Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Xynthia


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

J'ai relu le bulletin de MF et il y a un point qui m'inquiète concernant la qualification de l'événement :

"Tempête d'une force et d'une ampleur peu commune qui nécessite une vigilance particulère, même si à priori elle devrait être moins forte que celle de 1999."

Je n'aime pas du tout l'emploi du conditionnel en fin de phrase... "devrait être moins forte que celle de 1999" (déja j'aurai noté "que celles de 1999, mais passons). J'aurai préféré voir écrit "même si elle sera moins forte que celles de 1999".

Quand je vois le temps qu'il fait actu sur Cognac (pluie et bonnes rafales) alors que la tempête n'est pas encore là, ca me fait un peu flipper...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

Ici c'est relativement calme avec un léger renforcement du vent, à noter la surcote de 1m prévu par Météo France Brest.

Le traffic maritime diminue avec plusieurs navires ancrés au nord-est de Belle-ile ainsi que l'appareillage de l'Abeille Languedoc de La Palice.

Temps à 17h55: Pluie faible, temps couvert, 984hPa en baisse (-3hPa/H), humidité: 98%, température: 8° en hausse, pluviométrie:9.4mm aujourd'hui, vent moyen:19km/h EST, rafales:31.5km/h, point de rosée:7.7°, windchill:3.8.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la Vienne actuellement :

(Relevé effectué par MF Biard - aéroport de Poitiers-Biard)

Vent 15 km/h de est/sud-est, variant entre est et sud-est

Température 8°C

Humidité 93%

Pression 987 hPa

Visibilité supérieure à 10 km

Peu de nuages à une hauteur de 457 m

Nuages épars à une hauteur de 1067 m

Nuages fragmentés à une hauteur de 1524 m

faible pluie

Visuellement, pas d'évolution depuis quelques heures, un ciel bien couvert et toujours de la pluie avec un très faible vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Une observation météo au ciel à quelques kilomètres de Leucate estime qu'il n'y aucun vent en pleine altitude ( 900 m). Impressionnant seulement à 30 km plus loin à vole d'oiseau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

965 hpa !

Mais que tu es de mauvaise foie, elle te prend la tête cette tempête, c'est le moins que l'on puisse dire whistling.gif

Je trouve que la réalité corrobore assez bien avec la prévision de MF, c'est donc un signe (un bon signe pour les tempetophiles, un mauvais signe pour les pêcheurs Atlantiques lol). 200 km/h au Pic du Midi, ça commence à être bon là haut, quelqu'un à des records dans cete station?

Les 220/230 km/h sont jouables et ça commence à faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sitution à 18h00 loc :

200km/h sur le Pic du Midi(65)

133km/h sur Bastince(64)

130km/h sur Oloron(64)

109km/h sur Chalmazel(42)

107km/h sur l'Aigoual(30)

106km/h sur Leucate(11)

92km/h sur Monistrol sur Loire(43)

90km/h sur le Cap Bear(66)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment 968 hPa, comment se fait-il que sur la carte de Météociel, ça ne descend pas en-dessous de 973 hPa?

Les isobares de Meteociel sont interpolés à partir de GFS 0.5, ça ne correspond donc pas à la réalité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...