ricos Posté(e) 7 mars 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 mars 2010 De toute façon la neige demain au soleil elle sera cramé chez tout le monde, on la gardera à l'ombre quelques jours je pense. Sinon température -3°C. Surtout que c'est de la poudreuse et çà degage beaucoup plus vite que la colle . Voici l'agonie ( en bas de page ) d'une chute de neige de 20 cm au sol ici , neige lourde , il y avait de memoire sur cet episode 12 cm à Sainte Blandine ( 450 m ) , 6/7 cm à la Tour du Pin ( 320 m ) . Soleil en non stop du matin au soir pendant toute la periode avec des températures glaciales cependant , entre -5 et -10 °C la nuit et autour de 0 /3 l'après midi sauf le dernier jour 7 ou 8 °C il me semble : http://www.infoclima...t=®ion=&ord= Comme vous pouvez aussi le voir petit episode egalement en Avril cette année là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 7 mars 2010 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 7 mars 2010 Combien a SMH ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 7 mars 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 7 mars 2010 La neige tombe en continue depuis ce matin et ce n'est pas encore près de s'arrêter ! Température: -1,0°C Humidité: 91% Pression: 1016,4 hPa Tendance pression: stable Vent: faible de N Nébulosité: 8/8 Prévision de la station: Neige Dimanche 7 Mars 2010: Retour exceptionnel de l'hiver ! Le ciel est couvert au lever du jour et Météo-France lance une alerte orange à la neige. En effet, en cours de matinée, les premiers flocons sont au rendez-vous, il s'intensifient comme prévu en fin de matinée et la neige tient rapidement sur les sols. A Chabeuil, la couche dépasse déjà les 2 cm vers 11h30, elle augmente rapidement au fil des heures. Dans l'après-midi, la neige s'intensifie, de gros flocons tombent et la couche de neige augmente très rapidement, on dépasse les 10 cm en début d'après-midi. Vers 17h, entre 15 et 20 cm recouvrent le paysage, la visibilité est très réduite, le plus souvent inférieure à 1 km. Les conditions de circulation sont très difficiles car les axes ne sont pas dégagés ; sur la route de Valence-Chabeuil vers l'aéroport, quelques voitures sont pris au piège par la neige en étant bloquées sur le côté de la route, et pour certaines sur le fossé... A Valence, il y a près de 10 cm en fin de journée, il y en a près de 15 cm actuellement et la neige continue encore et encore... En tout cas, cet épisode neigeux est exceptionnel car survenant au mois de Mars. Qui aurait crût avoir de telles quantités de neige en début Mars ??? En plus de ca, la température est restée négative, la neige gelant alors directement sur les sols ! L'alerte orange de MF est d'ailleurs maintenue jusqu'à demain matin... Temp.maxi: 1,4°C à 00h02 Temp.mini: -1,6°C (en cours d'après-midi) Temp.moyenne: -0,1°C Humidité maxi: 92% Humidité mini: 64% Humidité moyenne: 78% Pression maxi: 1017,8 hPa Pression mini: 1016,1 hPa Pression moyenne: 1016,9 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 7 mars 2010 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 7 mars 2010 Ras-le-bol de ce temps de sud. Vaut mieux habiter dans les AS ces dernières années que dans les AN. Désolant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 petit épisode ici avec 2.5cm sur la planche et une floconnaille en cours par -4.1°.Je viens d'avoir mes parents au téléphone, ils habitent les alentours de Montpellier, et j'ai entendu en live un beau coup de tonnerre et c'est le tempête de neige la bas! Au moins la neige n'aura épargnée personne cette année! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 mars 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 mars 2010 -1°C par ici,ça ne bouge plus. Bonne soirée à tout le monde,et prudence à tous sur les routes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 7 mars 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 7 mars 2010 Il ne tombe plus rien, au pire quelques flocons. -4.1°c et bise très calme. Bon demain après-midi petit tour dans les Terres Froides pour voir les cumuls qui ont l' air bien différents d' un secteur à l' autre étant donné la limite de perturbation qui évoluait par là-bas! On va admirer tout ça demain! Je pense même qu' il doit y avoir une petite différence d' une rive à l' autre du lac de Paladru, c' est tout à fait possible! Qu' en pensez vous ricos ou Pat 38?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 mars 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Ie pense même qu' il doit y avoir une petite différence d' une rive à l' autre du lac de Paladru, c' est tout à fait possible! Qu' en pensez vous ricos ou Pat 38?? Peut être , c'est surtout l'ouest Isèrois qui à le plus ramassé sur cet episode , ici il y a 14,5 cm au sol ce soir , beaucoup beaucoup plus à la Tour du Pin par exemple d'après Meteo alerte ! Neige très faible et T de - 4,2 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 7 mars 2010 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 7 mars 2010 bonsoir à tous. Il continue à neiger faiblement dans le Sud Isère avec une dizaine de cm au sol et une température proche de -3°C. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Peut être , c'est surtout l'ouest Isèrois qui à le plus ramassé sur cet episode , ici il y a 14,5 cm au sol ce soir , beaucoup beaucoup plus à la Tour du Pin par exemple d'après Meteo alerte ! Neige très faible et T de - 4,2 °C . J'ai eu raph et son fils au tel ils annonces 12à 15cm à la tour du pin et une bonne quinzaine à st victor de cessieu mais bon de visu donc cela reste incertain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 7 mars 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 7 mars 2010 Il neige toujours ici et pas mal, même si l'intensité n'a plus rien à voir avec la fin d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
minisx38 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Tous juste 2/3cm par ici,et toujours cette petite neige en cours.Peut être un renforcement des chutes de neige avant la fin de cet épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 7 mars 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 7 mars 2010 Nouvelle averse, neige faible à modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 7 mars 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 7 mars 2010 Il ne neige presque plus ici, avec un ou deux flocons. Il fait -2.2.°. Je mesure à peu près 12.5cm sur le toit d'une voiture en bas de chez moi. Je trouve ça assez énorme en Mars. Les routes sont praticables vue que ça a vraiment tenu qu'en fin d'épisode sur le bitume. Je pense que c'est finit pour nous. Si c'est le coup final, c'était bien sympa! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 fin des précipitations sur Varces avec 8 cm environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 7 mars 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Ca sent la fin en effet par ici après une dernier sursaut modéré y a une heure.... 5/6cm au sol surement. Maintenant il faudrait que ça se dégage pour de fortes gelées... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 7 mars 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 7 mars 2010 Tout de même, je ris ! J'annonce hier à mon frère qui vit sur Romans, au tél, qu'il va neiger chez lui demain (il bosse en extérieur), et voyant le soleil il me dit "bof, ouais sûrement quelques petites giboulées, mais sûrement pas de la vraie neige", alors j'insiste mais il ne me prend pas au sérieux. Et bam, prend tes 20cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 7 mars 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 7 mars 2010 Il neige encore sur Valence ce soir, certes, les flocons sont petits mais ca suffit largement pour que la couche totale avoisine les 20 cm... (il y avait déjà 20 cm du côté de l'aéroport Valence/Chabeuil à 19h, relevés de MF) Température stable de -0,9°C La neige devrait persister encore un petit peu, cela va être au tour du Roussillon et du Sud-Ouest de ramasser ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 profitez en bien a ceux qui ont beaucoup de neige! Ici il ne tombe rien , mes 2.5cm restent figés et la t° remonte a -2.7° sous les nuages.Ressenti bien plus froid avec le vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 8 mars 2010 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 8 mars 2010 15 cm ce matin ! Il est tombé 6 cm depuis hier soir 22h... Je dois aller bosser sur Valence. J'espère que ça ira. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 18 cm de neige à la règle hier soir avant le dodo, 16 cm ce matin avec le tassement : une bel épisode par ici. Il fait -3,9°C actu. -4,9°C de Tn et -2,9°C de Tx pour la journée d'hier, tout simplement exceptionnel pour un 7 mars, c'est bien évidemment mon record de Tnx pour un mois de mars. 141 cm de neige cumulée pour cette saison froide, un record depuis le début de mes relevés en 2007. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 8 mars 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 8 mars 2010 Ici pas de neige mais de la bise, des rafales à 50 km/h, un vent moyen proche de 25 km/h toute la nuit, Tn en cours -3.7°C , windchill -10 Pas de dégel pour hier avec une Tx de -0.7°C malgré quelques éclaircies en fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 8 mars 2010 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 8 mars 2010 Eclaircies en cours, Tn provisoire -1.5°C, entre 2 et 4 cm de neige au sol ce matin, vent nul. Hier, Tn -1.2°C, Tx 0.6°C, neige plus ou moins continue donnant 3 mm après fonte. Bonne journée à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 8 mars 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 8 mars 2010 Ici la "neige" ne s'est pas sublimée sans doute grâce à une bise plus faible que plus à l'ouest (Crempigny), donc les quelques mm de poudre tombés hier matin sont toujours là. Tn en cours de -5°c, ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 8 mars 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 8 mars 2010 Ici la "neige" ne s'est pas sublimée sans doute grâce à une bise plus faible que plus à l'ouest (Crempigny), donc les quelques mm de poudre tombés hier matin sont toujours là. Tn en cours de -5°c, ciel couvert. Peut-être que les quantités tombées à proximité du Salève ont été plus importante que chez moi ! En effet quand je suis passé à Copponex ce matin, il y avait des traces de neige et des mini congères sur les bords de routes (3 cm) très exposés au vent alors que certains champs étaient verts et d'autres saupoudrés (même saupoudrage en redescendant sur St-Julien). Tn de -4.2°C sur Crempigny Ta -3.9°C, vent moyen 18 km/h avec à nouveau des rafales à 50 km/h en tout début de matinée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés