Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Xynthia


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

En regardant les cartes d'observation on a l'impression que la tempête est passée dans l'Aisne alors qu'en réalité on va avoir du gros pendant encore au moins 2h! et ce, tellement il y a peu de gens à poster des observations dans la Picardie unsure.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hs: lorsque je charge le radar météo60 pour le NPDC Picardie mon antivirus arrête à chaque fois un virus donc faites attention.

sinon les isobares à l'arrières sont proche et en effet tout à fait vrai pour les 100Km/h default_thumbup1.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon post sur le Suivi Nord

Salut à tous

Pour le moment, ça reste calme mais il pleut.

Il y a eu quelques coups de vent entre 8h et 9h et une forte averse mais la tempête n'est pas encore sur nous.

Actuellement:

Pluie

Température de 9°C

Vent faible de sud, rares rafales modérées

Le vent va se renforcer en journée car la tempête est prévue pour notre région en début d'après midi.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en Dordogne c'est resté un peu plus sage. Voici les rafales max des différentes stations MF :

95 km/h à Coulounieix (près de Périgueux)

91 km/h à Thenon (E du département)

103 km/h à St-martial (NO du département)

105 km/h à St-Martin de Fressengeas (N du département)

Comment as tu accès aux différentes stations ? (ça m'intéresse, notamment pour la Charente, on a vu aucune valeur)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bilan est de plus en plus lourd au fil des heures, 2 dècès supplémentaires par noyade sont à déplorer en Vendée ce qui porte le total à 9 dècès: 5 en Vendée, 3 en Charente-Maritime et 1 en Haute-Garonne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se renforce de plus en plus surtout vu la direction des vents sur meteociel c'est en train de remonter tout droit vers la Moselle ! Les arbres se couchent de plus en plus la forêt hurle comme jamais je ne l'avais entendu aupravant (n'en déplaise à certains ça fait froid dans le dos ces sortes de spectres qui crient entre les arbres)...

http://www.meteociel...ccueil/vent.php

La télé se coupe, des coupures de courant arrivent, des tuiles éclatent dans la rue, les petits échaffaudages se retournent crying.gif , j'entend des choses tomber un peu partout...

Edit : la toiture du clocher de l'église est en train de s'arracher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100 à 120km/h voire même plus localement comme sur le Cap, il ne devrait pas y avoir d'énorme différence de rafale entre les terres et les côtes à mon avis default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ici toujours R.A.S pas de vent par contre la pluie s'invite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

On aura moins que ça sur la région maxim, les observations, le placement de la dép et le 6z WRF vont dans le sens d'un simple coup de vent sur le NPDC.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bilan des morts est passé à 5 en vendée 3 en charente maritime 1 dans le sud ouest (source France Info).

Sincères condoleances aux familles.

A Port-Joinville le temp est redevenu calme les rafales dépasse à peine 40km/h

A noter aucun relevé à la station du sémaphore de st-sauveur ainsi que la vhf marine suite à une coupure d'électricité et d'une panne du groupe électrogène.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Le vent se renforce très nettement depuis 1/2 heure. Ma station personnelle indique 78 km/h de max (transmission toutes les 53 s), donc la tempête n'est plus très loin à présent!

Point positif, le soleil est là et il n'y pas (encore) de dégats!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aura moins que ça sur la région maxim, les observations, le placement de la dép et le 6z WRF vont dans le sens d'un simple coup de vent sur le NPDC.

On enregistre déjà tout de même en vent de nord plus de 80km/h sur les côtes et déjà 90km/h sur le Cap et 75km/h dans les terres ( pour le moment il y a plus de vent sur les côtes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et nous avons pas encore basculé en flux de NO... on atteindra pas 140 150 mais je pense que les 130 sont possible... Prudence default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

A noter tout de même près de Dieppe 104km/h

A suivre default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Sa souffle assez fort ici aussi avec une rafale maxi (provisoire ?) de 87.7Km/h. Et puis, plus de télé ici... Seul chose pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Oui enfin ce ne sera pas si positif que çà le soleil parce que plus ça se réchauffe au sol, plus les rafales vont être violentes...

Je ne le savais pas ... blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Vidéo de la tempête sur Choletais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...