Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Xynthia

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Pour les archives (déjà mise dans le suivi du Bulletin Spécial):

Bonjour,

Je vous suis dans le forum depuis le début, je dois avoué être assez surpris/étonné/inquiet des differents relevé.

N'ayant encore rien par chez moi (Normandie), je ne pouvais pas participé.

je tiens à remercié tout les assidus d'avoir posté leurs observations.

Il commence à faire un peu tard donc je vais dormir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, même si je risque d'etre réveiller dans les prochaines heures. Enfin je ne sais pas à quoi m'attendre.

Bonne nuit/journée tout le monde.

Je tiens à m'excuser si il y a des fautes ou si certaines phrases n'ont pas de sens default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Mon anémomètre bug lros des grand vents... On doit être aux alentour de 100km/h. même s'il n'enregistre ke 85grrrr

Il bug pas, il sous-estime, comme tous les anémos non professionnels ! 85, c'est pas mal du tout comme valeur pour un relevé amateur.

Ici on alterne de violentes rafales avec des passages presque calmes, la T° a perdu 1° chez Nico avec 13.1° actu, le ciel est couvert à nouveau.

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Effectivement, ça comment à bien souffler en IDF : 103 km/h en rafales à 5h42 à Toussus le Noble (78) default_whistling.gif

Je me suis trompé, c'était 96 km/h et non 103 km/h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Banleiue Ouest Paris.Très fortes rafales. Le vent hurle dans les fils électriques. terriffiant.

Je croyais qu'elle partait plus à l'Ouest et que ça allait faire un flop?

Bizarrement ici, je trouve que ça reste modéré et assez irrégulier par rapport aux autres observations. Quoiqu'il en soit, ce n'est pour le moment que l'avant-garde de la tempête puisqu'on est encore sur la face nord-est de la dépression, c'est seulement quand on passera au sud puis au sud-ouest que les choses sérieuses vont commencer...

EDIT : j'ai parlé trop vite, énorme rafale à l'instant ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon allez je vais essayer d'aller dormir un peu (en espérant que la fatigue soit plus forte que les rafales!), histoire d'accueillir les enfants au réveil dans 2h sinon : "maman t'as pas dormi?"

Bonne suite à tous et bon courage aux plus touchés

Merci pour ce forum très sympa et instructif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Un petit point:

En Normandie

http://www.weatherli...mmary&headers=1

et c'est pas sympa en plus maintenant maintenance chez Davis

en plus il est tombé 19 mm et la pression semble être au plus bas actu 970.3 hpa

un petit graphique à 3 h

sanstitrecitroen6h.png

En IDF

Elle arrive avec des vents qui se renforcent très fortement depuis 1 h avec un bruit d'enfer sur la forêt default_whistling.gif

et de très fortes rafales par moment.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

109 km/h à Montsouris default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

132 km/h à Blois

et 147 km/h à l'anémo de la Tour Eiffel default_thumbup1.gif