Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Xynthia


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

Malheureusement déja un mort au Portugal un enfant de 10 ans écrasé par un arbre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">(vu sur tf1.fr) prudence ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Ici en Centre Finistère;

Pour le moment un vent modéré

le tout accompagné de Bonnes pluies assez régulières!

Prudence cette Nuit sur toutes les régions Concernées default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17 h UTC, donc 18 h heure française.

Toute les heures default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est 17 heure UTC (donc tu rajoutes 1h pour coller à notre fuseau horaire)

Merci de l'info. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Portes du Coglais (35) | Granville (50)

966 hpa à 19h, il semblerait que ça creuse plus qu'envisagé.

A noter que GFS la voit à 971 hpa à 19h, mais plus à l'Est qu'actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

france_s_jeo1.jpg

Cette carte n'est guère exhaustive pour le moment et je compte sur vous pour m'aider. Elle comprend toutes les valeurs observées jusqu'à 18h00 inclus!

L'écheance 18h00-00h00 sera couverte par la suite (je pense notamment aux rafales tempétueuses qui ne vont pas cesser de se manifester).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent fort sur les côteaux du beaujolais, vent moyen estimé à 40/50 km/h et sans doute des raffales à 75/80 km/h, bref rien d'exceptionelle pour l'instant même si ca commence à bien soufflé, affaire à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

france_s_jeo1.jpg

Cette carte n'est guère exhaustive pour le moment et je compte sur vous pour m'aider. Elle comprend toutes les valeurs observées jusqu'à 18h00 inclus!

L'écheance 18h00-00h00 sera couverte par la suite (je pense notamment aux rafales tempétueuses qui ne vont pas cesser de se manifester).

Tres bonne idée Alexy31, comme Dada l'a précisé, au Pic du Midi ça a encore augmenté.

On est passé sous les 982hpa en Vendée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention aussi demain matin (dans la nuit plutot) ou la maree sera haute sur tout l'ouest du pays entre 4 et 5h du matin, coef de maree 102 pile pendant les vents les plus forts sur les cotes. Ca fait 3 ans de suite que le littorale casque en temps de grandes marees avec quiten l'an dernier et surtout Johanna en mars 2008 avec sa houle de 15m au large de la bretagne par maree de 105...

Gros degats a attendre de Biarritz a la Normandie, surtout entre l'estuaire de la Gironde et le morbihan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les Pyrénées et en vallées à 19h :

- 216 au Pic du Midi (65)

- 166 à Loudervielle (65 - 1600 m)

- 142 à Luchon (31 - 600 m)

- 126 à Bustince (64 - 300 m)

- 120 à Aston (09 - 1600 m)

- 101 à Oloron (64 - 200 m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...