peut être un record absolu pour mars depuis 50 ans ( on avait brièvement évoqué les énormes chutes de neige du 5 mars 1974 ) ; autrement dit si les 15 cm sont dépassés , le tour est joué default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( la dernière fois que j'ai vu de la neige au sol, en mars, c'était le 1er mars 1993 : 1 cm en plaine , 3 à 5 cm sur les collines .... )

En tout cas le trafic routier devient impossible , surtout à cause de la mauvaise visiblité ( ambiance Canada avec le vent ... ) çà peut être tentant mais évitez vraiment :!: ;

Oups ! la lumière vacille.... , j'espère que les fils ne vont pas lâcher default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ....

Science fiction totale ! default_devil.gif

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

oui donc si certains savent à quoi cela est dû ?

Sinon ça blanchit chez moi : voitures, gazon et toits. La neige est plutôt légère pour le moment, c'est étonnant !

La convergence est incroyablement décalée vers les BDR/Gard/Vaucluse.

Normalement, ça va se faire d'ici quelques heures, même si on devine que le Languedoc risque de prendre très cher encore dans les heures qui arrivent, à suivre quoi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige forte ici.

Je pense clem que tout se forme sur place au départ sur les PO et l'aude.Ici la pluie devient franchement modérée mais on sent que la neige est vraiment pas loin du tout.Au départ à mon avis ca va faire ça avant que le vent d'E nous renvoie tout ce qu'il y a,a l'E...

A suivre...

Oui c'est ce que je pense aussi mais bon l'attente est rude quand on voit ce qu'il y a ailleurs ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, ça a quand même commencé chez moi !

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Je ne peux pas expliquer mais 0.3°C ce n'est pas grand chose et l'on est pas de la même ville ^^...de plus notre dégradation semble débuter au vue des radar. Je ne pensais pas que les notre allaient se former sur place et que celle du Gard et de l'Hérault reculeraient.

Je vais mettre un peu le nez dehors afin de voir l'épaisseur de la pluie xD

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Neige faible à modérée sur Langlade (48).

Au niveau des culmuls c'est le monde à l'envers default_stuart.gif De bonnes valeurs dans le midi et à peine 1cm par ici ....

Coté températures, la baisse se poursuit lentement. Ta -4,2°C.

Posté(e)
Plaissan (34), au sud de Gignac

Comment fait-on pour ajouter nos photos personnelles? On demande un lien que je ne trouve pas

Il faut que tu mette tes images en ligne avant grace a ce site par exemple: http://imageshack.us/

Et avec sa il te donneras le fameux lien que tu recherche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">