Maxim-30380 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Un épisode de neige assez conséquent est prévu sur le SE du pays à partir de la nuit prochaine . On attend en moyenne entre 10/40cm sur les Alpes Maritimes (06) , 10 à 20 cm sur la partie E du Var (83) , 1 à 5cm des Bouches du rhône (13) à l'O du Var . 1/8cm sur le Vaucluse (84) . Des averses neigeuse également prévu jusqu'en Languedoc avec 1/3cm possible selon les averses et leurs intensités , un peu + sur les Cévennes . A priori le plus gros est prévu dans les secteurs proche de St tropez / Nice & Grasse . Vigilance orange déclanché à partir de 16H sur une bonne partie de la région Provence Alpes Côte d'Azur . On va scruter la radar donc ; Bon épisode à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 10 février 2010 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 10 février 2010 Un épisode de neige assez conséquent est prévu sur le SE du pays à partir de la nuit prochaine . On attend en moyenne entre 10/40cm sur les Alpes Maritimes (06) , 10 à 20 cm sur la partie E du Var (83) , 1 à 5cm des Bouches du rhône (13) à l'O du Var . 1/8cm sur le Vaucluse (84) . Des averses neigeuse également prévu jusqu'en Languedoc avec 1/3cm possible selon les averses et leurs intensités , un peu + sur les Cévennes . A priori le plus gros est prévu dans les secteurs proche de St tropez / Nice & Grasse . Vigilance orange déclanché à partir de 16H sur une bonne partie de la région Provence Alpes Côte d'Azur . On va scruter la radar donc ; Bon épisode à tous Merci, en tout cas bravo à toi Maxim30, si cet épisode se réalise, car cela fait une semaine maintenant que vous aviez entrevus cette possible neige sur la CA.On vous fera partager cet évênement en live, j'ai 35 ans et je suis comme un gosse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 10 février 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 10 février 2010 Seront en alertes: -Alpes Maritimes - Var - Vaucluse - Bouches du Rhône - Alpes de haute Provence et peut être même la Corse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 10 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 10 février 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 toute 1ere averse dans le nord 06 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ad60 Posté(e) 10 février 2010 Campeaux (NO 60 - 220m) et Beaumont (74 - 650m) Partager Posté(e) 10 février 2010 C'est donc du tout bon pour la station de ski de Valberg (06) ?? J'y vais bientôt donc je veux un max de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 10 février 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 10 février 2010 C'est donc du tout bon pour la station de ski de Valberg (06) ?? J'y vais bientôt donc je veux un max de neige Bah tiens justement il commence a neiger a Valberge en ce moment avec une temperature de -4°c! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 10 février 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 10 février 2010 Salut tout le monde C'est bientôt le début des hostilité, et à la vue des prévisions MF et des dernières réactualisation des modèles, la neige est possible et même de plus en plus probable demain en fin de journée dans le Gard. C'est quand même encore très difficile de dire si ça va le faire ou non, en tout cas, j'espère. Il fait 0.0°, la glace prend de nouveau les flaques et toutes les étendues d'eau. Le froid commence à arriver dans l'extrême SE, mais les nuages limitent la baisse avec encore près de 8° à Nice à 20h30... A suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 10 février 2010 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 10 février 2010 Ce soir il fait -2° aux cadenaux! 200malt avec un vent moderé!ciel clair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 10 février 2010 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 10 février 2010 Temps clair ici avec 5.6 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 10 février 2010 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 10 février 2010 Salut tout le monde C'est bientôt le début des hostilité, et à la vue des prévisions MF et des dernières réactualisation des modèles, la neige est possible et même de plus en plus probable demain en fin de journée dans le Gard. C'est quand même encore très difficile de dire si ça va le faire ou non, en tout cas, j'espère. Il fait 0.0°, la glace prend de nouveau les flaques et toutes les étendues d'eau. Le froid commence à arriver dans l'extrême SE, mais les nuages limitent la baisse avec encore près de 8° à Nice à 20h30... A suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Erreur, il n'y a pas de nuages pour l'instant dans le ciel azuréen /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le froid tarde à arriver dans l'extrême sud-est, comme prévu, mais la température devrait dégringoler en cours de nuit. Nice-aéroport affiche toujours 8°C à 20h30, mais la baisse est déjà amorcée un peu plus à l'ouest, avec 5°C seulement à Cannes, 2°C au Luc, 3°C à Hyères et 1°C à Toulon... D'ailleurs ici sur Nice-Ouest, la température baisse lentement mais sûrement, avec 7,2°C actu, contre 8,5°C il y a 1 heure... A noter qu'il neige sur Valberg, et Auron dans le nord des Alpes Maritimes... Début des hostilités pour le littoral 06 d'ici minuit, vraisemblablement sous forme de pluie dans un premier temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 le vent est quasiment tombé sur hyeres! j'ai 2.5°C la /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 10 février 2010 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 10 février 2010 -2.6° ici , la température baisser régulièrement malgré un mistral régulier. Allez on espère quelques flocons demain, en tout cas pour une fois ce n'est pas la température qui posera problème Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 4.5° au Plan de Grasse avec quelques nuages innofensifs comme cet aprés midi. Comme le dit Tony la pluie devrait précéder la neige sur le bord de mer. Au vu des modéles la neige pourrait la remplacer au levé du jour. A suivre, le topic va être animé demain et en plus je serais de repos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 10 février 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 10 février 2010 ici à aix en provence : Actu : -1°C avec le vent qui est en baisse presque plus de vent A voir la météo de escota vers 22 h 10... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 10 février 2010 Brignoles Partager Posté(e) 10 février 2010 ici à brignoles - 1.6° C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 10 février 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 10 février 2010 Il neige sur monaco d'après le match sur france 3 il neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 10 février 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 10 février 2010 Il neige sur monaco d'après le match sur france 3 il neige ! Euhh,c'est Bordeaux Monaco,le match se joue à Bordeaux^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 10 février 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 10 février 2010 c'est pas monaco-marseille ? lol chui vraiment désolé alors Ah oui j'ai pas trop regarder ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 10 février 2010 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 10 février 2010 Le ciel s'ennuage peu à peu sur Nice, de nuages en provenance des montagnes. Les températures continuent leur descente vertigineuse sur PACA, d'Ouest en Est: 0°c à Marseille, 1°C à Toulon, 0°C à Hyères, 1°C au Luc, 3°C à Cannes, 6°C à Nice-aéro... A noter que des averses orageuses semblent se développer dans l'arrière-pays. Le timing est parfait pour l'instant. Reste plus qu'à attendre et laisser faire Dame-Nature /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Il neige sur monaco d'après le match sur france 3 il neige ! Sinon il fait 5.1°C sur Nice Ouest, à 3 km de la mer. Température en légère baisse constante depuis 8 heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 10 février 2010 Bordeaux Partager Posté(e) 10 février 2010 C'est bien sur Bordeaux qu'il neige et pas qu'un peu. C'était un orage de neige avec en prime une bel éclair et de fortes bourrasques de vent. On a approché les 2 cm en 15 mn à peine. je l'ai en direct à la télé et à ma fenêtre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 10 février 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 10 février 2010 lol oui très surprenant ! j'ai cru que c'était à Lens mais non c'est belle est bien à bordeau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> petit cafoulliage de ma part sur les matchs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 10 février 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 10 février 2010 Météo de escota : Prévisioniste Météo france : épisode neigeux sur nos région (alerte orange), il y aura des forte chute de neige chute de neige sur le var, la CA et sa se déplacera sur les alpes de haute provence ainsi que sur l'est 13 qui aurai des chutes de neige... C'est dur à tout retenir, apparament sa commencerai en fin de nuit sur les alpes maritime et le var... plus toute les surprises que l'ont peux avoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 la baisse des températures atteint donc la cote d'azur ce soir, 3 degrés @ cannes seulement! Plus @ l'ouest, 0 degrés sur porquerolles c'est pas tout les jours! Pour les bdr et l'intérieur du var, les gelées sont généralisées... Bon signe en tout cas @ ce niveau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés