Saint Marcellinoi Posté(e) 8 mars 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 8 mars 2010 Je vien d'aller mesurer 15cm se matin sans doute 1cm ou 2cm en plus cette nuit qui on du se tasser. En tout cas sa aura était un beau épisode digne d'un moi de Janvier Température -1,5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris314 Posté(e) 8 mars 2010 St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m Partager Posté(e) 8 mars 2010 Bonjour à tous ! 5 à 6 cm ce matin chez moi suite à l'épisode d'hier. Ciel lumineux mais voilé, ce qui a du empêcher les températures de chuter trop. Tn de -2.8° à St Aupre il y a une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 8 mars 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 8 mars 2010 Grand beau ici avec un ciel completement bleu . Présence d' un voile au Sud et quelques nuages bas accrochent les pentes de la Chartreuse. -4.0°c actuellement mais preuve que le soleil tape fort en cette saison, 0.2 mm de fonte au pluvio et les toitures exposées à l' Est commencent à couler. Bise faible mais glaciale. Tn: -5.1°c . Il reste 5 cm de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 La température s'est abaissée jusqu'à -4,9°C ce matin, -4,5°C actu. Le ciel est de plus en plus lumineux et le rayonnement diurne commence à se faire sentir. La neige continue de se tasser, -1 cm depuis ma mesure à 5h30 : 15 cm au sol actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 8 mars 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 8 mars 2010 J'ai fait quelques mesures de neige ce matin : 4 cm sur ma voiture (tout pile !) donc pour Grenoble centre, là ou elle n'avait jamais fondu hier. Il y a évidemment eu tassement par contre. 6 cm sur la voiture d'un collègue au Fontanil 8cm 1/2 dans l'herbe au Fontanil (à rapprocher des 6 cm du dessus...) Pas très froid /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce matin, à peine 0/-1°C. Un enorme carton sur l'A48 entrée de grenoble, il y a un camion sur le toit ! j'avais jamais vu ça... C'est un énorme bordel du coup dans l'autre sens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 8 mars 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 8 mars 2010 Ha ouais au vu des stations Romma on va très très vite passé dans du positif, -2 à 7h30, -0.3 actu à SMH.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 8 mars 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 8 mars 2010 Moi chui deja a 1,5°c mon capteur et au bord de la fenetre. Sa va fondre comme neige au soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 8 mars 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 8 mars 2010 passeR! Désolé, j'arrive pas à éditer, ça m****... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 la tn ici fut de -4.7° encore -1.4° a cette heure sous un soleil resplendissant, mes 2.5cm n'ont pas bougés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 8 mars 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 8 mars 2010 Ciel couvert ce matin avec quelques flocons qui sont poussés par le mistral qui se lève, attention aux congères... Température: -0,3°C Humidité: 74% Pression: 1014,4 hPa Tendance pression: stable Vent: faible à modéré de N Nébulosité: 8/8 Prévision de la station: Neige Tn ce matin: -1,5°C La neige tombée cette nuit apporte un cumul total de 20 cm sur l'épisode neigeux... Je ne rêve pas, nous sommes bien le 8 mars 2010 ! (et pas le 8 janvier 2010, pourtant, c'était le même paysage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Conditions de circulation difficiles mais le réseau de bus CTAV est maintenu malgré tout avec quelques retards... En tout cas, quelle joie de retrouver ce paysage tout blanc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 8 mars 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 8 mars 2010 Après une nuit calme,et bien il y'a un peux geler avec un minimum de -3°C,maintenant le soleil brille bien avec un ciel bleu mais un petit voiler,la neige commence déjà a se tasser car il reste 7cm,0,2mm dans le pluviomètre,température actuelle -0,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Paysage magnifique ce matin avec du blanc, du bleu… -3,6°C actu sous le soleil, 15 cm au sol Voici quelques photos prises depuis chez moi : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 8 mars 2010 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 8 mars 2010 27,5cms mesurés sur la table ce matin à Etoile ! Et moi qui ait passé le week-end à Paris sous un temps froid et très sec ... Bref ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 8 mars 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 8 mars 2010 Bon dans le Gobi à défaut de neige on a du froid ! -4°c actu, digne des journées les plus froides de cet hiver ! Quelques paillettes sous le stratus et une faible bise mordante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Paysage magnifique ce matin avec du blanc, du bleu… -3,6°C actu sous le soleil, 15 cm au sol Ah oui! Quand même! c'est splendide christophe! J'ai du mal a imaginer qu'il est tombé autant alors que plus a l'est (chez moi en l'occurrence) , tout fond vitesse grand V au soleil, et que le vert est déjà la...encore -2.7° ici actu sous abri normalisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 8 mars 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 8 mars 2010 Bonjour, Temps bien ensoleillé mais brumeux,on ne distingue pas les montagnes. Ici ce n'est pas la neige mais l'herbe qui est tassée par le froid! Cette nuit n'a pas été super froide,mais la bise à 20 km/h de moyenne donne un ressenti de -6°C à -7°C. -3°C au réveil,-2°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 8 mars 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 8 mars 2010 Je reviens d'une petite rando VTT dans la neige, ambiance magique avec cette neige et ce haut soleil de Mars. La neige se tasse bien avec ce soleil bien sûr, mais tout est blanc et il fait encore 0.9° à l'ombre. Il fait par contre très bon au soleil. Tn de -4.4° sur ma terrasse. Bonne journée et vive les RTT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 8 mars 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 8 mars 2010 Attention les Bitterois, le danger est partout ! Sinon grand ciel bleu ici à lyon vaise, les 2 cm tombés hier soir sont toujours présent mais il sauront vite disparu au soleil ... Le ciel est toujours couvert sur la Drôme pour l'instant la neige devrait bien résister d'ici mon retour ce soir. A signaler qu'aujourd'hui devrait être la journée la plus chaude de la semaine donc on peut raisonnablement espérer que l'enneigement reste continu à l'ombre jusqu'au week end prochain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 8 mars 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 8 mars 2010 Grand beau dans une ambiance quand même assez brumeuse. -2.7°c actuellement sous une faible bise. La neige a quasiment toute fondu sur les talus et toitures exposé(e)s plein Sud. Il reste 2 à 4 cm ailleurs suivant l' exposition. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Il fait encore -3,0°C à cette heure et la fonte reste très limitée, il reste encore 14 cm de neige, enneigement continu. Voici l'évolution du manteau neigeux : - 18 cm hier soir à 22h30, - 16 cm ce matin à 5h30, - 15 cm ce matin vers 10h00 - 14 cm à 12h00 La bise souffle faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
minisx38 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Pour me rendre au bouleau (ce matin7h00)je passe par dessus l'autoroute A7 ,et bien ce matin c'était assez inhabituel avec des camions bloquer sur des km .Je doit avouez que c'était impressionnant tous les chauffeurs était assis sur la barrière centrale.Sinon chez moi il a du tomber:je dirais a vu d'oeil 8 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 8 mars 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 8 mars 2010 Il fait encore -3,0°C à cette heure et la fonte reste très limitée, il reste encore 14 cm de neige, enneigement continu. Voici l'évolution du manteau neigeux : - 18 cm hier soir à 22h30, - 16 cm ce matin à 5h30, - 15 cm ce matin vers 10h00 - 14 cm à 12h00 La bise souffle faiblement. Allez résiste la neige plus que 4h30 à tenir a peu près Sinon grosses gelées à prévoir ce soir avec les sols enneigés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 8 mars 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 8 mars 2010 Bon dans le Gobi à défaut de neige on a du froid ! -4°c actu, digne des journées les plus froides de cet hiver ! Quelques paillettes sous le stratus et une faible bise mordante. -2,7°c , ciel couvert, très faible bise. C'est quand même bête ce temps. A Barcelone, il neige à 200 mètres d'altitude ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 8 mars 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 8 mars 2010 -2,7°c , ciel couvert, très faible bise. C'est quand même bête ce temps. A Barcelone, il neige à 200 mètres d'altitude ! Tu m'étonne ^^' Hallucinant sur Perpignan où il tombe pret de 8cm/h O_O ! Ils vont se retrouver avec 50cm ce soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 8 mars 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 8 mars 2010 -2,7°c , ciel couvert, très faible bise. C'est quand même bête ce temps. A Barcelone, il neige à 200 mètres d'altitude ! Barcelone c'est même à 30m ^^ Et bon ces régions (Perpignan, Barcelone) on toujours connu des épisodes pluvieux méditerranéens plutôt violents ^^ ça fera du bien aux stations des Pyrénées Orientales pas souvent gâtées par la neige, a part lors d'épisodes de ce type ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés