Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Je vien d'aller mesurer 15cm se matin sans doute 1cm ou 2cm en plus cette nuit qui on du se tasser. En tout cas sa aura était un beau épisode digne d'un moi de Janvier default_thumbup.gif

Température -1,5°c

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

Bonjour à tous !

5 à 6 cm ce matin chez moi suite à l'épisode d'hier. Ciel lumineux mais voilé, ce qui a du empêcher les températures de chuter trop. Tn de -2.8° à St Aupre il y a une heure.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Grand beau ici avec un ciel completement bleu default_thumbup1.gif . Présence d' un voile au Sud et quelques nuages bas accrochent les pentes de la Chartreuse.

-4.0°c actuellement mais preuve que le soleil tape fort en cette saison, 0.2 mm de fonte au pluvio et les toitures exposées à l' Est commencent à couler.

Bise faible mais glaciale.

Tn: -5.1°c

.

Il reste 5 cm de neige.

La température s'est abaissée jusqu'à -4,9°C ce matin, -4,5°C actu. Le ciel est de plus en plus lumineux et le rayonnement diurne commence à se faire sentir.

La neige continue de se tasser, -1 cm depuis ma mesure à 5h30 : 15 cm au sol actu.

J'ai fait quelques mesures de neige ce matin :

4 cm sur ma voiture (tout pile !) donc pour Grenoble centre, là ou elle n'avait jamais fondu hier. Il y a évidemment eu tassement par contre.

6 cm sur la voiture d'un collègue au Fontanil

8cm 1/2 dans l'herbe au Fontanil (à rapprocher des 6 cm du dessus...)

Pas très froid default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce matin, à peine 0/-1°C.

Un enorme carton sur l'A48 entrée de grenoble, il y a un camion sur le toit ! j'avais jamais vu ça... C'est un énorme bordel du coup dans l'autre sens.

Ha ouais au vu des stations Romma on va très très vite passé dans du positif, -2 à 7h30, -0.3 actu à SMH....

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce matin avec quelques flocons qui sont poussés par le mistral qui se lève, attention aux congères...

Température: -0,3°C

Humidité: 74%

Pression: 1014,4 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible à modéré de N

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Neige

Tn ce matin: -1,5°C

La neige tombée cette nuit apporte un cumul total de 20 cm sur l'épisode neigeux... Je ne rêve pas, nous sommes bien le 8 mars 2010 ! (et pas le 8 janvier 2010, pourtant, c'était le même paysage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Conditions de circulation difficiles mais le réseau de bus CTAV est maintenu malgré tout avec quelques retards... En tout cas, quelle joie de retrouver ce paysage tout blanc !

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une nuit calme,et bien il y'a un peux geler avec un minimum de -3°C,maintenant le soleil brille bien avec un ciel bleu mais un petit voiler,la neige commence déjà a se tasser car il reste 7cm,0,2mm dans le pluviomètre,température actuelle -0,1°C.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

27,5cms mesurés sur la table ce matin à Etoile ! default_rolleyes.gif Et moi qui ait passé le week-end à Paris sous un temps froid et très sec ... Bref ... default_thumbdown.gif

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bon dans le Gobi à défaut de neige on a du froid ! -4°c actu, digne des journées les plus froides de cet hiver default_scared.gif ! Quelques paillettes sous le stratus et une faible bise mordante.

Paysage magnifique ce matin avec du blanc, du bleu… default_wub.png -3,6°C actu sous le soleil, 15 cm au sol

Ah oui! Quand même! c'est splendide christophe! default_thumbup.gif J'ai du mal a imaginer qu'il est tombé autant alors que plus a l'est (chez moi en l'occurrence) , tout fond vitesse grand V au soleil, et que le vert est déjà la...encore -2.7° ici actu sous abri normalisé.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Temps bien ensoleillé mais brumeux,on ne distingue pas les montagnes.

Ici ce n'est pas la neige mais l'herbe qui est tassée par le froid!mellow.gif

Cette nuit n'a pas été super froide,mais la bise à 20 km/h de moyenne donne un ressenti de -6°C à -7°C.

-3°C au réveil,-2°C actu.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Je reviens d'une petite rando VTT dans la neige, ambiance magique avec cette neige et ce haut soleil de Mars. La neige se tasse bien avec ce soleil bien sûr, mais tout est blanc et il fait encore 0.9° à l'ombre. Il fait par contre très bon au soleil. Tn de -4.4° sur ma terrasse.

Bonne journée et vive les RTT default_rolleyes.gif

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

1268091817.jpg

Attention les Bitterois, le danger est partout ! default_thumbup.gifdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Sinon grand ciel bleu ici à lyon vaise, les 2 cm tombés hier soir sont toujours présent mais il sauront vite disparu au soleil ...

Le ciel est toujours couvert sur la Drôme pour l'instant la neige devrait bien résister d'ici mon retour ce soir.

A signaler qu'aujourd'hui devrait être la journée la plus chaude de la semaine donc on peut raisonnablement espérer que l'enneigement reste continu à l'ombre jusqu'au week end prochain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Grand beau dans une ambiance quand même assez brumeuse.

-2.7°c actuellement sous une faible bise.

La neige a quasiment toute fondu sur les talus et toitures exposé(e)s plein Sud.

Il reste 2 à 4 cm ailleurs suivant l' exposition.

Il fait encore -3,0°C à cette heure et la fonte reste très limitée, il reste encore 14 cm de neige, enneigement continu.

Voici l'évolution du manteau neigeux :

- 18 cm hier soir à 22h30,

- 16 cm ce matin à 5h30,

- 15 cm ce matin vers 10h00

- 14 cm à 12h00

La bise souffle faiblement.

Pour me rendre au bouleau (ce matin7h00)je passe par dessus l'autoroute A7 ,et bien ce matin c'était assez inhabituel avec des camions bloquer sur des km .Je doit avouez que c'était impressionnant tous les chauffeurs était assis sur la barrière centrale.Sinon chez moi il a du tomber:je dirais a vu d'oeil 8 cm.

Posté(e)

Il fait encore -3,0°C à cette heure et la fonte reste très limitée, il reste encore 14 cm de neige, enneigement continu.

Voici l'évolution du manteau neigeux :

- 18 cm hier soir à 22h30,

- 16 cm ce matin à 5h30,

- 15 cm ce matin vers 10h00

- 14 cm à 12h00

La bise souffle faiblement.

Allez résiste la neige plus que 4h30 à tenir a peu près default_thumbup.gif

Sinon grosses gelées à prévoir ce soir avec les sols enneigés.

Bon dans le Gobi à défaut de neige on a du froid ! -4°c actu, digne des journées les plus froides de cet hiver default_scared.gif ! Quelques paillettes sous le stratus et une faible bise mordante.

-2,7°c , ciel couvert, très faible bise.

C'est quand même bête ce temps. A Barcelone, il neige à 200 mètres d'altitude ! default_chris.gif

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

C'est quand même bête ce temps. A Barcelone, il neige à 200 mètres d'altitude ! default_chris.gif

Tu m'étonne ^^' Hallucinant sur Perpignan où il tombe pret de 8cm/h O_O ! Ils vont se retrouver avec 50cm ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Barcelone c'est même à 30m ^^

Et bon ces régions (Perpignan, Barcelone) on toujours connu des épisodes pluvieux méditerranéens plutôt violents ^^

ça fera du bien aux stations des Pyrénées Orientales pas souvent gâtées par la neige, a part lors d'épisodes de ce type ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...