Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Ce matin, en regardant les radars, je ne me doutais pas de ce qui allait tomber 3 heures après. Les précipitations passaient plus au Nord et ce qui arrivait était loin d'être aussi prometteur.

Bref, la neige s'est renforcée peu à peu à Epinal dans la matinée, pour atteindre le stade des chutes fortes entre 11h30 et 12h30. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu cela. 3 à 5 cm en plus, qui ont occasionné une belle pagaille dans l'agglomération spinalienne.

Après ces fortes neiges, l'après-midi a été plus calme, avec quelques flocons, parfois une averse modérée, mais rien à voir avec la mi journée.

Actu, quelques flocons encore. Les grands axes sont corrects, mais pas le reste de la voirie.

A Golbey, la couche est impressionnante : 15 cm en moyenne, j'ai même mesuré 20 cm dans les pelouses. Les arbustes ploient sous cette neige ; les tas devant les maisons sont impressionnants.

Au centre-ville d'Epinal, la couche est moindre : quelques centimètres devant chez moi, jusqu'à 10 cm environ dans le petit square.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Voilà il ne neige plus. 3je vois sur les radars encore de bon paquets de précipitation mais elle ont l'air de passer sur l'Allemagne qu'en pensez vous"

Sinon la couche varie entre 25 et 40cm très difficile de dire "le vent a soufflé fort aujourd'hui"!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Voilà il ne neige plus. 3je vois sur les radars encore de bon paquets de précipitation mais elle ont l'air de passer sur l'Allemagne qu'en pensez vous"

Sinon la couche varie entre 25 et 40cm très difficile de dire "le vent a soufflé fort aujourd'hui"!

oui le vent d'ouest a soufflé fort et je crois qu'on est l'un des coins de lorraine où le vent a plus soufflé donc " tempete de neige". actu -2,3°, ciel très nuageux. Toujours un vent d'ouest qui s'atténue cependant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

C'est reparti pour un tour mdr, une averse modérée vient de faire son apparition, les RARES endroits qui avaient retrouvé la couleur noir bah sont de nouveau recouvert. A noter que le chasse neige est passé 3fois dans ma rue mais cela n'a que trés peu d'effet puisque cela a simplement tassé la couche présente sur la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Je relève en effet 4 à 5 cms ici à Saint-Ferjeux. On est loin des quantités de Lorraine thumbup.gif mais c'est déjà sympa clover.gif

Actuellement il ne tombe plus rien, -1.9°, les axes secondaires restent délicats.

Exact, c'est sympa quand même, d'autant plus que la neige est encore une fois d'une très bonne qualité, assez légère. Il a cet hiver, décidément souvent neigé par des températures de l'ordre de -2 à -5 °C !

Il neigeotte encore un peu actu par une température proche de -2 °C.

On tourne en moyenne autour de 3 cm de fraîche, et j'ai mesuré au sol entre 5 et 7 cm finalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le disait Mike plus haut situation assez dandesque ce matin dans le Pays de Sarrebourg avec de la neige à volonté, voitures au fossé, et je pense également une pénurie de sel dans le secteur car c'est la premiére fois en 20 ans que la rue où j'habite est encore blanche ce soir, autrement ce sont 10cm de neige fraîche tombée en une fois thumbup.gif ce qui fait un beau manteau neigeux de 20cm par ici, température actu -1,6°c avec un ciel couvert actu

Belle congère de 40cm derriére chez moi, j'adore les formes que le vent a façonné rolleyes.gif

Tn -2,9°c à 10h15

Tx -1,6°c à 15h30

p1000660d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle journée ...le foehn était prévu , mais ça fait quand même mal de voir toute ces photos de neige à nos portes ... bref .default_bored.gif

T actu : -1.6 c° sous un ciel clair , avec une Tx de 0.3 c° et toujours mes 2 petits centimètres au sol default_wacko.png..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de l'après-midi : nuagespars2.png

Après les neiges du matin, retour d'un temps plus calme surtout en seconde partie d'après-midi. Un beau soleil a brillé avant de se coucher. La couche de neige reste sympa là où elle résiste. Températures en baisse.

Tx : 1°C

Tactu : 0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne chutes de neige aujourd'hui par une T de -3° et actu quelques flocons et T -2.7°. la couche atteint 40 a 45 cms prise sur la table du jardin donc pas dans une congère.

Vmax 47km/h et Tmin -4.3° a 3h49.

photo1151n.jpg

:

photo1150.jpg

:

photo1112.jpg

mieux que Lemberg ci ci c'est possible la preuve ici bon c'était en mars 2006 ok mais bon on se console comme on peut , ici le cumul de la journée est de 1cm genial ! default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus ou moins 5 à 10cm chez moi selon les endroits ! Sur la colline on en est à 60cm c'est vraiment énorme ! Déjà qu'en bas on en a jusqu'aux chevilles mais sur la côte c'est abusé... Ce matin il a vraiment beaucoup neigé j'ai pris le dernier bus à 9h c'était le bordel monstre sur les routes on a failli se retourner on arrivait pas monter les côtes mais heureusement l'autoroute menant à Metz était salée. Quand je suis revenu chez moi vers 18h00 il neigeaità petit flocons mais tout est glacé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Salut tout le monde !

Ce matin je suis parti sur Strasbourg, mais la tentation a été trop forte... 14h30 premier train après les cours pour retourner en Moselle qui d'après les commentaires sur le topic de suivi ramassé du lourd. Et la au bout de quelques km de train... je cherche le mot pour qualifier ça ... Magnifique, c'est tout ce qui me viens à l'esprit. Chez moi j'avais 15cm, oui c'est bien, mais pas exceptionnel, mais la 24cm on a changé de catégorie, je suis loin de rivaliser avec Alaska, Fabien ou encore Alex57 mais pour moi qui me situe à 200m ça fais un moment que c'est plus arrivé et ça suffit à mon bonheur !

Quelques photos vont suivre default_wub.png !

Tact 0.1 et chute de neige avec de gros flocons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 cm de neige dans le sud est du 54. Les routes sont impraticables avec des congères de 60 cm au moins par endroit. 5 à 10 cm en plus demain!

Peut être de la pluie ensuite, mais le manteau devrait résister jusqu'à la nouvelle incurssion froide qui semble proche!

PS: plus aucune route secondaire salée. ....Et les chasses neige tassent beaucoup....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Nouvelle journée blanche par ici avec de fortes chutes de neige jusqu'en début d'après-midi, ciel plus variable par la suite avec quelques flocons de temps à autres, mais ce soir il neige de nouveau modérément à gros flocons. L'apport de neige fraiche est de 8cm chez moi, la couche ce soir est de l'ordre de 37/39cm selon les endroits.Comme ces derniers jours de nouveau beaucoup de problèmes sur le réseau routier du secteur aujourd'hui avec des chaussées fortement enneigées et des congères un peu partout.

Tn: -4.7° Tx: -1.3° Tact: -1.4°

Quelques photos de cette fin d'après-midi chez moi, j'ai jamais eu une couche aussi importante depuis que j'habite ici soit depuis fin 2001.

dsc00689a.jpg

dsc00697tr.jpg

dsc00701i.jpg

dsc00693h.jpg

dsc00700n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Tres leger saupoudrage en cette fin d'Apres midi sur Horbourg ,le bitume est a nouveau sec ! ne subsiste que quelque traces sur la vegetation ,

T actu -0,5C° .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il neige très faiblement avec les flocons parfois gros depuis 19h, la zone non enneigée se blanchit très légèrement. Environ 5cm dans nos jardins. Tactu: 0,8°C (il faisait 0,3°C il y a plus d'une heure avant que les nuages arrivaient) ; HR: 83%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, c'est sympa quand même, d'autant plus que la neige est encore une fois d'une très bonne qualité, assez légère. Il a cet hiver, décidément souvent neigé par des températures de l'ordre de -2 à -5 °C !

Il neigeotte encore un peu actu par une température proche de -2 °C.

On tourne en moyenne autour de 3 cm de fraîche, et j'ai mesuré au sol entre 5 et 7 cm finalement.

Bonjour, ici contraste assez important avec Besançon, il est tombé entre 8 et 10 cm entre 13h et 17h avec de magnifiques congères (très grosse surprise). Je relève plus de 15 cm au sol, c'est vraiment magnifique et comme tu le dis, la neige tombe par des T° négatives en dessous de -2°C. Sinon, actu quelques rares flocons avec -1,9°C sous abris.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olivier25 a écrit:

C'est normal que le radar se recharge sur le 54,57 et 67 ???

Les averses sont observées actuellement dans les départements que tu cites. Par exemple, chez, à Thionville, il neige assez faiblement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La neige s'accentue à nouveau ici, ca devient incroyable default_blink.png

En plus, la température est largement en dessous de 0° ici, avec -2,0°, en légère hausse, le ciel n'était pas completement tout a l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...