sylvainmeteo Posté(e) 28 février 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 février 2010 drôle d'ambiance ici, comme a chaque tempête il y a un sacrée bruit de fond du vent qui souffle sur l'extrêmité ouest de la ville... rafales atteignant sans problème les 90 km/h /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 977 hpa 8,3°C (en baisse) Tx 12°C durant la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 P***n ça tambourine,le tonnerre,c'est impressionnant,y'a tout qui dégage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEBEMARC Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 quelqu'un peut me dire ou nou en sommes dans le loir et cher : si le plus gros est passé ou pas ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Source : BS d'IC dont les rédacteurs tournent à plein temps ! 154km/h au sommet de la Tour Eiffel132km/h à Vernines (63) et Chateauroux 123km/h à St Gervais (63)122km/h à Auxerre, Orléans et Rosnay (36) 119km/h à Savigny-Clairis (89)117km/h à Ourouer (18)116km/h à St Maur et Orval (18)115km/h à Poitiers114km/h à St Christophe sur Nais (37)113km/h à Bourges112km/h à Chateaudun111km/h à Blois, Marce (49), Aubigny/Nere (18) et Felletin (23) 107km/h à Avord106km/h à Paris-Orly105km/h à Paris-Montsouris et au Mans104km/h à Nevers103km/h à Toussus-Le Noble102km/h à Pontoise (95) et Melun 101km/h à La Brosse (77) et Angers 100km/h à Courdimanche (95) et Civaux (86) Et on rajoute des valeurs après les quelques postées rapidement. Elles nous arrivent par le forum, MA...Vous pouvez également contribuer (si vous êtes adhérent) au suivi du Bulletin spécial en vous rendant sur la page du BS : http://www.infoclimat.fr/bulletins-speciaux/details.php?b=209 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred70/alt460m Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Ici dans l'est de la France, en haute saone, pas la moindre bourrasque de vent ! es ce le calme avant la tempête? ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madgames Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 mdr la réception TNT saute toutes les minutes,je passe de 99% à 00% d'émission /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">" qui sais qui volent mes ondes la ? on peut plus regarder la télé tranquillement ? pourtant à rouen c'est le calme plat ...c'est surement a cause de paris,les ondes sont détourné par le vent qu'ils ont en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 28 février 2010 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 28 février 2010 Ici le vent semble s'être un peu affaibli même si quelques rafales sont encore fortes. La pression rebaisse à 974.8 Hpa et la température chute avec 10.0 °C maintenant. On doit être très proche du centre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 février 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 28 février 2010 quelqu'un peut me dire ou nou en sommes dans le loir et cher : si le plus gros est passé ou pas ? merci T'es en plein dedans ! Combien de temps ça va durer encore ? J'en sais rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 28 février 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 28 février 2010 En effet, ça se calme ici aussi. Bien que ça souffle encore pas mal. Mais le pire est à venir je pense. Le centre de la tempête est vers Rouen/Evreux. Quand ça remontera plus au nord, ça va saigner... D'ici environ 30 minutes je dirais ? Les pigeons deviennent les Usain Bolt des cieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEBEMARC Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 T'es en plein dedans ! Combien de temps ça va durer encore ? J'en sais rien ! merci de ta reponse, tu as une carte ou je peux suivre la trajectoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boitsfort-be Posté(e) 28 février 2010 Bruxelles Partager Posté(e) 28 février 2010 Elle arrive quand en Belgique , ici c'est calme et la pression est de 976 hpa 5( A Bruxelles ) presque celle du coeur de la tempête pourtant je suis a 150 km de la manche ou le coeur de la tempête devait être . C'est normal ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madgames Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 En effet, ça se calme ici aussi. Bien que ça souffle encore pas mal. Mais le pire est à venir je pense. Le centre de la tempête est vers Rouen/Evreux. Quand ça remontera plus au nord, ça va saigner... D'ici environ 30 minutes je dirais ? n'importe quoi,j'habite à rouen même et y a pas un vent c'est le calme plat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 28 février 2010 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 28 février 2010 Bonjour, le vent m'a réveillé ce matin ! Comme prévu, il se renforce sérieusement chez moi. A L'aéroport de Vatry, 20 km au sud-ouest de chez moi, une rafale a atteint il y 10 minutes 100 km/h ! Et pourtant le pire est à venir. Volets fermés côté sud et ouest. Précautions habituelles. Par contre, je pense que la coupure d'électricité est plus que probable. La ligne haute tension qui dessert le village se trouve en plein champs et n'a jamais resisté à des vents de plus de 120 km/h. D'ailleurs 10 ans après La Tempête de 99, elle en garde des stigmates... Ca commence à siffler dans la cheminée. Dehors, ça bouge sérieusement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 28 février 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 28 février 2010 Elle arrive quand en Belgique , ici c'est calme et la pression est de 976 hpa 5( A Bruxelles ) presque celle du coeur de la tempête pourtant je suis a 150 km de la manche ou le coeur de la tempête devait être . C'est normal ? Je dirais d'ici 1h30/2h à peu de choses près. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 28 février 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 28 février 2010 Banale tempête somme toute. Rien à voir avec 99 ou 90 mais rien du tout. Quelques rafales s'approchent de 110 km/h – assez banal en Idf – rien d'apocalyptique . Banal ???? ça fait bien 5-6 ans que je n'avais pas vu tombé des tuiles audn même ! c'est loin d'être banal. Biensur ce n'est pas 99 mais ça arrive tout les 50 ans ça.... Dans les terres, elle est presque du niveau de Klaus notamment dans le centre (133 à blois quand même c'est pas banal) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boitsfort-be Posté(e) 28 février 2010 Bruxelles Partager Posté(e) 28 février 2010 Je dirais d'ici 1h30/2h à peu de choses près. J'ai une pression un peu basse non ? 976 HPA alors que tout les modèles voyaient du 980hpa ? Je suis pas trop près du coeur de la tempête ? ou bien la pression va monter ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 28 février 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 28 février 2010 A remarquer également les radars pluie : joli tourbillon, et réactivation en passant au dessus de l'IDF (autant avec la neige c'est cool quand ça se réactive comme ça, autant avec la pluie... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 28 février 2010 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 28 février 2010 Monstrueuse la carte Météo Alerte ! : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 28 février 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 28 février 2010 n'importe quoi,j'habite à rouen même et y a pas un vent c'est le calme plat Il veut dire le centre de la depression pas de la tempête (pas le même sens /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) . Ca devrait commencer à souffler une fois que le centre se sera évacué vers le nord-est. Les intensités qu'il y'a sur le centre devraient être atteintes en IDF et haute normandie vers 10h. ouh la vache ! cette rafale je l'ai pas vu venir enorme ! avec la pluie ça a fait l'effet d'une vague Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier68560 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 bonjour cette tempête est quand même exceptionnelle, depuis 2001 (année ou on a instaure la vigilance) les tempete ne font plus bcp de victimes mais je regarde ce forum depuis la première page et je peux vous dire que les blessés et morts sont deja assez nombreux le pire c'est que le vent arrive sur paris et sur le nord est alors prudence pour pas qu'il y ai d'autre pers. tuées ou blessees ici en alsace tout est encore calme mais meteo france prévoit que le plus gros de la tempete arrive entre 10h et 15h :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 28 février 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 28 février 2010 n'importe quoi,j'habite à rouen même et y a pas un vent c'est le calme plat On ne dit pas "n'importe quoi" /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Regarde sur la carte, tu verras toi-même ;-) Et c'est normal que tu n'aies pas de vent puisque le centre de la dépression est sur ta ville. C'est quand elle va se décaler que ça va souffler /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 celui qui veux sa rafale je lui en donne,franchement les gars un peu de compation pour celui qui vie,live cette tempête,mon toit dégage morceaux après morceaux,donc les mecs,ici en champagne c'est du balaise,je vous parle entre deux coupures de courant,ca déménage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete99 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 On ne dit pas "n'importe quoi" /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Regarde sur la carte, tu verras toi-même ;-) Et c'est normal que tu n'aies pas de vent puisque le centre de la dépression est sur ta ville. C'est quand elle va se décaler que ça va souffler /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je confirme, je vis dans le calvados et je sort actuellement du centre de la dépression et sa commence à cogner pas mal, à suivre d'ici 2h le pic est attendue dans ma région d'après la radio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 28 février 2010 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 28 février 2010 C'est arrivé en 2006 avec 126 km/h alors que rien n'était prévu. En idf les 110 km/h sont atteint presque tous les ans alors oui cette tempête est ici tout à fait banale. Des oplus banales même. Il ne faut pas voir que l'IDF. Regarde la carte Météoalerte et essaye moi d'un trouver une comme cela tous les ans ... ? Je crois pas qu'on peut parler de dépression banale car en IDF on a 110km/h maximum ! (ce qui est déjà pas mal !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 28 février 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 28 février 2010 Même si sa souffle fort avec quelques rafales surement proche de 100, ça c'est relativement calmé par rapport à tout à l'heure. Entre 7h et 7h30 c'était la furie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés