Gaël13 Posté(e) 2 mars 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 2 mars 2010 Niveau vent demain le CDM13 parle par effet venturi des rafales localement à 100 km/h dans les terres de l'est du Pays Aixois , c'est à dire la haute vallée de l'arc ( Rousset , Trets , ect ... jusqu'à chez moi et Aix ) , ainsi que le Pays d'Aubagne et les calanques , pour le Var 100 km/h sur le littoral et localement sur les reliefs , Conséquence de ce vent : une mer de plus en plus forte, avec des vagues supérieures à 4 m l'après-midi vers les îles d'Or et la Côte d'Azur (du Lavandou à St-Raphaël). En clair de l'est 13 au 83 on va avoir droit encore une fois à un bon coups de Levant le tout combiné à la pluie ambiance tempête assurée , mais bon en fait je trouve ce vent plus impressionant que le mistral , donc bien qu'il fait avorter les risques de neige , là question ne posant pas pour demain , il est le bienvenu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( pour le seuil du bulletin d'alerte orange c'est 110/120 km/h non ? ). ( ps : dès l'ouest 13 le vent sera plus discret , très faible comme très souvent sur l'intérieur LR , il devrait par contre bien souffler vers Sète , Bézier ainsi qu'en Corse selon les expostions au régime d'ENE/ESE ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 2 mars 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 2 mars 2010 Désolé de vous contredire ( notamment lefan ) mais on n'atteint pas les seuils de vigilance orange, pour l'Est13, même localement. Les rafales ne devraient guère dépassé les 100 km /h et cela de façon local. En moyenne 70 a 90 km/h dans les endroit les mieux exposés. Les seuils de vigi orange c'est je pense, ici, des rafales GENERALISEE de 100 à 130 km/h, je ne connait pas les seuils exact. Et bien demain l'est 13 sera dans les seuils de vigilance en terme de rafales localement il faut le souligner /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Certes pas toute la journée et c'est sûrement pour ça que nous ne sommes pas en vigilance orange mais par vent d'est nous sommes dans les seuils. C'est juste une histoire de généralisation des rafales et d'une durée en fait. J'ai retrouvé justement une petite carte intéressant datant du tout début d'année 2008 On voit qu'une bonne partie des départements littoraux étaient en vigilance orange. Et après vérification durant cette période la rafale maximal relevé à Marignane ( pourtant très exposé ) était de 87km/h. Demain nous allons sûrement approché cette valeur. Mais encore une fois ce ne sera que temporaire et pas généralisé d'ou le non déclenchement de la vigilance. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et cette épisode avait durée 2 jours. Désolé pour le HS. PS pour gael : Je pense que les seuils de vigilance mistral et vent d'est ne sont pas les même.. Ici on est bien plus sensible au vent d'est je crois. Et c'est clair que demain ce sera ambiance tempête ! D'ailleurs ce soir MF met des valeurs de 85km/h voir 95km/h en rafale sur Marseille en soirée. Même si on sait tous que ce sera moins. C'est quand même pas souvent qu'on a de tel valeur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 2 mars 2010 Partager Posté(e) 2 mars 2010 Oui Pascal, c'est purement incroyable en Mars de suivre des cartes aussi hivernales. La remonté des HP est acquise. Première chose: entre 66h et 72h d'échéance, une légèrement intrusion douce doit atteindre l'Ouest de la Scandinavie. Si ça se fait comme 100% des modèles le voient maintenant, la pulsion froide sera confirmée et à cette échéance, ça me semble plus que probable. Dimanche, première possibilités en PACA, avec une légère advection humide en flux d'Est lors de la traversée de la GF. C'est donc à suivre. Compte tenu de la synoptique, un creusement est très probable entre Espagne et Méditerrannée. Je ne vais pas parler encore de neige, mais c'est un des plus beaux potentiels de l'année - pour ne pas dire le plus gros. Des incertitudes pour la neige, certes, mais pour la mécanique froide, de moins en moins d'incertitudes. En fonction du placement du tube froid et des creusements, on pourra prendre notre épisode neigeux (relativement bien intense), mais on peut aussi prendre de la pluie et rien du tout, en attendant, c'est le mistral qui tire la tronche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: GEFS12Z et UKMO12Z sont magnifiques aussi - hivernophilement parlant! Salut chris, Comme GFS le met si cette épisode neigeux ce confirme nous auront peut etre meme si ces loin de bonne précipitations de neige. Moi je dit comme a son habitude GFS voit du trop beau sur cette sortie et ce dégraderas petit a petit parce que pour un mois de mars meme si les chance de froid sont énormes regardons les prochains run. Je pense plutot a du mauvais. On veras. Engueler moi si vous voulez, je suis novice j'aprend par les critiques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 2 mars 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 2 mars 2010 Demain temps pourri, et pluie c'est tout! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 2 mars 2010 Partager Posté(e) 2 mars 2010 Pour dimanche c'est comeme a quelques choses prés un peu la meme que les autres run. Sa pourrait ce confirmé pour quelques flocons mais au dela a nous sortir un truc comme cela non merci. Sa changeras de toute facon ont est a une échéance lointaine. Attendez les prochains runs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 mars 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2010 Salut chris, Comme GFS le met si cette épisode neigeux ce confirme nous auront peut etre meme si ces loin de bonne précipitations de neige. Moi je dit comme a son habitude GFS voit du trop beau sur cette sortie et ce dégraderas petit a petit parce que pour un mois de mars meme si les chance de froid sont énormes regardons les prochains run. Je pense plutot a du mauvais. On veras. Engueler moi si vous voulez, je suis novice j'aprend par les critiques Coucou Florian - ton message est valable mais tu aurais du faire l'ensemble des modèles pour te faire une idée encore plus valable. La tendance générale est donc bien à la mise en place du froid, un froid intense dans nos régions Méditerranéennes en Mars. La neige, on ne le répètera jamais assez, c'est difficile et bien entendu que le run de GFS12Z est quasiment impossible, la neige de Perpignan à Nice en passant par Montpellier, Nîmes, Marseille, Toulon et Cannes... Ce qu'on peut dire et ça, personne n'osera le nier, c'est que c'est le genre de flux très favorable à la neige dans nos régions Méditerranéennes. Maintenant, la Méditerranée, c'est vaste, et ça peut trés bien être PACA, ou LR, voire les deux dans des échéances assez proches. GFS, GEFS, CEP, UKMO voient des remontés neigeuses, pas de la même ampleur d'un modèle à l'autre. Alors, en plus que la tendance soit clairement orientée au froid, la balance pèse maintenant véritablement pour des possibilités neigeuses, d'où un potentiel qui devient important. Si ça devait se faire, c'est vers J-4 que l'on pourra commencer à avoir des incertitudes de moins en moins importantes pour cerner un possible épisode neigeux. Vers J-2 on pourra probablement dire les grandes lignes de la localisation du phénomène et c'est vers H-36 que l'on sait à peu près les décalages défavorables en liaison avec les advections légèrement plus douces Méditerranéennes. Le risque neigeux est important entre J-5 et J-7, c'est donc un peu HT, et ça reste trop fragile. Cependant, la synoptique se joue dans 66-72h, soit entre J-2 et J-3 et ça, ça en dit long sur les possibilités. Maintenant, c'est les modèles qui voient ça, pas moi! Je n'invente rien du tout et même si ça semble être impossible pour certains la neige début MARS, c'est bien la tendance majoritaire ce soir, malgré l'échéance lointaine. Dans 48h, on pourra très certainement en dire plus. J'aimerais d'autres avis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 2 mars 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 2 mars 2010 Blague à part, on remarque constamment la difficulté à prévoir les dépressions méditerranéennes. De plus, en mars, les masses d'air sont encore plus difficiles à appréhender que celle de l'hiver sachant qu'il y a encore plus de conflit. Le potentiel y est, mais pas la fiabilité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 mars 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2010 La position du tube froid est très complèxe - et c'est ça qui conditionnera les possibilités neigeuses en Méditerranée. A titre d'éxemple, le phasage est très bon chez GFS et GEFS, chez UKMO c'est froid mais moins humide. CEP12Z confirme également l'arrivée froide, bien que la GF semble dans un premier temps s'isoler entre le centre et le Nord de la France, ce qui ne serait pas favorable à la neige chez nous. Seb le dit, le potentiel est là, maintenant plus qu'à attendre et WAIT AND SEE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mars 2010 Partager Posté(e) 2 mars 2010 CEP suit exactement GFSE CEP: GFSE: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 mars 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2010 CEP12Z confirme aussi une synoptique favorable à la neige (ou à la pluie pour certains) Lundi soit entre J-5 et J-6... Cependant, on observe que le tube froid principal est plus au Nord, c'est donc différent de GEFS et GFS là dessus mais ça n'enlève même pas le potentiel froid et neigeux chez nous, pour dire... C'est tellement beau que ça en devient limite ridicule sur certains scénarios Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autre83 Posté(e) 2 mars 2010 Partager Posté(e) 2 mars 2010 Coucou Florian - ton message est valable mais tu aurais du faire l'ensemble des modèles pour te faire une idée encore plus valable. La tendance générale est donc bien à la mise en place du froid, un froid intense dans nos régions Méditerranéennes en Mars. La neige, on ne le répètera jamais assez, c'est difficile et bien entendu que le run de GFS12Z est quasiment impossible, la neige de Perpignan à Nice en passant par Montpellier, Nîmes, Marseille, Toulon et Cannes... Ce qu'on peut dire et ça, personne n'osera le nier, c'est que c'est le genre de flux très favorable à la neige dans nos régions Méditerranéennes. Maintenant, la Méditerranée, c'est vaste, et ça peut trés bien être PACA, ou LR, voire les deux dans des échéances assez proches. GFS, GEFS, CEP, UKMO voient des remontés neigeuses, pas de la même ampleur d'un modèle à l'autre. Alors, en plus que la tendance soit clairement orientée au froid, la balance pèse maintenant véritablement pour des possibilités neigeuses, d'où un potentiel qui devient important. Si ça devait se faire, c'est vers J-4 que l'on pourra commencer à avoir des incertitudes de moins en moins importantes pour cerner un possible épisode neigeux. Vers J-2 on pourra probablement dire les grandes lignes de la localisation du phénomène et c'est vers H-36 que l'on sait à peu près les décalages défavorables en liaison avec les advections légèrement plus douces Méditerranéennes. Le risque neigeux est important entre J-5 et J-7, c'est donc un peu HT, et ça reste trop fragile. Cependant, la synoptique se joue dans 66-72h, soit entre J-2 et J-3 et ça, ça en dit long sur les possibilités. Maintenant, c'est les modèles qui voient ça, pas moi! Je n'invente rien du tout et même si ça semble être impossible pour certains la neige début MARS, c'est bien la tendance majoritaire ce soir, malgré l'échéance lointaine. Dans 48h, on pourra très certainement en dire plus. J'aimerais d'autres avis Que dire d'autre COMME AVIS après avoir parfaitement bien résumé la situation à venir Chris ??? Vu les multiples déceptions dans certains département de la région PACA (je parle entre autre du Var, il a neigé à l'est du var, à l'ouest du Var, au nord aussi biensur... rien de bien significatif dans le var !... lol) mais aussi les multiples surprises (je parlais de rien de significatif mais tout de même, pas moins de 3 à 4 mini épisodes neigeux "surprises" sur Ouest Var, intérieur des terres biensur !) je dirai que TOUT EST POSSIBLE même pour un mois de mars. C'est un hiver assez hors normes sans tombé dans la "rarissime" mais disons que pourquoi pas un bon épisode neigeux en PACA la semaine prochaine ??? Echéance trop lointaine, on connait les tenants (arrivés du froid en méditerranée avec donc cyclogenèse/instabilité) et pour connaitre à présent les aboutissants... patience à tous ! Voilà en ce qui me concerne ! Mais évitons de tomber dans le dramatique "sensationnalisme" et oui, désolé de revenir à la charge avec ça mais lors de mes multiples interventions, OUI je m'y suis mal prit, j'ai été critiqué pour ça, j'ai eu droit à un manque de respect même... mais répétons le, ce n'est pas parce que la 528 englobe tout l'est PACA que celà signifie forcément NEIGE même sur le littoral. 528 ne veut pas dire "instabilité oblige" ! Analysons, patience, retenu... bref ! @ suivre PS : j'apprécie avec grand A tes analyses Chris donc je te fais confiance pour ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal-aix Posté(e) 2 mars 2010 Partager Posté(e) 2 mars 2010 et bien les cartes de la pétillante Evelyne sont sans appel. On va se geler, dans le gris et la "pluie-neige" dès ce week-end tandis que le nord sortira les lunettes de soleil. A croire que la France est inversée, qu'elle a perdue le nord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 2 mars 2010 Partager Posté(e) 2 mars 2010 CEP est magnifique avec un " GROS " ( je pèse mes mots ! ) épisode pluvio neigeux sur nos régions . Le Roussillon serai en ligne de mire , Languedoc idem (mais moins) mais bon niveau localisation on a le temps ! Mais si le scénario CEP se réalise, ca serai énome , il voit un épisode encore + intense que GFS (( Risque dès ce week end )) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 2 mars 2010 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 2 mars 2010 Gros épisode en mars... On a des antécédents? Pas hyper-surprenant non plus, il neige parfois du lourd en novembre (voir fin octobre) alors pourquoi pas en mars)... Ce qui sera joli c'est aussi ce contraste entre cette belle journée de mardi et le WE prochain...la fin d'hiver en contraste... Les modèles n'ont pas l'air trop versatiles, si les réglages fins auront des conséquences, la tendance lourde a l'air bien vu ce qui fait de l'incertitude, une moins incertaine que d'autres...Le tiendrait-on l'épisode manquant de cette hiver!? La nature n'oublie personne, il faut attendre son tour! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MistralOM Posté(e) 2 mars 2010 Partager Posté(e) 2 mars 2010 Difficile de faire une prévision à cette échéance. Tout d'abord, il faudrait que le froid déboule bien sur nous , c'est pas encore très évident sur l'ensemble des modèles, GFS est le meilleur. En parlant de GFS , c'est pratiquement un copié/collé du dernier épisode neigeux conséquent non?...Et PACA risque d'être une nouvelle fois soumis à l'advection douce! A suivre en tout cas, c'est encore bien loin tout ca! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 mars 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2010 GFS18Z décale la coulée froide vers le Sud de la France, c'est donc un très bon run pour le froid et possibles retours d'est cette fois bien neigeux jusqu'en plaine sur PACA Dimanche. La tendance reste indécise de toute manière, l'axe du tube froid n'est pas encore cerné! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 2 mars 2010 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 2 mars 2010 La 1er vague serait plus froide, une instabilité neigeuse est possible pour les AM vendredi soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 2 mars 2010 Partager Posté(e) 2 mars 2010 Encore un nouveau changement de GFS Run moins bon donc pour un véritable épisode neigeux. ( digne de ce nom ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 2 mars 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 2 mars 2010 La 1er vague serait plus froide, une instabilité neigeuse est possible pour les AM vendredi soir Oui possible retour d'est neigeux qui prends de la force petit à petit vendredi soir , sinon pour la suite c'est moin bon pour le nord , mais en effet Christophe , sa reste très bon pour ici , c'est même largement mieu pour le froid ( maxim je compends pas pourquoi tu dis sa ?? Niveau RR sa va bouger ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 2 mars 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 2 mars 2010 Oui possible retour d'est neigeux qui prends de la force petit à petit vendredi soir , sinon pour la suite c'est moin bon pour le nord , mais en effet Christophe , sa reste très bon pour ici , c'est même largement mieu pour le froid ( maxim je compends pas pourquoi tu dis sa ?? Niveau RR sa va bouger ). Euh mis à part si vous parlez de la Corse et la région de Nice, sur ce run il n'y a pas de neige plus à l'ouest. Pour le 30, il n'y a rien de chez rien ... Tout passe sur l'Italie et l'extrême Sud-Est de la France ... Encore un coup de trafalgar de notre bon GFS ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 2 mars 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 2 mars 2010 Euh mis à part si vous parlez de la Corse et la région de Nice, sur ce run il n'y a pas de neige plus à l'ouest. Pour le 30, il n'y a rien de chez rien ... Tout passe sur l'Italie et l'extrême Sud-Est de la France ... Encore un coup de trafalgar de notre bon GFS ... Ce n'est pas la peine de toute façon de regarder les RR à cette échéance en sachant que sa aura le temps de changer pas mal de fois d'ici là , de plus le run 18Z est souvent extrême , et donc gfs redecalera les systèmes de nouveau plus à l'ouest au prochain run , ce qui nous donnerais une très bonne situation ( je préfère largement cette situation à un décalage trop à l'ouest .. ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 2 mars 2010 Partager Posté(e) 2 mars 2010 La neige est prévu sur Marseille ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 2 mars 2010 Partager Posté(e) 2 mars 2010 Non la neige n'est pas prévu ni à Marseille , ni à Nîmes ni à Perpignan ni à Nice pour le moment . On ne fait qu'évoquer des probablité que nous pondent les modéles . Sur GFS( derniére sortie ) , le SE du pays aurai un retour d'E mais sa se joue vraiment à un poil de c*l cette situation donc peu fiable selon moi. La derniére sortie de NOGAPS reste sur ses positions avec un retour hivernal sur tout le pays + humidité au sud dès le Week end . UKMO/CEP , eux aussi reste stable depuis plusieurs jours avec retour de l'hiver + Humidité dans le sud du pays . GFS , non stable , sème le doute à chaque sortie ... c'est pas évident pour la prévision mais c'est quand même à prendre en compte On y verra plus clair demain j'éspere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 2 mars 2010 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 2 mars 2010 Bonsoir à tous. Plus présent sur le topic à LT depuis 15 jours, j'ai préféré appréhender au mieux le retour à des conditions hivernales avant de me permettre de zoomer sur nos belles régions méditerranéennes. Car, soyons clairs, et je l'assume bien volontiers, je reste un passionné de météo mais très particulièrement d'épisodes hivernaux potentiellement neigeux.. Ce qui ne m'empêche pas, bien au contraire, de respecter et prendre plaisir de lire les derniers posts et belles analyses évoquant la dégradation qui nous touchera demain avec ces fortes rafales de vent à la clé Cela fait ainsi pas moins de 12 jours que nous exploitons avec certains, dont Christophe30 , ce signal donné par nos modèles. GFS et CEP le 19/02 via leur run de contrôle respectif.. puis GFS seul à maintenir et poursuivre cette piste, avant un ralliement de nos 2 européens, CEP et UKMO.. (Pour ne parler que des 3 principaux). Le tout conjugué à des indices AO et NAO maintenus tout aussi bons et un CFS / NCEP très froid sur toute l'Europe de l'ouest pour Mars.. La bataille n'a pas été évidente car nombreux étaient ceux qui clamaient haut et fort le début du printemps et offraient des obsèques de 1ères classes à notre hiver.. Les journées rallongent certes et la douceur du moment bien là, mais s'avancer ainsi alors que nous n'étions que vers le 20 Février, c'était aller bien vite en besogne.. Alors, il y a, certes, encore des calages en cours (réf. runs GFS du jour) , mais je pense qu'à défaut de se laisser aller à un emballage excessif, nous pouvons commencer simplement à évoquer un POTENTIEL NEIGEUX bien réel. Quasiment tous les modèles exploitent cette piste avec en point de mire un épisode pluvio-neigeux assez conséquent entre dimanche et lundi (J+5/J+6, extrême limite de ce topic..). Certains vont mêmes jusqu'à en voir plusieurs et ce dès vendredi, soit à J+3.. Pour l'instant, je ne rentrerai pas dans le détail des départements les plus exposés mais de préciser que ces risques neigeux interviendraient à très basses altitudes, voire en plaine.. Alors, bien entendu, je m'empresse de rajouter que, sur nos contrées, il nous faut attendre les 36 dernières heures pour fiabiliser correctement de tels phénomènes mais de rappeler également que les épisodes de Janvier 2010 et 2009 ont été montré du doigt dès J+8 !.. Voilà. Pour ma part, j'en resterai là.. pour ce soir ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 3 mars 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2010 Ah superbe message Chris! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> GFS00Z est très proche de son 18Z, avec un tube froid à même la Méditerranée et donc une advection très froide. Il voit un petit épisode neigeux dans l'Est de PACA pour Dimanche. Alors aujourd'hui, l'incertitude principale sera de savoir comment va être gérée la coulée froide, sachant que GFS et "son" run de contrôle GEFS sont de nouveau isolés. Première sortie matinale, UKMO, qui voit la coulée jusqu'en Espagne. Si la coulée se fait comme c'était prévu hier, c'est au niveau de l'Espagne que ça sera à suivre. Si la coulée se fait plus à l'Est comme GFS l'indique (scénario très minoritaire pour le moment), c'est la GF vers la Corse qui sera à suivre avec des possibles retours d'Est. Pour le moment - aucune tendance sûre, ça bouge trop et la versatilité de GFS me laisse croire que c'est UKMO qui fait bonne route. Il faudra donc attendre encore, pour être certain de l'avenir de tube froid, et à partir de ce moment-là, on pourra dire quelles-sont les régions en ligne de mire. Je pense véritablement que ce soir, une des deux pistes sera confirmée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés