chris38 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 C'est clair que c'est difficile d'avoir en même temps sur un même site , le meilleur relevé de vent , de Tn de Tx , d'humidité ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Reste la possibilité de demonter completement la VP2 : Mettre le mat ou il est actuellement La sonde de température pour les Tn dans le trou de Meyrieu Les Etangs , Une autre pour les Tx en haut du village et de rajouter une sonde d'humidité et de la placer au plan d'eau /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais çà n'a guere d'interet , les divers mesures devant s'effectuer au même endroit evidemment ! Ici il fait -1,4 °C stable de chez stable , la faute à la bise . Ne t'inquiètes pas, c'est juste pour la comparaison, il est bien évident que mon nouveau site est et restera ma référence pour ma climato. Ca me permet juste d'évaluer l'incidence sur les moyennes. Et puis, d'un autre côté les nuits dégagés sans vent avec neige au sol sont plutôt rares. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je préfère 100 fois mon nouveau site dégagé à 360° et qui plus est bien plus représentatif du village. L'écart se réduit un peu : VP1 : -7,6°C VP2 : -4,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 8 mars 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 8 mars 2010 Ciel bien dégagé ce soir avec quelques nuages. Température: 2,0°C Humidité: 58% Pression: 1008,0 hPa Tendance pression: stable Vent: modéré de N Nébulosité: 1/8 Prévision de la station: Neige Lundi 8 Mars 2010: De plus en plus ensoleillé Le ciel reste couvert ce matin, après encore quelques chutes de neige dans la nuit, apportant au total 20 cm sur cet épisode. En mi-journée, le voile nuageux devient de moins en moins épais et le soleil apparaît en début d'après-midi, le ciel s'est dégagé par la suite, l'après-midi aura donc été très ensoleillée. La température est montée bien plus haut qu'à l'aéroport de Valence/Chabeuil qui enregistre une Tx de 1,6°C, la neige a du bien résisté là-bas ! Ici, elle a moins résisté, les toits en plein soleil n'ont presque plus de neige, en revanche, à l'ombre, la neige a bien résisté. Il y a de fortes chances que la neige reste plusieurs jours au sol, et pour un début mars, où le soleil tape plus fort, cela serait vraiment pas mal ! Temp.maxi: 3,8°C Temp.mini: -1,5°C Temp.moyenne: 1,15°C Humidité maxi: 92% Humidité mini: 55% Humidité moyenne: 73,5% Pression maxi: 1015,9 hPa Pression mini: 1008,0 hPa Pression moyenne: 1012 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 8 mars 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 8 mars 2010 La bise se renforce, vent moyen de 30 km/h , rafale de 61 km/h à l'instant, il fait -1.3°C , windchill -8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 mars 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 mars 2010 Je préfère 100 fois mon nouveau site dégagé à 360° et qui plus est bien plus représentatif du village. L'écart se réduit un peu : VP1 : -7,6°C VP2 : -4,5°C C'est clair il est super , je vais essayer de rechercher le même ( çà va très difficile ) pour ma VP2 du 74 , on verra çà cet été .Et bien puisque j'en parle , nouvelle journée sans degel justement sur les hauteurs de la vallée de l'Arve , voici aussi les temperatures depuis le debut du coup de froid , mercredi donc : Le 03: -1,9 /+0,7 Le 04: -2,0 /-1,1 Le 05: -5,9 /+0,1 Le 06: -7,8 /-1,5 Le 07: -8,5 /-2,9 Le 08: -7,8 /-1,3 aujourd'hui donc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Ben niquel j' ai évité de peu la fessée! C' est quand tu veux Eric faudra juste m' expliquer quel chemin prendre c' est un labyrinthe là-haut! Faut pas se faire de soucis la dessus j' ai tendance à être très calme faut vraiment insister pour m' énerver! Puis s' énerver sur un des plus apprécié du Centre-Est ça ne se fait pas, ça serait un manque de respect envers nos supérieurs! Pour les boules quies j' irai les acheter juste avant à Pont de Beauvoisin ou aux Abrets! -2.6°c actu et petite bise persistante. Si tu veux j'ai un casque passe le prendre en route et aussi n'oublie pas de prendre un masque car il parle de trés prés je le connait bien on travaille ensemble Mais bon la grippe A est finit enfin si elle à commencé un jourSinon ici la neige au soleil à totalement cramé il en reste plus qu'a l'ombre qui d'ailleur c'est bien tassé. Température actu -2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 8 mars 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 8 mars 2010 Se soir le ciel et dégager,la bise et toujours présente avec des rafale a 16km/h et une vitesse moyenne de 8km/h,température actuelle 0,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 mars 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 mars 2010 Si tu veux j'ai un casque passe le prendre en route et aussi n'oublie pas de prendre un masque car il parle de trés prés je le connait bien on travaille ensemble Mais bon la grippe A est finit enfin si elle à commencé un jour Je vous explique , je lui ai filé la grippe classique l'hiver dernier !La bise de NE se renforce , rafales entre 30 et 35 km/h , T de -1,7 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 8 mars 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 8 mars 2010 -1°C par ici,bise à 20 km/h avec des rafales à 45 km/h. Ca doit dépoter en montagne!(Semnoz 18h50,la neige est soufflée): http://www.webcam-ski.com/interfaces/semnoz/interface.php?pk_interface=122&m=images&r=panoramique#depart Ciel bien dégagé. Bonne soirée à tous et toutes!et bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 8 mars 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 8 mars 2010 Rafale de 68 km/h à l'instant, vent moyen 30 km/h , il fait -1.6°C , sensation glaciale, windchill -9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 8 mars 2010 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 8 mars 2010 Bonjour, Hier la neige n'a pas continuer de tomber (elle n'accrochais pas au plus fort) avec au bout d'un moment le ciel qui s'est dégagé en une demi heure. Aujourd'hui , soleil du matin au soir avec pas mal de bise et une température qui est quand même montée à 7,2°C Tn: -4,2°C Ce soir ciel clair , belles étoiles mais température qui baisse pas très vite à cause de la bise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 8 mars 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 8 mars 2010 -3.3°c actu sous une faible bise. Pat 38 tu me fais peur la! faire autant d' achats pour rencontrer un passionné de météo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je prendrais le risque d' y aller sans rien, on vera bien si je suis sourd et grippé le soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Belles fonte aujourd'hui le vert à vite réapparue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Sans ombre la neige aurait totalement disparue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 8 mars 2010 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 8 mars 2010 Quelques nuages tot ce matin puis soleil brumeux tout au long de cette journée, nuages plus présents sur la Chartreuse toute proche, Tn -2.4°C, Tx 5.8°C et -0.5°C environ actuellement, le vent a été faible. La couche de neige d'hier (quelques centimètres) a complètement disparu ce soir hormis quelques tous petits restes bien à l'ombre. Bonne soirée à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 8 mars 2010 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 8 mars 2010 Grand soleil toute la journée avec une bonne bise actu: -1.2°C 60 % d'humidité windchill -3.6°C point de rosée -8°C rafales de vent pouvant atteindre 40 Km/h 1010.9 hpa en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 8 mars 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 8 mars 2010 Bonsoir, Me voici de retour sur St Paul lès Romans. Résumé du voyage: les premières traces de neige apparaissent vers Le péage de Roussillon / Chanas mais il devient plus conséquent dès que l'on s'enfonce vers l'est vers Jarcieu, Beaurepaire, Hauterives. A Chateauneuf de Galaure le vent a formé de belles congères (1m) sur le haut de la ville. J'ai relevé 15 à 20 cm à l'ombre et 10 cm en secteur dégagé. Enfin à Romans l'enneigement est toujours continu sauf sur les talus exposés au sud. Chez moi, 16cm à l'ombre et 8cm en secteur dégagé/ensoleillé sur les 25cm mesurés hier soir par mon frère. -4°C actu, vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuNaTic Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Bonsoir ! Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté mais je lis le topic tous les soirs, donc merci à tous ceux qui font vivre ce salon ! Grosse surprise aujourd'hui puisque je relève 40 cm de neige poudreuse dans le jardin ! Alors qu'il n'y a rien dans les villes et villages alentours. Probablement un cumulus congestus stationnaire ! ...... -> Eh non c'est de "l'humour" évidemment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . C'est une manière de ne pas être envieux des citoyens perpignanais /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Au-delà des dégâts inévitables que causent 40cm de neige lourde, les photos des paysages méditerranéens sous une épaisse couche de neige sont magnifiques. L'an prochain c'est ici que ça va poser, j'en suis convaincu ! Je devrais ouvrir un pari sur un site de bookmarkers anglais /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Avec une bise décoiffante (+ de 90km/h en rafale à Genève cf. Luder), environ 70km/h en rafale sur l'est du lac Léman et une température actuelle de -2.5°C, c'est la journée et surtout la soirée qui offre la sensation hivernale la + marquée depuis le mois de décembre. Comme quoi, l'hiver 2009-2010 ne cessera de nous étonner jusque dans ses derniers retranchements ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 8 mars 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 8 mars 2010 -4.0°c actuellement sous une faible bise mais assez régulière ( vent moyen à 6 Km/h et rafales oscillants entre 8 et 16 Km/h depuis la fin de journée ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 8 mars 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 8 mars 2010 La bise faiblit à peine, 20-25 km/h en moyenne, 45-50 km/h en rafale, cela n'empêche pas la température de baisser, il fait -2.6°C , windchill -9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 mars 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 mars 2010 T de -3,0 °C , dessechoir entre 25 et 30 km/h en rafales ! Bonne nuit !/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 -4.1° ici et ressenti glacial avec ce vent, mais quel beau ciel étoilé! Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 8 mars 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 8 mars 2010 Ciel clair demain de bonne gelée vont avoir lieu. Il reste encore de la neige au sol 5cm voir plus par endroit. Température -3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 8 mars 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 8 mars 2010 Belle journée ensoleillé ici. Du coup, il n'y a plus de neige et la Tx est montée à 4,9°C. Actuellement, il fait -1,2°C. Le vent est nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 8 mars 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 8 mars 2010 belles tn demain ! On est déjà -17.8 à ST Aignan dans le Vercors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 9 mars 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 9 mars 2010 Toujours de la bise, vent moyen 20-25 km/h , rafale maximale en fin de nuit 60 km/h , il fait -5.5°C (Tn), windchill -13 C'est bizard il n'y a pas de bise sur le Nord Isère , celle-ci semble restreinte à la suisse romande et à l'avant-pays haut-savoyard (léman, genevois, semine, albanais) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés