Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en Ile de France


Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pu de froid , pu de neige = Un topic mort default_pinch.gif

Sinon des Mardi Température estival avec +15°C Vendredi default_whistling.gifdefault_w00t.gif

Bon sous là pluie ok mais c'est déjà sa default_devil.gif

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hum et encore, je ne pense pas qu'on verra autant la pluie que ça =)

Ca devrait rester assez sec dans l'ensemble. Espérons que ce ne soit pas le début d'une longue sécheresse comme certaines années default_fear.gif

En tout cas oui pour cette semaine, ce qui est certain, c'est des températures très (trop) douces. Notre organisme n'était plus habitué =P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum et encore, je ne pense pas qu'on verra autant la pluie que ça =)

Ca devrait rester assez sec dans l'ensemble. Espérons que ce ne soit pas le début d'une longue sécheresse comme certaines années default_fear.gif

En tout cas oui pour cette semaine, ce qui est certain, c'est des températures très (trop) douces. Notre organisme n'était plus habitué =P

En tout cas ca lui fera pas de mal default_tongue_smilie.gif

Sinon mardi et mercredi devraient être deux journées plutôt agréables, ensuite il faudra sans doute compter sur quelques pluies mais le rendu ne sera peu être pas si désagréable que ca en cas de traines peu actives l'après-midi par exemples...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Gfs pour samedi est tout ce qui ya de pas sec...default_sleeping.gif

A+default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah, pour samedi oui. Excuse-moi, je pensais que tu parlais pour toute la semaine. Au temps pour moi default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, pour samedi oui. Excuse-moi, je pensais que tu parlais pour toute la semaine. Au temps pour moi default_blushing.gif

Pas de problème default_flowers.gif

Oui la semaine s'annonce sec, avec un avant gout du printemps Vendredi default_cool.png

Dommage que le week-end s'annonce pluvieux default_sick.gif!

default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur gfs 00z on pourrait etre au sec meme samedi cool.gif Avec pas mal de vent possible vendredi soir ...!

A suivre wink.gif

Oui ça commence à devenir inquietant, l'herbe des jardins ne pousse pas comme elle le devrait à cette époque et a tendance à prendre une teinte vert très clair virant presque au jaune ; ça montre à quel point cet hiver a été peu prolifique en terme de précipitations, à cause des flux continentaux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça commence à devenir inquietant, l'herbe des jardins ne pousse pas comme elle le devrait à cette époque et a tendance à prendre une teinte vert très clair virant presque au jaune ; ça montre à quel point cet hiver a été peu prolifique en terme de précipitations, à cause des flux continentaux.

Oui , faut dir que la région est plus habitué à un hiver plutôt doux et très humide ...

Et c'est pas Mardi ou Mercredi,Jeudi que l'on va voir un temps très humide default_innocent.gif

On surveillera ce coup de vent samedi avec un risque de rafales entre 60 et 80 km/h ( pour le week-end comme par hasard default_pinch.gif )et qui pourrait rapporter un temps humide default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

A Paris on a un déficit d'environ 15 mm sur les 3 mois d'hiver. C'est pas 2 semaines sèches début mars qui vont nous faire plonger dans une "inquiétante" sécheresse.

Si l'herbe est cramée, c'est à cause de la rigueur de l'hiver et des fréquentes gelées, rien de plus... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Oui ça commence à devenir inquietant, l'herbe des jardins ne pousse pas comme elle le devrait à cette époque et a tendance à prendre une teinte vert très clair virant presque au jaune ; ça montre à quel point cet hiver a été peu prolifique en terme de précipitations, à cause des flux continentaux.

je tourne dans les 90jours de gel depuis le 14octobre, il n'est pas étonnant de ne pas voir l'herbe pousser au bout de 2jours de douceur, surtout que le matin au sol la température y est bien plus froide: quand il fait -3° sous abris, la température au sol est de -5/-6 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et cet hiver quand il a fait -18°, le sol tournait à -22 sans problème avec le rayonnement de fou qu'il y a eu ce jour là alors que dire de Brétigny ou du 77

une bonne série de 16/17° a l'air possible de mercredi à samedi avec sans doute un ciel instable a l'étage moyen vendredi ou samedi avec l'approche de la dépression dans l'air subtropical (mais rien a attendre en attendant d'un point de vue orageux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bonne série de 16/17° a l'air possible de mercredi à samedi avec sans doute un ciel instable a l'étage moyen vendredi ou samedi avec l'approche de la dépression dans l'air subtropical (mais rien a attendre en attendant d'un point de vue orageux)

Averse à caractere orageux n'est pas impossible ....wink.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

En tous cas le Gfs 6z voit pas mal de flotte entre samedi et lundi sur la région. Avec un air sub-tropical, il ne serait pas étonnant d'avoir un peu d'orage effectivement, dans des averses ou dans des corps pluvieux importants (noyés dans la masse).

Selon le nouveau 12z qui pousse en ce moment, 1ère faible perturbation dans la nuit jeudi-vendredi.

Quant au Températures, plus de 15° durant ces 3 jours, avec des pointes à 18° possibles notemment vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je pense que les 18°C cet aprème sont jouables, il fait déjà 16°C a cet heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ça prend forme pour samedi avec 18 à 19° possibles, une zone de LI négative bien étendue, des bonnes précipitations uniquement convectives, de bons VV et une TPE dans les +38°!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi midi pourrait etre vraiment pas mal avec les vrais premiers orages faible de la saison surtout sur l'est de la région avec pas mal de précipitations et un vent assez fort pendant c'est posible orage (50 km/h en rafale ) est des temperatures élevées !thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

En attendant cet éventuel risque orageux, certainement nos premiers 20° assez généralisé demain (localement aujourd'hui), ce qui est donc assez hatif pour la saison. Peut-être même jusqu'à 21° (cf WRF). Plus m'étonnerait.

Cependant, il faudrait que les éclaircies soit présentes, sinon plutôt du 18/19° comme aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

il est interessant de voir que GFS sous estime considérablement les Tx (20.5° ici contre 16 prévu) pour samedi le même genre d'écart augmenterais beaucoup l'instabilité qui est vue plus basse avec des températures plus basses, logiquement default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est interessant de voir que GFS sous estime considérablement les Tx (20.5° ici contre 16 prévu) pour samedi le même genre d'écart augmenterais beaucoup l'instabilité qui est vue plus basse avec des températures plus basses, logiquement default_thumbup1.gif

Tu as tout à fait raison! le biais de T°C est assez important et les indices instables prévus sont à mon sens assez largement sous-estimé! Il faudra suivre le RS de samedi qui nous renseignera sur les valeurs de Cape réelles! L'advection douce quand à elle est bien marquée avec une langue de ThétaE rolant les 40°. Les points de rosés sont intéressants eux aussi! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

sur le dernier run en date, WRF reste encourageant (avec des Li pouvait arriver a -4 et une cape pouvant aller jusqu'à 700/800 kg/J

a suivre ça ce soir mais ça semble bien parti pour la première offensive orageuse organisé sur le nord cet année default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je me suis un peu trop vite emballé, les derniers runs sont moins bons... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu trop vite emballé, les derniers runs sont moins bons... default_dry.png

Les derniers run de gfs sont jamais bon avant le jour J !De toute façon pour un moi de mars , que l'on n'est rien ou peu c'est pas tros grave default_innocent.gif

On verra bien demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Kéraunos a mis le 78 et l'ouest du 95 en jaune et le reste de la régino en gris, a suivre... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...