calou34 Posté(e) 27 février 2010 Montpellier Partager Posté(e) 27 février 2010 Salut, De passage à Royan (Charente Maritime) 500 m de la mer, le secteur SE donne des gifles mais sans excès pour l’instant (SE, pas le Gard mais le quadrant ). Je vous tiens informer (je repars demain matin, avec un gros crédit de sommeil). Impressionant les valeurs Pyrenéennes /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 27 février 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 27 février 2010 :peur: le vent siffle terriblement fort, la tension chute parfois....et je suis dans un coin en vigi jaune! Du lourd à venir! Merci à ceux qui donnent des infos techniques! Pour répondre à certain, la valour "cyclone" c'est du 118km/h en moyenne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hma Posté(e) 27 février 2010 Namur (Liège pour le travail, et fréquemment ailleurs en Wallonie), Sedan à l'occasion Partager Posté(e) 27 février 2010 Bonsoir, je n'ai pas l'habitude de poster, mais je suis régulièrement les discussions de ce forum. Voici une image satellite de la tempête à 19h00. Un centre commence à apparaître, en tout cas, je l'ai identifié comme tel. Cela dit, il me semble plus au nord-ouest que ce que l'on peut voir sur les cartes de Météocentre. image satellite 19h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 la temperature monte monte mais jusqu'a combien ? le vent forci aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC72074 Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 Bonsoir, A Bengy sur Craon dans le département du Cher et proche de la station d'Avord j'enregistre sur mon baromètre une chute de pression de 5hPa en 01h15 (de 985 à 19h45 on est tombé à 980 à 21h00). J'ai l'impression que cette chute s'accentue car j'aurai tendance à voir l'aiguille du baromètre baisser à vue de nez. Notons que le vent se renforce nettement. Bonne soirée et bonnes observations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju14 Posté(e) 27 février 2010 Saint Jean de Luz Partager Posté(e) 27 février 2010 Tout simplement incroyable un feu s'est déclaré sur la montagne (La Rhune à St jean de Luz) en face de chez moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 228 km/h à Orduna, dans le Pays Basque espagnol. La ville va de 400 à 1000 m d'altitude. Sur la côte de la Galice, 146 km/h à Vigo. Au Portugal, 143km/h en Pampilhosa da Serra dans le centre du pays Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 27 février 2010 Dax (40) Partager Posté(e) 27 février 2010 La température continue de monter à Dax, 20.5° à 20h10. Chutes de tension de plus en plus marquées et régulières. Impressionnant dada la valeur d'Orduna, cela doit être un véritable massacre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 27 février 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 27 février 2010 Tout simplement incroyable un feu s'est déclaré sur la montagne (La Rhune à St jean de Luz) en face de chez moi ! Fohen veut dire "feu". Terme suisse pour parler de ce vent qui descend de la montagne qui faisait brûler les villages construits de bois.Donc un feu lors d'un fhoen en sortant de l'hiver où la végétation est séche, je dirais presque que c'est noraml. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 Très impressionnant depuis 10 minutes sur les hauteurs de Lagor... Très fortes rafales de vents de Sud, les branches commencent à céder et sa siffle de partout... au moins 100km/h de rafales! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 27 février 2010 Caen (14) Partager Posté(e) 27 février 2010 http://meteocentre.com/analyse/map.php?lang=fr&map=Europe&size=large Toujours 970 hpa mais le centre commence sa montée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 27 février 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 27 février 2010 Fohen veut dire "feu". Terme suisse pour parler de ce vent qui descend de la montagne qui faisait brûler les villages construits de bois. Donc un feu lors d'un fhoen en sortant de l'hiver où la végétation est séche, je dirais presque que c'est noraml. Par ailleurs Soumoulou ( 290 m ) dans les Pyrénées relevé 24,1° à 21h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 228 km/h à Orduna, dans le Pays Basque espagnol. La ville va de 400 à 1000 m d'altitude. Sur la côte de la Galice, 146 km/h à Vigo. Au Portugal, 143km/h en Pampilhosa da Serra dans le centre du pays pas très bon signe pour les heures à venir dans le SOSinon, les rafales se "calment" autour de 180 depuis 1h au pic du midi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 83 km/h à Pau + 10°C en 1h ! 150 km/h à Aston (09 - 1600 m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luiggi33640 Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 la temperature ne cesse d'augmenter chez moi... je suis en debardeur tellement il fait chaud meme dehors Oo sa devient completement fou =° je ne sait pas si chez vous sa augmente autant mais en tout cas ce qui est sure c'est que dehors le vent augmente sans etre froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lame2 Posté(e) 27 février 2010 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 27 février 2010 228 km/h à Orduna, dans le Pays Basque espagnol. La ville va de 400 à 1000 m d'altitude. Sur la côte de la Galice, 146 km/h à Vigo. Au Portugal, 143km/h en Pampilhosa da Serra dans le centre du pays Précisons que Pampilhosa da Serra se situe à 550 m d'altitude.Quant à Orduna, je suppose (et j'espère) que la vitesse du vent mesurée à 228 km/h a été prise à 1000 m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matcout Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 bonsoir, Le vent commence à monter à saint gilles croix de vie.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 février 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 février 2010 Sacré coup de foehn, ici c'est l'inverse qui se produit, la température baisse au fur et à mesure du renforcement du vent, 0.3°C actuellement. D'ailleurs, auriez-vous les températures relevées sur les Pyrénées Espagnoles ? Actuellement, rafales de 110 à 120km/h (loc 130) sur les plateaux du MC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MICHELF Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 Bonsoir, ici à Castres dans le sud-ouest de Midi-Py, le vent d'Autan se déchaîne avec une rare violence. En ville ses rafales de Sud-Est (SE) sont de 80 km/h mais sur le Causse de Labruguière ses rafales dépassent les 100 km/h. Le basculement du vent à l'ouest semble prévu vers 3 heures du matin dimanche. Bon suivi de cette tempête. Michel /station_meteo/current.html'>http://www.astronomike.fr/station_meteo/current.html http://www.astronomike.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 27 février 2010 Montpellier Partager Posté(e) 27 février 2010 L’intrusion sèche s’est enfoncée jusque sur les régions du centre, le CEP la limitait au golfe de Gascogne sur les pointages 18 UTC. Je n’ai pas les ressources sous la main, mais cela pourrait expliquer en partie cette accélération du flux des Cantabriques aux Pyrénées gagnant le MC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 27 février 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 27 février 2010 musimon tu as combien chez toi,car a millau ils ont atteint 108 km/h En bourrasque les 100 son atteints je pense en fond de vallée.Mais entre deux bourrasques le vent tombe presque totalement. Végétation sèche en fin d'hiver? les gens sous estiment le risque d'incendie à la sortie de l'hiver. La végétation annuelle (qui meurt à l'automne) a séché durant tout l'hiver et avant la nouvelle montée de sève il y a plusieurs semaines critiques....et à chaque fois il y a des gens qui foutent le feu par écobuage mal évalué! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kizzy17 Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 Bonjour, Suis nouvelle sur votre forum, bien que je le suis depuis quelques jours... Pour le moment pas de pluie et surtout peu de vent même s'il se renforce du côté de l'Ile de Ré (17). Je vous avoue craindre un peu Xinthia Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 27 février 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 27 février 2010 elle se creuse au vu de l image sat ! mmh ça veut dire que la carte est peu fiable.. en tout cas faudra attendre, on voit plus nettement le centre de la dépression, soit elle se creuse soit elle se comble, en tout cas les chiffres dessus sont pas exacts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 27 février 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 27 février 2010 Rafales de 106 km/h à Saint-Jean-De-Luz avec 22°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 27 février 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 27 février 2010 j'ai une question. jusqu'où peut avoir lieu l'effet de foehn ? ici la température continue sa remonté avec 12.9°C en charente maritime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés