Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Offensive neigeuse dans le Sud de la France et la Corse 7-10 Mars 2010


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Les radars commence à montrer des précipitations vers les pyrénées, peut-être des parasites mais le ciel est gris vers le canigou donc cela doit peut-être déjà virevolter en altitude. Le ciel se couvre de plus en plus...mais pas encore très épais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je venais de voir cette photo sur , j'ai tout compris! Veinards /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">(un hommage à la pa

Que c'est beau http://www.infoclima...es.php?q=compo#

Les nuages bas ont disparu, laissant la place à une chape d’AS qui prend en épaisseur.

La ligne de CU est maintenant bien visible à l’E.

Vent modéré d’ENE, T 2°8, HR en hausse continue 66%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les radars commence à montrer des précipitations vers les pyrénées, peut-être des parasites mais le ciel est gris vers le canigou donc cela doit peut-être déjà virevolter en altitude. Le ciel se couvre de plus en plus...mais pas encore très épais

Ce n'est pas parasite je pense, les premiers échos dans le 12 sont réels, le ciel est devenu laiteux et je devine des chutes en cours sur le relief. Quelques très rares flocons ici, mais j'attends de voir un vraie petite chute pour le signaler!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh il y a comme un ptit probleme dans vos relevés non ?

PS : Vous pouvez svp éviter les citations avec les images (supprimer dans ce cas les images), car ca alourdit la page. Merci

Quelle citations et quelles images? default_dry.png

Tout d'abord se renseigner sur la localisation avant de dire qu'il y a un problème!

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Neige modérée continue à Saint-gervasy, le front remonte bien dans le Gard et prend de la puissance, comme annoncé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.7° en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée continue à Saint-gervasy, le front remonte bien dans le Gard et prend de la puissance, comme annoncé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.7° en baisse.

A oui ? a nimes courbessac sa a cesser, tous juste quel flocons maintenant, bon j'attends la suite ici default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première précipitation avec un peu de pluie, pas étonnant il a fait =grand soleil à midi encore avec des t) tout à fait correcte.

La température chute depuis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Accalmie après un passage pluvio-neigeux sur le pays Salonais et le Val de Durance. En fin d'averse, sur Pélissanne, quelques flocons se sont mêlées à la pluie avec une T° de + 1,8°C. Pendant ce passage, il a neigé sur les villages un peu en altitude ou au Nord immédiat de Salon de Provence blanchissant les sols d'une couche de 1 cm à 2 cm comme sur Vernègues, Alleins, Mallemort, Lamanon et Sénas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle citations et quelles images? default_dry.png

Tout d'abord se renseigner sur la localisation avant de dire qu'il y a un problème!

Merci.

Pff quelle agression alors que c'etait une question default_mad.gif

je trouvais bizarre qu'il puisse avoir tout de meme pres de 3° d'ecart, mais bon on peut rien dire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a perdu 4,4°C en 1 heure ici !

Il faisait 6,6° à 15h00 contre 2,2° maintenant, et ca continu de baisser. Il pleut toujours faiblement. Vais je pouvoir apercevoir quelques flocons ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes-Ouest (30)

ps : j'ai parler trop vite ca repart de plus belle mellow.gif

-1°C, ... le 7 mars a 13h! je reve... wacko.gif

Ca m'étonnait car ici ça tombe fort default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Trop beau un régal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Perpignan la température est tombée à 7.5degrès, ressenti un peu moins.

Point de rosée de -1degrès

1015.0hpa

Attention MF vient de rajouter ceci dans son suivi vigilance de 16h pour le 66: "Averses de neige sur le littoral possibles"!

Ca se précise! Si c'est solide, ça sera du lourd!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ca m'étonnait car ici ça tombe fort happy.gif

Trop beau un régal.

et gosto, pour une fois St Rémy et Arles se tire pas la guerre, on est servi en meme temps cette année thumbup.gif

et comme tu dis ici aussi ca repart severe, tron bon stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nimes 1,3°C en constante baisse. 2,1°C il y a 15 min. Le ciel s'asombrie tres vite. c'est tres blanc vers caissargue et la camargue.

Ma famille m'a dit qu'il neige tres fort a st gilles et que c'est tout blanc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...