Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

korben
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Le température redescend enfin default_shifty.gif

Actu 1.5°c

1029hPa

HR 72%

Petit souffle de secteur nord.

Bonne nuit default_flowers.gif

• Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

23h55, tout a été dit sur cette journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement -0.6°C

Le vent est tombé depuis 19h00 ce soir.

Ciel en partie dégagé.

Il pourrait faire froid cette nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit à tous

Zzzz

09-05-14-07-29-55.jpg

Deeeeeebout là d'dans!

Lieutenant bubuf au rapport et sous les ordres du Général Pouic!

Le ciel s'est fait remarqué par une grande limpidité. Ya interêt vu le brassage de masse d'air que nous devons imputer à cette bise venue de l'est!

En bref y fait froid, que les hiverophiles en profite (gniark gniark!), cela ne durera pas éternellement!

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut,

De nouveau une superbe gelée ici, tout est blanc sous un ciel dégagé.

Tn -2.0°C

tôt ce matin vers 0H30

Actu -0.2°C

HR94% - 1022.5 hPa en baisse

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Une petite gelée ce matin quand le ciel était clair, mais maintenant, il fait gris et peut-être quelques précipitations à attendre sous quel forme? nous verrons bien.

Actu 1°.

Bonne journée.

wink.gif

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

pas de gelée pour moi, Tn 0.6°c, actu 6.3°c

1023hPa

HR 73%

Vent de secteur Ouest ce lève et quelques nuages.

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

petite gelée ce matin, -1,1°C de Tn

actu 3°C

87%

1024 hpa

ciel couvert, pas de précipitations...

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut !

Le ciel est bien chargé ce matin avec un ciel généralement nuageux ( quelques éclaircies de temps en temps) mais les nuages sont nombreux.

Petite gelée enregistrée de -0.8°C tot ce matin.

Actuellement il fait toujours tres frais avec 5.7°C

Bon samedi a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Kristopoff a déserté le topic depuis la tempête.

Je te manque ? default_kiss.gif
Mon hypothèse c'est qu'il faisait du cerf-volant et il s'est envolé avec Xynthia vers les pays scandinaves.

Non, le cerf-volant, c’est pas mon truc. Le cerveau lent, à la rigueur… default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">C’est juste que mars-avril est une période que je déteste. Presque chaque année, c’est à ce moment-là qu’on se fait le plus c.h.i.e.r.

C’est d’ailleurs à cette époque de l’année que j’ai vécu mes pires sécheresses :

29 jours sans pluie du 31 mars au 28 avril 2007.

26 jours sans pluie du 22 mars eu 16 avril 2002.

31 jours sans pluie du 25 mars au 24 avril 1997.

Quant au mois de mars en tant que tel, si l’hiver n’y joue pas les prolongations, il ne présente aucun intérêt à mon goût. Je lui attribue même le trophée du « mois le plus insipide de l’année » en 1998, 1999, 2000, 2003 et 2009.

En ce moment, il fait frais pour la saison mais sans plus. Jeudi, on était 1,4 °C en dessous des normales 1971-2000 à Orly pour un 4 mars et hier 3,9 °C en dessous pour un 5 mars. J’attends de voir les prochains jours parce que pour l’instant, c’est pas terrible (en plus, aujourd’hui, ça remonte default_sick.gif ). J’ai connu mieux pour un début mars, et pas qu’une fois.

En tout cas, mars intéressant ou pas, l’hiver météorologique nous a bien gâté avec trois vagues de froid (et non quatre, n’est-ce pas Korben ? default_shifty.gif ), une à chaque mois.

hiver2010chezkristopoff.jpg

Merci Dame Nature ! default_flowers.gif

J’ajoute que si la première décade de mars est plus froide que la première décade de décembre, ça pourrait améliorer (traduction hivernophilienne : faire baisser default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) la moyenne de l’hiver sur trois mois glissants et peut-être égaliser ou battre l’hiver dernier. Sur 3 mois glissants à Orly (91 jours), j’ai 2,6 °C de Tm pour 2008-2009 et là, au 5 mars, j’ai 2,8 °C de Tm pour 2009-2010. L’hiver glissant qu’on essaye de battre depuis l’année dernière est 1996-1997, qui affiche une Tm de 2,5 °C à Orly.

Est-ce le même kristo sur ce forum paradelta ?

Est-ce là le refuge de kristo quand il s'ennuie en topic Ile de France ?

J’ai plutôt l’impression que c’est toi qui t’ennuies sur le topic Ile-de-France. Je dirais même plus : tu t’ennuies de moi. default_kiss.gif

La preuve : désespéré de voir que je n’avais pas posté depuis 5 jours, tu as été taper mon pseudo sur Google dans l’espoir de me lire à nouveau. Puis tu as pris le premier lien proposé après celui vers InfoClimat, c’est à dire ce post sur Paradelta que tu cites, et après l’avoir lu, en a conclu rapidement et naïvement que je postais également sur ce forum.

Le problème, c’est qu’une fois de plus, tu as encore tout faux ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu étais un bon enquêteur, tu aurais trouvé que ce fameux message de Jac la foudre sur Paradelta n’est qu’un copier/coller d’un message posté sur InfoClimat par Lefan deux semaines plus tôt : /index.php?showtopic=46178&view=findpost&p=1027259'>celui-ci, ce dernier reprenant un message posté par moi deux ans plus tôt : /index.php?showtopic=23046&view=findpost&p=587196'>celui-là. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Conclusion : mon pseudo s’est retrouvé par hasard sur un forum où je n’ai jamais mis les pieds ; Korben a cru que je faisais du parapente. default_cat.gif

Actu (12 h 45): éclaircies avec Cu hum et quelques Ci, température de 6,1 °C et pression de 1023 hPa.

L'avantage avec Kristo,c'est que même quand il ne veut pas être drole,il l'est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici,rien de spécial à signaler depuis une semaine,pas de pluie(ni de neige) depuis Xynthia,ce matin,il fait un peu plus frais que ces derniers jours avec actuellement sous un ciel un peu nuageux,quelques fleurs commencent à sortir de terre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la température baisse bien vite ce soir...

3,6°C actu

Tx 7°C

49%

1024 hpa

ciel assez peu nuageux

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La journée a alterné entre nuages et éclaircies donnant même quelques gouttes en début de matinée mais rien de transcendant, ensuite le vent est resté modéré de secteur Nord et à même tendance à se renforcer en ce début de soirée.

Actu 4° ca chute vite ce soir et le ciel s'ennuage de nouveau.

Bonne soirée.

wink.gif

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Un peu...
C’est juste que mars-avril est une période que je déteste. Presque chaque année, c’est à ce moment-là qu’on se fait le plus c.h.i.e.r.

C’est d’ailleurs à cette époque de l’année que j’ai vécu mes pires sécheresses :

29 jours sans pluie du 31 mars au 28 avril 2007.

26 jours sans pluie du 22 mars eu 16 avril 2002.

31 jours sans pluie du 25 mars au 24 avril 1997.

Quant au mois de mars en tant que tel, si l’hiver n’y joue pas les prolongations, il ne présente aucun intérêt à mon goût. Je lui attribue même le trophée du « mois le plus insipide de l’année » en 1998, 1999, 2000, 2003 et 2009.

Le mois de Mars... reste le mois de Mars.

Cette année ça semble être bien partit pour une longue sécheresse.

D'ailleurs puisque l'on parle d'Avril, voici une petite chose qu'il sera bon de vérifier : Mercredi 21, Jeudi 22 et Vendredi 23 (avril) il fera superbe, grand soleil, avec des températures fraiches le matin mais agréable l'après midi, Quelques cumulus le vendredi après midi.

Mardi 27 et Mercredi 28 il pleuvra, surtout entre 12h et 14h, de grosses averses qui tempent bien!

En tout cas, mars intéressant ou pas, l’hiver météorologique nous a bien gâté avec trois vagues de froid (et non quatre, n’est-ce pas Korben ? default_shifty.gif ), une à chaque mois.

On ne sera pas d'accord sur la définition de la vague de froid c'est pour ça que tu en compte 3 et moi 4 (et bientôt 5) :

Voici la 4ème vague de froid de ma station :

Mardi 26 Janvier : -3°/1° Nuageux/Neige

Mercredi 27 Janvier -6,5°/1,7° Beau/voilé/averse de neige roulée et en grain

Jeudi 28 : 1,6°/6,1° Pluie/ Nuageux

Vendredi 29 : 1,2°/7,1° Pluie/ Neige roulée, en grain, grésil

Samedi 30 : -1,4°C/2,3° Neige : 2cm/Beau (vent de NE)

Dimanche 31 : -2°/4,3°C

Lundi 1er Février : -0,6°C/4,6°C averses de neige (1-2cm)

J’ai plutôt l’impression que c’est toi qui t’ennuies sur le topic Ile-de-France.

Je dirais même plus : tu t’ennuies de moi.

La preuve : désespéré de voir que je n’avais pas posté depuis 5 jours, tu as été taper mon pseudo sur Google dans l’espoir de me lire à nouveau. Puis tu as pris le premier lien proposé après celui vers InfoClimat, c’est à dire ce post sur Paradelta que tu cites, et après l’avoir lu, en a conclu rapidement et naïvement que je postais également sur ce forum.

Le problème, c’est qu’une fois de plus, tu as encore tout faux ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu étais un bon enquêteur, tu aurais trouvé que ce fameux message de Jac la foudre sur Paradelta n’est qu’un copier/coller d’un message posté sur InfoClimat par Lefan deux semaines plus tôt : /index.php?showtopic=46178&view=findpost&p=1027259'>celui-ci, ce dernier reprenant un message posté par moi deux ans plus tôt : /index.php?showtopic=23046&view=findpost&p=587196'>celui-là. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Conclusion : mon pseudo s’est retrouvé par hasard sur un forum où je n’ai jamais mis les pieds ; Korben a cru que je faisais du parapente.

Je m'ennuie de toi tout court! (et ensuite, pour m'occuper j'ai tapper des pseudo sur google, sauf que météo78 ou sylvainmétéo ça ne donne pas grand chose et le seul résultat croustillant default_sorcerer.gif est tombé sur ton pseudo kristo !)

Preuve que depuis une semaine je m'ennuie : j'étais ici pour lancer le topic à 1h du mat' et pour cloturer l'ancien alors qu'il ne se passait rien du tout niveau temps !

Je suis mauvais enquêteur, il faut dire que je n'ai pas pris beaucoup de temps pour pousser mes investigations : il suffisait de lancer le scoop, je te croyais enlevé par les mouettes : donc absolument pas prêt de démentir le fait que tu faisais du parapente (d'où l'idée de cerf volant ou cerveau lent) default_laugh.png

jbaf m'a donc donné une fausse info, et on était sur le point de lancer un "alerte enlèvement". je posterais ce soir le communiqué qui était en cours de préparation default_stuart.gif

Sinon me voilà éclairé pour paradelta, j'ai vraiment cru que tu faisais du parapente !

Bon, il fait de plus en plus froid ! 4°C actuellement

On ne sera pas d'accord sur la définition de la vague de froid c'est pour ça que tu en compte 3 et moi 4 (et bientôt 5) :

Ca c'est un coup de froid, c'est par parce qu'il fait un peu plus froid que les normales saisonnières qu'on est en vague de froid ! Pour moi effectivement 3 vague de froid d'intensité faible à modéré, 1 pour chaque mois !

2,6° C actu, ca devrait dégringoler dans la nuit.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bof bof

Hier une belle gelée blanche -2.5° c'est le seul tapis blanc default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier soir une petite descente du thermomètre -1.6° pour remonter à -1° et c'était à peine blanc

Actu 2.2°

excl.gif Mash: se lâche sur le topic prévision je pense que c'est fiable à 95 % et du froid sans neige c'est pas mon truc mais on pourra toujours regarder nos thermomètres comme dans le bon vieux temps.

17h50 2.3°

19H30 0.2°

20H15 -0.1° il gèle les gars et les filles

22h -1.3°

EDIT -1.5°

RE EDIT -1.6°

demain on arrivera à -4° ou -5°

tn -5.5° la vache je n'aurais pas cru etc..... vous connaissez la musique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça c'est de l'amour default_wub.png

c'est à ce moment-là qu'on se fait le plus c.h.i.e.r.

C'est d'ailleurs à cette époque de l'année que j'ai vécu mes pires sécheresses default_whistling.gif

(traduction hivernophilienne : faire baisser default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

c'est toi qui t'ennuies

tu t'ennuies de moi. default_kiss.gif

dans l'espoir de me lire à nouveau.

en a conclu rapidement

Un peu...

Je m'ennuie de toi tout court!

le seul résultat croustillant default_sorcerer.gif est tombé sur ton pseudo kristo !)

depuis une semaine je m'ennuie

je te croyais enlevé par les mouettes : donc absolument pas prêt de démentir le fait que tu faisais du on était sur le point de lancer un "alerte enlèvement". je posterais ce soir le communiqué qui était en cours de préparation default_stuart.gif

Kristo: As-tu reçu, la cage avec les deux inséparables ? default_laugh.png

Edit: 2.1°

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

D'ailleurs puisque l'on parle d'Avril, voici une petite chose qu'il sera bon de vérifier : Mercredi 21, Jeudi 22 et Vendredi 23 (avril) il fera superbe, grand soleil, avec des températures fraiches le matin mais agréable l'après midi, Quelques cumulus le vendredi après midi.

Mardi 27 et Mercredi 28 il pleuvra, surtout entre 12h et 14h, de grosses averses qui tempent bien!

C’est une nouvelle prophétie ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Si c’est le cas, il faut que tu assures car cette année, le niveau prophétique est élevé ! Des forumeurs comme Pouicpouet, Psncf ou moi-même avons été particulièrement performant pour cet hiver. default_thumbup1.gif

En tout cas, j’en prends note ; on verra bien si tu as raison ou pas.

C’est sûr que si tu considères un flux de nord apportant des journées avec température plus souvent positive que négative comme une vague de froid, on ne risque pas d’être d’accord. Pour ma part, je considère un jour froid si sa température moyenne sur 24 heures est < 0 °C.

Ensuite, je différencie la « vague de froid » du « coup de froid » en fonction de la durée.

Exemple : fin janvier, on a enchaîné seulement 2 jours froids (le mardi 26 et le vendredi 27) donc j’appelle ça un coup de froid.

Mi-février, on a enchaîné 8 jours froids donc j’appelle ça une vague de froid.

Et toi, comment définies-tu une vague de froid ?

je te croyais enlevé par les mouettes

Quelle idée… default_laugh.pngBon, c’est vrai que je n’aime pas les mouettes – c’est pas demain la veille qu’avec Nico, on fera des « soirées mouettes » default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> – et qu’une bande de mouettes rôdait dans ma cité cet hiver mais j’ai un chien féroce pour m’en protéger donc ne t’inquiètes pas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je posterais ce soir le communiqué qui était en cours de préparation

Hé hé, je suis impatient de voir ça. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
ça c'est de l'amour

[…]

default_laugh.png Sacré Pouic ! Concernant le temps du jour :

Belles éclaircies cet après-midi avec des Cu hum qui sont devenus Sc à la fin. Comme par hasard, le ciel est devenu très nuageux à partir de 18 h 15 (le timing pourri nous aura accompagné jusqu’au bout ! default_devil.gif ).

Tx de 6,3 °C

à l’ombre de mon immeuble.

Actu (20 h) : très nuageux et venteux ; température de 3,3 °C et pression qui remonte avec 1025 hPa.

Posté(e)

Bilan de la journée après mon retour du Stade de France :

Tn 0.6°c à 4h28

Tx 8.3°c à 14h07

Actu 2.3°c en baisse lente

1026hPa en hausse

HR 57%

Un petit vent d'Ouest a soufflé toute la journée et ce renforce maintenant en passant en secteur Est.

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bof bof

Hier une belle gelée blanche -2.5° c'est le seul tapis blanc default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier soir une petite descente du thermomètre -1.6° pour remonter à -1° et c'était à peine blanc

Actu 2.2°

excl.gif Mash: se lâche sur le topic prévision je pense que c'est fiable à 95 % et du froid sans neige c'est pas mon truc mais on pourra toujours regarder nos thermomètres comme dans le bon vieux temps.

17h50 2.3°

19H30 0.2°

20H15 -0.1° il gèle les gars et les filles

22h -1.3°

EDIT -1.5°

RE EDIT -1.6°

demain on arrivera à -4° ou -5°

tn -5.5° la vache je n'aurais pas cru etc..... vous connaissez la musique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: 2.1°

Whaou, ça remonte aussi vite que ça descend par chez toi default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le thermopouic doit avoir quelques bugs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">ici ça baisse franchement aussi avec 0,8°C actu (après une stagnation vers 1,5/2°C)

50%

1025 hpa

le ciel se dégage après le passage de nuages depuis plusieurs heures... default_shifty.gif

Bonsoir,

Retour en force des nuages des la matinée avec un ciel généralement nuageux nuageux ( quelques éclaircies de temps en temps) mais les nuages sont rester nombreux.

L'après midi le ciel est rester également plus ou moins nuageux avec des éclaircies.

Les températures assez fraiche pour la saison sont partie de -0.8°C en matinée pour atteindre 6.7°C l'après midi.

Ce soir, le ciel est de nouveau compleent dégager ce qui risque d'accentuer la baisse des températures pour cette nuit et demain matin, actu il ne fait plus que 0.8°C

Bonne soirée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

C’est une nouvelle prophétie ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si c’est le cas, il faut que tu assures car cette année, le niveau prophétique est élevé ! Des forumeurs comme Pouicpouet, Psncf ou moi-même avons été particulièrement performant pour cet hiver. default_thumbup1.gif

En tout cas, j’en prends note ; on verra bien si tu as raison ou pas.

Je ne sais pas si on peut considérer ça comme une prophétie. C'est le postulat formulé par les 5/2 de ma classe de l'an dernier, et comme je suis moi même 5/2 je l'ai déjà énnoncé : il fait beau pour le concours Mines-Ponts et il pleut lors de la pause déjeuner au concours centrale.

Ce postulat a été vérifié en 2009, 2008, 2007 et peut être avant, mais les infos ne sont plus sûres, il faudrait mener une enquête interne pour connaitre les dates des concours !

Exemple : fin janvier, on a enchaîné seulement 2 jours froids (le mardi 26 et le vendredi 27) donc j’appelle ça un coup de froid.

26+1=27 tout va bien. Mais les jours de la semaine ont pris un coup default_laugh.png

Et toi, comment définies-tu une vague de froid ?

Compte tenu des hivers pourris qui ont précédés, vague de froid quand on a une majorité de jours de gelées sur 7jours glissants(4/7) et au moins 2 fois de la neige au sol.

Coup de froid : si ca reste sec et qu'il n'y a pas de journée sans dégel.

Une vague de froid commence à être sérieuse pour moi quand on a une journée sans dégel.

Hé hé, je suis impatient de voir ça. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà l'image qui serait apparue sur toutes les chaines de télévision de France et de Navarre ! mini_100306111900456782.jpg

Ca en jette non?

Je vais faire la même pour météo78 s'il ne revient pas du ski, je le considérerai comme enlevé par le Yéti !

Actuellement il fait -0,3°C et de retour de la gare de Lyon, j'ai vu des centaines de personnes greloter sous la bise en attendant des trains ayant plus d'une heure de retard à cause d'une "difficulté de régulation du trafic en provennance de Lyon..."

La pression après une faiblesse remonte à 1025hPa

Le temps d'écrire : -0,5°C

Bonne nuit !

Je ne sais pas si on peut considérer ça comme une prophétie. C'est le postulat formulé par les 5/2 de ma classe de l'an dernier, et comme je suis moi même 5/2 je l'ai déjà énnoncé : il fait beau pour le concours Mines-Ponts et il pleut lors de la pause déjeuner au concours centrale.

Ce postulat a été vérifié en 2009, 2008, 2007 et peut être avant, mais les infos ne sont plus sûres, il faudrait mener une enquête interne pour connaitre les dates des concours !

Ah tiens, un personne qui a fait l'intégrale de x de 0 à 3.Pour 2005, je n'ai plus de souvenir très précis, mais il me semble que pour le concours mines ponts il y a eu un temps très peu intéressant (enfin du moins du coté de Brest default_rolleyes.gif .

Sinon après-midi bien sympathique avec quand même de belle éclaircies et avec un petit vent frais de NE

En tout cas je te souhaite bon courage pour prendre la relève niveau prophétie. les -18° et les 2 m de neige de st-arnoult vont etre difficile à égaler quand meme.

Soirée resto (burp) sympa entre quelques infoclimaticiens. N'en déplaise à notre ami Kristopeuf (peuf = neige), nous nous sommes beaucoup lamentés sur cet hiver froid qui nous paraît à nous chasseurs d'orages qui rêvons de T°C élevées et de temps instable, interminable.

Pour en revenir à l'observation du temps qu'il a fait, je dirais que la luminosité était très caractéristique des cieux froid véhiculé par la méchante bise de flux d'est. Stratocumulus et ciel bleu (brouillé) se sont livrés bataille sans répis aucun.

Mon anémopouic m'indique un vent d'est assez fort qui fait couler mon cerveau par les oreilles!

Bonne nouite les loulous! default_flowers.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je vais faire la même pour météo78 s'il ne revient pas du ski, je le considérerai comme enlevé par le Yéti !

Mais non avec le yéti j'ai profité des premières brochettes de la saison (un peu coriaces) par un bon 14° au soleil sur les pistes default_thumbup1.gif le problème c'est qu'a partir de mercredi neige tout les jours avec jusqu'à 30cm de fraiche côté nord-ouest de la montagne default_whistling.gif

De retour ici, rien de bien différent, du froid, du soleil et du vent, il ne manque que la peuf!

Tn -6° actu -4.5° grand soleil et bise modérée

pour le pluvio je vais attendre un peu c'est un bloc de glace default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ah tiens, un personne qui a fait l'intégrale de x de 0 à 3.

C'est pas entre 2 et 3 plutôt pour 5/2 ? ^^

Hier j'ai été à Coignières chercher ma nouvelle voiture, et sur la route j'ai croisé pas mal de panneaux indiquant des villes d'infoclimaticiens =P Trappes, st quentin, Montigny le Bx... Finalement s'il y a une rencontre dans ces alentours, ce n'est vraiment pas loin de chez moi (si ce n'est pas bouché default_unsure.png )

A coignières, j'ai pu observer une sorte de neige fondue, mais 3 fois rien. Ca s'est ensuite dégagé dans la journée tout en restant pas mal nuageux.

Actu : Ciel uniformément bleu avec un cercle jaune. Frais (0.5 à ma station donc gelée en réel) et 1025 hPa.

Par contre, ils annoncaient un vent avec des rafales à 60/70 qui aurait pour effet d'avoir un windchill de l'ordre de -10/-12... il est où ce vent ? C'est le calme plat chez moi (et pourtant c'est la Defense !) default_confused1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...