Ced30 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 30cm ici ! Près de 60cm cumulés cet hiver, ça restera dans les annales ! -0.7°C, les derniers flocons sont tombés vers 8h00. Ciel gris actuellement, le mistral souffle toujours fort en rafales. Certaines congères sont énormes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 ENORME Il a bien reneigé aprés mettre couché ( 02H ) 33cm ce matin ! C'est la panique sur les petites routes non dégagés ! Quel épisode mémorable pour les Gardois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric30340 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Rousson au pied du plateau , hauteur mesuré 32cm .T0.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 8 mars 2010 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 8 mars 2010 Bonjour, Neige modérée a forte sur Quillan, collante. T°c actu: -0.7°c. 8 cm sur la planche. Elle tient sur tous les support ainsi que les fils électriques. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 8 mars 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 8 mars 2010 30cm ici ! Près de 60cm cumulés cet hiver, ça restera dans les annales ! -0.7°C, les derniers flocons sont tombés vers 8h00. Ciel gris actuellement, le mistral souffle toujours fort en rafales. Certaines congères sont énormes. hallucinant! Dire que je suis parti au moment ou ça commençait vraiment hier vers 18h(mon père a mis d'ailleurs 4 heures pour faire Pierrelatte - Connaux,la montée de Roquebrune était impraticable). Nouvel épisode exceptionnel donc le deuxième de cet hiver c'est incroyable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 32cm sur Uzes. Vraiment magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dru31 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Il commence à neiger sur Toulouse centre ville depuis 1h. les flocons sont très petits mais ça commence à tenir sur les toits Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Un episode de fou ! jusqu'a 25 cm mesuré chez moi ! Je m'attendait pas du tout a sa pour un mois de mars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebourdon Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 A Ceret la neige continue de tombée et c'est partie pour durée, on a déjà 15 cm et le thermomètre affiche 1,4°c . Le gros du phénomène est prévu à la mi-journée, autant dire que la couche va continuer à s'épaissir. Pas d'activité orageuse pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garrigou Posté(e) 8 mars 2010 uzes Partager Posté(e) 8 mars 2010 la neige s'est arreté de tomber vers 3h bilan 35 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 mars 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 mars 2010 25 à 30cm ici à St Privat des Vieux (30)! Au choix : congés ou accident pour monter la pente du parking. Dilemme... Mais non : caaa paaaaassssse ! Un coup de pelle et hop. J'ai réussi à sortir de mon parking et de sa pente à 15% avec 20 cm de neige c'est bon. Opérationnel au boulot là héhéhé. C'est une belle grosse gadoue sur les routes ça fond vite mais ça glisse beaucoup aussi. Sinon pour les photos sur BFM il y a eu pas mal d'autres photos d'ICéens diffusées aussi par la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 la neige s'est arreté de tomber vers 3h bilan 35 cm Vers 3h ? Je suis d'Uzes, a 2h15 il neiger encors quand je suis allez me coucher, j'aver mesuré 22cm, a 6h30 je me leve il neiger encors et j'ai mesuré 32cm. Donc il a bien neiger jusqu'a 6h30 sur notre secteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cebsa07 Posté(e) 8 mars 2010 bourg st andeol sud 07 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Il neige toujours moderemment flocons fins. Je viens de prendre les mesures et il y a 20cm tt rond, 15cm sur chemin et route. A noter que la lame est passée et il a 1/2h et la route a reblanchis. Mémorable c est certain pour un 08 mars. Il fait -0.3 et le mistral est sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Du jamais vu depuis belle lurettes ici ( on dépasse Janvier 2006 ) Les voitures dérapent sur la route . Une couche vraiment énorme , les photos en matinée sous 33cm ( et encore il y'a des endroits ou c'est encore + accumulé ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 8 mars 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 8 mars 2010 Du jamais vu depuis belle lurettes ici ( on dépasse Janvier 2006 ) Les voitures dérapent sur la route . Une couche vraiment énorme , les photos en matinée sous 33cm ( et encore il y'a des endroits ou c'est encore + accumulé ! ) Chez moi, ça va s'arrêter. C'est ce qui était prévue, fourchette basse, 12cm. Mais c'est très bien et suffisant pour créer pas mal de problèmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 8 mars 2010 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 8 mars 2010 Les flocons ont tendance a grossir, 9 cm au sol et toujours -0.7°c. Voir photos sur photolive, je ne sais pas comment la mettre sur le forum.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 8 mars 2010 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 8 mars 2010 Bonjour, Ici en Ardèche, 15 a 20 cm, actu 0°c, vent faible de Nord, ciel couvert sans precipitations. Battu par les voisins du Gard, concernant les quantités, quoique sur le plateaux Ardéchois ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 8 mars 2010 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 8 mars 2010 Enfin une bonne neige modérée sur Perpignan et qui commence à tenir sur les toits, les voitures et la végétation ^^ Et Bonjour à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 mars 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 mars 2010 Battu par les voisins du Gard, concernant les quantités, quoique sur le plateaux Ardéchois ??? Sur le plateau pas plus qu'en plaine, 15 / 20cm, localement 25/30 sur le Tanargue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 8 mars 2010 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 8 mars 2010 et tu l'avai vu venir, t'as ete plus que fiable dans ta prevision, que se soir pour le 30/84/O13, chapeau oui l 'épisode avait bien était cerné c'est vrai bon st remy a moin pris que le GARD environ 20cm et déja sa ce tasse bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 8 mars 2010 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 8 mars 2010 3.5 cm dont 1cm en 30 minutes, les flocons sont tout simplement énorme ! je n'ai plus des flocons de cette taille depuis 1992, les routes secondaires deviennent difficilement praticable 0.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anty Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Ici dans le nord Drôme, atteint les 30cm environ de cumul, ciel laiteux, le soleil perce très légèrement les nuages. Nous avons un sacré hiver cet année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttgv Posté(e) 8 mars 2010 Béziers Partager Posté(e) 8 mars 2010 Il neige sans discontinuer depuis 6h entre Béziers et Narbonne. Envron 7cm de neige. Routes secondaires impraticables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 8 mars 2010 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 8 mars 2010 Une belle couche de neige sur Nîmes mais une N106 entièrement dégagée. Il est donc facile de rejoindre Ales sans prendre de risque. En revanche d'Ales à St Privat c'est un chouille plus difficile mais de St Privat à Salindres c'est carrément pas déneigé. Toutefois, rouler dans cette neige est plutôt facile. Nîmes - Salindres en 1h10 ce matin. Bref ça roule dans ce secteur. Il ne neige plus et ça fond à présent. Des paysages de montagnes hivernales. C'est beau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guilhem Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Jusqu' a 22 cm sur les routes et pas moins de 27/28 cm sur les voitures . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés