Arkus Posté(e) 14 février 2010 Toulouse Partager Posté(e) 14 février 2010 Bonjour à tous, Je vous propose une nouvelle série sur le massif vosgien, pour regrouper quelques images de cet hiver, petite "rétrospective" en somme (même si ce n'est pas fini !). La plupart ayant déjà été postées dans le sujet de suivi du temps concerné, je m'adresse surtout à ceux qui ne le consultent pas, mais il y a quand même quelques variantes et ajouts. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On commence par le mois de décembre, au début de la vague de froid : petit tour sur les flancs glacés du Hohneck sous un ciel bouché, givrant et neigeux ... Janvier à présent, toujours sur le Hohneck, mais une toute autre ambiance : le temps calme permet au plafond nuageux d'aller onduler doucement vers des altitudes inférieures. Là-haut : soleil, douceur mais pas trop, juste ce qu'il faut, givre encore, mer de nuages, vue sur les Alpes Suisses (Finsteraarhorn, Jungfrau et autres). Et dernier volet, les ambiances très neigeuses d'hier, au Champ du Feu cette fois-ci avec grosse couche de poudreuse à toutes altitudes ... et givre bien entendu ! Cet hiver nous aura donc pas mal gâté ! Même si la couche de neige a encore de beaux jours devant elle là-haut, nous n'aurons pas volé l'arrivée du printemps ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 14 février 2010 Partager Posté(e) 14 février 2010 Très belle série ! La 10ème photo a été prise au 10 mm ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 février 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 février 2010 De très jolies photos. Merci. tu as bien fait de regrouper ces photos sur un topic à part, on serait en effet passé à côté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 14 février 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 14 février 2010 Une preference pour la 1ere photo Tres beau reportage /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 février 2010 Partager Posté(e) 14 février 2010 Magnifique que de beaux paysages ça fait rêver tous cela bravo à toi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 14 février 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 14 février 2010 c'est que du bonheur ! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 14 février 2010 Partager Posté(e) 14 février 2010 Trés beau reportage , la première est splendide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 février 2010 Partager Posté(e) 14 février 2010 Chapeau bas l'artiste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 14 février 2010 Albi Partager Posté(e) 14 février 2010 Très beau reportage avec un gros coup de coeur pour la 4ème. Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 14 février 2010 Partager Posté(e) 14 février 2010 MAGNIFIQUES Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 février 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 14 février 2010 Elles sont toutes magnifiques J'aime particulièrement les ambiances de crêtes et les arbres givrés du champ du feu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 14 février 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 14 février 2010 Superbe ! C'est seulement quand je vois ces paysages ensoleillés que je me dis que vais regretter l'hiver. En plaine la grisaille finit par nous en dégoûter, en dépit des joies de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 14 février 2010 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 14 février 2010 Merci pour vos messages La 10ème photo a été prise au 10 mm ? Héé non je ne l'ai pas encore, et je l'avais encore moins en janvier !C'est à 18 mm, en visant bien on peut avoir des effets "grand angle" déjà sympas, mais ça ne peut qu'être mieux avec une focale plus courte. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbe ! C'est seulement quand je vois ces paysages ensoleillés que je me dis que vais regretter l'hiver. En plaine la grisaille finit par nous en dégoûter, en dépit des joies de la neige. Oui, c'est exactement ce que je pense aussi. Si j'ai hâte de voir les beaux jours arriver, c'est bien à cause de l'ensoleillement catastrophique en plaine ... si on pouvait être tous les jours au dessus des nuages ce serait bien différent !En automne, quand les jours raccourcissent et que je pense à l'hiver c'est toujours les beaux paysages plâtrés sous le soleil, jamais la grisaille froide de la plaine (on oublie vite ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 14 février 2010 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 14 février 2010 Magnifiques images, Arkus. En hiver, j'aurai toujours un faible pour les scènes de cascades gelées sous la neige. Là, évidemment tripode obligatoire, pour rendre flou l'écoulement de l'eau. Merci de nous montrer ces beautés. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 15 février 2010 Partager Posté(e) 15 février 2010 Ces photos sont superbes ! elles mettent tres bien en valeur la beauté des hautes vosges dont je viens de revenir ! la 4e et les deux dernieres sont vraiment magiques ! le contraste rouge/orange avec le blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 15 février 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 15 février 2010 super série Louis, chapeau! ma préférence aussi pour les contrastes ocre/blanc et pour les jeux de glace sur la deuxième.. mais elles sont toutes belles bel hiver de givre et de neige aussi la haut, les photos le retranscrivent bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 février 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 février 2010 Superbe, j'adore particulièrement la 4ème et celle montrant les Alpes suisses, d'ailleurs cette photo a été prise avec quel objectif ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 15 février 2010 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 15 février 2010 Merci encore ! Là, évidemment tripode obligatoire, pour rendre flou l'écoulement de l'eau. Oui, il faut prendre la peine de le transporter, quoique ce n'est pas pas entièrement vrai : pour la toute dernière, je venais de finir ma série d'un endroit plus en contrebas, le trépied déjà rangé dans le sac à dos, la journée qui avance, la fatigue, le froid, la flemme de tout ressortir. Résultat, débout bien campé sur les deux pieds, en retenant la respiration et avec la stabilisation de l'appareil photo on arrive à quelques chose de net à main levé au 1/6 sec.super série Louis, chapeau! bel hiver de givre et de neige aussi la haut, les photos le retranscrivent bien! Tiens un Québécois ^^ Merci pour ton passage, j'imagine que tu dois voir de telles quantités de neige différemment à présent ...d'ailleurs cette photo a été prise avec quel objectif ? Pour te répondre, j'utilise le Tamron 70-300 (oui le c*l de bouteille, enfin là c'est assez fermé pour avoir du piqué, et il s'en sort le bougre). Cette image est prise à 110 mm de focale, si ça t'intéresse j'ai deux autres vue plus zoomées à 240 mm ici et ici.C'est vrai que dans le genre, depuis le Mézenc vous pouvez avoir une vue sympa sur la partie française du massif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 15 février 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 15 février 2010 Tiens un Québécois ^^ Merci pour ton passage, j'imagine que tu dois voir de telles quantités de neige différemment à présent ... je t'aurais dit un gros oui début janvier, mais depuis c'est la dédèche.. allez on est optimiste pour mercredi et jeudi a+ Louis, continues a nous poster des aussi jolies vues alsaciennes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 16 février 2010 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 16 février 2010 Oui, il faut prendre la peine de le transporter, quoique ce ne soit pas entièrement vrai: pour la toute dernière, je venais de finir ma série d'un endroit plus en contrebas, le trépied déjà rangé dans le sac à dos, la journée qui avance, la fatigue, le froid, la flemme de tout ressortir. Résultat, debout bien campé sur les deux pieds, en retenant la respiration et avec la stabilisation de l'appareil photo on arrive à quelque chose de net à main levée au 1/6 sec. Ah oui, bravo. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 18 février 2010 Partager Posté(e) 18 février 2010 Magnifiques photos, merci pour le partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 18 février 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 18 février 2010 Trés belle serie Louis Une grosse préférence pour la premiere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés