Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Nord-Ouest


richi
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

En tout cas le 35 devrait ramasser pas mal en neige jeudi.

Attention au décalage demain.

Pour Info, A Rennes on a tout de même eu 2 épisodes de neige laissant 5 cm chacune en plein centre ville, je n'appelle pas cela être en marge. sans compter les nombreux sous poudrage du matin!

En fait, il y a énormément de disparités ... l'épisode de décembre a donné une petite couche à rennes

(pas importante mais suffisante pour mettre le boxon). Chez moi, entre rennes et fougères, il s'agissait d'un

saupoudrage non significatif. Il me suffisait de faire 10km vers

le sud (vers liffré) pour voir une petite couche.

Revenons aux prévisions ...

Pour Jeudi, c'est en train de s'évaporer pour l'ile et vilaine. je ne suis même pas déçu tant je n'y attendais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On verra les averses c'est toujours la loterie ! en esperant être un peu mieux que début janvier ou la manche a rafler le pactole (meme si la situation n'est pas la même) ! enfin on a pas été malheureux dans l'affaire loin de là !

M'enfin je suis déçu y'a plus rien de prévu après jeudi soir alors que ça devait continuer jusqu'au week end... M'enfin on verra !

Oui c'est sur c'est la loterie default_innocent.gif .

Mais là, il suffit d'être dans le bon couloir et c'est le jackpot, et pour l'instant vous êtes bien parti pour default_thumbup.gif

Demain soir vous verrez sur les radars si vous êtes dans le couloir ou pas. Et si oui, une nuit palpitante est certaine avec au réveil un très bon cumul. default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

La Basse Normandie est pour le moment en alerte seule, l'alerte s'étendra bien entendu soit ce midi soit à quatre heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Basse Normandie est pour le moment en alerte seule, l'alerte s'étendra bien entendu soit ce midi soit à quatre heures.

Je ne pense pas, plus le front avancera et plus il faiblira, sur le npdc il est prévu de 5 à 10cm, localement 15, dans la basse Normandie, il est prévu 3 à 5 cm, localement 10 dans le centre bas normand... Je ne pense pas qu'arpege voit tout a fait la même chose que gfs, après ça se jouera au radar mais ça m'étonnerait que mf nous place le nord ouest en orange...

Quant à la chaîne météo, seul le npdc est en vigilance, on voit bien que c'est tendu, même pour la bn, donc le reste des régions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Basse Normandie est pour le moment en alerte seule, l'alerte s'étendra bien entendu soit ce midi soit à quatre heures.

pas si sur ! traditionnelement,elle ne rentre pas souvent dans les terres aussi loin

je pense que pour le sud de l'orne (mayenne,ile et villaines,etc) ce sera que quelques averses éparses

nous avont plus de chance dans la nuit de mercredi à jeudi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il voit 1 à 2 cm pour aujourd'hui, mais je verrai un peu plus qu'eux avec 2 à 4 cm possible. Demain, si on suit GFS, les averses concerneront toute la Normandie ( Surtout l'ouest de la Haute et toute la Basse ).default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bon, je ne vais pas faire mon grincheux aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les hauteurs de l'orne du côté d'alençon devrait ramasser pas mal demain ... je crois qu'une

petite ballade par la bas s'impose !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne vais pas faire mon grincheux aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les hauteurs de l'orne du côté d'alençon devrait ramasser pas mal demain ... je crois qu'une

petite ballade par la bas s'impose !

une petite chasse a la neige default_thumbup1.gif moi je pense pas , j'ai eu ma dose de neige lol ..

sa s'annonce palpitant a suivre tout sa des ce soir ..des surprises en vue comme a chaque épisode neigeux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

une petite chasse a la neige default_thumbup1.gif moi je pense pas , j'ai eu ma dose de neige lol ..

sa s'annonce palpitant a suivre tout sa des ce soir ..des surprises en vue comme a chaque épisode neigeux

Ah mais , je ne me déplace pas s'il y en a moins que début janvier dans l'ouest manche default_laugh.png

On devient difficile ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Un triangle Dieppe/ Flers/ Isisgny en gros semble se dessiner, pour tout ceux qui habite dans ces coins là ça sens vraiment le jackpot avec des précipitations conséquentes et stationnaires default_whistling.gif

Le calvados serait vraiment mais alors vraiment bien placé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS revoit les précipitations à la hausse! Le Calvados, l'Eure, l'Orne, la Seine Maritime, la Manche, le Nord 53, l'est 35...Bon ap'!

Bonjour à tous, c'est en effet ma crainte depuis qques sorties pour le Nord-Est du département de la Seine-Maritime, habitué à être frolé de près par les averses en cas de flux de Nord Est. Par contre la situation devient clairement plus favorable aux départements près-cités ainsi que pour le Pays de Caux en Seine Maritime. Bonne journée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais , je ne me déplace pas s'il y en a moins que début janvier dans l'ouest manche default_laugh.png

On devient difficile ...

oui moi aussi , je suis trés difficile maintenant ...un front se forme sur la manche et descent vers la manche ( chez nous ce soir ? ) ..à suivre default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi , je suis trés difficile maintenant ...un front se forme sur la manche et descent vers la manche ( chez nous ce soir ? ) ..

à suivre tongue_smilie.gif

Et si MF22 voyait un peu le même scénario se dessiner que lors de l'épisode neigeux de Décembre dernier pour les Côtes d'Armor et l'Est Ille-et-Vilaine?

En tout cas MF22 voit 5 cm pour la journée de demain sur l'Est 22.. à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Et si MF22 voyait un peu le même scénario se dessiner que lors de l'épisode neigeux de Décembre dernier pour les Côtes d'Armor et l'Est Ille-et-Vilaine?

En tout cas MF22 voit 5 cm pour la journée de demain sur l'Est 22.. à suivre.

Je suis ta prévision, les Côtes d'Armor devrait passer en vigilance orange ce soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ta prévision, les Côtes d'Armor devrait passer en vigilance orange ce soir.

amis du 35,53,et 72 un joli front arrive,il est au porte du 35,53,72, problême au plus haut des températuresj'ai bien peur que si ce front arrive jusqu'à nous, la neige ne tienne pas longtemps !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

amis du 35,53,et 72 un joli front arrive,il est au porte du 35,53,72, problême au plus haut des températures

j'ai bien peur que si ce front arrive jusqu'à nous, la neige ne tienne pas longtemps !

MF voit 3 à 5cm ici, c'est vrai que je demande comment ils font, j'espère qu'il ne se goure pas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Jeudi:

Risque de neige et verglas accompagnés par une bise de nord est assez forte En fin de nuit, de nouvelles averses de neige passagères devraient arriver sur l'Ile-et-Vilaine et sur la Loire-Atlantique

Ailleurs le ciel dégagé favorisera la baisse des températures et les routes seront souvent verglacées.

Les gelées se généraliseront y compris sur les côtes et le thermomètre pourra descendre jusqu'à -4°C/-5°C dans les terres.

Dans la matinée et dans l'après-midi un nouveau front neigeux actif abordera la région par l'est en apportant de nouvelles chutes de neige assez soutenues.

De fortes chutes de neige sont même à craindre sur l'est et sur le sud est de la région notamment sur l'Ile-et-Vilaine, sur les Côtes d'Armor et sur la Loire-Atlantique.

Des hauteurs de 5 à 15 cm sont attendues

Dans la journée les températures dépasseront rarement les 2°C et une bise assez forte de nord est soufflera avec de bonnes rafales de 50 à 80 km à l'heure

Des risques de congères ne sont pas exclus non plus.

Réalisé par Pierrick Laperche

Source: www.Meteo-Bretagne.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En seine maritime, j'ai bien peur qu'à l'EST d'une ligne dieppe-caudebec en caux, on n'est rien ou alors très peu.

Les averses peuvent elle atteindre dans leur globalité des zones plus à l'EST comme la région rouennaise ?

Peut on s'attendre à une couche supérieur à 10 cm ou alors c'est deja fortement compromis pour les rouennais ?

J'espère au moins que la zone cité par mat 27 ( qui me semble juste ) aura de très bon cumul !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En seine maritime, j'ai bien peur qu'à l'EST d'une ligne dieppe-caudebec en caux, on n'est rien ou alors très peu.

Les averses peuvent elle atteindre dans leur globalité des zones plus à l'EST comme la région rouennaise ?

Peut on s'attendre à une couche supérieur à 10 cm ou alors c'est deja fortement compromis pour les rouennais ?

J'espère au moins que la zone cité par mat 27 ( qui me semble juste ) aura de très bon cumul !

Je suis de Rouen ,je pense malheureusement que nous allons pas avoir grand chose,aux vue des modèle le principale passe à 15 km de Rouen.....

Mais s'il y'à précipitation cela tiendras !

Nous en saurons plus aux modèle suivant,mais moi je ne m'attend pas à grand chose... default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Jeudi:

Risque de neige et verglas accompagnés par une bise de nord est assez forte En fin de nuit, de nouvelles averses de neige passagères devraient arriver sur l'Ile-et-Vilaine et sur la Loire-Atlantique

Ailleurs le ciel dégagé favorisera la baisse des températures et les routes seront souvent verglacées.

Les gelées se généraliseront y compris sur les côtes et le thermomètre pourra descendre jusqu'à -4°C/-5°C dans les terres.

Dans la matinée et dans l'après-midi un nouveau front neigeux actif abordera la région par l'est en apportant de nouvelles chutes de neige assez soutenues.

De fortes chutes de neige sont même à craindre sur l'est et sur le sud est de la région notamment sur l'Ile-et-Vilaine, sur les Côtes d'Armor et sur la Loire-Atlantique.

Des hauteurs de 5 à 15 cm sont attendues

Dans la journée les températures dépasseront rarement les 2°C et une bise assez forte de nord est soufflera avec de bonnes rafales de 50 à 80 km à l'heure

Des risques de congères ne sont pas exclus non plus.

Réalisé par Pierrick Laperche

Source: www.Meteo-Bretagne.com

Sa y va un peu fort quand même default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de Rouen ,je pense malheureusement que nous allons pas avoir grand chose,aux vue des modèle le principale passe à 15 km de Rouen.....

Mais s'il y'à précipitation cela tiendras !

Nous en saurons plus aux modèle suivant,mais moi je ne m'attend pas à grand chose... default_thumbdown.gif

Il peut y avoir des surprises.default_flowers.gifdefault_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bien que n'étant pas de votre secteur, je m'étonne de votre pessimisme quant aux précipitations prévues à partir de cette nuit default_blink.png

Si l'on regarde les modèle, ça a l'air d'être plutôt consistant ce qui devrait vous arriver dessus, et à mon avis, comme le disait Barth, des surprises sont grandement possibles notamment dans l'intérieur des terres avec le flux qui est proposé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur le fil d'actualités de Météo-Line, je tablais sur des cumuls possibles de 10 cm localement d'autant qu'il me parait probable que les précipitations persistent un bout de temps dans ces conditions default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...