Alexandre32 Posté(e) 8 mars 2010 Fleurance Gers (32) Partager Posté(e) 8 mars 2010 Rien n'est impossible jusqu'en avril. Le 06 avril 1977, par exemple, il est tombé 6cm de neige à Toulouse (Officiel MF). Mais bon, ça fait 37 ans il est vrai ... Je suis preneur no soucis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 8 mars 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 8 mars 2010 C'était le jour de ma sortie de maternité, ça ne me rajeunit pas tout ça Sinon, ici l'intensité a sensiblement augmenté, par contre c'est toujours une neige très fine Seb une nana ? Perso, je me rappelle trés bien de cette chûte de neige ... J'étais sorti en boite et il neigeait adonf en sortant. Tout était blanc, mais je l'attendais déjà ... (pourtant il n'y avait pas IC et les radars /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Le lendemain, je me suis levé à midi. Il en restait encore ... alors qu'il faisait grand soleil ! D'abord, je me souviens de toutes les chûtes de neige. C'est imprimé dans mon disque dur. Sinon bcp plus proche, il a neigé à Toulouse, sous giboulées, le 09 avril 2006. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Mais bon, ça fait 37 ans il est vrai ... Moi je dirais même 33 ! Sinon, je vais peut-être revenir à Toulouse, y'a plus de neige qu'à Québec... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 nouveauté sur la vigilance orange de MF Type de phénomène Neige-Verglas Phénomène en cours. Fin de phénomène prévu le lundi 08 mars 2010 à 22h00 Localisation Début de suivi pour : Aucun département Maintien de suivi pour : Ariège (09), Haute-Garonne (31), Tarn (81) Fin de suivi pour : Aveyron (12) sinon le poid de la neige sur les branche la font tomber.... le bulletin de MF vient juste de changer, j edite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 8 mars 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 8 mars 2010 Moi je dirais même 33 ! Oups Heureusement que Canada veille au grain. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dernier relevé officiel à St Hilaire : 6.5cm. Ca se calme un peu là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 8 mars 2010 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 8 mars 2010 Seb une nana ? Perso, je me rappelle trés bien de cette chûte de neige ... J'étais sorti en boite et il neigeait adonf en sortant. Tout était blanc, mais je l'attendais déjà ... (pourtant il n'y avait pas IC et les radars /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Le lendemain, je me suis levé à midi. Il en restait encore ... alors qu'il faisait grand soleil ! D'abord, je me souviens de toutes les chûtes de neige. C'est imprimé dans mon disque dur. Sinon bcp plus proche, il a neigé à Toulouse, sous giboulées, le 09 avril 2006. Non, moi j'étais le pitchoun donc aucun souvenir de cette chute de neige là Les chutes modérées se poursuivent... Dommage que ce soit encore des petits flocons qui ont encore dû s'incruster dans mes combles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre32 Posté(e) 8 mars 2010 Fleurance Gers (32) Partager Posté(e) 8 mars 2010 Moi je dirais même 33 ! Sinon, je vais peut-être revenir à Toulouse, y'a plus de neige qu'à Québec... Ouais mais nous on a pas les caribous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 8 mars 2010 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 8 mars 2010 8 cm de cumul (depuis hier soir) ici à Gourdan-Polignan, à l'ouest du Comminges. Le plus gros cumul s'est produit en fin de nuit. Seulement 1 ou 2 cm gagnés depuis ce matin... Le ciel était très lumineux depuis 15h, avec des chutes de neige très très faibles. Ca s'assombrit depuis quelques minutes... je surveille le radar et les commentaires des observateurs situés plus à l'est /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre32 Posté(e) 8 mars 2010 Fleurance Gers (32) Partager Posté(e) 8 mars 2010 quand on regarde les radars pour chez moi ça sent la fin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 8 mars 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 8 mars 2010 7cm à l'instant, pile poil. Pas si mal ... Ce matin à 07h, on aurait signé Mais bon, on est pas pour autant à Perpignan et Argelés sur mer. Vraiment un truc de malade là bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
melyssa31 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Aprés une petite pause, la neige redouble d'intensité ici à léguevin, flocons serrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 8 mars 2010 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 8 mars 2010 Second épisode neigeux exceptionnel de l'hiver dans le nord-toulousain, je mesure à présent 9 centimètres à Saint-Jory et il neige toujours, voici deux photos prises il y a une demi-heure : Le secteur de Castelginest / Fronton / Saint-Jory a bien ramassé cette après-midi, les zones neigeuses modérées ont en effet stagné. Aurons-nous 10 centimètres ? Verdict dans quelques heures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
melyssa31 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 8 cm pile poil sur léguevin ! Allez un effort les 10 cm sont possibles avant 18H Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 ici très bel arrêt net et sans pluie, belle sortie d'hiver remontée lente de la tempé 0 avec la goutte froide qui de décale lentement bonne continuation sur le 31 et plus au sud /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
melyssa31 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 et maintenant trés gros flocons ! INCROYABLE INTENSITE ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 8 mars 2010 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 8 mars 2010 Ca continu de plus belle sur Auch, tout blanchit ainsi que sur le bitume des parkings et trottoir mais pas les routes. Ailleurs joli plâtrage on doit approcher des 5cm maintenant. M'attendais pas à autant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athene Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Vallée de l'Arize 50 KMS Sud de Toulouse Toujours une néige très fine en continu. A aucun moment nous n'avons eu de gros flocons. Environ 8 cms. sur la végétation et les toits. Ca fond presque aussi vite que ça se dépose. Pas un pet de blancheur sur les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 8 mars 2010 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 8 mars 2010 Ca redouble sur Cugnaux, les plus gros flocons de la journée ! 7cm mesurés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
melyssa31 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 9cm atteint ! L'objectif étant à 10cm : Qui aurait cru aprés le flop de ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Rien d'intéressant sur Limoges /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Toujours ce froid sec, relativement ensoleillé, -4°C le matin et à peine 4/5°C l'après-midi sous un vent de nord-est bien froid. Pas vraiment d'évolution à venir, si à part moins de soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gastouille31 Posté(e) 8 mars 2010 Cier-de-Rivière (31) - 453m Partager Posté(e) 8 mars 2010 Vallée de l'Arize 50 KMS Sud de Toulouse Toujours une néige très fine en continu. A aucun moment nous n'avons eu de gros flocons. Environ 8 cms. sur la végétation et les toits. Ca fond presque aussi vite que ça se dépose. Pas un pet de blancheur sur les routes. Copie conforme de ce qu'il se passe chez moi ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 8 mars 2010 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 8 mars 2010 9cm atteint ! L'objectif étant à 10cm : Qui aurait cru aprés le flop de ce matin Je tiens à préciser qu'il ne s'agissait pas d'un flop ! Cet épisode était bien prévu, sauf que le timing n'était pas le bon ... on attendait la neige en Midi-Pyrénées pour la deuxième partie de nuit et elle est arrivée en début de matinée. Que voulez vous ? ... au moins il a neiger toute la journée, c'est déjà ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 bon ben y'a plus grand chose qui nous arrive du tarn ca sent la fin si j'ai le temps je m'arreterai faire quelques photos ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
melyssa31 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Je tiens à préciser qu'il ne s'agissait pas d'un flop ! Cet épisode était bien prévu, sauf que le timing n'était pas le bon ... on attendait la neige en Midi-Pyrénées pour la deuxième partie de nuit et elle est arrivée en début de matinée. Que voulez vous ? ... au moins il a neiger toute la journée, c'est déjà ça. Bel épisode certe ! Ne faisons pas la fine bouche, mais ce matin l'ensemble du forum sud ouest faisait grise mine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre32 Posté(e) 8 mars 2010 Fleurance Gers (32) Partager Posté(e) 8 mars 2010 Par chez moi les 6cm sont dépassés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés