Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

korben
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Qu'est ce qui se passe ce soir! Et mon post il est passé où???

Bon et bien actu 16,1 et temps orageux.

Bonne nuit.

• Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Depuis 23h30, de bonnes averses instables s'abattent sur le 92, les quartiers de La Défense et alentours. L'intensité des averses varie constamment d'une minute à l'autre, passant d'une pluie modérée à une pluie battante en 2 minutes en un rien de temps !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

les pluies ont cessé aujourd'hui

cumul de 15,5 mm (journée la plus pluvieuse de l'année)

13,4°C

98%

1011 hpa

bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

les pluies ont cessé aujourd'hui

cumul de 15,5 mm (journée la plus pluvieuse de l'année)

13,4°C

98%

1011 hpa

bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EH BAH pas ici avec à l'instant un jolie coup de tonnerre!

Début de la saison chaude!

Patric

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonsoir,

de retour du SDF apres le grand chelem du XV de France, un petit coup de tonnerre viens de claquer, premier orage pour moi de l'année.

Actu 14°c, Tx 17.7°

Cumul de la journée 5.2mm

1009hPa

HR 88%

Bonne soirée default_flowers.gif

Quippe etenim ! Premier "orage" de la saison pile à l'heure pour le calendrier. Peut-être une première si nous en vinssions à l'échelle des secondes ?

Impressionnant est le mot, ça a claqué assez fort durant plusieurs secondes, et personnellement, au début, je n'y ai pas cru une seconde. Année atypique jusques au bout ? Réponse bientôt... : )

Ca pisse bien actu , le bruit est caractéristique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon tout à l'heure je suis sorti entre 2 averses et j'ai vu un magnifique eclair qui a illuminé tout le quartier , en direction du sud.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bon et bien moi je n'ai pas vu d'éclair, ni entendu d'orage default_mellow.png Juste esquivé les grosses averses en rentrant du resto default_thumbup.gif Quoique, ça aurait lavé ma voiture...

Ce matin, ciel bien couvert, tout gris. Température un peu plus "fraîche" que les Tn des jours précédents.

Et retour d'un bon petit vent !

Bon, je vais voter moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Après une pêtite interruption me revoilà, la faute à un pc qui me fait des siennes. Sinon, en hat de l'affiche, c'est la pluie qui est à l'honneur depuis 2jours et de bonnes quantités, encore hier soir et cette nuit ce là n'a pas arrêté.

Ce matin, il ne pleut plus pour l'instant mais le ciel reste toujours couvert avec toujours ce vent modéré de secteur W.

Actu 10°, légèrement en baisse par rapport à hier.

Bon dimanche.

sleep.gif

Bonjour à tous.

Après deux semaines d'absence en raison d'un temps, n'ayons pas peur des mots, parfaitement calme, je refais mon retour "éphémère" après ce qu'il s'est passé cette nuit. Mais avec cette relative chaleur, il fallait s'y attendre.

Une bonne averse actuellement, avec quelques impacts de foudre en prime sur le sud-est du 95 (éclairs isolés).

Et oui, d'ailleurs, cela a bien éclairé, et un superbe coup de tonnerre en prime a éclaté. Déjà, dans la soirée deux belles averses s'étaient succédées. Bref, pour un mois de mars, quel orage ! default_thumbup.gif

De bonnes précipitations à la clef vers minuit également, mais je dois avouer que je ne m'attendais pas à autant pour un orage de mars. Faute de neige de mars, il faut savoir être satisfait sur ce coup. default_cool.png

Sinon actuellement, temps calme et nuageux, 10°c.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

fortes averses à très grosses gouttes hier soir accompagnées de quelques éclairs et coups de tonnerres mais trop disparates donc pas de photos

Salut ! default_flowers.gif

Après les bonnes averses orageuses qui ont éclater la nuit derniere au alentours de minuit ( 1er orage de l'année 2010 !), le temps s'est calmé ce matin mais reste encore tres gris et couvert avec une température en baisse par rapport a hier mais restant encore assez douce pour la saison avec 11.1°C actu.

Ce matin la température minimal s'est abaisser jusqu'a 9.2°C.

Bon dimanche ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Toujours dans ma phase d'apprentissage des nuages... pouvez-vous me dire si ceux présents en ce moment sont bien des strato-cumulus ? (ou des nimbo-stratus peut-être ? :S)

http://www.meteo-paris.com/ile-de-france/webcam-paris.html

Merci default_flowers.gif

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Le temps est bien gris en cette journée dominicale default_angry.png

Il est même tombé quelques gouttes tout à l'heure

Hier soir le tonnerre s'est fait entendre ici, dixit les parents.

Pour ma part, j'étais sur Bourg la Reine; de là j'ai vu que ça flashait pas mal vers le Sud-Est.

J'ai également eu le droit à de bonnes averses.

A Vaugrigneuse, actu 13,2°c

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Beau temps ici avec +13.4° default_rolleyes.gif soleil et cumulus

le vent est faible

Toujours dans ma phase d'apprentissage des nuages... pouvez-vous me dire si ceux présents en ce moment sont bien des strato-cumulus ? (ou des nimbo-stratus peut-être ? :S)

http://www.meteo-paris.com/ile-de-france/webcam-paris.html

Merci default_flowers.gif

stratocumulus default_flowers.gif

Posté(e)

Merci default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aussi, le ciel est maintenant complètement ensoleillé. On voit bien la couche de nuages s'en aller vers l'Est ! Température qui augmente avec le retour du Soleil.

Et la pression en hausse également 1021 hPa.

En effet, un après-midi bien meilleur et plus agréable surtout au niveau du ciel où de belles périodes ensoleillées sont présentes depuis 14h environ.

Actu 13° et toujours un petit vent de secteur W.

Bonne fin de journée et soirée.

wink.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Sympa les fortes averses d'hier soir, je me suis fait copieusement rincer en rentrant à pied de Barbès jusque chez moi vers minuit.

Il était déjà tombé un mini déluge peu avant, ça ruisselait de partout. Une accalmie trompeuse m'a convaincue d'y aller, avec tout de même un petit parapluie en guise de précaution... En cours de route reprise de la pluie avec deux passages bien forts avec rafales de vent, en deux secondes j'étais trempé jusqu'à la taille ! default_thumbup.gif

Voilà mais c'était quand même chouette, il faisait vraiment pas froid, une vraie impression d'orage d'été. A ce propos, je n'ai aperçu qu'un flash sans tonnerre, difficile de dire si c'était réellement un éclair.

Ce soir la T° fraichit un peu après la très grande douceur, à Saint-Germain, elle n'est pas descendue sous les 12° pendant 60h, c'est pas mal !

9.9° actu sur mon balcon.

http://www.meteo-par...bcam-paris.html

Merci flowers.gif

Pour répondre à ta question Mica, les nuages présents hier vers midi étaient bien des strato-cumulus ! Une bonne couche de stratocumulus qui s'est bien déchirée aux alentours de 14h-15h00, leur épaisseur était clairement visible !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

encore une belle journée aujourd'hui...

Tn 3,2°C

actu 13,9°C

pas de pluie

52%

bonne fin de journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belle journée printanière aujourd'hui avec un ciel dégagé malgré la présence d'un voile nuageux mais rien de bien méchant. Toujours un petit vent s'orientant maintenant au Sud. Les peupliers en face de chez moi commenent à bourgeonner, c'est agréable.

Actu 17°.

Bonne soirée.

shifty.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...